Aide Achat Nouvelle Voiture - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesAide Achat Nouvelle Voiture           Répondre    
 1 
15 messages
354 vues
Aide Achat Nouvelle Voiture
Sangokrys le lun 29 juin à 11:24
Salut tout le monde !

J’aimerai avoir votre avis quant à un peochain projet de changement de voiture.

Je suis commercial, je roule entre 60000/80000km par an et conduis actuellement une megane 4 diesel 130ch fournie par ma société (2places).

Avec mon épouse nous attendons l’arrivée d’une petite fille pour début Décembre.
Du coup je vais devoir changer de voiture car ma femme infirmière libérale a une twingo Pour sa tournée en ville et elle ne se voit pas prendre plus grand (facilite de stationnement et économique).

Mon entreprise me donne une enveloppe de 650€/mois. J’aimerai que mon crédit ne dépasse pas cette somme sachant que je dois aussi payer mes entretiens, pneus et autres ...
L’essence me sera défrayée.
Sachant que j’aimerai garder le véhicule Max 4/5ans, cela me fait un budget compris entre 30000/35000€.
Quand je regarde le marché automobile je penche pour l’occasion (Pour avoir des véhicules décotés) mais je ne sais Pas si je pars sur une allemande (mon coup de cœur serie 4 GranCoupe, il y a la classe c break que j’apprécie aussi) qui aurait 2/3 ans avec 50000/60000km .. ou sur une française plus récente et moins kilométrée (talisman / 508 ) (j’ai eu une mazda6 donc je regarde aussi) ...
Qu’en pensez vous ?

Sachant aussi que je miserai sur un bon coffre pour les affaires du bébé (500l mini ça suffit ??)

Voilà j’aimerai vos avis sur le choix et si vous êtes parents ce qui est vraiment nécessaire 🤪.

Dans l’attente de vos retours, prenez tous bien soin de vous !
Sur le forum Pratique le 28 juin 2020 à 18h54
Ben_92 le lun 29 juin à 11:27
tu te vois avec une voiture de 400000 kms dans 5 ans ? pas tres réaliste ton plan la
Patala le lun 29 juin à 11:30
Honda, Mazda, Toyota... Si c'est réaliste. ;)
Thierry123 le lun 29 juin à 11:30
Salut et bienvenue :)

Moi j’aurais regardé les dernières V60, pour le coffre et le confort, et parce qu’elles sont canons, il y en a beaucoup dans ton budget ;)

Un exemple: http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69106630188.html
sayemone le lun 29 juin à 11:32
Edit: Gourrage de topic!
Dernière édition le 29/06/2020 à 11:33 par sayemone, édité 1 fois
Petij71 le lun 29 juin à 12:34
Ta boite te laisse 650€/mois pour user plus de 6000km/mois une voiture? Et ils ne prennent pas en charge les révisions et les consommables? :oh:

Ca ne serait pas plus simple de prendre une troisième voiture, familiale, à n'utiliser que quand tu pars avec le bébé et ta femme? (donc pas quand tu te déplaces pour ton boulot)
Sangokrys le lun 29 juin à 13:00
- Ben92 Être à 400000km ne me dérange pas non. J’ai un collègue qui achète allemand, par exemple il a pris une A5 Sportback à 90000km, 25000€, et il l’a revendu à 380000km 5 ans plus tard pour racheter l’année passée un CLS 80000km à 25000€.

- Patala, J’ai eu une Mazda 2.2l 150ch skyactive que j’ai revendu à 290000km et elle tournait super bien. Elle fait partie de ma liste mais plutôt en break pcq avec la malle de la berline le chargement n’est pas pratique.

- Thierry123, Noté pour la Volvo, je ne connais pas trop cette marque, je vais me renseigner. Merci

- Petij71, je n’avais pas pensé à cette option, c’est tout de même bizarre de payer une voiture pour ne rouler avec que le week end ou pour les vacances ... non ?
Pour la somme que mon entreprise me donnerait chaque mois, je suis tout à fait ok avec toi c’est ridicule ! Je suis en négociation pour avoir 850€ plutôt .. je viens d’apprendre que j’ai un collègue qui a réussi à négocier ça l’Année passée, mais difficile actuellement de négocier au sortir de ce confinement qui a mit a mal l’activité de la boîte.
En tous cas 850€ serait bien mieux !
Dernière édition le 29/06/2020 à 13:02 par Sangokrys, édité 1 fois
Patala le lun 29 juin à 13:03
650€ tu y es un peu de tes deniers non ?
Je suis content de ta phrase sur la Mazda. :good:
L'accord break c'est sympa aussi pour changer.
Petij71 le lun 29 juin à 13:43
A plus de 50000km/an, tu as une révision et un train de pneus tous les ans, tu as donc mini un mois de financement qui part en entretien.
Et tout ça, c'est en espérant ne pas avoir de souci avec la voiture durant les 4 ou 5 ans, car tu te retrouves directement à pied!
Sans oublier que ton assureur te rajoutera une surprime parce que tu utilises ta voiture pour un usage professionnel. Payer le prix fort pour une assurance qui estimera que ta voiture ne vaudra plus rien d'ici un an ou deux, c'est à prendre en compte aussi.

Si ton patron ne te donne pas assez pour que tu gères toi même ta voiture, autant le laisser gérer ça lui même!

Autant, le remboursement des frais kilométriques permet d'avoir une belle caisse financée par ton patron, autant, avec le forfait qu'ils te donnent, tu finis par être de ta poche pour une voiture qui sera utilisée à plus de 90% par ton boulot!

Et ta prime de 650€, elle ne sera pas imposable au moins? Parce que ça ressemble à un avantage en nature, donc à déclarer en plus de ton salaire.

C'est surtout ton kilométrage annuel qui pose problème, parce qu'à 20000km/an, tu pouvais taper facilement du leasing avec entretien inclus pour ton budget. :idee:
Sangokrys le mar 30 juin à 13:13
- Patala : Oui avec 650 euros je dois mettre un peu de ma poche :/ .. voila pourquoi j’espère obtenir au moins 800 euros. Les voitures qui me plaisent sont en général entre 29000 et 32000 euros. Bien sur la Talisman est la plus accessible mais je préférerai une Bmw ou Mazda plus fiable je pense. :etourdi:
Oui je connais l'Accord mais pas très fan du design ..

- Petij71 : tu as bien résumé la situation, voila pourquoi j'essaye d'avoir une enveloppe plus importante. Mon collègue qui a 850E s'en sort bien.
Pour l'assurance je passe par l'assurance de l'entreprise qui me fait un super tarif, c'est ce que j'avais fais pour ma Mazda6.
Ce qui est embêtant c'est de n'avoir que 2 places et surtout une Megane qui malgré sa belle évolution reste limite pour faire autant de route. La tentation de prendre une berline reste bien présente pour un gain de confort et de place pour la famille qui s'agrandit.

Dernière édition le 30/06/2020 à 13:39 par Sangokrys, édité 2 fois
SuperZank le mar 30 juin à 13:39
La Talisman est jolie, mais pas fiable effectivement. Tu m'étonnes que Rino se casse la gueule, personne n'en veut!
Sangokrys le mar 30 juin à 13:43
SuperZank : J'hésite parce que j'ai roulé avec 3 Mégane différente entre 200000 et 280000km et je n'ai jamais eu aucun souci .. don c pourquoi aurai je des problèmes avec la Talisman ... bon après t'as toujours des bruits qui apparaissent dans l'habitacle :D
SuperZank le mar 30 juin à 13:50
boite EDC, l’électronique en général avec des bugs de partout, train arrière, fuite moteur..à prendre sous garantie bien costaude, ce qui ne résout pas le souci de l'immobilisation du véhicule.
SuperZank le mar 30 juin à 13:52
sont vraiment nazes car la lag2 restylée et la lag3 avait bien redressé le bilan catastrophal de la première mouture de la lag2 avec ses moteurs en cristal
Dernière édition le 30/06/2020 à 13:52 par SuperZank, édité 1 fois
Sangokrys le mar 30 juin à 15:12
SuperZank : je suis bien d'accord avec toi concernant la Lag, mon frère en avait une 2.0l 175cv 4control et pour l'avoir conduit plusieurs fois c’était un régal.
ok merci pour les différents problèmes cités .. pas rassurant tout ça !
Auteur : avec
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesAide Achat Nouvelle Voiture             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoSkoda Octavia Interview Mazda CX-30 BMW iX3 aide Nissan Ariya Porsche 718 sécurité Toyota Corolla Cross Mercedes Classe CLA Mercedes EQB Toyota C-HR Carlos Ghosn
MarquesSkoda Honda Mazda BMW Nissan Porsche Toyota Mercedes Alpine Lamborghini Hyundai Aston Martin Rolls-Royce Cupra Maserati Audi Fiat MG
Actuellement, il y a 71 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales