Alfa Romeo Giulia, et les boucheries de tiequar. - Page 165 - Auto titre
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Alfa Romeo Giulia, et les boucheries de tiequar.
Meher Le jeu 7 déc 2017 12h05
J'allais justement lui demander qui était son fournisseur puis je me suis retenu :D :D
ItalianDriver Le jeu 7 déc 2017 12h05
Les marketeux Teutons ont aussi fait ca sans coke (appeler des berlines 5p, "Coupé"). :D :!:
ItalianDriver Le jeu 7 déc 2017 12h08
Cela dit, même face aux berlines 4p classiques, la Giulia s'en sort plutot bien aussi, comme je l'ai dejà démontré, après, si ous voulez absolument vous persuader que ca se vend pas, je ne peux rien y faire. :D
Meher Le jeu 7 déc 2017 12h14
Non mais c'est abusé de dire qu'elle n'est pas concurrente des Série 3 - A4 - Classe C. Sérieusement je crois que t'es le seul au monde à le penser.

Tu peux dire que c'est une concurrente qui ne vise pas les mêmes chiffres de vente (ce qui est normal hein, personne ne demande à Alfa aujourd'hui de vendre autant que BMW) mais pas de dire qu'elle concurrence la 4GC et l'A5SB juste parce qu'elle se rapproche un peu de leurs chiffres de vente.

Quand je vois la Giulia, je me dis que y a encore moyen qu'Alfa en fasse une variante coupé 4 portes justement concurrente des 4GC et A5SB. Là c'est juste une berline classique. Pour moi le plus important n'est pas qu'elle se vend autant qu'une Série 3, mais qu'elle permette de dégager de l'argent pour que la marque continue à vivre et finalise le plan produit annoncé et reporté je ne sais combien de fois. Surtout que c'est une super voiture. Elle le mérite.
weber-dc40 Le jeu 7 déc 2017 12h18
Ils ont choisi le type de berline le plus utilisé dans le monde. Faut voir si une version 5 portes serait rentabilisée, c'est pas forcément le cas, Bmw ne va pas supprimer la 4gc d'ailleurs ?
ItalianDriver Le jeu 7 déc 2017 12h24
Je ne dis pas que ce n'est pas une concurrente des berlines classiques, mais justement qu'elle vise plus la clientèle moins classique et les chiffres de ventes des variantes justement moins classiques que la concurrence. Et de ce point de vue le contrat est rempli. Elles sont toutes concurrentes, une 4GC est une concurrente interne a la 3 4p. Mais la Giulia ne vise pas du tout les chiffres de ventes d'une Serie3 classique.

Si il n'y avait pas 36 sous segments inventés par les teutons ce serait plus simple cela dit... :D
S'il n'y avait pas de Serie4 ou A5 (pour justement proposer une concurrence aux marques moins classiques comme Alfa ou Jaguar) on ne serait pas là à se chamailler. :D ;)
guillaume7693 Le jeu 7 déc 2017 12h24
Un coupé et un break giulia, Ca serait deja pas mal.
Meher Le jeu 7 déc 2017 12h25
Un coupé 4 portes Giulia ça serait top aussi :love:
carpe.diem Le jeu 7 déc 2017 12h25
Mais la Giulia ne vise pas du tout les chiffres de ventes d'une Serie3 classique.

Par choix ou lucidité?
ItalianDriver Le jeu 7 déc 2017 12h32
Les 2. Ils ont essayer de faire du volume généraliste premium pendant 40 ans, ça n'a pas vraiment marché... ;)
One75 Le jeu 7 déc 2017 12h35
Disons que si le management d'Alfa ne mettait pas en avant des objectifs de vente démesurés - on parlait de 75,000 à 100,000 Giulia par an au début...On aurait pas cette discussion.

Le vrai sujet c'est que maintenant il faut effectivement être rentable malgré des volumes faibles sur un segment de marché moyenne gamme - et souvent ca passe par du volume. On peut douter des prévisions de rentabilité quand on a vu la réalité en face des prévisions de vente. Je vois pas comment une industrie devient rentable en ayant des ventes inférieures de moitié à ses prévisions de volume initiales.
ItalianDriver Le jeu 7 déc 2017 12h45
Parce que ceux qui ont parlé de ces prévisions de ventes ont été gentilmente écartés (un Allemand, ça doit être une fixette chez eux...).

Et heureusement que les prévisions de ventes sont bien plus hautes que le seuil de rentabilité...

Et ce seuil est à prendre avec le duo Giulia/Stelvio d'ailleurs, développées conjointement. C'est surtout le Stelvio qui permettra d'être rentable.
guillaume7693 Le jeu 7 déc 2017 12h49
Parce que ceux qui ont parlé de ces prévisions de ventes ont été gentilmente écartés (un Allemand, ça doit être une fixette chez eux...).

C'est vrai que c'est fou ce goût de la vente chez les allemands.

Comparé à la talisman, elle se vend bien la giulia ?

Après tout, c'est aussi une manière de se démarquer du premium allemand, et renault a une image sportive grâce à la F.

Comparons les ventes des modèles essence 200ch pour être objectif, le modèle RS de la talisman n'étant pas encore sorti.
ItalianDriver Le jeu 7 déc 2017 12h53
La Talisman, c'est plutôt à la Passât, Insigna, etc. qu'il faut la comparer...

Par contre l'Arteon c'est plutôt comparable à la Giulia.
ItalianDriver Le jeu 7 déc 2017 13h07
Cela dit, la Talisman Berline se vend moins que la Giulia, mais les "premium" ont pris le pas sur les purs généralistes sur ce segment. ;)

Et l'Arteon ne se vend pas plus que la Giulia pour l'instant, mais ca ne fait que 2/3 mois qu'elle est sortie...
Mr.Ele Le jeu 7 déc 2017 13h17
Les insigna/mondeo, ça se vend comment, ça se compare à quoi?
Parce que entre les française à l'image presque lowcost de la berline et le trio allemand, il y a un monde, ces 2 sont pile dedans.
Dernière édition le 07/12/2017 à 13:17 par Mr.Ele, édité 1 fois
Meher Le jeu 7 déc 2017 20h36
Cette couverture :love:



Dommage que le Stelvio finisse à 1pt seulement d'être élu SUV de l'année.

Mais bien joué Alfa ! Sérieusement il y a quelques années je n'aurais pas parié qu'ils réussiraient à pondre un produit aussi encensé ! Chapeau ! :good:
Turbo1980 Le jeu 7 déc 2017 20h40
:good:
carpe.diem Le jeu 7 déc 2017 20h41
On a vite oublié la 156 sortie de nulle part
ben_92 Le jeu 7 déc 2017 20h53
Oui la 156 était une sorte d’ovni
Dernière édition le 07/12/2017 à 20:53 par ben_92, édité 1 fois
ItalianDriver Le jeu 7 déc 2017 23h27
La 156 était loin d'être au niveau de la Giulia en terme de produit. Mais c'était une belle Alfa quand même.
Alexis48200 Le jeu 7 déc 2017 23h39
Je suis toujours en admiration devant une 156 break. Un des plus beau break produit, à mon gout.
ItalianDriver Le jeu 7 déc 2017 23h47
Avec un coffre plus petit que la berline... :D :etourdi:

Cela dit, après les 2 Giulia (la première et l'actuelle), c'est certainement la meilleure berline Alfa jamais produite.
...et donc le meilleur break, pardon SportWagon. :cool:
weber-dc40 Le jeu 7 déc 2017 23h52
https://www.youtube.com/watch?v=ePjq6MqNOdo (Catherine Zeta Jones - Commercial Alfa Romeo - YouTube)


On s'en lasse pas. :D
caraddict Le ven 8 déc 2017 07h43
Pour son époque la 156 était une très bonne caisse, avec en plus une vraie innovation côté diesel... je suis pas persuadé que la Giulia puisse en dire autant même si j'aime beaucoup cette auto ;)
ben_92 Le ven 8 déc 2017 07h51
Les deux font un peu le même effet à savoir une bombe sortie de nulle part par une marque quasi morte

La 156 a l’epoque Avait vraiment fait l’effet d’une bombe personne ne l’attendait à ce niveau
ItalianDriver Le ven 8 déc 2017 09h31
La 156 innovait en Diesel avec le CR et dans le drive vu wire avec l'accélérateur électronique. ;)

La Giulia offre moins d'innovation quoiqu'elle a aussi son petit Plus avec le système IBS (brake by wire) de freinage électronique qui offre un gros Plus lors des phases de déclenchement d'ABS en terme de distance de freinage.

Après elle a quand même un châssis et un niveau d'agrément que la 156 était loin d'avoir, et une gamme moteur enfin au niveau des meilleurs, avec une Quadrifoglio enfin au diapason. Alors que la GTA ne pouvais pas trop lutter contre les M3 et compagnies (à part en agrément moteur).
caraddict Le ven 8 déc 2017 09h38
Mouais le brake by wire, Mercedes avait tenté et c'était pas concluant, sur la Giulia c'est toujours un peu perturbant... pas une révolution susceptible d'attirer des acheteurs comme le diesel à rampe commune :etourdi: Et de mémoire le châssis de la 156 avait de très bonnes critiques aussi ;)
bensoltane Le ven 8 déc 2017 09h40
La 156 avait sauvé la marque à l'époque non ?
caraddict Le ven 8 déc 2017 09h46
Oui avec la 147 ;)
president Le ven 8 déc 2017 09h46
J'aimais beaucoup la 156 à l'époque. Le père d'un pote en avait une en bleu marine avec le volant bois, c'était beau. :good:
Hob Le ven 8 déc 2017 09h53
Heureusement que le chassis de la giulia est meilleur que celui de la 156, ouf.:D
phastaz Le ven 8 déc 2017 09h56
Putain, les critiques de la 156 c’est symptomatique du courant anti-italiennes qui pourri la presse automobile
guillaume7693 Le ven 8 déc 2017 10h10
J'en reviens pas d'ID qui dénigre la 156 :oh:
kseedee Le ven 8 déc 2017 10h19
Mon père en a eu 2 en 2,4 (une 136 et une 175). Excellente caisse, un bruit incroyable pour un mazout de l'époque. Entre Thonon et Morzine, je ne craignais pas grand monde. Elle semblait un peu lourde de l'avant et la monte pneumatique d'origine à flancs hauts n'arrangeait rien mais je n'ai pas le souvenir d'une voiture au châssis moisi, @hob. J'ai failli pulvériser la 136 un soir de décembre, mais c'était pas le châssis qui était en cause, c'était moi :bad: .
Hob Le ven 8 déc 2017 10h31
La subtilité de ma phrase, c'est que justement, je ne critique pas le chassis de la 156, je réponds juste a ID qui affirme que celui de la giulia est meilleur.:cool: :D
spilner Le ven 8 déc 2017 10h34
La 156 avait le meilleur chassis de sa catégorie et les V6 Arese, c'était pas juste une copie de série 3 :D
ItalianDriver Le ven 8 déc 2017 10h42
Le chassis était super (tout comme la 159), le "probleme", c'est que c'etait une simple traction (et le Q4 obligeait de surélevé le caisse de plusieurs centimetres, donc pas de sportive Q4).

Je ne dénigre rien, mais la Giulia n'a rien à voir, c'est le jour et la nuit.
ben_92 Le ven 8 déc 2017 10h43
de memoire elle avait tres bonne presse en terme de chassis

c'était une traction certes mais tres aboutie

y avait guere que la E46 qui devait etre devant, et au moment de sa sortie elle etait en face de la E36 peut etre bien
spilner Le ven 8 déc 2017 10h47
Bon je laisse tomber :D
phastaz Le ven 8 déc 2017 10h54
C'est le next-generation-talibanisme :D Faut pas juste idolatrer une marque, faut en plus brûler sa production passée ! :D
ItalianDriver Le ven 8 déc 2017 10h54
La 156 est sortie un an avant la e46.

Et avoir un Arese c'est bien, c'est un moteur historique, mais ils ne peuvent pas avoir un Arese eternellement, et une GTA Arese traction 250ch "replacée" en haut de la gamme par une Quadrifoglio V6 Ferrari propulsion de 510ch, c'est un sacré bon en avant. ;)

Restait le "petit" V6 que n'a pas la Giulia. Mais il avait l'inconveniant de mettre trop de poids sur l'avant (comme le 2.4 Diesel). La meilleure, hors GTA était surement la 2.0 TS 150/155ch. ;)
Comme aujourd'hui, la Giulia la plus plaisante à conduire, après la Q, reste la "petite" 200ch essence, légère sur le train avant et sans l'embonpoint des 4rms de la 280ch. La 280ch 2rms dispo en UK et dan sle reste du monde doit etre assez orgasmique de ce point de vue.
president Le ven 8 déc 2017 10h55
ID : T'avais pas un client avec pleins de bagnoles de luxe, qui a eu un coup de cœur pour la Giulia 200 ch ? :D
One75 Le ven 8 déc 2017 10h55
Il lui ont fait un truc au cerveau, c'est pas possible
ItalianDriver Le ven 8 déc 2017 10h56
Il y en a ici qui ne savent pas lire... :D
Ou ils s'amusent à m’énerver. :D :arg: :p :D
ItalianDriver Le ven 8 déc 2017 10h59
Pres>> Il avait adoré oui, par contre, ca poutrait pas assez pour lui.

Entre sa GTR GE 2017, sa P85D (reprise), sa 991.2 C4S et sa future GT2 RS (en remplacement de son désistement pour la 918... :D ), c'etait un peu léger 200ch.
J'ai essayer de lui vendre une 4C, mais 4 cyl. pas possible pour lui, et trop spartiate. :ouin: :arg: :D
Dernière édition le 08/12/2017 à 11:01 par ItalianDriver, édité 1 fois
president Le ven 8 déc 2017 11h01
C'est quoi GTE GE ?
ItalianDriver Le ven 8 déc 2017 11h02
J'ai édité. GTR. ;)
ben_92 Le ven 8 déc 2017 11h03
mais comment tu peux comparer des gammes qui ont 20 ans d'ecart ???

Il y a 20 piges la m3 faisait 286 cv elle en fait combien maintenant ?

Ils ont juste suivi l'evolution du marché tu craques completement
ItalianDriver Le ven 8 déc 2017 11h13
La 156 GTA est sortie en concurrence avec la M3 e46 343ch qui allait jusqu'a 360ch dans ses versions les plus poussées, avec seulement 250ch et un schéma traction un poil juste (à l'epoque) pour la fougue du bon vieux Arese et ses 250 chevaux. ;)

Aujourd'hui, une Quadrifoglio de 510ch est au sommet de sa categorie, c'est le top du top de la berline sportive (de surcroit, toutes categories confondues, en attendant des tests plus poussés de la new M5). ;)

Bref, rien à voir.
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