Accusée de delit de fuite - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesAccusée de delit de fuite           Répondre    
 1 
48 messages
19937 vues
Accusée de delit de fuite
kezako le mer 1 déc 2010 à 12:49
bonjour
j'ai besoin d'aide. les gendarmes m'accusent d'avoir percuté un vehicule (fiat punto) cassé son retro (facture 419e) et d'avoir pris la fuite.
il y a 2 mois et demi de cela!!!!
il y aurait un temoin....
ma voiture n'a aucune trace. je n'ai aucun souvenir de cet incident, et je l'aurai remarqué si j'avais percuté une voiture. ça s est passé a 100m de chez moi.
la "victime" a porté plainte pour delit de fuite or pour qu'il y ai delit de fuite il aurait fallu que je sache que j'ai fait quelque chose de mal non?
j'ai été en audition pendant 4h30 a la gendarmerie, a bout de force et de nerfs j'ai signé l'audition sans qu'on me laisse la lire. on a pris mes empreintes, prise en photo sous toutes les coutures.
La "victime" a deja fait changer son retro.
comment puis-je me defendre????


reefox le mer 1 déc 2010 à 13:09
des flics qui font leur boulot :oh: c'est pas commun
Dernière édition le 01/12/2010 à 13:10 par reefox, édité 1 fois
TheGatekeeper le mer 1 déc 2010 à 13:19
Les experts de ce forum vont répondre à tes questions de manière sensible et cohérente, hein les gars ?

Sur le fond :

- Quand la plainte a-t-elle été déposée ?
- Peux tu prouver ta présence ailleurs au moment des faits ?
- Ta bonne foi n'est pas forcément remise en cause. Tu as pu percuter sans t'en rendre compte (ça arrive).

Sur la forme :

- Revois la copie de PV qui t'a été remise, vérifie bien qu'elle reflète tes dires. (C'est un peu idiot de signer sans relire si déjà tu contestes les faits reprochés).
- Si aucune copie ne t'a été remise, vas en chercher une.

Après c'est probablement une juridiction de proximité, dependant ou tu habites. Si ta bonne foi n'est pas remise en cause ça ne devrait pas aller très loin.

Si un témoin t'a vu percuter, sortir de ta voiture, regarder autour de toi et repartir fissa, et que tu ne peux prouver ta présence ailleurs, ça risque d'^tre un peu plus chiant. Mais rien de dramatique non plus.
Dernière édition le 01/12/2010 à 13:20 par TheGatekeeper, édité 2 fois
lolotaz91 le mer 1 déc 2010 à 13:20
a moins de pouvoir prouver que tu n'étais pas la ce jour la a cet heure je ne vois pas comment tu peux faire :/
ben_92 le mer 1 déc 2010 à 14:07
putain 4h30 d'audition pour un retro pété :etourdi:

et pourquoi pas 48 h de garde a vue, j'hallucine
TheGatekeeper le mer 1 déc 2010 à 14:17
ouais, ça me parait un peu exagéré aussi...:louche:
lolotaz91 le mer 1 déc 2010 à 14:34
bah c'est tellement plus facile que d'aller arreter les dealers dans les cités :vomir: :vomir:
djspeed le mer 1 déc 2010 à 14:35
lolo> c'est clair...:etourdi:
SebGizmO le mer 1 déc 2010 à 14:39
vive la France!
ben_92 le mer 1 déc 2010 à 14:43
bah disons que si la personne a eu un rétro pété, a un témoin et peut désigner la personne c'est normal qu'elle soit entendue et reponde de ses actes

apres mobiliser plusieurs policiers pour 4h30 d'audition ca parait un peu too much
djspeed le mer 1 déc 2010 à 14:44
un peu beaucoup, oui.
reefox le mer 1 déc 2010 à 14:47
perso j'aurais été victime de ceci, j'aurais trouvé normal que ça fasse chier au reponsable (ci toute fois c'ets bien lui).

Oh mais attendez, ça m'est arrivé :D

et les flics n'ont rien fait 2 ans apres c'est toujours le silence radio :D
honda1981 le mer 1 déc 2010 à 14:52
J'ai eu le même cas, mais en tant que vicitime... Un C4 Grand Picasso a serré trop à droite alors que j'étais en stationnement, prêt à sortir de ma voiture. Après le choc j'ai klaxonné, l'autre a mis un coup de frein, le feu était vert, il a remis les gaz...

Verdict, coque de rétro gauche de ma Prius arrachée, entourage du réto cassé, et en bonus la coque de son rétro droit arrachée. L'autre avait serré tellement près que j'ai une marque qui part de la porte arrière gauche jusqu'à l'aile avant gauche et une trace de son pneu sur ma jante avant gauche ! :oh:

Dépôt de plainte pour la forme pour éviter les emmerdes vis à vis de mon employeur. Bien sûr pas de témoin et pas eu le temps de relever la plaque d'immatriculation. La seule chose que je sais, c'est qu'il s'agit d'un C4 Grand Picasso de couleur Gris Fer.

Mais effectivement, 4h30 pour un simple rétro... heureusement que ce n'était pas la voiture entière ! Comment se fait-il que le témoin ne se réveille que 2 mois et demi après ? Le "témoin" n'est-il pas de mèche avec le propriétaire ?
kezako le mer 1 déc 2010 à 14:55
je ne peux prouver ma bonne foi mais l'autre non plu. il n'y a pas eu d'expertise meme pas de photo mon retro a moi est intact.
je n'ai pas de copie de mon audition et on ne m'a pas laissée la relire non plus.
il me semble aussi que c'est un peu too much d'appeler le procureur pour un retro cassé. intimidation?
un temoin m'aurai vu percuter le retro mais sans m'arreter descendre et repartir.
reefox le mer 1 déc 2010 à 14:55
et bien moi j'avais un témoin mais apparemment ça n'a pas suffit
reefox le mer 1 déc 2010 à 14:58
cette personne n'aurait pas des contact au sein meme de la police ?

Parce que j'ai aussi appris à mes dépends que lors d'un accrochage, la parole du concubin d'une commissaire avait beaucoup de poids.
also01 le mer 1 déc 2010 à 15:01
420 euros un retro de punto ....ca coute cher la dolce vita :oh: ca sent les ripoux :louche:
kezako le mer 1 déc 2010 à 15:02
c'est une commerçante évidemment elle a de bons rapports avec les forces de l'ordre.
ils ont refusé même de regarder ma voiture....
un peu facile d'accuser quelqu'un qui est nouveau dans la région, et seul
reefox le mer 1 déc 2010 à 15:03
kezako>malheureusement je sais que c'est facile à dire mais il faut toujours nier (surtout si on est innocent :D )
kezako le mer 1 déc 2010 à 15:04
et deux mois et demi après car je n'ai pas fait mon changement d'adresse il a fallu le temps de remonter jusqu’à moi
honda1981 le mer 1 déc 2010 à 15:06
Tu n'as pas un service protection juridique avec ton assurance automobile ?
Eensayn le mer 1 déc 2010 à 15:07
s'il y a un témoin fiable, il n'y a pas grand chose à faire je pense, surtout une fois le délit de fuite avoué :D
Ce n'est pas parce-que votre rétro n'a rien que vous n'avez pas causé des dégâts.
honda1981 le mer 1 déc 2010 à 15:08
"un temoin m'aurai vu percuter le retro mais sans m'arreter descendre et repartir."
Si tu es descendu, c'est que tu as du t'arrêter non ? :louche:
reefox le mer 1 déc 2010 à 15:10
j'ai lu je ne sais ou qu'il fallait laisser ces coordonnées pour que le delit de fuite ne soit pas retenu !
honda1981 le mer 1 déc 2010 à 15:13
Anticipons et laissons nos coordonnées sous les essuie-glaces de toutes les voitures ! :D
reefox le mer 1 déc 2010 à 15:17
:good: :D
TheGatekeeper le mer 1 déc 2010 à 15:46
"Je ne peux prouver ma bonne foi mais l'autre non plu. il n'y a pas eu d'expertise meme pas de photo mon retro a moi est intact.
je n'ai pas de copie de mon audition et on ne m'a pas laissée la relire non plus".


C'est un peu farfelu ton histoire... Et tu ne réponds pas à la question cruciale : peux tu prouver que tu étais ailleurs au moment des faits...

Contacte le commandant de brigade et exprime ton mécontentement, remonte à la région ou la compagnie si nécessaire afin d'avoir une copie de ta déposition.
Si ça s'est vraiment passé comme tu le décris, c'est ta parole contre celle de la soi-disant victime.

As tu demandé aux gendarmes quelle serait la suite des évènements ?
lolotaz91 le mer 1 déc 2010 à 16:21
ca pue ton histoire comment ca se fait que tu n'ai pas un double et tu as signer sans meme relire :oh: :oh:

ca se trouve ils ont marquer que tu avait tuer quelqu'un et toi tu signe sans relire et sans demander de double :louche: :louche:
honda1981 le mer 1 déc 2010 à 16:37
Je pense que le fait d'être mené à bout fait faire n'importe quoi, dire oui à tout et ne pas relire la déposition. Cela dit, ça peut être très lourd de conséquence. J'aurais au moins cru que le policier devait faire au minimum une lecture orale de ce qu'il avait tapé...
TheGatekeeper le mer 1 déc 2010 à 16:58
4h30 pour une déposition aussi basique ? Peu probable... 4h30 de présence peut-être (ce n'est certainement pas un dossier prioritaire) mais d'audition, je n'y crois pas. Comme dit lolotaz, il y a des incohérences majeures dans cette histoire.
kezako le mer 1 déc 2010 à 17:03
mais moi aussi je trouve ça dingue! j'ai fini par appeler un avocat qui me dit que c'est de la folie tout ça pour un retro et que le procureur n'interviendra pas dans cette affaire.

non je ne peux pas prouver que je n'etais pas sur les lieux mais on ne peut pas me prouver que c'est moi non plus.

et oui au bout d'un moment a force de menaces de garde a vue et de quasi hostilité on fini par signer n'importe quoi!!!!!!
Kellogs le mer 1 déc 2010 à 18:30
"non je ne peux pas prouver que je n'etais pas sur les lieux mais on ne peut pas me prouver que c'est moi non plus."

Malheureusement si y a un témoin, si...
Gohai0 le mer 1 déc 2010 à 18:38
C'est facile de ''temoigner" n'importe quoi pour rendre service ... ;)
fujiyama le mer 1 déc 2010 à 18:42
Tu es mal Ramirez, très mal..

Et oui tu as le regard bélliqueux !








Bon je sors :D
marko le mer 1 déc 2010 à 18:54
a bout de force et de nerfs j'ai signé l'audition sans qu'on me laisse la lire
je peux te dire que perso, je ne signe pas si je ne lis pas. ils peuvent me foutre 48h de garde a vue si ils veulent, mais je ne signe pas. ca se trouve, ils ont ecrit que tu as avoue et tu la dans le fion, puisque tu as signe :bad: :/
et puis etre a bout de nerf au bout de 4h30, c est fort quand meme :oh: tu ne tiens pas la pression ??? ils etaient si mechant que ca ???
zonek le mer 1 déc 2010 à 18:54
Tu dois quand même savoir ou tu étais à l'heure ou ca s'est produit, s'il est plausible que tu aies été dans les parages ou non ce jour.
Ensuite si tu as aucune marque sur ton rétro, c'est un élément à décharge.
Kellogs le mer 1 déc 2010 à 22:04
Non mais je dis pas que c'est pas un témoignage foireux, je dis juste que si l'autre nase sort un témoin ça pèse un peu à sa décharge dans la balance :( Après je suis d'accord, le témoin peut raconter n'importe quoi, c'est un fait.
Rusty le mer 1 déc 2010 à 22:08
C'est très étrange cette affaire. On pourrait se demander si les personnes qui t'ont auditionnée ne sont pas de mèche.
Mais j'ai malheureusement le souvenir d'une même affaire arrivée il y a une quinzaine d'année...le problème est que tu aies signé la déposition...(sous la contrainte certes, car tel que c'est reporté tu as signé sous la contrainte)
Il va être difficile de revenir en arrière du coup...:/
Dernière édition le 02/12/2010 à 19:49 par Rusty, édité 1 fois
Gohai0 le mer 1 déc 2010 à 22:11
C'est sur que les forces de l'ordre vont pas d'emblée mettre le témoignage en doute ;)

2mois et demi pour convoquer kezako c'est un peu long quand meme, généralement on se souvient plus de ce qu'on a fait ce jour la ... Et vu que ça se serait produit a 100m de chez lui facile de voir sa voiture et prendre sa plaque ...

Je sais que notre assureur dans ce genre de litige peut proposer une expertise de la voiture ... Pour voir si ya eu choc, si oui avec quoi, si les pièces sont d'origine ou ont été changées etc...
Kellogs le mer 1 déc 2010 à 22:15
"on a pris mes empreintes, prise en photo sous toutes les coutures."

Putain ça va jusque là chez vous ? :| Je suis content de pas être en France pour le coup :|
thamomo007 le mer 1 déc 2010 à 22:16
bof ca dépends si ils ont le temps ...
also01 le jeu 2 déc 2010 à 01:51
420 euros un retro ca vous choc pas ....surtout sur une punto...ca fait plus de 2000 frs quand meme pour une glace !
kanter le jeu 2 déc 2010 à 01:58
Suffit qu'il soit peint, électrique et chauffant, ça fait vite des sous!
lolotaz91 le jeu 2 déc 2010 à 08:01
oui comme kanter ;) ;) ca depend du retro mais ca doit pas etre le truc en plastoc standard c'est sur ;)
reefox le jeu 2 déc 2010 à 10:02
also01>citron m'a deja demandé 350€ pour une coque de retro de c2 alors bon.

Sachant qu'en plus les mo peinture sur paris et proche paris montent maintenant à 90/100€ pour certains
sig042 le jeu 2 déc 2010 à 14:29
Les empreintes et tout le tralalas, c est normal, des lors qu'une personne est mis en cause (ca veut pas dire coupable) dans un affaire délictuelle, c est la procédure..
Des l'instant ou il y a eu plainte et que les elements dans la plainte permettent d enqueter et de remonter jusqu'a un auteur présumé, c est normal que tu es été entendu..et qu'un avis au procureur soit fait...il s'agit d'un délit (meme si ce n est qu'un retro cassé)...c est certainement ce qui explique les 04h30, le tps de joindre le parquet, ce qui n est pas toujours evident!!!!
Par contre du aurait du lire ton audition, même si je pense pas qu'ils t aient fait avouer des faits que tu as niés....
Au final, tu es partis sans rien, tu n as pas de convocation ou autre??
Honda1981 le jeu 2 déc 2010 à 15:12
Passe encore pour les empreintes digitales, tant qu'il n'y a pas eu toucher rectal ! :D
kezako le jeu 2 déc 2010 à 17:05
au final ils n'ont pas pu joindre le procureur et le gendarme qui m'a "entendue" est en congé jusqu’à demain.
Mon avocate me dit de persister dans ma version.
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesAccusée de delit de fuite             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 1039 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement