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A_boy's life |
SebGizmO | ![]() mais l'interet c'est que c'est de l'épargne disponible. J'mets tout dessus actuellement en prévision de très grosses dépenses... ![]() |
thamomo007 | ![]() le meilleur placement en ce moment c'est de trouver la photo de ben laden ![]() ![]() |
thamomo007 | ![]() Y'a pas un plafond maxi ? genre 5000euros ? |
SebGizmO | ![]() 7mille et des brouettes. |
A_boy | ![]() Des news de ma "guez", 2 disques changés mais non pris en garantie ![]() Après essai plus de vibrations au freinage, je touche du bois pour que ca ne réapparaisse pas quand même. ![]() Une facture qui pique mais au final personne d'autre n'avait poussé le diagnostic aussi loin pour trouver la cause du problème, donc je suis assez satisfait. Il me reste deux jantes voilées à réparer, celles ci ont été placées à l'arrière pour le moment. A priori j'ai trouvé une boite qui fait ça à coté de Genève, après ça ce sera tout bon. |
Sebgizmo | ![]() ![]() Et une guez en bonne voie de déguezification, une! |
EenSayn | ![]() Combien de bornes? Quel millésime? |
Sebgizmo | ![]() trouvé en page 1: "Salut à tous, Je vous présente ma 325 xi (E90) de 2006 que j'ai acquise en octobre dernier, elle avait 106'000 km, " Flemmard! ![]() |
EenSayn | ![]() Ben attend, je sous-traite, comment tu crois que ça se passe, chez Bubus? ![]() Merci, pardon ![]() ![]() bon, passé 100.000, c'est pas glorieux pour l'hélice, mais c'est pas la cata non plus. |
A_boy | ![]() j'ai pas une grande expérience dans les bagnoles mais pour avoir possédé des modèles du trio audi/bmw/mercedes, y a que chez bmw que j'ai rencontré ce genre de pb... j'ai vraiment l'impression que c'est une marque à acheter neuve et à larguer avant 60.000 km... |
Sebgizmo | ![]() mais non, regarde la mienne avec ses 242'655km (moins de 50'000km au compteur), et ben rien! Enfin, presque! ![]() |
A_boy | ![]() ouais mais toi t'as l'option barcecue intégrée, c'est pas la même catégorie... moi c'était option vibro au freinage ![]() |
EenSayn | ![]() boarf ya des contre-exemples un peu partout, j'en ai sur Audi, Rod avec sa Honda,... Ce qui est sûr c'est que quand tu achètes une BM 6L, il faut être conscient qu'il y a un budget à prévoir au cas où. Par contre avec ma Compact, soit disant fausse BM, avec ses 4 cylindres, j'ai fait 2 vidanges en 60.000 km, un calorstat pris en garantie, et une serrure de porte (j'ai vendu la voiture avec), 2 pneus arrières et point. Pourtant achetée à 76.000 et 2 ans. Dernière édition le 11/05/2011 à 10:55 par EenSayn, édité 1 fois |
Sebgizmo | ![]() moi j'ai eu des merdes avec toutes mes caisses, sauf la clio rs (2 ans et 35kkm) et la TT (1.5 an et 22kkm). |
A_boy | ![]() sur ma classe A, aucun souci en 200.000 km (je l'avais reprise à ma mère)... on l'a eue neuve et gardée 7 ans... sur ma clio III achetée neuve, aucun souci en 2 ans et 60.000 km sur ma 330 CD, problème de vibrations au freinage et freins arrières changés à 90.000 km... sur mon A4 tdi 130, juste un calorstat capricieux à 120.000 km sur mon a3 3.2, aucun pb, vendue à 70.000 km et sur la 325 xi, ben voilà... |
Sebgizmo | ![]() carpe va pointer le bout de son nez! ![]() |
Sebgizmo | ![]() son détecteur "fiabilité + merco" vient de s'enclancher! ![]() |
harry111 | ![]() Y a que les BM en fait ![]() ![]() |
A_boy | ![]() ben ouais ![]() |
EenSayn | ![]() A >>> tu les avais achetées neuves ou en occases tes bagnoles (pour la BM et les Audi tu le dis pas) ![]() |
A_boy | ![]() la seule achetée neuve, c'était la clio III je suis un spécialiste de la merguez ![]() |
EenSayn | ![]() bon, en même temps, les disques c'est des pièces d'usure (à 90.000 c'est quand même abusé), et avant 70.000, c'est d'avoir une panne qui est louche. |
A_boy | ![]() C'est ce que m'a dis le mec hier chez bmw, mais monsieur les disques c'est des pièces d'usure ![]() ![]() Des disques ca doit tenir au moins 90.000 km en utilisation normale et des plaquettes 60.000 km... |
thamomo007 | ![]() aBOY > tu me diras combien ca coute la réparation d'une jante ? Tu n'habhites pas dans le 57 à tout hasard ? car j'ai une jante dans mon garage a faire dévoiler .. ou a jeter chez le ferrailleur si ca coute trop cher. |
A_boy | ![]() C'est jamais évident de détecter tous les pb en achetant une bagnole d'occasion avec un essai de 15-20 mn... C'est vraiment en l'utilisant que tu découvres les surprises ![]() |
EenSayn | ![]() ah, toi aussi? ![]() finalement ya pas que les jantes 18" kéké qui se voilent ![]() Perso, je vous dis pas le régal que c'est, quand tu fais de la ville, d'avoir des petites roues PDDP qui pardonnent tout ![]() ![]() Dernière édition le 11/05/2011 à 11:49 par EenSayn, édité 1 fois |
A_boy | ![]() Pour la réparation de la jante, on m'a annoncé 150 CHF la jante, soit environ 120€.. Je verrai ca samedi... |
thamomo007 | ![]() ca va sur la .325d en 40 000km depuis l'achat la seule vraie surprise qui fait chier c'était une vibration à 160km/h et au delà à cuase d'une jante voilée... du coup j'en avait racheté une sur ebay pour moins de 100 euros ![]() |
EenSayn | ![]() Citation de A_boy : « C'est jamais évident de détecter tous les pb en achetant une bagnole d'occasion avec un essai de 15-20 mn... C'est vraiment en l'utilisant que tu découvres les surprises ![]() La Honda, c'est la première caisse que j'ai pu essayer avant de me décider. J'ai eu la chance d'être seul dans la voiture, et que la route soit suffisamment dégagée, pour tester freinage / parallélisme / chauffe / montée dans les tours. J'ai pu détecter la légère vibration à 90 et au-delà (corrigé avec équilibrage), le freinage pourri (faut que je change ces putains de plaquettes), j'ai même appris grâce à ça que les Honda n'avaient pas l'aiguille qui arrivaient au milieu. La seule surprise que j'ai eue, c'est la buée dans les phares (il faisait beau et jour quand j'ai testé). Effectivement c'est impossible de tout voir. |
thamomo007 | ![]() ouai tant qu'on achète pas une caisse avec un joint de culasse ou turbo dans le sac ca va ![]() |
A_boy | ![]() C'est clair, après ca dépend aussi de ton niveau d'exigence, y a une majorité de gens qui pensent que tant qu'y pas de témoin allumé, y a aucun pb sur la voiture... perso je suis un peu maniaque |
carpe.diem | ![]() Vous avez de la chance que je bosse ![]() ![]() |
A_boy | ![]() tu te rattraperas ce soir ![]() |
thamomo007 | ![]() Aboy je suis super exigeant, le moindre truc anormal, même le volant décalé d'un tier de mm ou la moindre vibration ou les phares pas a la meme hauteur etc ca me fou hors de moi ! |
A_boy | ![]() bienvenu au club... |
A_boy | ![]() ah oui j'oubliais, en faisant le contrôle de voile des jantes, ils ont réussi à me mettre deux beaux éclats sur une des jantes qui est voilée, si ca c'est pas du service de qualité ![]() |
harry111 | ![]() Thamo> Copainng ![]() |
Neo67 | ![]() Regarde si tu trouves pas une jante sur le net comme tham....je suis sur que niveau prix c'est kifkif, et au moins tu peux te retrouvé avec une jante neuve. Ebay.de est ton amis! Dernière édition le 11/05/2011 à 17:23 par Neo67, édité 1 fois |
thamomo007 | ![]() c'est le souci des jantes, 120 euros la réparation, pour 300 euros neuve et entre 100 et 150 d'occasion ... je trouve que la réparation vaut le coup quand on a des jantes modèles exclusif, mais là on a des jantes de grande série, par moment il y en a vendre à l'unité sur ebay.. |
A_boy | ![]() Je vais dèjà faire un saut au garage pour leur mettre une soufflante et voir samedi si les autres peuvent les réparer... pour moi c'est le plus simple |
Neo67 | ![]() Au passage moyeu+jante+roulement c'est des signes d'une utilisation ultérieur sujette aux fricotements trotoiredesque.... Sinon ma bva s'est mise en mode dégradé l'autre jour, la période doit être sujette aux soucis des hélices ces derniers temps! Disparu après avoir enlevé remis le contact....je sers les fesses depuis et prépare le pot de vaseline au cas ou. |
thamomo007 | ![]() sur la 23d ? en roulant normalement ou en la faisant bien chauffer ? |
Neo67 | ![]() Oui sur la 1....je me suis arrêté à un feu, moteur à température, le feu dure longtemps donc je me suis mis en P, et quand je suis repassé en drive elle à fait un espèce de "schlong" venant de la boite et il y a eu un accoup, et directement le message sur l'idrive me demandant de rejoindre le concessionnaire le plus proche et de rouler au ralenti.... Je viens d'avoir 40000km. Ils ont vérif lors de la révision la semaine dernière, le message a était enregistré mais ils ne savent pas! Ça ne me la pas refait entre temps. La voiture à 3ans, vous pensez qu'il faut faire une vidange de boite déjà? Dernière édition le 11/05/2011 à 22:28 par Neo67, édité 1 fois |
thamomo007 | ![]() ben non la vidange de boite peut largement attendre les 100 000km. Je l'avais déjà dit je ne sais plus où les bva ZF 6hpxx que tu as peuvent à priori d'après le constructeur (pas bm, mais ZF) faire pour de vraie la vie de la voiture, donc en théorie pas trop de surprises normalement. La mienne je la vidangerai vers les 90 - 100 000km environ je pense. Par contre à un feu hyper long mets en N au pire mais pas en P. Le mode P verrouille une sorte de bibite métal qui bloque l'arbre de transmission, donc vaut mieux pas je trouve. |
carpe.diem | ![]() Euh, au feu, on reste en drive, pied sur le frein. Sinon, on prend une bvm. |
ben_92 | ![]() Pourquoi vous trifouillez vos bva ? Laissez les vivre leur vie end, pied sur le frein elles vous le rendront au centuple |
neo67 | ![]() J'ai bien précisé que le feu était hyper long carpe, genre 7/8min. Sur du plat, la boite était donc pas en contrainte. Bon bah y a plus qu'a serré les fesses en espérant que ct un petit bug! |
Sebgizmo | ![]() On entend un peu tous les sons de cloches a ce sujet... |
neo67 | ![]() Moi généralement j'évite, même en N, on lit aussi un peu partout que c'est pas bon. Mais la j'ai la flemme de laisser le pied 8min sur le frein! Dernière édition le 11/05/2011 à 22:41 par neo67, édité 1 fois |
Sebgizmo | ![]() Moi j'm'arrete plus au rouge. Comme ça c'est reglé |
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