Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 212 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 209 210 211 212 213 214 215 293 294 Page suivante |
14690 messages 332460 vues |
Alfa Romeo Giulia, et les boucheries de tiequar. |
Thierry123 | le mer 22 janv 2020 à 21:18
Ça sent quand même un modèle en rapport avec la Giulia, ID a souvent les bonnes infos... À voir! |
Alfisteforever | le mer 22 janv 2020 à 21:41
Id les bons tuyaux |
ItalianDriver | le mer 22 janv 2020 à 21:43
C’est quand même les 110 ans de la marque cette année... |
Alfisteforever | le mer 22 janv 2020 à 21:58
Ils ont été tellement formidables pour les 100ans.... |
Thierry123 | le mer 22 janv 2020 à 21:59
Pour les 100 ans il y avait eu la Pandion, la Duettotanta et la Giulietta |
Ben_92 | le mer 22 janv 2020 à 22:00
À tes souhaits |
ItalianDriver | le mer 22 janv 2020 à 22:00
Ils se sont bien rattrapés sur les 105... |
xu19tdi | le jeu 23 janv 2020 à 08:28
Je ne sais pas si les concessionnaires seraient d'accord pour confirmer que la marque s'est bien rattrapée ces derniers années... Un triste exemple (parmi tant d'autres), la concession historique proche de chez moi, qui proposait également la marque Fiat et qui faisait partie des sélectionnées pour y voir apposé le nom Abarth sur sa devanture vient de fermer définitivement ses portes. Depuis ma naissance j'ai connu cette concession, on y allait avec mon père voir toutes les nouveautés à leurs lancements, baver devant les vitrines, craquer pour la 159 TI que je me suis payé quelques années plus tard. Doux souvenir également des premiers GTA garées en épis devant pour essais La sortie des 147 était un immense événement je m'en rappelle comme si c'était hier! il y avait aussi la sortie de la 147 jtd 140ch à l’époque une bombe Je suis lucide également, je ne suis pas exempt de reproche, j'aurais pu à mainte reprise me payer une Giulietta ou Giulia pour soutenir la marque, chose que je n'ai pas fait, principalement par l'absence de nobles mécaniques (je mets de coté la Giulia GV hors de portée financièrement pour moi) |
Alfisteforever | le jeu 23 janv 2020 à 08:51
La montée en gamme et en prix de la 159 est pour moi le début de la descente ! Tant qu’ils surfaient sur une offre entre deux (entre Generaliste et premium, comme Volvo mais en plus sportif ça marchait) Volvo a su prendre ce virage premium, peut être à un meilleur moment, en se donnant vraiment les moyens ? Avec une meilleure image de fiabilité au départ ? Je ne sais pas |
president | le jeu 23 janv 2020 à 09:17
Au-delà de la fiabilité, je crois surtout surtout que Volvo a mieux appréhendé l'automobile de demain qui mise sur le tout sécuritaire et la diabolisation de la vitesse. |
nico-20vt | le jeu 23 janv 2020 à 09:18
Une 156 GTA dans les années 2000 était autour de 40/45k ce qui n'était déjà pas donné à tous. Là j'ai l'impression que la montée en gamme trop abrupte a surpris sans apporter un plus évident. Une 156 GTA a fait rêver autant sinon plus qu'une Giulia Q bien plus chère et puissante avec les roues motrices au bon endroit. |
weber-dc40 | le jeu 23 janv 2020 à 09:36
C'est l'époque ca. Toutes les voitures de l'époque me faisaient plus rêver que celles de maintenant. C'est pas qu'une histoire de voitures d'ailleurs. Dernière édition le 23/01/2020 à 09:37 par weber-dc40, édité 1 fois |
nico-20vt | le jeu 23 janv 2020 à 10:12
Bon nombre d'entre nous ont une vision édulcorée de l'automobile contemporaine, peut-être liée à l'âge et au contexte. Pas toujours facile de garder ses yeux d'enfant. Dernière édition le 23/01/2020 à 10:13 par nico-20vt, édité 1 fois |
bensoltane | le jeu 23 janv 2020 à 10:37
Disons qu'avant il y avait la gamme standard, et LA version musclée qui faisait rêver (GTA, GTI, etc...). Maintenant, n'importe quelle marque propose des bagnoles performantes, avec des carrosseries flatteuses à coups de packs. Et les versions musclées (au pluriel) et plus "nobles" restent du rêve vu les prix pratiqués. |
ItalianDriver | le jeu 23 janv 2020 à 10:51
Pourtant il s’est vendu bien plus de Giulia Q que de 156 GTA... |
Ben_92 | le jeu 23 janv 2020 à 10:52
la ou dans les années 2000 il aurait ete deraisonnable pour moi de me payer une GTA, aujourd'hui il n'est meme pas envisageable de me payer une Giulia QV le reseau alfa est et a toujours ete deplorable, ca a toujours ruiné tout espoir de montée en gamme |
