Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 »» | Répondre |
Page précédente 1 2 3 Page suivante |
138 messages 8363 vues |
![]() |
newgaelle | ![]() Merci a tous pour vos renseignements j'ai bien noté tous vos conseils et bien noté unfallfrei a evité pouriez vous me dire entre une boite automatique et une mécanique vous choisierez quoi ( toujours en occasion ) un ami ma dit ne prend pas de boite automatique c'est cher si sa casse et en plus si un malveillant te rentre dedant s casse la boite ??? merci d'avance |
teusch | ![]() Non, justement, il faut privilégier les unfallfrei Ca veut dire qu'elles ont PAS été accidentées Une boite auto, ça dépend de la conduite de l'ancien propriétaire. On en voit qui tiennent 500 000 km, d'autres qui pètent à même pas 100 000, ça dépend du soin que le propriétaire lui a consacré. Impératif en cas de boite auto, c la vidange de la boite tous les 60 000 km, même si la plupart des constructeurs prétendent que l'huile dure la vie de la boite. Pour la casse en cas de "touchette", c'est quand on met la boite en position P sans frein à main. La boite est bloquée par une petite goupille pas tres solide, et elle pète facilement si qqun pousse un peu la bagnole. Si la boite est sur P et le frein à main est serré, y a pas grand chose à craindre. |
PapyBM | ![]() Si la boite est sur P et le frein à main est serré, y a pas grand chose à craindre. Et si en plus la voiture est dans un garage encore moins En fait si quelqu'un te rentre dedans il est tout simplement en tord et si tu commences à réfléchir à tout ce qui peut arriver et à combien ça coûte si l'autre fait pas attention, faut vite aller en montagne faire le berger, sans moutons et sans chien parce que si l'ours vient il bouffe les moutons et si le chien l'attaque il y aura des frais de vétérinaire et si t'attaques l'ours ce sont les écolos qui t'attaquent et si tu t'en prends aux écolos c'est la justice qui se charge de toi et si t'attaques la justice....... Laisse tomber les "Si" fais toi plaisir vis t'a vie et tu verras que les "Si" n'ont jamais fait du mal à personne. |
Mr.Ele | ![]() Vu ton budget, boite manu sans hesiter, boite auto + cher al'achat donc plus cher en occase et en plus plus rares. |
playagain | ![]() Bon je ais un up de ce sujet... J'ai regardé un peu sur mobile.de les prix des rx8. A modèle équivalent avec la France, 2000 euros de moins, une année de moins et 20.000 kms de moins. Le rapport prix/risque vaut il le coup ? Comment prendre le moins de risque ? |
lolotaz91 | ![]() play attention au km car en allemagne ils te demandent souvent combien de km tu veux qu'ils te mettent ce qui deja explique un peu le genre d'arnaque |
Oli54000 | ![]() Ben si il y a un doute il n'y a qu'à demander une certification du kilométrage. Y a pas plus de risques qu'en France, y en a pas moins non plus. La seule différence c'est en cas de litige, c'est toujours bien de parler la langue et de connaitre les démarches, je dis ça je dis rien. |
playagain | ![]() Si je pose la question c'est que justement je veux qu'on dise... |
Oli54000 | ![]() Ben j'ai acheté une bonne dizaine de voitures ici, j'ai eu aucune expérience malheureuse jusqu'à présent, aussi bien en concession que chez des particuliers ou même sur des "marchés aux voitures". Par contre je demande toujours à ce que la voiture soit expertisée si elle me parait suspecte. Si le vendeur refuse, je ne cherche pas plus loin, quand il y a un doute il n'y a plus de doute. Si la voiture me parait normale je demande un CT flambant neuf, c'est suffisant pour avoir déjà quelques renseignements sur l'état général, la moindre anomalie, fuite d'huile ou tache de rouille est signalée dessus. Ce sont des précautions que je prend, que je jugent élémentaires, surtout si la voiture coute une somme pas négligeable, parce que je veut ma tranquillité après l'achat. A savoir que les Allemands respectent scrupuleusement les intervalles d'entretien, donc si il manque le carnet, méfies toi. C'est peut être qu'on ne veut pas que tu puisses évaluer la véracité du kilométrage... Ou peut être pas, il peut simplement être égaré... Mais en tout cas, méfiance. Après comme je te disait, si malgré ces quelques précautions tu es par malchance tombée sur un mauvais coup, il faut pouvoir te retourner. Tu n'es pas à proprement parler, près de l'Allemagne, je ne sais pas si tu parles Allemand... Enfin c'est à toi de voir si ça vaut le coup pour 2.000 € |
playagain | ![]() Ba c'est pas 2000 euros, c'est 2000 euros, 1 an de moins et 30.000 kms de moins. Juste pour 2000 euros je ne me poserais pas la question. Mais à année et kms équivalents, c'est plutôt 5000 euros de moins. |
Oli54000 | ![]() Oui bon les 30.000 kms c'est intéressant à priori. C'est un particulier ou concession ? Quel endroit ? Je demande ça parce que suivant les régions on a des hivers assez violents, et par conséquence une grosse et longue exposition au sel, ce qui fait que tu as parfois des voitures de 8 ans avec le bas de caisse ruiné. Faudrait que tu lui demande une photocopie du dernier contrôle technique, histoire de voir ce qui pourrait éventuellement poser problème dans un futur plus ou moins proche. Et je me répète, mais est ce que tu auras la possibilité de te retourner contre l'acheteur par la suite si il y a un souci ? Parce que si tu gagnes 5.000 d'un côté mais que tu en perds 6 ou 7.000 après pour une boite ou un moteur neuf, le fait d'être à 600 bornes ne va pas aider. |
playagain | ![]() Pour l'instant je regarde mais ça semble plus être des particuliers que des concessions. |
donky91 | ![]() moi je me pose la meme question pour une mimix low cost (<3 ke) : qd on voit l'écart de prix, ca laisse songeur. J'ai du mal à croire que toutes sont des arnaques... |
Oli54000 | ![]() Non non ce ne sont pas toutes des arnaques, il y a réellement d'excellentes affaires à faire. Les voitures Françaises et Japonaises valent que dalle ici par exemple, à part quelques exceptions (Twingo ancienne génération et Civic me viennent tout de suite en tête). Faut juste connaitre quelques règles. La première par exemple, c'est d'éviter les "marchés" à la frontière, clairement destinés aux acheteurs Français qui repartiront avec une épave en croyant faire une bonne affaire et qui à 95% n'arriveront jamais à récupérer leurs billes (vendeur disparu, pas de sous pour se payer un avocat, etc...). Ne pas hésiter à aller à l'intérieur du pays, loin des arnaques typiques et récurrentes qu'on trouve aux frontières de manière générale. Les concessions offrent généralement des garanties, même sur de vieilles occases. Les particuliers faut voir au cas par cas... Quelqu'un qui a pris grand soin de sa caisse on le repère tout de suite. A savoir que les histoires de vices cachés il ne faudra pas trop compter dessus à partir du moment où le vendeur n'est pas un professionnel de l'automobile, et donc que la loi Allemande ne prévoit pas qu'il soit supposé pouvoir déceler un éventuel problème sur la voiture qu'il vend... Ca veut dire ce que ça veut dire |
djspeed | ![]() mouais, l'idéal est finalement de se faire accompagner d'un connaisseur ou bien quelqu'un qui parle la langue....ou bien encore les 2 ! ![]() |
Oli54000 | ![]() Voilà Mais bon je dis juste ce qu'il faut éviter. Il y a naturellement plein de vendeurs honnêtes et très très peu de kilométrages trafiqués, dans l'absolu, et énormément de bonnes affaires à faire. Pour quelqu'un qui a la possibilité, il n'y a pas tellement de raisons de se gêner. Pas plus qu'en France en tout cas. La généralité qu'on peut faire en tout cas, c'est que les caisses sont souvent très propres et entretenues, et sans impacts de portières ou coups de clefs. |
djspeed | ![]() c'est vrai que les entretiens ont l'air plus méticuleux dans un réseau allemand vs france (je le vois avec mon 330Da allemande...) ...bon par contre la rouille et l'oxydation, sympa ! ![]() |
alex71 | ![]() Mon ex 330i a été récupérée à 6h de route.............après la frontière Evite les frontières, c'est que des arnaques, Oli a raison. |
lbad | ![]() Toutes ces précautions me paraissent justifiées et valable également pour un achat en France dans les mêmes conditions |
Rod350Z | ![]() Faut savoir aussi que le prix est négociable et que le vendeur allemand (pour le bavarois, j'en suis sûr et certain) est toujours ouvert à la discussion : gratter entre 200 et 1.000€ (suivant le budget et l'argumentaire) peut couvrir les frais de déplacement et d'importation. |
Concombremaské | ![]() Quand je voie les prix des boxster en Allemagne, je me pose des questions, y' t'il un risque de prendre une de leur nombreuse occasion à moins de 10.000€? L'avantage par rapport à aller chercher une tvr, c'est que le volant est du bon côté Dernière édition le 06/08/2010 à 15:45 par Concombremaské, édité 1 fois |
carpe.diem | ![]() un boxster a moins de 10k€? ![]() ![]() |
Concombremaské | ![]() Ca me parait délirant en effet par rapport au prix français, mais il y en a quelque une sur mobile.de |
carpe.diem | ![]() Tu aimes manger épicé? |
Zorgol | ![]() y en a une paire avec le volant à droite ! |
nickgtt | ![]() http://achat-occasion.automobile.fr/annonces/details.html?lang=fr&id=129622237 Celui a l'air credible, le vendeur est un Pro connu depuis 2007 |
ben_92 | ![]() tain faut avoir faim pour acheter un 2.5 qui a 150000 bornes |
nickgtt | ![]() Il y a des clients pour ça… Après c’est sûr que perso, j’achèterais pas ça même pour 10K. |
caiada | ![]() bann je ne voie pas ce qui a de choquant .. un pote a laisser ca Boxter pour 9000 euros et pourtant dans un etat nikel |
carpe.diem | ![]() le moteur ne coute que 15k apres tout. |
Concombremaské | ![]() Le nombre de bornes ca ne veux rien dire, tout dépend de l'ancien conducteur... Vous vous souvenez du mes qui à acheter son boxster neuf, et qui à bouriné tout de suite... |
zapatella | ![]() Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum je ne sais pas si c'est là que je dois mettre ce message mais ça semble collé au sujet... Je suis en fait à la recherche d'une Lancia Ypsilon (année supérieure à 2006) d'occasion en Allemagne ou pas. Je n'ai pas remarqué d'énormes différences de prix entre l'Allemagne et la France mais là il se trouve que je viens de trouver une occasion Diesel à moins de 40000 km au compteur à 7000 euros (je souhaite mettre au maximum 8500 euros dans cet achat tout compris c'est à dire en comptant le voyage, l'immatriculation, le CT etc). Le seul hic c'est qu'elle se trouve à Saarlouis donc à la frontière et après lecture de ce sujet il semble qu'il y ait beaucoup d'arnaques vers la frontière ... et je n'ai pas envie de me faire arnaquée. Si quelqu'un connait le vendeur c'est AutomobileNazzal. Ce n'est à priori pas un concessionnaire alors je préfère me méfier. J'ai trouvé pratiquement la même voiture en France en concession mais essence, avec de nombreuses options en moins et 1000 euros de plus. De plus je n'habite vraiment pas à côté de la frontière, donc si j'achète ma voiture en Allemagne cela risque de poser problème au niveau de la garantie car je n'ai pas l'intention de refaire tout le chemin pour la faire réparer là bas. Que me conseillez-vous? |
aviator56 | ![]() Bonjour a tous J'ai trouver une voiture qui m'interesse en Allemagne, provenant d'un pro. J'ai quelques interrogations concernant l'immatriculation provisoir allemande, il me parlais de plaques de transite. Où et comment se procurer ces plaques et au niveau de l'assurance comment cela se passe t-il? Pour l'assurer en France il faut que l'immatriculation provisoir en Prefecture francaise soit effectuée, ou je peux l'assurer avant? merci |
teusch | ![]() il te faut des plaques export (rote Nummer), l'assurance tout risque est comprise dedans. J'avais pris des plaques temporaires, normalement c verboten mais aucun flic français ne le sait. Ca m'avait couté une 100aine d'€ pour la semaine je crois. (dont 60€ d'assurance) Ces plaques, tu les fais faire à l'ADAC. Le mieux est de demander au vendeur d'aller les faire pour toi, comme ça quand tu viens récupérer la bagnole tu fonces direct. |
had33 | ![]() Aviator => ayant acheté l'an passé en concession Allemande : - Pour ce qui est des plaques de transit, pour moi c'est le concessionnaire qui s'en était occupé (moyennant 100 €) ainsi que pour me fournir les papiers me permettant de la conduire en Allemagne. - Concernant l'assurance, le concessionnaire m'avait fourni la carte verte Allemande et avec le N° de chassis mon assureur a accepté de me l'assurer comme ça, le temps de la ramener et de faire les formalités pour avoir l'immatriculation définitive => tu peux donc l'assurer avant sans problème |
aviator56 | ![]() Merci ![]() Le vendeur n'avait pas l'air au courant. Ducoup il suffit d'aller a l'ADAC de la ville en question et de remplir des papiers, cela peut être fait en une matinée?, c'est tout ce qu'il y a faire pour la partie allemande? Le vendeur moins sympatique que son collegue n'avait pas l'air emballer de l'occuper de ça -ils ont besoin de quels papiers pour ça? (permis, carte d'identité...?) En France de ce que j'ai compris il faut: -Aller au tresors public pour remplir un formulaire -Passer le controle technique -Aller a son assurance pour assurer le vehicule -Aller en prefecture pour l'immatriculation provisoir Dernière édition le 31/08/2010 à 18:28 par aviator56, édité 1 fois |
teusch | ![]() au trésor public, il faut y aller avec: facture d'achat certificat de conformité justificatif de domicile pièce d'identité carte grise allemande |
aviator56 | ![]() d'accord, merci et à l'ADAC ils ont besoin de quoi comme papier me concernant? c'est long fastidieux? Je vais essayer de motiver le commercial de faire ça, car bon il n'etait pas specialement motiver de vendre on dirait ![]() |
teusch | ![]() juste une carte d'identité |
aviator56 | ![]() ![]() |
teusch | ![]() Tiens, juste comme ça, c quoi comme bagnole? |
aviator56 | ![]() je n'en dirai pas plus juste qu'il y a 8 cylindres, deux turbo, 4anneaux sur la calandre, carburant gras, et pas mal de couple je ferai une presentation une fois acquise |
teusch | ![]() une a8 4.0 tdi, ok. |
aviator56 | ![]() yes indeed |
teusch | ![]() Désolé pour le suspense |
aviator56 | ![]() tu m'as répondu a mes interrogations rapidement, donc ca va, car sinon |
SebgizMO | ![]() up pour aider les demandes qui pullulent! ![]() Dommage que Teusch et ses connaissances pointues dans le domaine ne poste plus... |
SebgizMO | ![]() enfin plus sous ce pseudo en tous cas... |
Aviator56 | ![]() ss lequel ducoup ? mp |
Page précédente 1 2 3 Page suivante |
« 2 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 905 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|