A_boy's life - iX 50 en approche - Page 7 - Auto titre
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A_boy's life - iX 50 en approche
SebGizmO le ven 6 mai 2011 à 10:01
mais l'interet c'est que c'est de l'épargne disponible.
J'mets tout dessus actuellement en prévision de très grosses dépenses... :/
thamomo007 le ven 6 mai 2011 à 10:01
le meilleur placement en ce moment c'est de trouver la photo de ben laden :p :D
thamomo007 le ven 6 mai 2011 à 10:04
Y'a pas un plafond maxi ? genre 5000euros ?
SebGizmO le ven 6 mai 2011 à 10:05
7mille et des brouettes.
A_boy le mer 11 mai 2011 à 10:07
Des news de ma "guez", 2 disques changés mais non pris en garantie :arg: et un moyeu ainsi qu'un roulement changés qui avaientt causé le voilage des disques.

Après essai plus de vibrations au freinage, je touche du bois pour que ca ne réapparaisse pas quand même. :D

Une facture qui pique mais au final personne d'autre n'avait poussé le diagnostic aussi loin pour trouver la cause du problème, donc je suis assez satisfait.

Il me reste deux jantes voilées à réparer, celles ci ont été placées à l'arrière pour le moment. A priori j'ai trouvé une boite qui fait ça à coté de Genève, après ça ce sera tout bon.
Sebgizmo le mer 11 mai 2011 à 10:19
:good:

Et une guez en bonne voie de déguezification, une!
EenSayn le mer 11 mai 2011 à 10:21
Combien de bornes? Quel millésime?
Sebgizmo le mer 11 mai 2011 à 10:25
trouvé en page 1:

"Salut à tous,

Je vous présente ma 325 xi (E90) de 2006 que j'ai acquise en octobre dernier, elle avait 106'000 km, "

Flemmard! :D
EenSayn le mer 11 mai 2011 à 10:27
Ben attend, je sous-traite, comment tu crois que ça se passe, chez Bubus? :D


Merci, pardon ;) :good:


bon, passé 100.000, c'est pas glorieux pour l'hélice, mais c'est pas la cata non plus.
A_boy le mer 11 mai 2011 à 10:41
j'ai pas une grande expérience dans les bagnoles mais pour avoir possédé des modèles du trio audi/bmw/mercedes, y a que chez bmw que j'ai rencontré ce genre de pb...

j'ai vraiment l'impression que c'est une marque à acheter neuve et à larguer avant 60.000 km...
Sebgizmo le mer 11 mai 2011 à 10:49
mais non, regarde la mienne avec ses 242'655km (moins de 50'000km au compteur), et ben rien! Enfin, presque!:D
A_boy le mer 11 mai 2011 à 10:52
ouais mais toi t'as l'option barcecue intégrée, c'est pas la même catégorie...

moi c'était option vibro au freinage :D
EenSayn le mer 11 mai 2011 à 10:55
boarf ya des contre-exemples un peu partout, j'en ai sur Audi, Rod avec sa Honda,...

Ce qui est sûr c'est que quand tu achètes une BM 6L, il faut être conscient qu'il y a un budget à prévoir au cas où.



Par contre avec ma Compact, soit disant fausse BM, avec ses 4 cylindres, j'ai fait 2 vidanges en 60.000 km, un calorstat pris en garantie, et une serrure de porte (j'ai vendu la voiture avec), 2 pneus arrières et point. Pourtant achetée à 76.000 et 2 ans.
Dernière édition le 11/05/2011 à 10:55 par EenSayn, édité 1 fois
Sebgizmo le mer 11 mai 2011 à 11:10
moi j'ai eu des merdes avec toutes mes caisses, sauf la clio rs (2 ans et 35kkm) et la TT (1.5 an et 22kkm).
A_boy le mer 11 mai 2011 à 11:15
sur ma classe A, aucun souci en 200.000 km (je l'avais reprise à ma mère)... on l'a eue neuve et gardée 7 ans...

sur ma clio III achetée neuve, aucun souci en 2 ans et 60.000 km

sur ma 330 CD, problème de vibrations au freinage et freins arrières changés à 90.000 km...

sur mon A4 tdi 130, juste un calorstat capricieux à 120.000 km

sur mon a3 3.2, aucun pb, vendue à 70.000 km

et sur la 325 xi, ben voilà...
Sebgizmo le mer 11 mai 2011 à 11:19
carpe va pointer le bout de son nez! :D
Sebgizmo le mer 11 mai 2011 à 11:20
son détecteur "fiabilité + merco" vient de s'enclancher! :D
harry111 le mer 11 mai 2011 à 11:21
Y a que les BM en fait :D :bad:
A_boy le mer 11 mai 2011 à 11:27
ben ouais :D
EenSayn le mer 11 mai 2011 à 11:36
A >>> tu les avais achetées neuves ou en occases tes bagnoles (pour la BM et les Audi tu le dis pas) ;)
A_boy le mer 11 mai 2011 à 11:39
la seule achetée neuve, c'était la clio III

je suis un spécialiste de la merguez :D
EenSayn le mer 11 mai 2011 à 11:41
bon, en même temps, les disques c'est des pièces d'usure (à 90.000 c'est quand même abusé), et avant 70.000, c'est d'avoir une panne qui est louche.
A_boy le mer 11 mai 2011 à 11:44
C'est ce que m'a dis le mec hier chez bmw, mais monsieur les disques c'est des pièces d'usure :D c'est sur que 7'000 bornes et même pas un an d'utilisation, ca commence à faire beaucoup chez BMW :D

Des disques ca doit tenir au moins 90.000 km en utilisation normale et des plaquettes 60.000 km...
thamomo007 le mer 11 mai 2011 à 11:47
aBOY > tu me diras combien ca coute la réparation d'une jante ?

Tu n'habhites pas dans le 57 à tout hasard ? car j'ai une jante dans mon garage a faire dévoiler .. ou a jeter chez le ferrailleur si ca coute trop cher.
A_boy le mer 11 mai 2011 à 11:47
C'est jamais évident de détecter tous les pb en achetant une bagnole d'occasion avec un essai de 15-20 mn...

C'est vraiment en l'utilisant que tu découvres les surprises :D
EenSayn le mer 11 mai 2011 à 11:49
ah, toi aussi? :D

finalement ya pas que les jantes 18" kéké qui se voilent :D



Perso, je vous dis pas le régal que c'est, quand tu fais de la ville, d'avoir des petites roues PDDP qui pardonnent tout :love: :D
Dernière édition le 11/05/2011 à 11:49 par EenSayn, édité 1 fois
A_boy le mer 11 mai 2011 à 11:49
Pour la réparation de la jante, on m'a annoncé 150 CHF la jante, soit environ 120€.. Je verrai ca samedi...
thamomo007 le mer 11 mai 2011 à 11:50
ca va sur la .325d en 40 000km depuis l'achat la seule vraie surprise qui fait chier c'était une vibration à 160km/h et au delà à cuase d'une jante voilée... du coup j'en avait racheté une sur ebay pour moins de 100 euros :good:
EenSayn le mer 11 mai 2011 à 11:56
Citation de A_boy :
« C'est jamais évident de détecter tous les pb en achetant une bagnole d'occasion avec un essai de 15-20 mn...

C'est vraiment en l'utilisant que tu découvres les surprises :D »



La Honda, c'est la première caisse que j'ai pu essayer avant de me décider.
J'ai eu la chance d'être seul dans la voiture, et que la route soit suffisamment dégagée, pour tester freinage / parallélisme / chauffe / montée dans les tours.
J'ai pu détecter la légère vibration à 90 et au-delà (corrigé avec équilibrage), le freinage pourri (faut que je change ces putains de plaquettes), j'ai même appris grâce à ça que les Honda n'avaient pas l'aiguille qui arrivaient au milieu.

La seule surprise que j'ai eue, c'est la buée dans les phares (il faisait beau et jour quand j'ai testé).



Effectivement c'est impossible de tout voir.
thamomo007 le mer 11 mai 2011 à 11:58
ouai tant qu'on achète pas une caisse avec un joint de culasse ou turbo dans le sac ca va ;)
A_boy le mer 11 mai 2011 à 12:03
C'est clair, après ca dépend aussi de ton niveau d'exigence, y a une majorité de gens qui pensent que tant qu'y pas de témoin allumé, y a aucun pb sur la voiture...

perso je suis un peu maniaque
carpe.diem le mer 11 mai 2011 à 12:13
Vous avez de la chance que je bosse:arg: :D
A_boy le mer 11 mai 2011 à 12:23
tu te rattraperas ce soir :D
thamomo007 le mer 11 mai 2011 à 12:54
Aboy je suis super exigeant, le moindre truc anormal, même le volant décalé d'un tier de mm ou la moindre vibration ou les phares pas a la meme hauteur etc ca me fou hors de moi !
A_boy le mer 11 mai 2011 à 14:03
bienvenu au club...
A_boy le mer 11 mai 2011 à 16:26
ah oui j'oubliais, en faisant le contrôle de voile des jantes, ils ont réussi à me mettre deux beaux éclats sur une des jantes qui est voilée, si ca c'est pas du service de qualité :p
harry111 le mer 11 mai 2011 à 16:50
Thamo> Copainng :love:
Neo67 le mer 11 mai 2011 à 17:22
Regarde si tu trouves pas une jante sur le net comme tham....je suis sur que niveau prix c'est kifkif, et au moins tu peux te retrouvé avec une jante neuve. Ebay.de est ton amis!

Dernière édition le 11/05/2011 à 17:23 par Neo67, édité 1 fois
thamomo007 le mer 11 mai 2011 à 18:55
c'est le souci des jantes, 120 euros la réparation, pour 300 euros neuve et entre 100 et 150 d'occasion ...

je trouve que la réparation vaut le coup quand on a des jantes modèles exclusif, mais là on a des jantes de grande série, par moment il y en a vendre à l'unité sur ebay..
A_boy le mer 11 mai 2011 à 20:15
Je vais dèjà faire un saut au garage pour leur mettre une soufflante et voir samedi si les autres peuvent les réparer... pour moi c'est le plus simple
Neo67 le mer 11 mai 2011 à 21:16
Au passage moyeu+jante+roulement c'est des signes d'une utilisation ultérieur sujette aux fricotements trotoiredesque....

Sinon ma bva s'est mise en mode dégradé l'autre jour, la période doit être sujette aux soucis des hélices ces derniers temps! Disparu après avoir enlevé remis le contact....je sers les fesses depuis et prépare le pot de vaseline au cas ou.
thamomo007 le mer 11 mai 2011 à 22:14
sur la 23d ? en roulant normalement ou en la faisant bien chauffer ?
Neo67 le mer 11 mai 2011 à 22:24
Oui sur la 1....je me suis arrêté à un feu, moteur à température, le feu dure longtemps donc je me suis mis en P, et quand je suis repassé en drive elle à fait un espèce de "schlong" venant de la boite et il y a eu un accoup, et directement le message sur l'idrive me demandant de rejoindre le concessionnaire le plus proche et de rouler au ralenti....

Je viens d'avoir 40000km. Ils ont vérif lors de la révision la semaine dernière, le message a était enregistré mais ils ne savent pas! Ça ne me la pas refait entre temps.

La voiture à 3ans, vous pensez qu'il faut faire une vidange de boite déjà?



Dernière édition le 11/05/2011 à 22:28 par Neo67, édité 1 fois
thamomo007 le mer 11 mai 2011 à 22:34
ben non la vidange de boite peut largement attendre les 100 000km.
Je l'avais déjà dit je ne sais plus où les bva ZF 6hpxx que tu as peuvent à priori d'après le constructeur (pas bm, mais ZF) faire pour de vraie la vie de la voiture, donc en théorie pas trop de surprises normalement.

La mienne je la vidangerai vers les 90 - 100 000km environ je pense.

Par contre à un feu hyper long mets en N au pire mais pas en P.
Le mode P verrouille une sorte de bibite métal qui bloque l'arbre de transmission, donc vaut mieux pas je trouve.
carpe.diem le mer 11 mai 2011 à 22:35
Euh, au feu, on reste en drive, pied sur le frein.

Sinon, on prend une bvm.
ben_92 le mer 11 mai 2011 à 22:37
Pourquoi vous trifouillez vos bva ? Laissez les vivre leur vie end, pied sur le frein elles vous le rendront au centuple
neo67 le mer 11 mai 2011 à 22:39
J'ai bien précisé que le feu était hyper long carpe, genre 7/8min. Sur du plat, la boite était donc pas en contrainte.

Bon bah y a plus qu'a serré les fesses en espérant que ct un petit bug!
Sebgizmo le mer 11 mai 2011 à 22:39
On entend un peu tous les sons de cloches a ce sujet...
neo67 le mer 11 mai 2011 à 22:40
Moi généralement j'évite, même en N, on lit aussi un peu partout que c'est pas bon. Mais la j'ai la flemme de laisser le pied 8min sur le frein!

Dernière édition le 11/05/2011 à 22:41 par neo67, édité 1 fois
Sebgizmo le mer 11 mai 2011 à 22:44
Moi j'm'arrete plus au rouge. Comme ça c'est reglé
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