Action Auto Moto - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesAction Auto Moto           Répondre    
 1 
24 messages
3549 vues
Action Auto Moto
ocean_orgy le lun 29 sept 2008 à 10:54
Un petit post pour cette revue qui me semble injustement ignorée car en effet je la vois rarement citée quand on parle revue auto.

Et pourtant dans la presse auto française c'est bien celle que je lis avec le plus de plaisir et pas seulement parce qu'à 2,90€ c'est l'une des moins chers.

Les essais ne sortent pas spécialement du lot mais il est vrai qu'ils essayent beaucoup de versions que L'automobile ou l'Auto-journal n'essayent pas et les billets d'humeur de Jean Savary sont souvent un régal.

Et vient le vrai point fort pour moi, c'est l'une des rares revues qui essayent de nouvelles technologies à leurs balbutiements et surtout qui parlent clairement de certains problèmes comme le diesel que le reste des revues n'évoquent pas.

Ils avaient déjà fait un excellent article sur les FAP et les rejets extrêmement contaminants qu'ils rejettent d'un autre côté et dans le dernier numéro il y a un article très intéressant sur ce que pollue réellement la production du gazole et sur la quantité d'hydrogène que sa production gaspille.

Ainsi d'après l'AAM, l'une des raffineries de Total utilise pour produire 5,3 millions de litres de gazole, 150.000 tonnes d'hydrogène :oh:

Et après on va lire ailleurs que le problème des véhicules à piles à combustibles ou autres systèmes utilisant de l'hydrogène, c'est la production du dit hydrogène :etourdi:
touquent le lun 29 sept 2008 à 10:55
Encore un coup de Sarkozy :etourdi: :D
ZyeuxBleus le lun 29 sept 2008 à 10:56
Mon père y est abonné depuis des années et des années. Et j'en ai récupéré un bon paquet déjà ;)
ocean_orgy le lun 29 sept 2008 à 10:57
Pour une fois non, mais plutôt des constructeurs français en partie je pense.

Faut voir le retard que la France est en train de prendre concernant l'hydrogène...

Si je ne m'abuse il faut même une dérogation pour pouvoir rouler à l'hydrogène en France :etourdi:
xu19tdi le lun 29 sept 2008 à 10:57
Moi j'aime bien ce magazine! pas cher et bourré d'essais de qualité saluables!:good:
ocean_orgy le lun 29 sept 2008 à 10:57
ZB > ma pseudo belle-mère m'a gentiment abonné et c'est la revue que je garde le plus :)
CARPE.DIEM le lun 29 sept 2008 à 10:59
Connais pas.

Je vais en acheter aujourd'hui.
xu19tdi le lun 29 sept 2008 à 11:04
Tu connais pas!? :louche:
CARPE.DIEM le lun 29 sept 2008 à 11:26
J'en ai deja vu, peut etre meme acheté, mais vraiment pas souvent, ca me dit rien.

Je dois acheter une 20 aines de revue/mois :D
GTSO le lun 29 sept 2008 à 12:01
J'y suis abonné depuis des annéees . Une super revue hyper compléte et à mon avis tres objective av de nombreux bancs d"essai et aussi agémentée de nombreuses rubriques interessentes .:good:
Alka111 le lun 29 sept 2008 à 12:41
Je suis abonné aussi depuis 2 ans.
Très bonne revue.
ludovic le lun 29 sept 2008 à 12:59
Moi je fait de la pub dedans alors je vais pas dire que c'est pas bien :D
enfin plus sérieusement en position de lecteur je le trouve tres interessant
et en statut d'annonceur je constate surtout que c'est le mag le plus vendu de la presse automobile française apres autoplus :
http://www.ojd.com/engine/adhchif/adhe_list.php?mode=chif&cat=1771&subcat=370

c'est quand meme vendu plus de 2x plus que l'automobile magazine chaque mois !
samolo le lun 29 sept 2008 à 17:23
Http://relay.presse-wl.com/Publications/Default.aspx

Pour les gros lecteurs de magazines, je viens de découvrir ce truc (voir lien). Pour 17,90 €/mois, vous pouvez télécharger plein de magazines en illimité, dont Auto Moto, le Moniteur et plein de mag de caisses ainsi que la plupart des titres de la presse française, politique, économique, culture, sport, bateau, people et sensation (Entrevue, Closer...) pas le X par contre :D (400 au total).

Je me suis abonné, c'est vraiment économique pour ceux qui achètent au moins 5 mag/mois ou pour lire un article de deux pages sans avoir à acheter le mag...

Il y a un petit logiciel à télécharger, ensuite vous commandez sur le site, livraison au bout de 30 secondes. Le format de lecture est moyen mais on s'y fait, puis il y a la possibilité d'imprimer quelques pages (pas le mag en entier).

Liste des magazines automobile : Autojournal, Sport Auto, L'automobile magazine, Autoplus + HS, Auto Moto, Option Auto, Addx, Driven, F1 RAcing, Kbrio, mags de 4x4....

J'avais vu la pub sur Facebook et j'en parle ici car je pense qu'il s'agit d'un bon concept !
Dernière édition le 29/09/2008 à 17:25 par samolo, édité 1 fois
guillaume343ch le lun 29 sept 2008 à 19:55
C'est censé être plus pratique comme le concept du "livre électronique" sauf qu'à l'usage, un bouquin comme une revue, ça fait parti de ces trucs qu'on aime tenir en main et qu'il est pas agréable de lire à travers un écran.
jojo60 le lun 29 sept 2008 à 19:57
Moi je lit l'automobile magasine c'est un peu pareille
starter le lun 29 sept 2008 à 21:07
J'avais pu faire une interview de Jean Savary quand j'étais étudiant dans le cadre d'une UV sur le journalisme (on avait choisi reportage sur les journaux automobiles français avec un pote), c'est un drole de bonhomme! :good:
olcheval le lun 29 sept 2008 à 21:55
Auto moto le seul mag que j'achète quasi tous les mois;) pas cher et complet;)
jef_hub le mar 30 sept 2008 à 09:09
C'est vrai que Jean Savary est un drôle de bonhomme : :bad: ...
guillaume343ch le mar 30 sept 2008 à 12:24
J'aime bien ce magazine mais je lui reproche des essais trop succints.
En revue automobile généraliste, mon favori, c'est le Moniteur. Lorsqu'il y a des essais détaillés de voitures qui m'intéresse, je l'achète.
f11985 le dim 6 mars 2011 à 12:19
un très bon magasine et pas cher en plus .
sinon vous en pensez quoi de la revue occasions ?
Turbo1980 le jeu 7 déc 2017 à 06:49
Navigator84 le jeu 7 déc 2017 à 17:12
Joli déterrage :good: :good:

J'ai l'impression de le voir de moins en moins ce magazine ...
Turbo1980 le jeu 7 déc 2017 à 19:50
C vrai tiens 6 ans j avaispas vu :D

Il y a des articles sympas
Turbo1980 le jeu 1 fév 2018 à 06:30
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesAction Auto Moto             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 838 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement