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Alfa Romeo Giulia, et les boucheries de tiequar. |
duduche60 | le lun 20 nov 2017 à 09:07
Sympa l'essai PS-coaching Vus les essais enthousiastes, on n'en attendait pas moins. Sans aller jusqu'au drift, dommage en effet que tu n'aies pas essayé le mode Race. Sinon, je vote aussi pour les (larges) palettes fixes. |
PS-Coaching | le lun 20 nov 2017 à 09:48
@nico-20vt Je préfère avoir la clé dans sa loge (quitte à ce qu'elle soit petite voire ronde comme sur les Mini) plutôt que la laisser traîner dans l'habitacle ou l'avoir dans sa poche, c'est un choix personnel Pour les palettes quand tu passes un rapport dans une courbe légère avec les mains à 10h10 tu cherches un peu ta palette ou tu l'effleures du petit doigt, alors qu'avec des palettes solidaires c'est + confortable pour moi Pour la comparaison avec l'AMG GT-S c'est juste au niveau sensations par rapport à une puissance similaire et un poids proche, je sais bien que c'est pas le même type de caisse... Dernière édition le 20/11/2017 à 09:50 par PS-Coaching, édité 2 fois |
Alexis48200 | le lun 20 nov 2017 à 10:43
Normalement les mains c'est 9h15 en conduite sportive. Du coup les palettes son tellement large que tu arrives à passer une vitesse quasiment tout le temps. Avant j'étais plutôt pour les palettes sur le volant, mais c'est vrai que quand tu roules vite sur du sinueux, il se peux que tu es besoin des palettes avec le volant tourné... Là tu les trouves plus. Alors qu'avec les palettes fixe, pas de problème ! Moi je peux plus m'en passer du keyless, c'est hyper pratique. C'est vrai que le côté clé à l'ancienne c'est bien aussi. |
PS-Coaching | le lun 20 nov 2017 à 15:08
Je mets les mains à 9h15 (j'ai regardé tout à l'heure) je sais pas pourquoi j'ai dit 10h10... Ben justement dans le sinueux tu trouves la palette direct quand elle est sur le volant, non ? |
caraddict | le lun 20 nov 2017 à 15:14
Non si ça tourne beaucoup ça devient compliqué avec des palettes solidaires du volant |
president | le lun 20 nov 2017 à 16:21
C'est vrai que le démarrage sans clef, quand on y a goûté, c'est dur de revenir en arrière. Comme beaucoup d'équipements de confort du reste. |
Turbo1980 | le mar 21 nov 2017 à 00:01
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Alexis48200 | le mar 21 nov 2017 à 10:30
Caraddict à raison, si tu dois lâcher les mains, genre une épingle, bas tu trouve plus tes palettes... Et le drift c'est pareil |
Zorgol | le mar 21 nov 2017 à 10:41
En conduite sportive, quand est ce que tu dois changer de rapport avec plus de 90° de rotation au volant ?? |
Alexis48200 | le mar 21 nov 2017 à 15:00
Comme j'ai dis avant, les épingles par exemple. Et le drift ! |
Mr.Ele | le mar 21 nov 2017 à 15:35
Ca dépend de la démultiplication de la direction aussi |
Vins850 | le mar 21 nov 2017 à 16:31
Rattraper une grosse équerre |
ItalianDriver | le mar 28 nov 2017 à 11:06
http://www.motortrend.com/news/alfa-romeo-giulia-2018-car-of-the-year/?utm_campaign=later-linkinbio-motortrend&utm_content=later-398537&utm_medium=social&utm_source=instagram (Alfa Romeo Giulia is the 2018 Motor Trend Car of the Year - Motor Trend) "Anyone reading Motor Trend this past year shouldn’t be surprised. Each successive time we drove the Giulia, through summer’s ripening breath, our enthusiasm grew." |
ItalianDriver | le mar 28 nov 2017 à 21:14
Impressionnante la déclaration d'amour à la Giulia pour Motor Trend. Gros résultat d'être 2018 American Car of the Year quand même !!! "Earlier this year, the base Giulia beat all comers in our Big Test of 2.0-liter compact luxury sedans—a field that included Audi, BMW, Jaguar, Lexus, and Mercedes-Benz, among others. The Quadrifoglio version then eviscerated its rival BMW M3, Cadillac ATS-V, and Mercedes C63 S super sedan entrants in a four-way comparison on streets and at the racetrack." |
Matt | le mar 28 nov 2017 à 21:26
Elle a eu de la chance que la 508 II ne soit pas dans le comparatif |
Meher | le mer 29 nov 2017 à 00:17
https://youtu.be/CSsPtP1CtiY (2018 Motor Trend Car of the Year | Alfa Romeo Giulia | Alfa Romeo USA - YouTube) YouTube - - |
Ciceron | le ven 1 déc 2017 à 17:18
Hello, Quelqu'un a les chiffres de vente de la QV? histoire de voir si c'est un gros bide et si sa cote d'occasion risque de remonter à long terme |
Alexis48200 | le ven 1 déc 2017 à 23:12
Je crois que le vendeur de Alfa nous avait dit que ça commençait tout juste à se vendre. |
ItalianDriver | le sam 2 déc 2017 à 00:05
La QV se vend très bien, c'est la berline sportive qui se vend le plus je crois en Europe, surtout à son niveau de puissance. Il faut que je retrouve les chiffres... |
Matt | le sam 2 déc 2017 à 00:09
Dans la catégorie des milaanaises4 portes de +500 cv |
aviator56 | le sam 2 déc 2017 à 00:31
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ItalianDriver | le sam 2 déc 2017 à 00:36
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Fred | le sam 2 déc 2017 à 00:42
Oui, donc elle est 3ème derrière le Mercedes C63 et BMW M3 .....et l'année prochaine elle sera 4ème avec la sortie des RS5 et RS4 |
ItalianDriver | le sam 2 déc 2017 à 00:51
Ellle est surtout première... après si les autres ont plusieurs versions c'est leur problème... Et même en sommant les autres, ça reste très très proche. Et c'est surtout un gros succès par rapport aux ventes totales du modèle par rapport à la concurrence. Un exploit même. C'est pareil pour la 2.0 280ch qui domine sa catégorie (essence de 240/300ch) avec 38% de pdm. Le Diesel 210ch aussi s'en sort bien, en étant 2e derrière la C250d de 204ch, et avec 16% de pdm. La où la Giulia ne rivalise pas, c'est sur les petites puissances Diesel de 136 à 190ch qui sont le gros des ventes de la catégorie, et surtout des ventes flottes ou Alfa ne peut rivaliser avec le trio Allemand, mais cela apporte de faibles marges. Mais dans les hautes puissances, c'est un très gros succès la Giulia, avec les marges qui vont avec. Alfa devrait redevenir rentable d'ici 1 à 6 mois. Dernière édition le 02/12/2017 à 00:54 par ItalianDriver, édité 2 fois |
Fred | le sam 2 déc 2017 à 01:38
J'aime bien cette façon de décortiquer.... Chez BM le gars qui veut acheter à le choix entre M3 et M3 competition, il choisit entre les 2 surtout en fonction de son budget, les ventes restent chez BMW. Mais il achète quand même une M3. La même chose chez Merco. Je parie que dans ton tableau il n'y a pas les coupés, ni les cabrio (M4 et C63) qui représentent aussi des grandes marges, non ? Concernant la Guilia 2.0, c'est normal, les 2.0 turbo sur des berlines routières, ça se vend plus.....à ce niveau de puissance, pas assez de sportivité -> les gens partent sur le diesel......où alors en essence veulent du 6 cylindres -> 340i, C400/C43, S4 Le fait que la Guilia QV représente une grosse part des ventes, c'est normal, c'est la seule intéressante de la gamme. Mais tu as raison, la Guilia est un énorme succès : http://carsalesbase.com/european-sales-2017-h1-premium-midsized-segment/ (European sales 2017 first half Premium Midsized segment - carsalesbase.com) http://carsalesbase.com/us-sales-2017-first-half-premium-mid-sized-segment/ (US sales 2017 first half: Premium Mid-sized segment - carsalesbase.com) |
Kri | le sam 2 déc 2017 à 08:45
ca ne change rien au qualité de cette voiture, elle reste au dessus du lot en ce qui concerne les qualités dynamique et le plaisir de conduite. |
Alexis48200 | le sam 2 déc 2017 à 09:07
La M4 et les BMW en général, on un meilleur touché de route que les Alfa à mon goût. Ça se joue à peu. La direction de la QV est un poil trop souple. Celle des BMW est un peu trop collante, mais le feedback est meilleur. Pour faire bien il faudrait un entre 2... Une direction de GT86 quoi ! |
caraddict | le sam 2 déc 2017 à 09:14
Le bon graphique d'escroc pour faire croire que la Giulia est première Et effectivement y a que la M3, pas la M4, donc sans doute pas les coupés et cabriolets Mercedes |
Tilo | le sam 2 déc 2017 à 09:18
C'est sur même! (Et c'est plutôt logique) Il doit même pas y avoir les break... (Cf. ATS sedan) |
caraddict | le sam 2 déc 2017 à 09:20
ATS, ça existe qu'en coupé, pas en break, mais la C est dispo en break oui Et oui c'est logique, mais ça fausse quand même bien la comparaison... |
Tilo | le sam 2 déc 2017 à 09:30
Je ne comprends pas trop ta remarque. Sur le graphique, c'est noté "ATS sedan". Ça appuie le fait que je dise que ça ne comptabilise sûrement pas les break mais que les berlines C'est clair que les ventes des coupés et/ou break cannibilisent les ventes des berlines et vice versa. Pour les cabriolets, ça doit être largement moins vrai. |
caraddict | le sam 2 déc 2017 à 09:34
ATS Sedan, c'est pour la distinguer de l'ATS Coupé... pas du break vu qu'il n'existe pas D'ailleurs du coup un peu dommage de pas avoir précisé pour la Classe C qui est la seule dispo en break, ça laisse planer un doute... un peu pourri en fait ce graphique |
reminator | le sam 2 déc 2017 à 09:36
Et puis il manque l'Audi RS4 qui doit se vendre relativement bien. |
president | le sam 2 déc 2017 à 09:37
Elle est pas encore sortie. |
reminator | le sam 2 déc 2017 à 09:38
Ah bon ? J'en vois sur Laentrale pourtant. |
reminator | le sam 2 déc 2017 à 09:39
Ah pardon, c'est les RS5 que javais vu. |
president | le sam 2 déc 2017 à 09:40
Ah je me disais bien... |
Tilo | le sam 2 déc 2017 à 09:40
Pas dispo en berline... |
caraddict | le sam 2 déc 2017 à 09:45
Oui en plus... bref, la Giulia est première si on prend pas en compte le fait qu'elle est la seule à être dispo uniquement en berline, que la BMW est dispo en deux versions et qu'elle se vend majoritairement en coupé |
Donky91 | le sam 2 déc 2017 à 09:51
C'est important de savoir qui est le 1er? Perso, voir une marque qui était moribonde sortir des modèles un minimum orienté plaisir automobile, c'est déjà génial ! Pourvu que ça dure, même s'il faut sortir quelques boîtes à chaussures à roulette pour compenser |
Tilo | le sam 2 déc 2017 à 09:55
Non évidemment. C'est d'ailleurs pas de ça qu'on parle mais de la manipulation ridicule des chiffres... |
caraddict | le sam 2 déc 2017 à 09:56
Non, c'est pas important, mais c'était une question posée plus haut et ID y répond avec sa mauvaise foi habituelle... c'est déjà pas si mal en effet, inutile d'en rajouter en faisant croire qu'elle est première avec des chiffres bidons |
ben_92 | le sam 2 déc 2017 à 09:57
Elle se vend et c déjà un exploit vu le réseau et l’etat De la marque |
Donky91 | le sam 2 déc 2017 à 10:05
Que serait ID sans ce côté super ritalo protecteur? Vous avez 2h |
Fred | le sam 2 déc 2017 à 10:06
On est d'accord, c'est ID qui a mis en avant le côté "elle est première des ventes"..... il a oublié de préciser : uniquement en berline, uniquement dans la version la plus puissante Les versions Business on s'en fout ça rapporte pas....Par contre les version trubo essence 280cv c'est intéressant de mettre qu'il sont devant les berlines (uniquement les berlines!) 330i, A4 252cv, et C300.. C'est n'importe quoi Comme je l'ai dit plus haut, effectivement la Guilia QV est la plus intéressante de la gamme. Parce que le reste de la gamme Guilia, avouons-le franchement : - diesels : Le 210cv peut être intéressant pour les rouleurs. Plus bas, les diesels Fiat sont une horreur à entendre, c'est rugueux, pas agréable. - essence : La sportivité Alfa s'arrête à 5'500 tr/min......comme un diesel Mazda Aucun moteur ne fait envie sur le reste de la gamme. Aucun. Et c'est Alfa bordel. |
ben_92 | le sam 2 déc 2017 à 10:09
Oui c dommage ils ont un châssis au top et des moteurs bons sans plus Pas au niveau de ce qu’on attend d’une alfa |
caraddict | le sam 2 déc 2017 à 10:13
Ils ont souvent eu l'inverse oui Après en châssis, même si la Mazda est pas mauvaise, la Giulia est quand même bien plus sympa. Et je trouve pas le diesel 210 ch plus intéressant que les autres, il fait le même bruit dégueu que les autres (et que ceux de certains concurrents...) et le 180 ch marche déjà bien. C'est surtout dommage de pas avoir un "petit" V6 essence plutôt que des quatre-cylindres turbo assez plats |
Donky91 | le sam 2 déc 2017 à 10:14
7200 rpm Je plussoie pour le châssis. Ca devait être en option |
Fred | le sam 2 déc 2017 à 10:18
@caraddict , je me suis mal explimé sûrement : je parlais uniquement motorisation. C'est clair qu'en châssis la Guilia est bien plus sympa. Non sans déconner, la voiture plait, mais les moteurs et techno ne sont pas à la hauteur. Donc Alfa please, une mise à jour rapide (techno et moteurs) est souhaitée pour maintenir les ventes voir les faire un peu décoller. Parce que là, j'ai peur que passé l'effet nouveauté (disons après 2 ans de commercialisation pleines) les ventes commencent à stagner, voir chuter. |
caraddict | le sam 2 déc 2017 à 10:22
Après BMW vend toujours pas mal de Série 3 avec un châssis bien moins réussi que la Giulia et des moteurs qui sont globalement pas mieux... hormis la fameuse 340i ultra-minoritaire en France en dehors d'Autotitre C'est pas une raison pour se réjouir de la situation, on est d'accord, mais pas sûr que les moteurs soient le principal frein aux ventes |
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