ItalianDriver | le jeu 23 janv 2020 à 10:55
La montée en gamme est bien là et le réseau est quand même meilleur aussi. Les concess Alfa/Jeep qui ont fait l’effort de renouvellement demandé par la marque sont superbes. |
Alfisteforever | le jeu 23 janv 2020 à 11:08
Président, c’est principalement une raison de bon timing pour Volvo, la 159 est bien antérieure Il aurait fallu d’abord pérenniser la conquête de clientèle qui avait eu lieu avec les 147, 156, 166 et GT A l’époque c’était 30k€ une 156 v6, 32k une 147GTA, 37 un GT3.2, les prix des compactes d’aujourd’hui ! Les passionnés aux revenus plus modestes pouvaient se saigner pour une 156, pas une 159 Et l’image d’alfa et la décote abyssale des alfa de l’époque donnaient des locations complètement dépassées par rapport aux allemandes ! Bref c’était trop tôt je pense, et le virage pris aujourd’hui en pleine autophobie est un peu tardif Dernière édition le 23/01/2020 à 11:08 par Alfisteforever, édité 1 fois |
bensoltane | le jeu 23 janv 2020 à 11:12
Puis une 156 GTA, c'était 250ch. Ca restait roulable. Une Giulia QV, c'est 510ch Donc on peut comprendre que même un passionné se dise "pour quoi faire ?" |
ItalianDriver | le jeu 23 janv 2020 à 11:13
C’est surtout que faire du volume aujourd’hui avec une berline, un SUV et une hatch, c’est difficile pour tout le monde. Alfa devrait prendre un virage plus exotic, devenir comme Porsche en plus abordable, et avoir un target à 200/250k ventes et non pas 400/500k. Alfa c’est une marque de passionnés, avec des clubs partout dans le monde, c’est pas à eux que tu vas vendre des Giulietta 1.6 Diesel ou des Giulia 136/150ch... et effectivement les Giulia/Stelvio perdent la bataille sur les Diesel à fort volumes mais se vendent bien par rapport à la concurrence sur les modèles essences et les plus sportifs. |
Thierry123 | le jeu 23 janv 2020 à 11:14
La 159 a remplacée à la fois la 156 et la 166, donc le tarif et le niveau de ventes étaient logiquement entre les deux En dimension la 159 faisait 23 cm de plus que la 156 et seulement 6 cm de moins que la 166 Dernière édition le 23/01/2020 à 11:17 par Thierry123, édité 1 fois |
ItalianDriver | le jeu 23 janv 2020 à 11:15
Benso>> encore une fois, la Giulia Q se vend plus que la 156 GTA, encore plus si on prend en compte que la 156 était aussi dispo en SW... |
Alfisteforever | le jeu 23 janv 2020 à 11:23
Benso, au delà de la puissance c’est principalement les 90k€ quand même Thierry, l’augmentation de taille a juste suivi la même courbe que les autres berlines du segment |
bensoltane | le jeu 23 janv 2020 à 11:26
Evidemment, et c'est lié. A 90k€, faut vraiment être passionné pour prendre une Giulia. La course à la puissance creuse des écarts complètement débiles entre les modèles, et y'a des marques pour qui ca semble compliqué à défendre, comme Alfa. |
Thierry123 | le jeu 23 janv 2020 à 11:26
+23 cm je trouve ça important comme évolution et au delà de ça, entre la 156 et la 159 le gap en qualité/prestations la rapproche beaucoup plus de la 166 je trouve |
ItalianDriver | le jeu 23 janv 2020 à 11:27
Non la 159 a trop grossi par rapport à la 156 par rapport aux Classe C et Serie3, mais c’était aussi pour remplacer la 166... bref ce n’était plus une berline familiale frêle et sportive comme la 156... la Giulia s’est remis dans le droit chemin et est plus petite que la 159... |
Ben_92 | le jeu 23 janv 2020 à 11:31
j'avais ete un peu desorienté par la 159 c'est a la fois pour moi la plus belle berline toutes marques confondues (subjectif hein), mais a la conduite je m'y retrouvais pas, trop aseptisé et puis oui ca devenait cher |
Alfisteforever | le jeu 23 janv 2020 à 11:31
Et je ne dis pas que la 159 ne valait pas son prix, juste que la clientèle n’était pas au rdv, trop tôt pour une augmentation aussi brutale La Giulia est là meilleure berline sportive du marché pour moi, mais la clientèle n’est pas forcément au rdv |
Maxz318is | le jeu 23 janv 2020 à 11:33
Sans être un fan de la marque, si je devais choisir une berline surpuissante entre la Giulia, une M3, une RS4 ou une C63, je prendrais aussi l’Alfa mais mon banquier m'évite d'avoir à trop y penser |
ItalianDriver | le jeu 23 janv 2020 à 11:33
Elle l’est sur les versions sportives... pas sûr les versions flottes... |
Ben_92 | le jeu 23 janv 2020 à 11:34
idem, si je devais reprendre une berline ce serait une giulia mais j'ai plus envie d'une berline |
Maxz318is | le jeu 23 janv 2020 à 11:35
J'ai bien envie d'une berline Reste aussi un gros point noir qu'avait soulevé @kri il me semble, la taille du coffre |
Maxz318is | le jeu 23 janv 2020 à 11:37
https://www.autoscout24.fr/offres/alfa-romeo-giulia-2-9-t-v6-quadrifoglio-510cv-essence-rouge-b70e0f8f-cf05-441d-bdae-a2eeb9bc8a76?cldtidx=6 (Alfa Romeo Giulia Occasion Essence à Susegana - Treviso - Tv de € 49.990,-) |
One75 | le jeu 23 janv 2020 à 11:42
Cela n'a plus beaucoup de sens une berline aujourd'hui. Et qui plus est uniquement en thermique. Y'a qu'à voir comment la Tesla 3 explose le marché des berlines aux US (et chez les tenors du segments telles que l'A4, la classe C et la série 3 qui plus est) |
ItalianDriver | le jeu 23 janv 2020 à 11:45
Pas qu’aux US... |
Kri | le jeu 23 janv 2020 à 12:04
la taille du coffre mais surtout l'accesibilité est tres mauvaise en effet |
Ben_92 | le jeu 23 janv 2020 à 12:05
le prix a payer pour le style c'etait pareil pour la 159 |
Thierry123 | le jeu 23 janv 2020 à 12:09
C’est un peu pareil pour les Mazda 2 et 3, ils veulent reculer l’habitacle pour avoir un capot plus long, mais ça se paie en habitabilité. Peugeot semble aussi aller vers ça |
ItalianDriver | le jeu 23 janv 2020 à 12:12
L’habitabilité de la Giulia est étonnante, même le coffre est bien suffisant, avec une ouverture un poil petite, mais on réussi quand même à rentrer des valises ou une poussette... on achète pas une berline pour mettre un meuble de 1m3 dans le coffre... |
One75 | le jeu 23 janv 2020 à 12:21
J'ai eu exactement le même avis que Kri en louant une Giuila pendant un week end. Le coffre est merdique |
nico-20vt | le jeu 23 janv 2020 à 12:30
Il y a longtemps que je me suis résigné aux coffres à malle. Le volume est une chose mais l'accessibilité c'est essentiel. Le test classique du sapin permet de valider ou non, cela va sans dire. Dernière édition le 23/01/2020 à 12:33 par nico-20vt, édité 2 fois |
One75 | le jeu 23 janv 2020 à 12:34
Il est chiant car tu peux pas mettre deux valises moyenne l'une à côté de l'autre. C'est bloqué au fond par les petits arceaux sur les côtés. On avait fini par mettre la seconde valise derrière au milieu des enfants, mais là encore peu de place |
ItalianDriver | le jeu 23 janv 2020 à 12:37
De toutes façons c’est debiles les valises carrées pour les voitures... je préfères largement les gros sacs types sacs de sport ou autres... C’est bien plus pratique à caser. |
Ben_92 | le jeu 23 janv 2020 à 12:39
Tu as réponse à tout |
One75 | le jeu 23 janv 2020 à 12:40
Tu en doutais ? Et puis c'est débile de vouloir mettre des bagages et des enfants dans une 5 portes, non mais Dernière édition le 23/01/2020 à 12:40 par One75, édité 1 fois |
ItalianDriver | le jeu 23 janv 2020 à 12:41
Bah j’avais une 500 comme voiture principale, il faut s’adapter... Les gros sacs se comportent comme des liquides visqueux et tu remplis bien plus facilement tous les recoins du coffre. |
ItalianDriver | le jeu 23 janv 2020 à 12:43
Non mais avec certains on dirait qu’on peut rien mettre dans la Giulia... C’est pas la meilleure de ce côté là, mais c’est bien suffisant et c’est 1000 fois plus Grand et pratique que là tant aimée 156. |
One75 | le jeu 23 janv 2020 à 12:46
Elle est censée être remplacée quand la Giulia ? |
ItalianDriver | le jeu 23 janv 2020 à 12:48
Aux alentours de 2025... |
nico-20vt | le jeu 23 janv 2020 à 12:49
Citation de nico-20vt : « Il y a longtemps que je me suis résigné aux coffres à malle. Le volume est une chose mais l'accessibilité c'est essentiel. Le test classique du sapin permet de valider ou non, cela va sans dire. » En tout cas croyez moi, avec ma BMV, je fais Führer à la dechetterie. Un ancien m'a dit l'autre fois : j'hésite avec le cab, on peut mettre le sapin debout dedans. |
Page précédente 1 2 209 210 211 212 213 214 215 293 294 Page suivante |
|
« 212 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1106 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|