Achat porsche boxster 2.7 que pensez vous de celle ci? - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesAchat porsche boxster 2.7 que pensez vous de celle ci?   «   2            Répondre    
 Page précédente    1    2 
92 messages
4392 vues
Achat porsche boxster 2.7 que pensez vous de celle ci?
roger_moure le sam 16 sept 2006 à 10:24
Ok, je te remercie. j'essaierai d'en essayer une
caiada le sam 16 sept 2006 à 10:29

Porsche Boxter 2.7

bvm 0-100kmh - 6.1 BVA - 7.0
0-160 kmh - 14.2 sec 16.4sec
80-120 - 6.9 sec 7.7sec

extra urbain - 6.8L / 100km 7.7L / 100km
urbain - 13.8L 14.9L

en gros a ne pas prendre en Tiptro.

d'ailleur dans ce genre de caisse je conseille de loin la BVM.

vassim le sam 16 sept 2006 à 10:31
C'est une porsche quand même, sans vouloir une auto de course, si tu l'achéte c'est pour avoir un minimum de sensations moteur tout de même.

Par rapport a la violence de la 3200 gt que tu avais, tu va forcément percevoir la différence.
guillaume343ch le sam 16 sept 2006 à 10:42
Je la trouve pas très belle en vert anglais cette Boxster. :(
A vrai dire, pour le "même prix", je préfère un Z4 3.0L.
caiada le sam 16 sept 2006 à 11:02
Guillaume .. je te rassure qu'on conduite .. tu bave dans la porsche.

c'est.. special a l'acceleration.

le Z4 ca marche ( je parle du 3.0 ) mais.. cela ne me fais pas plus que ca. ( essayee en allant au Maybenotbob's Grund)

vraiment dessus... sachant que je comparer a une boxter.
( Les deux BVM)
frenchbenz le ven 22 sept 2006 à 11:44
Caiada je ne suis pas de ton avis concernant le choix de la boite de vitesse pour le boxster J ai possedé un 2L5 tiptronic il y a qq année ( conservée un an et demi en ayant parcouru 48000 km)et c est une boite fabuleuse : à moins de faire de la compétition la différence chrono entre méca et tiptro est imperceptible . Par ailleurs le fait de pouvoir passer les vitesses à l aide des contacteurs n enlève rien au plaisir de conduite ni aux sensations , bien au contraire . De plus compte tenu des conditions de circulation actuelles la boite tiptro est très appréciable et reposante dans les embouteillages et préserve la mécanique ( pas de crainte de devoir refaire l'embrayage ). Quant à la motorisation ,ayant eu un 2L5 , je pense qu'un 2L7 est déjà largement suffisant en usage courant , après cela dépend de l'usage que l'on en fait : pour du circuit mieux vaut un S. L'acheter en Allemagne en concession Porsche, comme je l'avais fait d'ailleurs, est une excellente chose , les voitures sont comme neuves et parfois comme c'était mon cas garanties 2 ans
vassim le ven 22 sept 2006 à 11:48
2.5L boitoto, faut pas déconner, autant rouler en mégane CC mazoute.
stefy le ven 22 sept 2006 à 12:12
Une seat TDI plus performante qu'un Boxster...on peut comparer ce qui est comparable svp ?

Le boxster est une auto extra, avec un chassis de folie et une sonorité très chouette ? Qu'est ce qu'il vient nous parler :
1- de seat
2- de TDI

220cv, c'est sous motorisé...mais les gars, vous roulez tous en Ariel ou quoi ?
frenchbenz le ven 22 sept 2006 à 12:22
A l'époque ou je l ai achetée la 2L7 n existait pas en occasion Si tu ne fais pas la différence entre un boxster 2L5 et une megane mazout comme tu le dit , roule en megane tu feras des economies Le plaisir que l'on prend à rouler dans une voiture ne traduit pas que par les performances à qq 10 èmes de seconde près
stefy le ven 22 sept 2006 à 12:24
Frenchbenz = :good:

vassim le ven 22 sept 2006 à 12:39
Tout dépend de ce que l'on attend d'une porsche.
ben_92 le ven 22 sept 2006 à 14:09
Pour une porsche je pense qu'on attend quand meme un max de perfs non?
stefy le ven 22 sept 2006 à 14:19
Une porsche, c'est pas que des perfs. C'est un look, une conception, un bruit, un investissement aussi
phastaz le ven 22 sept 2006 à 14:21
Poseur, on m'appelle poseur...
stefy le ven 22 sept 2006 à 14:25
Phastaz = :?: :?:
frenchbenz le ven 22 sept 2006 à 14:25
Merci Stefy suis tout à fait d'accord avec toi.
Effectivement Vassim tout dépend de ce que l'on attend d'une Porsche , c'est pour cela aussi que Porsche étend sa gamme pour répondre aux attentes des uns et des autres avec des modèles plus ou moins sportifs mais tous avec un point commun qui est d'offrir le plaisir automobile.
Après comme le disait une pub Renault," à vous d'inventer la vie qui va avec !"
phastaz le ven 22 sept 2006 à 14:38
"C'est un look, une conception, un bruit, un investissement aussi"

Ce ne sont pas des critères prioritaires pour tout le monde...
stefy le ven 22 sept 2006 à 14:45
Ah oui, et c'est quoi pour toi les critères d'achat pour un acheteur potentiel de Porsche ? l'espace, le moelleux des sièges, fixation pour la galerie, la hauteur du seuil de chargement ? (Cayenne mis à part bien sûr :D )
phastaz le ven 22 sept 2006 à 14:47
Que ça avance et que ça tienne en une seule pièce.... c'est que qui résume Porsche, non ?
stefy le ven 22 sept 2006 à 14:54
Phastaz = génial:louche: tout ça pour ça :D
phastaz le ven 22 sept 2006 à 14:55
Estimer que les Porsche doivent "sonner" d'une manière particulière c'est pas bp mieux...
stefy le ven 22 sept 2006 à 14:58
Phastaz = ...une Porsche sonne d'une manière particulière tout comme une ferrari, un 6 cylindre en ligne BM ou encore une Impreza...je ne dis pas qu'elle sonne mieux que les autres mais son bruit est un critère de choix pour les clients potentiels

si t'as pas compris ça...
stefy le ven 22 sept 2006 à 15:02
Phastaz = en revanche, tu as le droit d'être allergique aux Porsche, il n'ya pas de soucis pour moi, mais tu peux interroger n'importe quel passant ou possesseur de Porsche sur ce qu'ils trouvent bien sur une Porsche : le bruit reviendra constamment, c'est d'ailleurs ce qui a fait une grande partie du succès de la 911 ;)
vassim le ven 22 sept 2006 à 15:03
Y a la possibilité de regarder passer dans les vitrines qui compte bcp aussi.
phastaz le ven 22 sept 2006 à 15:05
... je pensais pas entendre un jour que le succès de la 911 était du à son bruit de casserole, qui n'est connoté positivement que parce que l'image de la voiture est elle même positive...
stefy le ven 22 sept 2006 à 15:06
Vassim =:good: exact, je le fais:D
stefy le ven 22 sept 2006 à 15:15
Phastaz = toi tu as très certainement de la chance de rouler dans des voitures au bruit sympa :D

mais je comprends tout à fait ta démarche...et le caractère constructif et positif de tes propos qui apportent beaucoup sur le sujet dont il est question ici.

Par contre, il faudra que tu te fasses au fait que le succès de la 911 est bien, en partie, lié au bruit de sa mécanique (c'est d'ailleurs ce qui manquait aux moteurs avant...928 mise à part).
Cette ignorence confirme bien que tu ne connais rien aux Porsche.

sur ce...:D

Rod350Z le ven 22 sept 2006 à 15:28
J'aime bien Porsche...le Dr Porsche, parce qu'il a invente la coccinelle.:love:

stefy le ven 22 sept 2006 à 15:29
Rod350Z = à voir ton profil, ça ne m'étonne pas ;)
Rod350Z le ven 22 sept 2006 à 15:57
C'etait juste pour rajouter une autre raison d'aimer Porsche.;)

En fait, une Porsche me fait penser au premier Macintosh d'Apple: a l'epoque certains l'achetaient parce que c'etait un bel objet, d'excellente qualite, d'autres, parce qu'ils appreciaient son ergonomie et sa fiabilite, enfin une poignee de programmeurs fous lui vouaient un veritable culte, parce que cette machine leurs permettait de pousser les limites de l'informatique (leurs propres limites, en fait).

Dernière édition le 22/09/2006 à 16:00 par Rod350Z, édité 2 fois
stefy le ven 22 sept 2006 à 15:59
Mais où est phastaz ?
carpe.diem le ven 22 sept 2006 à 16:02
Il est resté sans voix.
stefy le ven 22 sept 2006 à 16:03
Carpe = pourquoi ?
phastaz le ven 22 sept 2006 à 16:07
Il réfléchit à la portée de "Cette ignorence confirme bien que tu ne connais rien aux Porsche."... et après moults recherches, je n'ai pas encore trouvé la signification "d'ignorence"... ça doit être un terme de Porschiste....

Sinon, au delà de l'orthographe, je me permet de me féliciter de ne pas faire partie des connaisseurs, si ceux ci se reconnaissent à la capacité qu'ils ont d'idolâtrer un véhicule automobile pour le bruit qu'il fait...

"Phastaz = toi tu as très certainement de la chance de rouler dans des voitures au bruit sympa "

Va savoir... mais comme c'est pas le critère de base pour moi, j'ai sans doute pas fait attention...
stefy le ven 22 sept 2006 à 16:41
Phastaz =je n'ai jamais dit que le bruit moteur d'une Porsche était le seul critère de choix d'un acheteur potentiel...il me semble que j'ai cité "look, conception, bruit, investissement" notamment.

Quant à l'orthographe, ce n'est qu'une question de frappe et non d'ignorAnce...si j'adopte ta démarche je noterai et exposerai les choses suivantes pour répondre à ta missive :

1- "je me permet" = permet prend un "s" :D
2- "j'ai sans doute pas fait attention..." = en français = je N'ai sans doute pas fait attention

3- je te préciserai volontiers que je ne me considère nullement comme un "porschiste" puisque je réfute beaucoup de termes finissant par "istes" pour la connotation extrémiste qu'ils ont.

4- je n'idôlatre pas mes véhicules pour le bruit qu'ils font, mais je reconnais que celui de ma 911 est assez sympathique et que grâce à ça, j'arrive à en tirer beaucoup de plaisir. Maintenant, il n'y a pas que cet unique élément qui me plaît dans ma 911, il y en a beaucoup d'autres que tu ne connais peut-être pas (et que je te souhaite de connaître un jour si ce n'est déjà fait).

5- merci pour ta leçon d'orthographe...j'en ai tiré grand avantage et me sens mieux maintenant. Merci pour ton ouverture d'esprit...ta culture en matière d'automobiles et surtout pour ta façon de déformer les propos des autres au profit de ce que tu aimerais lire.

:)

phastaz le ven 22 sept 2006 à 16:48
"Phastaz =je n'ai jamais dit que le bruit moteur d'une Porsche était le seul critère de choix d'un acheteur potentiel...il me semble que j'ai cité "look, conception, bruit, investissement" notamment"

Ok, ça m'amène à répéter ce que j'ai dit : c'est pas vraiment des critères valables pour une voiture de sport... il y en a deux qui n'ont trait qu'à l'apparence, un qui devrait disqualifier la 911 pour hérésie mécanique, et enfin, un qui peut s'appliquer à n'importe qu'elle marque...
Rod350Z le ven 22 sept 2006 à 16:55
Ouai, mais la Porsche 911 est une TRES BELLE voiture de sport, donc les critere de stefy sont valables.:D

stefy le ven 22 sept 2006 à 17:03
Que tu n'aimes pas la 911 est une chose...
Que tu te ridiculises en est une autre...

Mais que tu ne comprennes pas que cette liste - "look, conception, bruit, investissement notamment" - était non exhaustive est assez incroyable : le mot "notamment" souligne ce caractère de non exhaustivité.

Par contre, je sais que je vais stopper cet échange dès maintenant puisque c'est un HS total (cf. sujet initial).

Cependant, je reste à ta disposition si un jour tu veux rouler dans une voiture que tu qualifies d'"hérésie mécanique" ou bien dans une autre qui sera, elle, beaucoup plus silencieuse, plus conventionnelle. Ainsi, la 2ème te satisfera peut être plus. Je pourrais t'en faire découvrir d'autres encore si tu veux...;)

à ton service
frenchbenz le ven 22 sept 2006 à 17:42
Dommage qu il n y ait pas que des passionnés d'automobile sur ce forum Que l'on comprenne que la passion puisse l'emporter sur tout autre critère dans l'achat d'une automobile , que l'on puisse rêver dune voiture pour sa ligne , pour l'histoire de la marque , le son de son moteur , les sensations qu'elle procure etc...
phastaz le ven 22 sept 2006 à 17:45
"Dommage qu il n y ait pas que des passionnés d'automobile sur ce forum"

Dommage qu'on puisse pas tous se tripoter en se répétant les uns les autes qu'on aimes tous la même chose !
oups le ven 22 sept 2006 à 17:45
J'prendrai plutôt la p'tite 356 qui est derrière :love: En plus, elle ne décôte plus.
frenchbenz le ven 22 sept 2006 à 17:50
Oui Phastaz on aime tous l'automobile !
 Page précédente    1    2 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesAchat porsche boxster 2.7 que pensez vous de celle ci?   «   2              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoDS N°8 Renault 4 emploi Dacia Volkswagen ID.7 Citroën technologie location prévision prix fiabilité Denza Z9 GT Toyota Yaris Cross
MarquesDS Renault Dacia Volkswagen Citroën Denza Toyota Nissan Porsche Chery Jaecoo Omoda MG GAC Rolls-Royce Alfa Romeo BYD Aixam
Actuellement, il y a 1187 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement