Acura TL-S (aka la Honda Accord Type-R que l'on n'a pas ?) - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesAcura TL-S (aka la Honda Accord Type-R que l'on n'a pas ?)   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
59 messages
3789 vues
Acura TL-S (aka la Honda Accord Type-R que l'on n'a pas ?)
ocean_orgy le ven 20 juil 2007 à 12:08
J'aime bien le logo Acura, il me fait penser au badge des uniformes de Star Trek :D

Bon à part cette connerie, que Honda ne veuille pas établir Acura en Europe passe encore mais pourquoi n'avons nous pas droit à cette version de l'Accord ? :louche:

Avec des badges Honda à la place des badges Acura et une boite manuelle, ça ferait une excellente Accord Type-R avec son V6 de 286 cv :)





caiada le ven 20 juil 2007 à 12:13
Pas mal l'interieur...

ocean_orgy le ven 20 juil 2007 à 12:20
Correction : l'Acura TL Type S est également dispo avec une boite manuelle 6 vitesses.

Le son a l'air plutôt sympa :)
ocean_orgy le ven 20 juil 2007 à 12:31
En fait, on a pas non plus droit à la Honda Accord Euro-R en vente au Japon qui celle-là reprend le moteur de la Civic Type-R :arg:


Dernière édition le 20/07/2007 à 12:33 par ocean_orgy, édité 1 fois
nickgtt le ven 20 juil 2007 à 13:27
Bof, une Type S pourquoi pas mais ca mérite pas l'appelation Type R
ocean_orgy le ven 20 juil 2007 à 14:51
C'est vrai que 286 cv ce n'est pas beaucoup... :louche: :D

C'est la même puissance que la NSX Type-R à quelque chose près donc pourquoi ce ne serait pas une Type-R ?
maxou-w8tt le ven 20 juil 2007 à 15:35
Pourquoi n'avons nous pas cette merveille en france? c'est tres simple chers amis, le pécore français de base prefere depenser ses maigres economies dans des voitures comme des golf, des 307, des A4, bmw et j'en passe... si le français etait réaliste et judicieux dans ces choix, il y aurait plein de honda sur les routes... mais comme le français a mauvais gout et a toujours raison, on ne verra pas ce genre de merveille sur nos routes.... au pays des pigots l'exellence n'a pas sa place.... dommage pour les fans de Honda que nous sommes.....
phastaz le ven 20 juil 2007 à 16:27
La TL c'est pas du tout une Accord, c'est vachement plus gros ! Acura vend l'Accord européenne sour le nom de TSX.
Rod350Z le ven 20 juil 2007 à 16:36
En clair c'est une Acura TSX, en fonce, c'est une Acura TL ;) : la TL est pas super plus grosse (une chouille plus large, a la limite).



phastaz le ven 20 juil 2007 à 16:46
Rod : la TL prend les V6, pas la TSX. Les prix ne sont pas du tout les même non plus.
Rod350Z le ven 20 juil 2007 à 17:31
Petit balayage de gamme Acura :

La RSX Type-S:





La TSX A-spec:




La TL Type-S :




La RL A-spec :




Et les 2 SUV RDX et MDX :



ocean_orgy le ven 20 juil 2007 à 17:38
La RDX est la première Honda Turbo depuis un bon moment :)
Rod350Z le ven 20 juil 2007 à 17:40
Acura.:D

cl50091 le ven 20 juil 2007 à 17:46
Je dois faire parti des francais qui ont mauvais gout ! je trouve ca horrible ! comparer a une audi ou une bm !
maxime56 le ven 20 juil 2007 à 18:07
Moi c'est le contraire
cl50091 le ven 20 juil 2007 à 18:29
Tu trouve ca plus beau qu'une bm ?
EenSayn le ven 20 juil 2007 à 18:29
Quand je cherchais une caisse je me suis tourné vers la gamme Acura (RSX je crois), mais j'ai vu qu'en France ça existait pas... alors j'ai pris une Compact ;)

Dernière édition le 20/07/2007 à 18:31 par EenSayn, édité 2 fois
maxime56 le ven 20 juil 2007 à 18:48
Cl > Bah celle ci dessous est pas mal je trouve. Largement aussi beau qu'une BM :etourdi:

clionrj le ven 20 juil 2007 à 18:57
C'est quand même curieux qu'au Japon, ils la vendent sous le nom d'Euro-R alors qu'elle n'est pas vendue en Europe. Pourtant, je ne pense pas que ce nom soit innocent, il tend à faire croire au consumerus japonnais que cette voiture est vendue aux européens.
JAP_ADDICT le ven 20 juil 2007 à 19:08
Citation de maxime56 :

« Bah celle ci dessous est pas mal je trouve. Largement aussi beau qu'une BM »


Les jantes sont un peu "too much" à mon goût, et les pneus en retrait, c'est pas job non? :louche:
Dernière édition le 20/07/2007 à 19:09 par JAP_ADDICT, édité 1 fois
ocean_orgy le ven 20 juil 2007 à 19:19
C'est quand même curieux qu'au Japon, ils la vendent sous le nom d'Euro-R alors qu'elle n'est pas vendue en Europe


Non, ce que cela veut dire c'est que c'est l'Accord européenne justement ;)

Au Japon ils ont deux Accord différentes.
clionrj le ven 20 juil 2007 à 19:24
Ah bon, je pensais que l'Accord américaine s'appelait Honda Inspire au Japon et que leur vraie Accord était la même que la notre. Le terme Euro-R passe bien, ça fait sportif comme GTI ou autre.
ocean_orgy le ven 20 juil 2007 à 19:34
En fait tu n'as pas tort, sauf qu'avant il existait une Accord, une Inspire et "notre" Accord.
clionrj le ven 20 juil 2007 à 19:36
Dans les réseaux de vente au Japon, une chatte n'y retrouverait pas ses petits :D
ocean_orgy le ven 20 juil 2007 à 19:47
C'est clair en plus il y a plusieurs réseaux de distribution donc tu ne trouves pas les mêmes voitures chez chaque concessionnaire.
Ouy-Ly le mer 15 août 2007 à 21:59
J'aime bien les commentaires sur la Acura Type-S
mathieu25 le mer 15 août 2007 à 22:35
J'aime bien l'Integra Coupé (Japon), RSX chez Acura (USA).

Et nous, nous n'y avons pas droit ! :ouin:
ramses2 le mer 15 août 2007 à 22:46
Citation de maxou :

«Pourquoi n'avons nous pas cette merveille en france? c'est tres simple chers amis, le pécore français de base prefere depenser ses maigres economies dans des voitures comme des golf, des 307, des A4, bmw et j'en passe... si le français etait réaliste et judicieux dans ces choix, il y aurait plein de honda sur les routes... mais comme le français a mauvais gout et a toujours raison, on ne verra pas ce genre de merveille sur nos routes.... au pays des pigots l'exellence n'a pas sa place.... dommage pour les fans de Honda que nous sommes..... »


Je ne sais pas si le pire des Français est celui qui dépense sont fric dans des banalités type Golf, 307 ou celui qui se permet de juger ses compratriotes mais dont les goûts sont finallement tout aussi discutable que ceux qui sont pointés du doigts. Sans rentrer dans des notions subjectives sur le fait que tel voiture est plus belle que l'autre, etc... je trouve que le propos de maxou manque de maturité.

Le "pécore" français prefere dépenser ses économies sur une 307, clio ou autres Golf et c'est son droit non? D'autant que se sont des produits qui restent concurentiels et qui se défendent face aux Honda auxquels tu sembles vouer un culte. Honda fait sans doute de bon produit mais son réseau de distribution n'est pas aussi etoffé que les autres et n'a manifestement pas encore lancé le produit magique qui répond aux attentes du français de base.

Pour rentrer dans des notions plus subjectives, ce que tu qualifies de merveille n'engage que toi. Sur un plan stylistique la TL type S me semble pas très équilibrée et assez surchargée. Sur un plan mécanique la dotation est effectivement assez alléchante mais devra être mise en rapport avec le poids de l'auto...
mathieu25 le jeu 16 août 2007 à 00:14
Et son prix !
ramses2 le jeu 16 août 2007 à 00:20
Que veux tu dire par là?
remi95 le jeu 16 août 2007 à 00:23
Facile de chier sur le, supposé, mauvais gouts des français qui ne roulent pas en Honda vu de l'amérique avec une essence 3 fois moins cher qu'ici !
on en reparlera quand vous paierez l'essence au même prix qu'en France ! et on verra si vous roulerez toujours en japonaises ou autres baignoires gloutonnes US si ils n'améliorent pas significativement leur offre de moteur mazout !
ramses2 le jeu 16 août 2007 à 00:30
Je n'avais pas vu son profil. Mais fondamentalement ça change pas grand chose à ce que je pense de ses propos si ce n'est que d'un pays à l'autre on apprécie pas l'automobile avec les même critéres.

De même charité bien ordonnée commençant par soit même, il ferait bien de s'occuper des mauvais goût des américains avent de s'occuper de celui du français. Je doute se déplacer en ville dans une "bagnoire" US qui va consommer ses 20l/100 soit plus judicieux que de rouler dans un mazout PSA/VW qui n'en consommera que 8:D
maurisso le jeu 2 juil 2009 à 20:43
JAP_ADDICT
Les jantes sont un peu "too much" à mon goût, et les pneus en retrait, c'est pas job non?


a ouin j'aimerais bien voir ce que tu a comme char,, moi j'en n'est une manuelle une tl type s 2007....!
maurisso le jeu 2 juil 2009 à 20:47

ocean_orgy
--------------------------------------------------------------------------------
C'est vrai que 286 cv ce n'est pas beaucoup...
C'est la même puissance que la NSX Type-R à quelque chose près donc pourquoi ce ne serait pas une Type-R ?

pour repondre a ton innocence,, un 286 force d'acura,, clence des 330hp d'infinity,,
char que j'ai clencher
ininity 37 x 2009 330hp 4 pattes
mustang gt 2009
sti,wrx,s2000,rx8, porshe en bas 2007,,,
bmw z4 etc...
en passant j'en n'est clencher des char,, pour te dire,, que le 286 hp d'acura,, tractions avant manuelle que j'ai vaut un 360 hp de tout la competition....


Toniciano le jeu 2 juil 2009 à 20:49
Et avec mon AP1 Maurisso, j'fume pas ton char, collègue Honda ? :love: :love:
teusch le jeu 2 juil 2009 à 20:56
Maurisso, tu serais pas québécois?
Toniciano le jeu 2 juil 2009 à 20:58
Bien sûr qu'il est québéquois, ça se voit sur son profil d'ailleurs :D ;)
maurisso le jeu 2 juil 2009 à 21:06
Toniciano
Et avec mon AP1 Maurisso, j'fume pas ton char, collègue Honda ?

J'aimerais t'essayer....,,,je fait plus confiance au stat,,, car les stat de mon auto,, sont toute fausse,,,
il dise que je fait du 5.7 0-100, mais on la essayer a plusieur reprise pis je fait du 5.2 , 5.4 en moyenne,,,
meme le poids de mon vehicule et pas constant dans les stat,, le miens on la pesé a 3355 lbs... aucun liens avec les stats,, meme pour les hp aucun liens....aussi..

a mons avis,, avec les tire que j'ai mis ,,, du 255,40 r17 avid w4s,, pis,, une meilleur gestion de l'alimention faite pas mon garagiste,, d'après oui,, masi de toute facon,, chaque char est unique.....

pis en passant,, juste a titre informatiff,,, un tl-s manuelle il dois n'avoir une 30 en amerique,, c'Est un char très rare,,,sur les 150 tl type s 07-08 en vente au etats-unis il en n'a meme pas deux,,,....

en tk,, colegue acura lolol


teusch le jeu 2 juil 2009 à 21:13
C'est caiada :love:

maurisso, t'écoutes les cowboys fringants?
Toniciano le jeu 2 juil 2009 à 21:14
Ha je parlais point en drag, mais en global, en utilisant le char sur un track.:idee:

Tu l'as passée suru n bench ? Combien de Hp ça sort donc, si c'est pas 286 ?
maurisso le jeu 2 juil 2009 à 21:14
C'est caiada
maurisso, t'écoutes les cowboys fringants?

ben je sais c'Est quoi et je les est déja écouté ,, mais spa mon genre de music .....
maurisso le jeu 2 juil 2009 à 21:23
Si tu veut seulement te basé sur le hp ,, sa marche pas,,

l'important,, c'est le poids, la qualité du systemes global pour te rendre au hp roue (englobe tout le sytemes moteurs, et de traction ,, un 4 pattes,, sa bouffe enormement de jus), ton areodynamiste , et le plus important de tousse, le conducteur... lol
et chez acura ou honda bien sur,, il mise sur des moteurs plus petit mais plus precis.......
sur le dyno,, 296hp de basse sans rien faire.., mais depuis qu'on na joué avec l'alimentation,,,, on n'a passé a 309 hp,,
mais tout sa veut rien dire,,,, un dyno c'est dans le vide,,,,,

pis la force de mon char c'est a la fin de la 3 et le debut de la 4 ,, pis rendu la tu roule a 180 ,, pis c'Est la que je clenche le sti,, d'une 100 de char d'avance,, pis le mustang gt 2009,, pis l'impalla ss de mon chum qui a un supercharge pis qui di qui a 600 hp,,, l'important c,est d'aimer ton auto,, pis de la frotter,, pis clencher tout le monde que tu peut,,, lolo
teusch le jeu 2 juil 2009 à 21:27
Depuis que je roule en honda, je clenche plus personne :( :ouin:
maurisso le jeu 2 juil 2009 à 21:29
Teusch
Depuis que je roule en honda, je clenche plus personne

lol,,, moi je veut pas clencher le monde ,,, c'Est que avant j'avais un corolla que j'Avais peinturer pis mis un kite de jupe sans modifier le moteur,,pis le monde meceurer,, tout le temps,, le monde arriver a coté moi et me blster,, .. blabal,...

depusi ce jour,, je me suis dis,, que mois je saurais,, celui qui clenche l'autre sans le baver,,,,,ou lecoeurer,,
teusch le jeu 2 juil 2009 à 21:34
Déjà qu'une corolla, c'est pas beau, mais avec un kit tuning, je comprends le dégout des gens.
yago le jeu 2 juil 2009 à 23:56
On peut avoir le sous-titrage Antiope dans ce topic ?
maurisso le ven 3 juil 2009 à 14:06
Teusch
Déjà qu'une corolla, c'est pas beau, mais avec un kit tuning, je comprends le dégout des gens.

arrete ,, stest pas du degout stest de la jalousie car il etait beau en sall,, alors il voulais au moins me clencher,,,,
J'avais mis un kite de jupe a grandeur,, mais pas un kite de jupe de flacheux,, un beau simple,, avec une peinture,, noir, avec des cristo d'argent dedans,, stest classe,, pis j'avais mis du 17 pouce, pis un kite de son avec un discdur integrer avec un autre ecran pour changer mes tounes,, honnetement il etait nice en salle.....


Mais tu voit il en n'a des jaloux même,, si ta pas grand chose,,,,, ....

EenSayn le ven 3 juil 2009 à 14:32
C'est moche mais alors qu'est-ce que c'est pas cher! :oh:
also01 le ven 3 juil 2009 à 15:05
Maurisso > c etait quel version la corolla ? une photo a partager ca serait plus parlant je pense;)
Toniciano le ven 3 juil 2009 à 15:52
Non mais Maurisso je te rassure, hors ligne droite une S2000 clenche les gros chars traction quand même :D :!:

Y'a pas que les lignes droites, calice ! :cool: ;)
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesAcura TL-S (aka la Honda Accord Type-R que l'on n'a pas ?)   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoOpel Corsa BMW Série 3 Mazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën
MarquesOpel BMW Mazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen
Actuellement, il y a 1167 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement