Alfa Romeo Giulia, et les boucheries de tiequar. - Page 166 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa RomeoGiuliaAlfa Romeo Giulia, et les boucheries de tiequar.   «   166   »   »»            Répondre    
Alfa Romeo Giulia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      163    164    165    166    167    168    169      293    294   Page suivante 
14690 messages
332460 vues
Alfa Romeo Giulia, et les boucheries de tiequar.
Alexis48200 le ven 8 déc 2017 à 11:21
Tu parlais du système de frein avec la pédale électronique. Personnellement je n'ai pas aimé. Le retour d'info est très faible par rapport à une pédale normale
ItalianDriver le ven 8 déc 2017 à 11:32
Certains ont cette sensation, mais personnellement, ca me va très bien.

Par contre, le systeme Alfa est tout nouveau et est (etait) exclusif Alfa pendant 2 ans suivant la sortie de la Giulia, avant que la concurrence n'y ait droit. ;)
Alexis48200 le ven 8 déc 2017 à 13:31
Si ia bien une chose de vrai, c'est que c'est pas l'objectivité qui t'étouffe toi :D
Kickback le ven 8 déc 2017 à 14:12
Tu craques complètement ID :oh: :D

Critiquer la 156 alors qu'elle a sauvé alfa et redoré le blason de la marque avec le sublime arese et cette ligne sublime, t'es sacrément gonflé :/
nico-20vt le ven 8 déc 2017 à 14:18
ID veut démontrer que Alfa n'a jamais été au niveau d'aujourd'hui auparavant, c'est un fait.
Et c'est pas une traction lourde du nez avec cet arese que tout le monde adule que ça y changera grand chose, de l'eau a coulé sous les ponts.
carpe.diem le ven 8 déc 2017 à 14:19
Ca veut dire quoi pas au niveau d'aujourd'hui?
One75 le ven 8 déc 2017 à 14:20
Cela doit vouloir dire "moins dépassé par la concurrence"
nico-20vt le ven 8 déc 2017 à 14:21
Par rapport à la concurrence, car c'est aussi bien voire mieux qu'une M3 aujourd'hui. On en était loin avec une pauvre traction qui motricait pas.
Dernière édition le 08/12/2017 à 14:21 par nico-20vt, édité 1 fois
carpe.diem le ven 8 déc 2017 à 14:22
Cte blague.
nico-20vt le ven 8 déc 2017 à 14:27
Non pas une blague, bien malin est celui qui aurait pu imaginer Alfa à ce niveau après des Brera à moteur d'Holden lourdes comme des cailloux.
Ne cachons pas notre joie de les voir sortir haut la main d'authentiques propulsions avec à nouveau un moteur prestigieux.

Elle était où l'époque où Alfa concurrençait les meilleurs de la sorte ?
Dernière édition le 08/12/2017 à 14:28 par nico-20vt, édité 1 fois
carpe.diem le ven 8 déc 2017 à 14:34
Donc, une 156 qui concurrencait les premium allemands ne concurrencait pas les meilleurs, contrairement a aujourd'hui, parce qu'elle fait 500cv?

Aujourd'hui, meme si la giulia est surprenante, elle debarque apres une...156, qui a ressuscité la marque et 159 qui a prouvé quils savaient faire.

La 156, elle a débarqué de nulle part ds les annees 90, et ca a été un raz de marée!

Concurrencer une m3 ou une c63, c bien. Choper du client a des 320d ou des c220, je trouve ca pas mal du tout aussi moi.
carpe.diem le ven 8 déc 2017 à 14:36
«une pauvre traction qui motrice pas». Ce delire ici, la 156 gta rebut de l'histoire! :D :bad:
patala le ven 8 déc 2017 à 14:45
Laisse les... ;)
Chacun son exstase.
weber-dc40 le ven 8 déc 2017 à 14:54
La 156 était magnifique, je m'en souviens comme de la seule caisse qui pouvait intéresser quelqu'un qui se foutait complètement des bagnoles comme mon père.

Mais la giulia est sûrement une meilleure voiture. Elle aura pas sa courroie qui pète parce qu'on a voulu économiser 3 sous sur la conception, elle est propulsion et c'est ce que les fans de la marqua réclamaient depuis plus de 20 ans.
Et cette plate forme c'est aussi l'assurance que sa remplaçante ou ses dérivés ne feront pas 3 tonnes avec un paf de 3km comme la 159.
sayemone le ven 8 déc 2017 à 14:59
Pour se prononcer sur certains points sur la Giulia attendons un peu quand même, la fiabilité ça ne se constate pas en showroom. :D

Hormis ce soucis de courroie (et de train avant c'est vrai), ma 147 en 1.6TS 120 a probablement été la caisse la plus fiable que j'ai eu (gardée 3 ans / 100.000km; de 2009 à 2012).

Et je continue à me retourner sur les 147/156 quand j'en vois une!
weber-dc40 le ven 8 déc 2017 à 15:03
https://www.leboncoin.fr/voitures/1339230308.htm?ca=22_s (156 2.0l T.SPARK (155ch) Voitures Var - leboncoin.fr) bordel :love: :love:
sayemone le ven 8 déc 2017 à 15:10
https://www.leboncoin.fr/voitures/1334589238.htm?ca=6_s (Alfa Romeo 147 1.6 105ch Distinctive 3p 18700K.m Voitures Côte-d'Or - leboncoin.fr)

La mienne était comme ça avec le cuir camel. :love:

Bon celle-là le prix est débile. :D
MadMat le ven 8 déc 2017 à 15:22
La 156 de l'annonce ce rapport qualité prix!
jacquesvabre le ven 8 déc 2017 à 17:09
Je garde la traction de merde qui ne motrice pas. Elle est top quand même
carpe.diem le ven 8 déc 2017 à 17:11
Ouais mais c has been tu vois.

Pas xdrive, pas de son ds les hp, et je parie qu'elle n'avait meme pas de head up. Et en plus une m3 etait plus puissante. Non serieux, quelle daube.
jacquesvabre le ven 8 déc 2017 à 17:13
Je m'en tape, je la garde

Pour toujours
ben_92 le ven 8 déc 2017 à 17:13
espece de nostalgique
carpe.diem le ven 8 déc 2017 à 17:16
Vieux con. Rétrograde!
bensoltane le ven 8 déc 2017 à 17:17
Pas l’choix t’facon tellement ça rame
jacquesvabre le ven 8 déc 2017 à 17:18
Je vous merde

Je la garde
starter le ven 8 déc 2017 à 17:21
Baisse les yeux si tu croises une M3
jacquesvabre le ven 8 déc 2017 à 17:23
J'en croise une tous les jours. Un voisin en a une. Avec les porte canoë à demeure sur le toit parce que quand même, ça reste un deplacoir. J'aime bien l'esprit
Dernière édition le 08/12/2017 à 17:24 par jacquesvabre, édité 1 fois
caraddict le ven 8 déc 2017 à 17:25
Tu la gardes juste parce que c'est invendable, de toute façon :etourdi:
Kickback le ven 8 déc 2017 à 19:01
Je regretterai toujours à l'époque de ne pas avoir succombé à cette gros merde de 156 GTA SW qui me tendait les bras.

Moteur bouillant avec du Mozart qui sort de l'échappement, ligne intemporellle, tableau de bord tourné vers le conducteur, cuir camel.

Non vraiment j'ai vraiment bien fait j'aurais acheté une merde de traction qui sous vire
maxime56 le ven 8 déc 2017 à 19:09
Elle n’avait pas de logo ///M en plus donc aucun regret.
KalleAnka le ven 8 déc 2017 à 19:10
Y avait du carbone dedans ?
ItalianDriver le ven 8 déc 2017 à 19:19
Personne n'a jamais dit que la 156 était une merde, mais que la Giulia était un bien meilleur produit dans son segment.
KalleAnka le ven 8 déc 2017 à 19:20
15 ou 20 ans plus tard, c'est un peu normal de sortir un meilleur produit, non ? La question c'est plutot de savoir si elle est aussi bonne, voire meilleure face a ses concurrentes dans les contextes de leurs epoques respectives.
xu19tdi le ven 8 déc 2017 à 20:17
c'est pas ce qu'il dit

à époque égale la giulia est meilleure que la 156
Alexis48200 le ven 8 déc 2017 à 20:42
Oui c'est exactement ce qu'il a dit ;)
KalleAnka le ven 8 déc 2017 à 20:43
Il a dit quoi exactement ??
carpe.diem le ven 8 déc 2017 à 20:46
Mais pourquoi? Parce qu'il y a une version de 500cv?
phastaz le ven 8 déc 2017 à 20:52
Si la 156 avait été mauvaise dans sa catégorie, elle n'aurait pas été le succès commercial qu'elle a été, je me trompe ? Ou bien faut viser des ventes anecdotiques pour pouvoir prétendre au titre de référence de sa catégorie ?
Hob le ven 8 déc 2017 à 20:55
@carpediem

Non, parce que il y a surtout une version qui est capable de rivaliser avec les concurrentes allemande, chose qui etait pas possible avec la 156.
Alexis48200 le ven 8 déc 2017 à 20:56
Moi je sais une chose, la Giulia est géniale, de la plus petite à la plus grosse version, point. :p
Turbo1980 le ven 8 déc 2017 à 21:11
Pour le plaisir , paru en kiosque au mois de juillet






nico-20vt le ven 8 déc 2017 à 22:26
Merci xu, ID et Alexis :good:

Alléluia il y en a encore qui ont un niveau de compréhension de la langue française !

Et quand je vois toute cette haine au travers des posts suivants simplement par mauvaise interprétation... Ça fait bien gerber. :good:
Dernière édition le 08/12/2017 à 22:30 par nico-20vt, édité 1 fois
idole le ven 8 déc 2017 à 22:30
On jugera (ou pas) la valeur relative de la Giulia au moment où elle sera remplacée.
En attendant la 156 a eu un gros succès qui me paraissait justifié, ne serait-ce que par sa ligne indémodable. Et ça c’est définitivement acté
carpe.diem le ven 8 déc 2017 à 22:33
Apparemment c'était surfait comme succès. Mais on a pas l'explication de pourquoi elle ne méritait pas ce succes.
patala le ven 8 déc 2017 à 23:24
Il y en a une d'Alfa dont on ne parle pas mais que tu as eu... Oh hasard de la vie sur quelle page sommes nous?
ItalianDriver le ven 8 déc 2017 à 23:37
Super le duo Giulia/156.

Ça pourrait être sympa un duel "Q4" entre la 155 Q4 et la Giulia Veloce Q4, cette fois un duel de 4cyl. ;)
ItalianDriver le ven 8 déc 2017 à 23:53
Idole>> bien sûr que la 156 a été un succès mais finalement la Giulia se vend dans les mêmes proportions que la 156 par rapport à la Serie3, c'est surtout le segment qui a largement baissé.

Après c'est pareil pour la Serie3, par rapport à la concurrence la meilleure était surement la e36, pourtant c'est la génération e90 qui s'est vendue le plus en proportion (et je crois que les BMWistes seront d'accord avec moi pour dire que la e90 n'était vraiment pas au niveau d'une e36 par rapport aux concurrentes des différentes époques)
jacquesvabre le sam 9 déc 2017 à 00:09
La meilleure était peut-être la E46, qui était la berline la plus vendue en Europe, devant même les concurrentes généralistes, ce qui était nouveau à l'époque
Paulomars le sam 9 déc 2017 à 00:10
ID qui daube sur la 156... Au moins elle avait une gamme cohérente, des moteurs 4cyl atmo performants, un petit V6, des diesel sympa, common rail (1ère mondiale), voire 5cyl. Le châssis était équilibré, une direction ultra directe, ça freinait fort, ça motriçait correctement, voire très bien avec le différentiel torsen q2. Une finition TI superbe (les sièges sport cuir...) , la sono bose, etc.
Non, elle n'avait rien à envier à la Giulia en terme de techno pour l'époque!
weber-dc40 le sam 9 déc 2017 à 00:12
C'est un peu refaire l'histoire de dire que la 156 avait le q2 aussi. :D Il a dû être dispo que sur un seul moteur... diesel, et en phase 2. Y en a pas eu quoi.
 Page précédente    1    2      163    164    165    166    167    168    169      293    294   Page suivante 
Alfa Romeo Giulia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa RomeoGiuliaAlfa Romeo Giulia, et les boucheries de tiequar.   «   166   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1052 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement