Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 114 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 111 112 113 114 115 116 117 124 125 Page suivante |
6231 messages 81392 vues |
A_boy's life - iX 50 en approche |
Car669 | le mar 6 août 2019 à 18:23
|
nico-20vt | le mar 6 août 2019 à 18:33
Toujours aussi navrants vos raccourcis et copier coller sortis de leurs contextes... Mais c'est vrai que c'est rigolo il y a un public pour ça. Oui je reconnais les avantages, pas pour autant que ça me plaît pour une auto du week-end. Sur la bm familiale, c'est très bien pour le quart d'heure de folie, mais c'est surtout top pour se traîner dans le trafic là où l'embrayage est une contrainte. Mais c'est pas pour moi sur une auto plaisir à usage occasionnel, il manque définitivement un paramètre de conduite. Dernière édition le 06/08/2019 à 18:34 par nico-20vt, édité 1 fois |
SuperZank | le mar 6 août 2019 à 19:06
|
Kri | le mar 6 août 2019 à 21:19
Bref il faut les deux quoi😄 |
idole | le mar 6 août 2019 à 23:24
En tout cas pour un pilote de SUV comme moi la BVA est tout indiquée. Et clairement on sent au fil du temps une progression spectaculaire (pour ma part BVA5 Merco, BVA8 Bm, PDK), je vois pas pourquoi je m’en passerais. Dans un truc du dimanche la question doit pouvoir encore légitimement se poser mais si on cherche la propreté et les trajectoires, là encore une BVA type PDK met tout le monde d’accord |
nico-20vt | le mer 7 août 2019 à 00:21
Ben faudrait savoir. Z'etes pas pilotes mais faut trajecter comme un pailote grâce à la bva ? Moi non seulement je ne suis pas pilote mais en plus j'assume de me traîner en bvm sans recherche compensatoire. |
nico-20vt | le mer 7 août 2019 à 09:53
A_boy > Ces réflexions ne te sont pas destinées juste au cas où. Ça manque de photos de 718 d'ailleurs |
xu19tdi | le mer 7 août 2019 à 10:16
sérieux c'est vraiment si bien ce 4cyl pour mériter d'y mettre aussi cher? |
A_boy | le mer 7 août 2019 à 10:39
Non c'est une grosse daube |
president | le mer 7 août 2019 à 10:43
|
A_boy | le mer 7 août 2019 à 11:00
Objectivement le cold start est à chier. Ca sonne un peu comme une Subaru en première moitié du compte tours. Le son change ensuite et j'y retrouve une tonalité Porsche. Le mode sport appporte le back-fire qui est plutôt sympa. J'ai pas de PSE et j'en vois pas l'utilité. Niveau perfs la sauce arrive juste après 2.000 trs/mn sans faiblir jusque 7'500. |
nico-20vt | le mer 7 août 2019 à 11:04
Top Gear C'est un moteur qui est bien si on cherche la perf absolue je pense. Pour l'émotion, la rage dans les tours, et le son, c'est l'ancien qu'il faut. Dernière édition le 07/08/2019 à 11:05 par nico-20vt, édité 1 fois |
anko | le mer 7 août 2019 à 11:34
ou pas https://www.forbes.fr/lifestyle/porsche-718-cayman-s-2017-quand-quatre-cylindres-valent-mieux-que-six/?cn-reloaded=1 (Porsche 718 Cayman S 2017 : Quand Quatre Cylindres Valent Mieux Que Six | Forbes France) |
A_boy | le mer 7 août 2019 à 11:36
L'emotion c'est pour chialer au volant ? |
nico-20vt | le mer 7 août 2019 à 11:47
Citation de anko : « ou pas https://www.forbes.fr/lifestyle/porsche-718-cayman-s-2017-quand-quatre-cylindres-valent-mieux-que-six/?cn-reloaded=1 (Porsche 718 Cayman S 2017 : Quand Quatre Cylindres Valent Mieux Que Six | Forbes France) » Ils disent la même chose sauf si on parle chiffres. Ça ne fait rien tant qu'on est insensible à ce genre de chose, le tout étant d'acheter en connaissance de cause. |
anko | le mer 7 août 2019 à 11:59
ayant conduit une sacrée ribambelles de porsche et etant, dans un mon plus jeune age un Ayatollah des moteurs à Air, j'ai fait un énorme pas vers le " ben évoluons tout de meme un peu .." le jour ou j'ai essayé la "honte" de chez Porsche, la 991.2 GTS en 3.0 Turbo !!!! Bhouuuuuu !! les traitres !! j'en suis rester sur le cul .... cette bagnole est juste un monstre .. un putain de monstre pour un simple 911 de base ( pas Gt3, pas TT, pas GT2 ) ...( pourtant à l'époque, j'avais la Corvette C6 qui s'est transformée en Char d'assaut quand je l'ai reprise juste après...) la plupart des gars du Klub qui hurlent au complot ne l'ont jamais essayé et changent vite d'avis quand ils passent au volant ... ben c'est un peu pareil pour le 718 ... Bordel, faudrait etre optu pour dire que l'atmo est bien mieux , si par mieux, tu entends linéraire avec une boite aussi longue que la bite à @Turbo1980 alors je suis d'accord, mais à part en sortie de péage, on s'en fou un peu des montées en régimes hyper longues . Non, la c'est ca pousse, ca change de rapport à la vitesse de la lumiere et ca bouffe de la gomme a chaque coup de pédale .. pour moi, c'est plus ca que je recherche dans une voiture, un truc qui te donne des sensations, Une 930 , une vieille GT turbo Nico, pose tes bouquins, essayes les 2 à la suite, et fais nous part de ton ressenti propre, pas celui de Sport Auto Ensuite, fais nous un Beau Test report sur tes préférences j'ai essayé la 718 de A_boy sur les petites routes, il y a 2/3 bricoles que je n'aime pas dessus mais pas le coup du 4 cylindres |
usualpierrot | le mer 7 août 2019 à 12:07
Qu'est ce que tu n'aimes pas ? |
nico-20vt | le mer 7 août 2019 à 12:08
J'ai pas besoin d'essayer pour savoir ma préférence anko. C'est facile à comprendre quand tu as essayé des 4 pattes modernes face à des 6 cylindres et le constat est toujours le même. Et bizarrement la presse est unanime. Si les perfs te font perdre le sens du plaisir mécanique, prend une électrique c'est encore plus démonstratif. Et bientôt ce sera autonome, donc encore mieux que la PDK qui fait bien tout toute seule en mode auto pour reprendre tes dires. Non décidément on ne partage pas les mêmes critères quand il s'agit de plaisir automobile. Perso je sens qu'avec Sport Auto que je lis régulièrement on est sur la même longueur d'ondes. Article du mois de Juin Dernière édition le 07/08/2019 à 12:11 par nico-20vt, édité 2 fois |
anko | le mer 7 août 2019 à 12:12
t'as eu des enfants en lisant Penthouse ? |
nico-20vt | le mer 7 août 2019 à 12:14
J'ai surtout fondé mon expérience automobile en essayant divers modèles qui me permettent aujourd'hui de cerner ce qui est à prendre ou pas, c'est comme le vin. Donc n'essaye pas de me convaincre, j'ai la sensibilité que retranscrit très bien la presse auto puisqu'on tombe d'accord, et tu as la tienne, qui se respecte tout autant. Tout simplement parce que tu portes ton intérêt sur d'autres critères. Dernière édition le 07/08/2019 à 12:17 par nico-20vt, édité 1 fois |
anko | le mer 7 août 2019 à 12:17
Usual, j'aime pas trop l'aspect trop assisté du freinage, on l'impression que la pédale est un peu molle et c'est assez chiant a doser, je prefere les pédales bien dures ou il faut appuyer fort pour freiner fort, mais je pense qu'il faut s'habituer, et j'ai trouvé qu'il avait tendance à se cabrer facilement, nico, pour le vin, si t'as pas gouté , tu ne peux pas savoir si cela va te plaire ou pas ... exemple : Parker ....le soit disant pape du vin n'aime que le bordeaux et les Vins qui sentent les bouts de bois .... Dernière édition le 07/08/2019 à 12:17 par anko, édité 1 fois |
nico-20vt | le mer 7 août 2019 à 12:18
C'est très simple à imaginer juste en lisant des articles très bien réalisés. Je suis sensible à la manière dont un moteur est changeant au gré des tours, et à la sonorité qui me donne du plaisir même en me traînant. Donc ça ne colle pas. Et c'est ballot sur un cab de ne pas en profiter. Assez parlé de mes avis on ne tombera pas d'accord je ne comprends pas pourquoi tu insistes. Et laissons un peu A_boy s'exprimer car loin de moi l'idée de gâcher le plaisir de découvrir son nouveau jouet. Dernière édition le 07/08/2019 à 12:21 par nico-20vt, édité 1 fois |
anko | le mer 7 août 2019 à 12:18
ben chu de l'ancienne ecole du coup |
maxz318is | le mer 7 août 2019 à 12:20
Chacun ses préférences c'est sur. Le seul point qui me "dérange" c'est que vous semblez dire qu'une 981S ou même une 991.1GTS ça se traine et qu'il faut bien passer aux versions turbalisées mais franchement, ces "vieux" 6 atmo sont déjà débiles en perfs pour les conditions actuelles |
nico-20vt | le mer 7 août 2019 à 12:23
C'est clair mais les perfs de ce 4 cylindres sont ultra débiles pour le coup. C'est juste dommage que ça ne s'apprécie pas vraiment coude à la portière à basse vitesse à une époque où on ne peut plus rouler. C'est le paradoxe. Dernière édition le 07/08/2019 à 12:23 par nico-20vt, édité 1 fois |
SuperZank | le mer 7 août 2019 à 12:28
C'est pas tout à fait ce qui a été écrit...c'est juste que la modernité a du bon. Chepor on peut leur reprocher une foultitude de choses, notamment leur prix exorbitant, mais c'est une garantie de résultat. Perso j'ai la faiblesse de leur faire confiance par défaut. Après quand on écrit sans sourciller ne pas avoir besoin d'essayer pour savoir sa préférence, ou bien dire tout et son contraire selon le sens du vent, face à un porschiste chevronné (voire optu ) comme Anko, on va dire qu'on sait on se trouve la crédibilité. |
idole | le mer 7 août 2019 à 12:46
Bof, Nico et la crédibilité c’est comme WJ et la réalité |
nico-20vt | le mer 7 août 2019 à 12:56
Encore une belle manière de démontrer la notion du respect de l'avis des autres. |
nico-20vt | le mer 7 août 2019 à 13:09
Et SZ qui démontre que la presse toute entière n'est pas crédible mais que l'avis d'Anko porschiste tatoué l'est forcément. Dernière édition le 07/08/2019 à 13:09 par nico-20vt, édité 1 fois |
anko | le mer 7 août 2019 à 13:19
Mais pourquoi tu es toujours obligé de dénigrer tout le monde et après tu viens demander le respect des gens ? ca t'apporte quoi ? nous aussi on te connais tu es passé de la corvette, meilleure voiture du monde à Lotus Meilleure voiture du monde, si tu avais eu un 718 PDK, ca aurait la meilleure voiture du monde . t'as jamais mis ton cul dans aucune de ces bagnoles mais tu donnes des avis tranchés sur tout . A un moment, tu pourrais comprendre que ca irrite un peu les gens non? |
A_boy | le mer 7 août 2019 à 13:29
Bien sur que le 4 cyl s'apprécie coude à la portière, contrairement au flat6 atmo justement qui n'a rien dansle sac en dessous de 4.000 trs/mn. |
nico-20vt | le mer 7 août 2019 à 13:30
Anko > Je ne dénigre pas je donne mon avis tout comme toi. Mais visiblement le respect mutuel est une valeur inexistante ici. Je respecte ton avis, respecte le miens. Le tiens est à l'opposé du mien et n'est pas moins tranché. Contrairement à toi, ça ne me pose pas de problème. Fin de la discussion pour moi. A_boy > je parle de conduite cool, avec 1 mm d'appui sur la pédale de droite. Je pense qu'on a des attentes tellement différentes qu'il est difficile de se comprendre. Pas grave. Profite bien de ton nouveau jouet. Dernière édition le 07/08/2019 à 17:39 par nico-20vt, édité 2 fois |
SuperZank | le mer 7 août 2019 à 13:33
déjà c'est pas la presse toute entière pour commencer Ensuite quand bien même la presse serait unanime, rien ne vaut sa perception de la réalité, car justement, la presse distille son bon vieux "c'était mieux avant", et toi comme toute bonne banane-girouette, tu n'apportes rien à l'édifice. Et attention hein, il ne s'agit en rien de faire le contraire de ce que dit la presse (car ceci revient à faire tout de même en fonction d'elle), juste son avis propre, indépendamment de ce qu'en pense la presse, et je dirais même des autres en général, c'est ce qui fait la richesse d'un fofo justement |
anko | le mer 7 août 2019 à 13:35
sed semper latrat et clamat redit ad testiculum incidi erumpit ! non ca veut rien dire mais je trouvais que ca rendait bien ici TM Kaamelott Dernière édition le 07/08/2019 à 13:36 par anko, édité 1 fois |
nico-20vt | le mer 7 août 2019 à 13:37
Je n'ai quasiment jamais essayé une auto avant de me décider à l'acheter et n'ai jamais été déçu, grâce à la presse notamment en qui j'ai entière confiance car leurs avis sont rationnels, ils ne jugeront jamais de l'esthétique qui est une notion propre à chacun en revanche. Il y a évidemment la fiche technique qui écarte direct de certains choix pour commencer. Dernière édition le 07/08/2019 à 13:38 par nico-20vt, édité 1 fois |
CL50091 | le mer 7 août 2019 à 13:37
@anko Ah tu parles l'arabe toi Dernière édition le 07/08/2019 à 13:38 par CL50091, édité 1 fois |
ctncrsp | le mer 7 août 2019 à 13:39
starfoula ! |
A_boy | le mer 7 août 2019 à 13:39
|
CL50091 | le mer 7 août 2019 à 13:42
Machallah' |
carpe.diem | le mer 7 août 2019 à 13:42
Psartek le 4 cylindres |
CL50091 | le mer 7 août 2019 à 13:43
Salmec' |
A_boy | le mer 7 août 2019 à 13:43
Psartek la PDK |
A_boy | le mer 7 août 2019 à 13:44
Et la peau de zob au TDB |
ctncrsp | le mer 7 août 2019 à 13:44
Mekteub @turbo1980 @sebgizmo |
nico-20vt | le mer 7 août 2019 à 13:44
La boîte GayK sur un Gayman ! C'est un Boxster, alléluia |
Raminagrobis | le mer 7 août 2019 à 17:40
La derniere fois que j'etais dans une concession Porsche, ca devait etre l'an derniere, le vendeur nous avait dit, que les ventes de 718 etaient difficiles, a cause du passage au 4 cylindres, et que c'etait un a priori tres souvent remonte par les clients potentiels, mais que s'il arrivait les convaincre de faire un essai, alors les barrieres tombaient, et la plupart des clients etaient conquis par le package. |
idole | le jeu 8 août 2019 à 00:03
Sont trop influençables ces clients, rien ne vaut l’avis d’une presse indépendante #mediapartvaincra |
kri | le jeu 8 août 2019 à 08:17
c'est surtout que les clients achetent un package, le truc fait du bruit, il est rassurant, tres efficace, bien presenté, fini, et relativement pratique. Que demander de plus. Avant on avait un moteur anemique en bas mais rageur/joussif en haut, maintenant il est plein de haut en bas, se conduit comme un diesel. C'est parfait pour la balade mais c typiquement les sensations dont on se lasse rapidement si on veut une voiture orientée plaisir de conduite. La sonorité est bien travaillée c'est indeniable mais c'est artificiel, un peu comme la 340 en mode sport, prout prout. |
president | le jeu 8 août 2019 à 09:05
C'est con, Nico souscrivait entièrement à ton message jusqu'à cette dernière phrase qui ruine tout. |
nico-20vt | le jeu 8 août 2019 à 09:49
Nos caisses ne doivent pas faire le même bruit en effet. Je crois qu'on a le droit de pas être d'accord (enfin non pas sur ce forum) Et dire que la sonorité d'un 718 est bien travaillée, c'est l'inverse de ce que je pense, ils ont tout fait pour limiter les dégâts mais c'est jamais convaincant au point que ça sonne mieux sans échappement sport. Dernière édition le 08/08/2019 à 09:50 par nico-20vt, édité 1 fois |
Page précédente 1 2 111 112 113 114 115 116 117 124 125 Page suivante |
« 114 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 999 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|