Adieu Megane pas Fox, bonjour Rav4  - Page 15 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesAdieu Megane pas Fox, bonjour Rav4    «   15   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13    14     15     16   Page suivante 
770 messages
11794 vues
Adieu Megane pas Fox, bonjour Rav4
maxz318is le mar 13 janv à 01:54
Moi aussi je suis un vieux papa donc je comprends bien ce que tu veux dire :/
ctncrsp le mar 13 janv à 12:44
:D :bad:
Gilgp le mar 13 janv à 13:07
Vendredi je suis parti chercher les mioches au judo, d’habitude j’y vais seul mais là on allait montrer le bolide aux copains

En tant normal je mets le mode Sporc du captur, les gamins sont fous avec l’éclairage rouge et je fais une belle accélération, suivi d’une chicane prise à la corde

Là évidemment ils me réclament l’accélération pilote, ma femme se met à hurler que je suis un malade

Le pilote en moi en mort :D
SaluC1 le mar 13 janv à 13:09
:D
Fabala-x le mar 13 janv à 21:35
Quand se sont tes mioches ça va, quand c'est la mère d'un pote du tient qui te dit d'y aller doucement, pas comme l'autre fois quand tu embarques sont fils, ça fait râler.

Surtout que la fois d'avant j'avais certe roulé au dessus des limitations, mais en mode ambulance sans secouer personne, sans même toucher les freins pour ralentir la voiture...:ouin:
Gilgp le mar 13 janv à 22:56
Quand elle te dit doucement, elle parlais vraiment de ta conduite ?

Photo de la maman de l’ami de ton enfant ? :D
Carpe.diem le mer 14 janv à 19:47
@gilgp tu as un lien pour ton adaptateur CarPlay ? Je le trouve, mais à 40 balles.
Gilgp le mer 14 janv à 20:43
@Carpe.diem

[url] https://amzn.eu/d/bketHoF?tag=autotitre-21[/url]

Pourquoi ? Il n’est pas bien le tien ?
Dernière édition le 14/01/2026 à 20:45 par Gilgp, édité 1 fois
Carpe.diem le mer 14 janv à 20:45
Ah mais c'est que carplay, pas android auto :arg:
Gilgp le mer 14 janv à 20:49
Si si, sur le papier c’était noté qu’il faisait les deux, j’ai jeté la notice mais ç était noté

Ils vendent le même sur aliexpress, et il est bien android

Sinon changes ton wiko :D

[url] https://amzn.eu/d/dI1ZVJE?tag=autotitre-21[/url]
Carpe.diem le mer 14 janv à 20:52
Non. Il est tellement petit, que la fiche s'enfonce pas a fond, et j'ai des déconnexions.

C'est pris, on verra bien :good:

Ah bein non :D

Dernière édition le 14/01/2026 à 20:55 par Carpe.diem, édité 1 fois
Gilgp le mer 14 janv à 20:54
La t’as un adapteur usb-c et usb si besoin :good:

T’avais un adaptateur tout petit carré ?
Carpe.diem le mer 14 janv à 20:56
Usb-a dans la corsa, mais le boîtier touchait le contour de la prise sans pour autant que l'usb soit enfiché a fond.
Gilgp le mer 14 janv à 21:25
:good: Tu me diras ça demain
EenSayn le jeu 15 janv à 09:25
Ca m'interesse, ton truc pour passer en Android Auto ou la version iPhone sans cable @Gilgp

Et bonne route avec ton Ravy, ça doit être une bonne bagnole, pour un bon père de famille :D Je me fous pas de ta gueule, je vais certainement y passer aussi ;)
Gilgp le jeu 15 janv à 10:19
Attend le retour de carpe, je ne suis pas très exigeant, je rentre dans la voiture, ça se connecte, ça fait le job après j’utilise que deezer pour écouter Jul (immat 13 gros)

Tu ne peux pas te tromper, je consomme un poil plus que je ne l’imaginais mais on va mettre ça sur le froid et petits trajets

Sinon t’as la tesla Y mais tu alimentes le nouvel ordre mondial :idee:
stinger le jeu 15 janv à 10:24
tu consommes combien et tu pensais consommer combien @Gilgp ?
Gilgp le jeu 15 janv à 10:34
Sur le global 6.6l/100km

J’ai fait 100km sur autoroute
25 km en ville petits trajets de -2km
Et 25 sur nationale

Sur l’odb quand je l’ai récupérée elle indiquait 5,3

Et j’ai une conduite plus que douce pour rouler au maximum en elec et je suis en mode eco pour faire des eco run :D
stinger le jeu 15 janv à 10:54
@olcheval t es à combien sur le tien ?

T es un brulos @Gilgp c est tout
Dernière édition le 15/01/2026 à 11:09 par stinger, édité 1 fois
Gilgp le jeu 15 janv à 11:22
Bah 1.2 km pour aller à l’école
5 pour aller travailler

Pas le temps de niaiser
stinger le jeu 15 janv à 11:38
ouais clairement elle est pas chaude
anhamper le jeu 15 janv à 13:02
C'est pas parce qu'elle demande d'aller moins vite qu'elle est pas chaude.
olcheval le jeu 15 janv à 13:38
6l pile de moyenne exactement depuis qu’on l’a

Les extrêmes : 9l autoroute à 136 mega vent de face en hiver

4,5 en Espagne en été en balade cool sur les petites routes tortueuses
jeje35 le jeu 15 janv à 15:53
Environ 3l avec la version phev.
Fabala-x le jeu 15 janv à 16:01
Oui pour de si petits trajets, le phev apportait qqchose en ne démarrant pas le thermique
jeje35 le jeu 15 janv à 16:05
Et evite de consommer 10l a froid sur 5kms en hiver.
Et le pompe a chalueur ne demarre pas le thermique jusqu'au temperature negative.
Gilgp le jeu 15 janv à 18:29
Je n’ai même pas regardé, c’était un surcoût trop important pour mes 7000km par an
Dernière édition le 15/01/2026 à 18:30 par Gilgp, édité 1 fois
Carpe.diem le ven 16 janv à 16:59
Deja, c'est pas le meme :D

Jvais tester ca
Dernière édition le 16/01/2026 à 17:02 par Carpe.diem, édité 1 fois
Carpe.diem le ven 16 janv à 17:09
Ca fonctionne :good: ca semble alimenté en permanence par contre.
Gilgp le ven 16 janv à 18:00
Chez moi quand je coupe le contact ça coupe l’alim

Après c’est plutôt lié à la voiture qu’à l’adaptateur, peut être une tempo après avoir fermé la voiture :idee:

Bizarre, t’es passé par mon lien ? Tu fais une recla Amazon ils te remboursent, tu le voulais rectangulaire pour qu’il rentre dans un emplacement spécifique, ça ne correspond pas à la commande !
Carpe.diem le ven 16 janv à 18:04
Possible oui

@bobal les ports restent alimentés à la fermeture? :D

Edit: suffisait daller voir. C'est bien une temporisation.

pas de réclamation, ça marche, c’est discret, j’ai les adaptateurs, et ça coûte 3 cacahuètes :good:
Dernière édition le 16/01/2026 à 18:06 par Carpe.diem, édité 1 fois
Gilgp le mer 18 fév à 14:09
après 1 mois et demi et 800 km

On est partis au ski avec en famille

Déjà au niveau de la place intérieure, on a pu mettre des choses aux pieds des enfants (pas un gros tunnel de transmission c’est cool), la glacière, plus deux sacs à dos

Au niveau du coffre, moins tetris que la Mégane, 3 valises de 80 litres, deux sacs de voyages, les 2 paires de chaussures de ski, les vestes, impeccable, je pense que si j’ai besoin de plus de place, je retire la roue de secours, un compresseur et de la mousse et basta :good:

Comme je viens de l’avoir et que je vais la garder un moment, j’ai mis des barres de toit pour y mettre des portes ski (4 paires)

Jusqu’à maintenant j’avais fait que de la ville à froid et sur petits trajets

La j’ai tapé 250 km sous la pluie non stop, les portes ski, la voiture bien chargée, elle a bu 8,4l/100km à l’aller

Au retour 7l/100, j’ai laissé les mioches chez les grands parents, et les skis dans le coffre (pas l’inverse) mais j’avais quand même les portes ski (pour l’aero c est pas fou)

J’ai l’impression que le mode EV ne se déclenche pas sur l autoroute contrairement à la captur de madame qui alterne thermique et EV même à 130

Mon premier grand trajet pour aller à la montagne, j’avais peur d’entendre le moteur monter à 18000 tr à cause de la boîte CvT et en fait pas du tout, c’est très doux, régulateur adaptatif, lane assist, musique et go

Je n’ai pas du tout une conduite de boucher, je m’attendais a un peu plus d’autonomie, le réservoir est un peu plus petit que mon ex

Pas eu besoin de mettre les chaînes, je me suis fait pousser pour rejoindre la route

Petit lavage au retour, je kiffe cette bagnole

La ligne
j’aime bien sa gueule carrée

J’aime moins les plastiques en bas de caisse et autour des roues

Habitabilité

La voiture est spacieuse, le coffre bien pensé

Les sièges arrières ont plusieurs niveaux d’inclinaison, le système isofix est très accessible

Pas de réglages des lombaires pour le conducteur, dommage mais pas indispensable non plus vu le confort globales grâce notamment à cet énorme accoudoir

Confort de conduite

Les suspensions sont très douces, les pneus en 65 aident pas mal
Difficile d avoir une conduite dynamique, elle n’est pas faite pour ça !

Moteur

De bonnes accélérations, pas de passage de vitesse, ça peut surprendre car ça monte dans les tours, bien pour s’insérer, doubler, je n’en demandais pas plus !

Techno

Régulateur adaptatif

Je pensais qu’il y avait un mode ou il ajuste la vitesse en fonction de la lecture des panneaux mais sur la mienne, c’est à moi de dire si t’es à 130 et que ça passe à 110, j’aurais une alerte rouge et c’est à moi de valider la nouvelle limitation

Le CarPlay c’est la vie

Les pleins phares auto (ça me manquait terriblement après le passage de la classe E à la Mégane)
:/
La caméra de recule offre une vision large appréciable, pas de 360 malheureusement

Ce que j’aime moins, pas de fermeture auto en partant

la peinture très résistante, mon fils a voulu voir ce que ça faisait d’aller à l’école en ouvrant la porte en roulant, la porte à taper un pilier, j’ai une micro bosse là où vu le choc, une autre voiture serait passé au marbre :D

Petit lavage en rentrant

jeje35 le mer 18 fév à 14:48
Fermeture auto en roulant, bizarre, je l'ai sur un modele de 2020.
Regarde dans les menus si y a pas une option.

Pour le réservoir, il fait 55L.... mais le voyant de réserve se declenche des 40L .
C'est naze, tu as encore au moins 150kms d'autonomie.
Pour moi, c'est un des défauts majeurs.

Je regarde le nouveau RAV4, trés bien equipé des le dynamique.
Mais il faut le lounge, pour avoir les feux adaptatifs ... les lourdingues.

Content que tu sois content ;)
Dernière édition le 18/02/2026 à 15:08 par jeje35, édité 2 fois
Gilgp le mer 18 fév à 15:06
Non non je parlais de fermeture quand tu t’éloignes

Avec la clé dans la poche, faut toucher la poignée, là ou chez Renault tu pars et ça ferme dès que tu pars

La jauge de carburant c’est carnage, je n’ai pas encore assez de recul mais l’aiguille dépasse le 1/1 je roule 150 km avant que ça descende, quand j’étais allé l’essayer, l’aiguille était en dessous du 0 ! Le mec me disait, on est large…
olcheval le mer 18 fév à 15:44
Globalement oui le moteur thermique fonctionne très peu au delà de 90.

Ça arrive mais tu le sens pas. Dans le visuel de gestion de l’énergie tu peux le voir.

Sur autoroute pour limiter la conso faut utiliser le limiteur la voiture gère mieux que toi les reprises de gaz et levées de pied.
Gilgp le mer 18 fév à 16:03
Je fais que ça !

Effectivement tu vois pas l’icône EV mais dans l’animation tu vois les flux batterie - > moteur électrique

C’est moins flag que sur la voiture de madame

En tout cas l’autoroute, elle. N’aime pas

Je suis parti, en ville j’avais 3,8 litres au cent et d’un coup t’es sur autoroute 8,6l/100

Après pour le calcul, y a un truc qui ne me plait pas

Par exemple j’étais bloqué dans la neige, je fais 2/3 accélérations, j’ai une moyenne à 106l/100 je me demande si il ne l’intègre pas dans la moyenne alors que je n’ai pas roulé
Xtr2 le mer 18 fév à 16:28
Pas dingue les chiffre de conso sur autoroute :/
Gilgp le mer 18 fév à 16:34
5,8 l/100 quand je l’ai ramené de Marseille, normal

Et la porte ski, coffre blindée, 4 passagers et la montée je suis monté à 8,4

Je ne pensais pas que ça ferait grimper la conso d’autant :oh:

La prochaine fois j’irais au ski sans les skis :cool:
s970277 le mer 18 fév à 16:35
Tu ne peux pas rouler en full EV au-delà d'une certaine vitesse sur Yaris (environ 70 km/h sur Yaris 3 et 120 sur Yaris 4). J'imagine que c'est la même idée sur le Rav. Par contre, tu as bien entendu l'appui des batteries.
jeje35 le mer 18 fév à 16:36
On s'en fout de la conso instantanée.
Faut regarder sur un plein.

Je fais la meme conso voir un peu moins pour les memes trajets que mon ancien tiguan 2l tdi 150ch dsg.
jeje35 le mer 18 fév à 16:38
Non sur rav4 phev c'est jusqu'a 130 reel le roulage en ev et il y passe assez souvent mais on s'en rend pas compte.
Gilgp le mer 18 fév à 16:57
Je regarderai, je pourrais vous dire ça dans un mois pour la distance sur un plein

Après l’autonomie annoncée est bien pourrie

T’enleves 30% facile
Carpe.diem le mer 18 fév à 17:45
Je ne sais plus sur laquelle j'avais ca, mais je pense bien a la yaris 3 hsd. T'arrivais en reserve, tu remplissais 15 litres de moins que la contenance du réservoir :D
s970277 le mer 18 fév à 17:55
C’est un grand classique sur les HSD. Idem pour la LBX d’ailleurs.
olcheval le mer 18 fév à 19:14
Le rav est conçu pour être efficient jusqu a 130 dans des conditions idéales.

Si un poil de vent ou résistance avec un coffre de toit la conso s’envole parce que le moteur est obligé de compenser au delà de sa plage d’efficience
Gilgp le mer 18 fév à 19:28
Ah bah je confirme, vent, pluie tout le long et barre de toit porte ski, et froid
Carpe.diem le mer 18 fév à 19:34
Dans l’absolu c’est « rien » 8 litres dans un gros suv comme ça.
olcheval le mer 18 fév à 19:39
Deux trajets à même vitesse de 600 km avec 300 d’autoroute sachant que je roule à +10 partout.

L’un conditions dantesques hiver vent de fou et pluie : 9l

L’autre été conditions idéales sans vent : 5,3l de moyenne
Dernière édition le 18/02/2026 à 19:39 par olcheval, édité 1 fois
Gilgp le mer 18 fév à 20:25
Je suis rassuré, j’entendais tellement du bien de la conso que j’ai pris peur, bon clairement, il fut un temps où ça m’aurait fait changer de bagnole, maintenant vu ce que je roule ça va :idee:
olcheval le mer 18 fév à 20:32
En mode balade entre 70 et 90 en Espagne je faisais du 4,5l
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13    14     15     16   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesAdieu Megane pas Fox, bonjour Rav4    «   15   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoAriel Atom promo Honda Prelude Google Maps Toyota C-HR+ immatriculation prix Nissan MG MG4 Peugeot 308 Volkswagen Golf statistique Rivian R2
MarquesAriel Honda Toyota Nissan MG Peugeot Volkswagen Rivian Renault Maserati Alpine Dacia Porsche Audi Ferrari BMW Lancia Mazda
Actuellement, il y a 775 visiteurs en ligne dont 11 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement