Aidez moi a trouver une premiere voiture - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesAidez moi a trouver une premiere voiture   «   5            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5 
237 messages
2421 vues
Aidez moi a trouver une premiere voiture
Toniciano le jeu 9 sept à 15:37
Putain c'est clair.
Va l'essayer tu seras vite fixé...
Fred le jeu 9 sept à 18:20
Citation de Kri :
« Bon je la sens bien cette Fiesta.

https://www.leboncoin.fr/voitures/2037993806.htm?ac=4051296304

Vous lui voyez des defauts avec votre expertise malgré les photos a la @Toniciano ? »

@Kri Alors perso, je pense qu'elle a eu juste les services Ford de fait et basta. Vu la couleur des jantes alu avant, la voiture n'est pas passé souvent au lavage (et l'intérieur non plus). Donc, ça laisse entendre un usage de "c'est une bagnole pour se déplacer, point". Regarder la carrosserie, les jantes (si elles ne sont pas frottées), le dessous (le Nord, 4 hivers sans nettoyage, il pourrait y avoir déjà de la corrosion de surface). J'ai déjà eu vu des voitures très récentes avec les 4 jantes bouffées, ça laisse rêveur quant au soin apporté.

Elle est d'octobre 2017, donc c'est une des toutes premières et on arrive à pile 4 ans. C'est un retour leasing à mon avis. Tu peux donc espérer encore gratter un peu et argumentant sur les défauts qu'ils reprendront en diminution du prix à la reprise du garage.
Kri le jeu 9 sept à 19:24
En effet elle n'a pas été bichonnée, elle a qq traces de frottements, a certainement été lavée a l'arrache , il y a pas mal de microrayures, les jantes n'ont pas frotté par mais elle etait degueu, je l'ai pris de court pour zapper des visites prevues Samedi.
Les pneus avant sont a changer, la revision date de 11/2020 et 10000kms, mais il y a 4 jantes et pneus hiver qui feront une a 2 saisons.
C'est une 125cv titanium, il n'y en a pas d'autre a ce prix dans le coin.
Et j'ai pu arrondir le prix, donc ca devrait le faire.
Toniciano le jeu 9 sept à 20:00
Arrêtez de m'invoquer putin :arg: :arg:
Kri le jeu 9 sept à 20:30
🤣
weber-dc40 le jeu 9 sept à 21:02
@Toniciano d'accord
bObAl le jeu 9 sept à 21:06
C’est une guez :D
Toniciano le jeu 9 sept à 21:14
@weber-dc40
Kri le jeu 9 sept à 21:17
Citation de bObAl :
« C’est une guez :D »

@bObAl

Bon c pas une Opel certes mais tu exagères un poil 😄
bObAl le jeu 9 sept à 21:39
Tu crois ?

C’est quoi qui t’a mis sur la piste ?
Le fait que je ne l’ai vu qu’avec des photos digne de…de….de… @toniciano ?
Le fait que rien ne soit dit dans l’annonce ?
Le fait que je n’aime pas Ford ?

:D
Kri le jeu 9 sept à 22:03
Si tu me portes la poisse , ça va chier 😤
samolo le ven 10 sept à 08:05
A voir pour l'assurance, mais c'est une super caisse.

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102139607.html (RENAULT CLIO III 2.0 16V 140 INITIALE 5P 2009 ESSENCE occasion - Goussainville - Val-d'Oise 95)
jujuleterrible le ven 10 sept à 08:06
8cv, 2.0 140ch, idéal pour un nouveau conducteur :D :good:
samolo le ven 10 sept à 08:10
Il faut être en 2e conducteur. Sinon ça se conduit pépère, pas spécialement risqué ;).
Toniciano le ven 10 sept à 08:11
Ca doit pas être pire que la Fiesta 125 pour ça..
Et c'est un gros atmo robuste.
samolo le ven 10 sept à 08:16
Moteur Nissan à chaîne, on s'est bien renseigné avant d'acheter celle de mon père, hyper solide.
Elle a beau avoir 13 ans, ça présente mieux que la Fiesta et la finition/les matériaux sont franchement sympas.
Ça garde bien la cote autour des 6-7000€ et semble partir rapidement, il y a des amateurs.
Kri le ven 10 sept à 13:01
la caisse a 13 ans contre moins de 4, et la presentation meilleure que le Fiesta, c'est une blague, tu as vu les 2 interieurs ?
L'equipement est incomparable.
certes elle est moins chere :D
weber-dc40 le ven 10 sept à 13:56
Je suis quasi sûr que la clio est plus confortable. :D
Ca roulait trop bien cette génération.
Fred le ven 10 sept à 14:12
Il cherche une voiture pour sa fille de 18 ans, pas pour sa mère de 70 ! :D
Kri le ven 10 sept à 18:54
🤣
Kri le jeu 23 sept à 19:35
jujuleterrible le jeu 23 sept à 19:56
Propre :cool: :good:
Fred le jeu 23 sept à 19:58
Alors à rouler c'est comment ?
Kri le jeu 23 sept à 20:05
Une bonne surprise cette Fiesta.
Merci @Fred de m'avoir mis sur la piste.
Merci aux autres pour vos conseils.

Pour le meme prix c'etait une Corsa 100 cv moins bien equipée, les Yaris/Micra&co etaient quasi au meme prix.

On est pas volé le RQP est vraiment bien.

La direction est tres directe, le moteur est surprenant de vivacité, ca reprend sous les 2000 tours sans broncher et prend 6000+ dans un ronronnement pas desagreable du tout.
Ca marche vraiment bien au regard de sa vocation, et les rares longs trajets vont etre a mon avis une formalité, dans un tres bon confort.

L'equipement est vraiment top, surtout pour une premiere voiture.
F7R le jeu 23 sept à 20:14
:good:

Faut juste virer le phallus :)
Kri le sam 25 sept à 17:57
j'ai pas la clé pour le demonter :/

Mais apres reflexion ca peut etre une bonne protection carrosserie pour un jeune chauffeur :D
Enfin pour pas pour les autres cela dit
F7R le sam 25 sept à 18:25
C'est pas faux :idee: :D
jujuleterrible le dim 26 sept à 00:05
Le 1.0 ecoboost est assez étonnant oui ;)
Fred le dim 26 sept à 01:39
Ce que j'adore sur ce moteur, c'est que tu peux conduire "à l'ancienne". Chez VAG et PSA, le 3 cylindres est affreux. ça se conduit comme un diesel avec des boites auto avec 7 ou 8 rapports qui egraiennet les changements afin que le moteur reste dans la bonne région de la courbe de couple. (à partir de 4000 - 4500 tr/min t'as plus personne sous le capot chez eux)

L'Ecoboost a moins de force en bas (ce qui n'est plus le cas avec le Mildhybrid), mais tu peux monter les tours sans soucis.....et il fait le plus joli bruit.
Kri le dim 26 sept à 09:40
il reprend quand meme tres bas, et prend facilement les tours jusque 5000, au dessus ca ne sert a rien.
Le son est assez etonnant oui dans les tours :D
Toniciano le dim 26 sept à 10:01
C'est l'avantage de ce bloc, il fait penser à un plus gros atmo, il n'est pas fortement suralimenté comme les autres (bien que ça souffle quand même pas mal).
starter le dim 26 sept à 10:04
Cette Fiesta, on arrivait déjà à s’amuser avec en diesel 75ch de loc, elle est vraiment cool pour qui est un peu sensible à l’agrément chassis/direction
Fred le dim 26 sept à 10:14
Citation de Kri :
« il reprend quand meme tres bas, et prend facilement les tours jusque 5000, au dessus ca ne sert a rien.
Le son est assez etonnant oui dans les tours :D »

@Kri Faut dire aussi, que le couple max est dipo depuis 1500 tr/min jusqu'à 4000 tr/min en 100cv, jusqu'à 4500 tr/min en 125cv et jusqu'à 5000 tr/min en 140cv. Sur la mienne, t'arrives donc à pousser à 6000 tr/min sans sentir de vraie manque.
Kri le dim 26 sept à 10:18
je ne l'ai pas encore trop secouée car j'avais les 4 roues hiver dans le coffre , mais je vais tester ca :D

Le soucis pour moi avec ces petites voitures c'est la position de conduite, j'ai vite mal au dos.
Fred le dim 26 sept à 10:32
Citation de Fred :
«
https://vimeo.com/296213828 (IMG_8644 sur Vimeo)
Vimeo 00:06
IMG_8644

https://vimeo.com/296214005 (IMG_8173 sur Vimeo)
Vimeo 00:25
IMG_8173
»

Voici à quoi ça ressemble. La vidéo c'est en montée, et là faut pas hésiter à tirer un peu, ses saloperies de rapports longs sur les voitures modernes, tu tombes vite de 1500 à 2000 tr/min entre chaque rapport.

Le son B&O est bien, mais faut trouver les bons réglages. (sur la vidéo ci-dessus, c'est la radio, à la moitié du volume)

C'est vrai que sur les petites voitures, ça manque de longueur d'assise au niveau des genoux, et que les assis ont l'habitude d'être trop plates. Mais assis tout en bas pour moi ça passe très bien (je suis pas géant non plus, je fais 1m78)
Kri le dim 26 sept à 10:37
la boite est etonnement longue oui.

Sympa le choix de musique :love:
Fred le dim 26 sept à 10:49
J'ai toujours écouté la musique actuelle....mais alors depuis une dizaine d'année, à part 2 ou 3 qui sortent du lot, c'est que de la merde.

Donc la nostalgie quand tu nous tiens.....:D j'écoute en DAB des radios à thème. ça doit faire 10 ans que la Suisse est couverte intégralement en DAB, donc les radios du genre se sont multipliées. Normalement chez nous les bandes FM devaient disparaitre dans le courant 2022, mais ça disparaitra en 2024 finalement, le temps que les vieux achètent l'équipement nécessaire :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesAidez moi a trouver une premiere voiture   «   5              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoPorsche 718 Dacia Sandero Fiat Tipo Audi A3 prix Ionity vacances Dacia Duster BMW Renault Master Peugeot 308 Vinfast Volvo V90
MarquesPorsche Dacia Fiat Audi BMW Renault Peugeot Vinfast Volvo Opel Seat Maserati Citroën Skoda Honda Hyundai Kia Mercedes
Actuellement, il y a 443 visiteurs en ligne dont 45 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement