AC Schnitzer mon Amour, pélerinage chez le maître ... - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesAC Schnitzer mon Amour, pélerinage chez le maître ...           Répondre    
 1 
46 messages
10460 vues
AC Schnitzer mon Amour, pélerinage chez le maître ...
christophe_aut le ven 11 avril 2008 à 23:42
Salut.

Voilà, c'est fait, je suis allé récupérer ma commande cà Aachen chez AC Schnitzer maison mère.

Départ cet après midi à midi, arrivée à 13h40.







Je monte dans le hall, on me sert un bon petit café en attendant R.C le français expatrié qui permettra de faciliter la transaction.

Je visite leur hall en attendant, ils ont été plusieurs fois primé pour leur série 1, 5 ou berline V10 E85 ...

Puis R.C arrive, on descend dans l'atelier, où mon "petit" paquet m'attend:


Pendant qu'ils vérifient le colis, je demande l'autorisation pour prendre quelques photos:








Puis on charge tout dans la seule Micra AC Schnitzer au monde, une exclusivité ... :D






On part payer dans le hall et on papote, ce mec est un Passionné avec un grand P, il a connu Yannick Parot d'Option auto et on parle de cette revue qui a bercée mon enfance.
Il bosse depuis 13 ans pour AC et a eu la Tension comme voiture de fonction pour aller dans le Sud de la France ...


Puis le très sympathique R.C m'escorte jusqu'à la voie rapide au volant de ce bolide (base 135i biturbo boostée à 360 PS):
:love:

Je peux vous dire que cette caisse fait un bruit d'enfer et accélère très fort ... :oh:

Et oui, tout est rentré, il ne faut pas se fier aux apparences, ma carcasse de chabal 1.92m plus de 100kg tient et est aussi à l'aise que le chargement, et j'arrive même à doubler des veaux au retour ... ;)


Retour chez moi, on déballe une partie:


Le reste, ce sera la surprise.

Encore merci R.C, je ne suis pas un gros client mais vous m'avez parlé avec vos yeux de passionné et ce fut un grand plaisir de vous rencontrer ... :top:

MERCI ... :good:
legend41 le sam 12 avril 2008 à 00:06
C'est pas l'époque du pelrinage à la mecq :good:
alors heureux??
christophe_aut le sam 12 avril 2008 à 00:08
Oui, je plâne, que de belles choses, une ambiance sérieuse et passionnée, c'était super ...
legend41 le sam 12 avril 2008 à 00:09
On sent les passionés dans les 2 camps :good:
christophe_aut le sam 12 avril 2008 à 00:18
Disons que c'est un rêve de gosse qui s'est réalisé, je lisais Option auto à la belle époque, celle des ACS5 Silhouette, et là je suis allé dans la maison mère acheter de vraies pièces, c'est un moment inoubliable, une vraie fête.

Et le fait de voir quelqu'un avec de lourdes responsabilités (s'occupe des Etats unis, du moyen Orient et du japon) qui parle avec des yeux de passionnés avec moi, misérable petit client, ca fait vraiment très plaisir ...
carpe.diem le sam 12 avril 2008 à 00:39
L'agence interim etait fermée aujourd'hui?
kickback le sam 12 avril 2008 à 00:39
:D :D
christophe_aut le sam 12 avril 2008 à 01:18
:louche:




















Tu m'as suivi ou quoi? :D
Dernière édition le 12/04/2008 à 01:23 par christophe_aut, édité 1 fois
ffiixx le sam 12 avril 2008 à 01:40
Zyva le keum il vient jusqu'à Aachen, alors qu'il sait très bien que j'y habites vu que j'arrête pas de me foutre de sa gueule quand il se branle sur des jantes 20" pour 718 tds, et pas même un MP pour solliciter une biaire avant de reprendre la route.
Non mais où va t'on ?
:D
ffiixx le sam 12 avril 2008 à 01:44
Et dire que moi j'habite à plein temps au sein même de la patrie des bm jaclytunées avec échappement ovale et seuil de porte en carbone autocollant en plastique véritable. Punaise le pélérinage permanent, il y en a qui en rêveraient :D
christophe_aut le sam 12 avril 2008 à 02:15
Z'y va l'enfoiré, c'est vrai en plus! :D
J'tavo oublié tizot'.
Arrête de faire ton blasé, tu dirais pas non pour avoir un ptit échappement AC sur ta rino ... :good:

Trop fort, t'as assuré mec sur ce coup là ... ;)
ffiixx le sam 12 avril 2008 à 02:21
Euh ben en fait non :D
Ac schnitzer je connais *un peu*, et ça m a pas trop donné envie d y passer du temps, mais je pense que c est juste une question de façon de concevoir la passion automobile :D
christophe_aut le sam 12 avril 2008 à 02:30
Mais je ne demande qu'à dialoguer, expose moi tes raisons ... ;)
ffiixx le sam 12 avril 2008 à 02:56
Ben en fait ça tient en une phrase, pour moi auto rime pas avec jantes 20", traitement glastint, feux lexus, kit xenon non homologué et échappement ovale.
christophe_aut le sam 12 avril 2008 à 03:16
Chacun son truc, que veux-tu que je te dise?

En tout cas je suis content donc c'est le principal. ;)

Je suis ouvert aux critiques, pour toi AC est un rigolo comme Alpina et Hartge puisqu'ils sont tous les trois constructeurs en Allemagne.

Mais juste une question: pourquoi venir sur mon topic si tu n'aimes pas ce que je fais ni ce dont je parle? :oh:
Dernière édition le 12/04/2008 à 03:19 par christophe_aut, édité 1 fois
usualpierrot le sam 12 avril 2008 à 03:45
Pour avoir vu ce que tu as acheté chez ACS sur un autre site, je vais donner mon avis, ca le fait mais alors pas du tout !

Meme si je pense qu'une E38 est faite pr rester sorties cachées, si tu tenais absolument a avoir des sorties d'echap. visible j'aurais fait le truc a la facon d'une ALPINA (tu vois ? ) ;)


Dernière édition le 12/04/2008 à 03:46 par usualpierrot, édité 1 fois
christophe_aut le sam 12 avril 2008 à 10:14
Je comprends Pierrot mais je ne veux pas m'inspirer d'Alpina car je compte avoir un jour une véritable B12 6.0, la pseudo réplique ne me tente donc pas.

Je veux une full AC et j'adore ces sorties ovales liées avec le liseré inférieur du bouclier qui les englobe.

Après c'est une question de gout et j'adore.

Je peux tout me permettre sur un M62 BVM6, seule limousine sport auto vue l'absence regrettée de M7 à l'époque.

Il n'y a donc rien d'illogique et ca passe très bien vu les remarques que j'ai.
kickback le sam 12 avril 2008 à 10:17
Forcément tu ne la montres que dans le nord :D
christophe_aut le sam 12 avril 2008 à 10:28
Vous êtes de mauvaise foi, je reviens de Lyon ...
ffiixx le sam 12 avril 2008 à 10:30
Ou tu as vu que je trouve alpina et hartge pourris ? Eux ils font autre chose que du bricolage, tu peux comparer une Alpina B10 biturboule à une AC Schnitzer basée sur une E34 ?
ACS, c'est du bricolage fait par des mecs qui n'y connaissent rien, alpina c'était des trucs exclusifs, différents des modèles M mais avec leur philosophie à part. Maintenant avec l'espèce de 335i bva qu'ils ont sortis, ça fait tout de suite moins exclusif, mais il y a quand même quelques restes.
ffiixx le sam 12 avril 2008 à 10:31
Oh punaise, en plus moi je les ai pas vues les sorties ovales, j'ai donc deviné tout seul ? Ca veut dire que contrairement à ce que tu pourrais croire, je connais donc *un peu* Acs, suffisament en tous cas pour pouvoir donner un avis objectif sur leurs produits. C'est pas parce qu'il y a écrit TÜV Rheinland que c'est de la qualité, crois moi :D
christophe_aut le sam 12 avril 2008 à 10:49
Mais je ne crois rien, ne te sens pas agressé ... :etourdi:

Je suis d'accord sur Alpina mais une E34 Silhouette c'était quand même quelque chose même si le moteur était peu travaillé ...

A ce moment là on peut dire la même chose d'Hartge, à part la H5 E31, pas grand chose de poussé ...

J'étais à Essen salon Motorshow fin 2007 et leur V10 bioéthanol c'est quand même quelque chose.

Quant à la 135i ACS1, pour l'avoir suivie, elle fait plus d'effet que l'Alpina B3 BT, un échappement AC c'est top ...

Là où je suis tout à fait d'accord c'est qu'Alpina a perdu son âme d'antan, cette marque ne me fait plus rêver, mais AC reste fidèle à lui même, décos archaiques, look m'as tu vu et prépa hi tech, on aime ou on aime pas, mais l'âme est toujours là.

Et franchement, ca fait plaisir ... :love:
zorglub007 le sam 12 avril 2008 à 11:34
Tu as pris de vrai pieces de perf ou juste des gadgets ?
christophe_aut le sam 12 avril 2008 à 12:02
Les deux, en gadget: pédalier avec repose pied, jantes, logos et insignes, porte clés, écrousantivol, bas de caisse et aileron.

Et en perf, amortisseurs avants d'origine Bilstein retravaillés par AC, tarage confort "sportif", une sorte d'intemédiaire entre le B4 et le B6, mais vendu 450 Euros pièce ...

Je vous dirai mes impressions, avec ressorts d'origine, puis sports (Eibach ou AP)

J'irai chercher le spoiler avant dans quelques mois et je prévois une peinture complète.

Mais petit à petit, c'est encore plus passionnant.
dumptrails le sam 12 avril 2008 à 12:06
T'étais jamais en Allemagne ou bien ? :D

parce que shooter des break serie 5 belges, hem :D
aurelien951 le sam 12 avril 2008 à 12:09
Y a beaucoup de gadget quand meme! le gus a du te voir arriver comme le vendeur de harley voit arriver jeremy la purée!:D
dumptrails le sam 12 avril 2008 à 12:10
Ptain t'as pas remarqué la petite vis chromée là ? :arg:
aurelien951 le sam 12 avril 2008 à 12:13
:D :good:
ffiixx le sam 12 avril 2008 à 12:13
C'est justement ce que je reproche à AC schnitzer, l'absence de vrai trucs orientés perf : à part leur concept cars, ils font pas grand chose de concret, à part bidouiller la pression de sural des L6 biturbo de BM...
Hartge, ils ont quand même commercialisé des trucs rigolos par le passé, E36 V8 (même idée qu'alpina, mais avec plus de watts et un look de 328i presque stock), Z3 V8 (ça je sais pas si c'était une bonne idée :D), plsu récemment E46 à moteur de M5 E39, mais avec 450ch. Maintenant eux aussi ils ont décidé de faire de la merde, d'ailleurs, avec par exemple leur série 6 à haricots géants...
Dans le style transfo esthétique, je préfère un truc complètement outrancier style Koenig, parce que là il y a au bout vraiment un truc complètement barré, genre les testa de 1000ch. Mais une E34 style dtm avec le 2,5 tds laissé stock, ça me fait moins rêver, quoi :D
dumptrails le sam 12 avril 2008 à 12:16
En même temps ya du choix parmi les tuneurs de BM !
christophe_aut le sam 12 avril 2008 à 12:17
T'inquiète Dump, il y a même une M5 touring par chez moi dans le pays des consanguins ... :love:

Tiens, v'la l'Aurel, tu me manquais, et encore, heureusement que tu n'as pas vu le pot de moto sur ma 944 ... :D

Il m'as vu et s'est tout de suite marré, tu parles, il a revendu ses babioles comme à un roi du pétrole.

La jacky attitude, c'est inné chez moi, je ne force même pas mon talent ... :)
aurelien951 le sam 12 avril 2008 à 12:22
Si j'ai vu, c'est tellement consternant que j'ai pas posté!:D
christophe_aut le sam 12 avril 2008 à 12:59
Aurel qui se tait, impossible, tu es malade?

Ta prostate fait des siennes?

Dump> Ta vis chromée ce sont des écrous antivol ... :D

ffiixx> Je suis consterné car je suis d'accord avec toi sur herr Koenig et ses testa evo 1000 PS. Mais la ACS5 Silhouette était basée sur la 535i, même base que la biturbal de Buchloe, pas un mazout! :arg:
tilo le sam 12 avril 2008 à 13:01
Citation de hamannn sur FA :

Schnitzer n'est qu'une concession qui se permet de mettre de jantes et des ressorts courts. Ils sous-traitent tout le reste: j'ai vu chez Hartge une voiture qui attendait sa prépa moteur qui allait être vendue au final comme "Schnitzer" et pas "Hartge".

tous les moteurs AC Schnitzer sont en fait des Hartge rebadgeé! J'ai vu les factures!!!
christophe_aut le sam 12 avril 2008 à 13:18
C'est possible, ils ont effectivement beaucoup de sous traitant et force est de constater qu'ils ont rarement sorti un monstre de puissance à l'inverse d'Alpina ou d'Hartge.

Par contre j'ai visité leur réserve et c'est quand même très sérieux, leur pack 22' est magnifique, ils ne se fournissent qu'en Conti et Michelin.

Je pense que niveau échappement ils sont très bon, tout comme pour les jantes. Après moultes recherches, leur spoiler avant est le top pour E38, beaucoup plus beau qu'un GFK et plus prononcé que la lèvre Alpina trop discrète.

Une belle E31 Schnitzer ou MK c'est quand même quelque chose, j'ai vu une CSI Schnitzer 4 sorties carrées, c'est beau et efficace.

Hartge me fait moins rêver, je ne sais pas pourquoi, peut être depuis le changement de leur logo, je préférai les deux couleurs bleues foncée et clair.

aurelien951 le sam 12 avril 2008 à 14:30
Par contre j'ai visité leur réserve et c'est quand même très sérieux, leur pack 22' est magnifique, ils ne se fournissent qu'en Conti et Michelin.
:love: :good:
christophe_aut le sam 12 avril 2008 à 14:41
Arrête ton char Aurél, Dunlop ce n'est pas mal non plus ... :D
Rod350Z le jeu 5 fév 2009 à 13:28
Qqun pourrait-il me renseigner sur le prix d'un kit ACS4 monte chez AC Schnitzer ou ailleurs (pour un Coupe Z4M).

Car si le site AC Schnitzer detaille toutes les references, il n'affiche aucun prix, queudalle (ex: http://preisliste.ac-schnitzer.de/acs_kpl/index_engl_op.html).
teusch le jeu 5 fév 2009 à 13:35
Http://www.bmw-syndikat.de/bmwsyndikatforum/topic_p6068_Habe_die_Preisliste_von_AC-Schnitzer.html

J'ai juste trouvé ça, je doute que ça t'aide :/
Rod350Z le jeu 5 fév 2009 à 13:40
Teusch< Merci pour ton coup de main :good: , mais j'ai toujours autant de mal avec la langue de mon employeur.:D

Bon, de mon cote j'ai trouve grosso-modo l'info, sur ce site de specialistes renommes :cool: : http://www.caradisiac.com/php/fun_auto/tuning/spor/tunning_126/mg_4408_bmw_z44.php

Pas donne.:ouin:

Fab_007 le jeu 5 fév 2009 à 13:40
Rod> Voici les prix pour la Belgique, peut-être que ça te donnera une idée plus précise j'espère.

http://www.acschnitzer.be/Z4.pdf

Rod350Z le jeu 5 fév 2009 à 13:47
Teusch< Merci pour ton coup de main :good: , mais j'ai toujours autant de mal avec la langue maternelle de mon employeur.:D

Bon, j'ai trouve grosso-modo l'info que je cherchais, sur ce site de specialistes renommes :cool: : http://www.caradisiac.com/php/fun_auto/tuning/spor/tunning_126/mg_4408_bmw_z44.php

Pas donne, quoi.:(

fredg le mer 12 janv 2011 à 23:20
T'es passé chez les nippones depuis Rod? :etourdi:

Si tu vois passer ça un de ces quatre fais signe. :D

arrakis le sam 10 mars 2012 à 18:59
p-thierry le sam 10 mars 2012 à 19:20
Le retour ?:D
arrakis le lun 25 août 2014 à 18:59
Auteur : avec
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesAC Schnitzer mon Amour, pélerinage chez le maître ...             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autotitres de la semaine Skoda Citigo aide Mercedes Classe GLS 4x4-SUV Mazda MX-30 Interview sécurité histoire Toyota technologie McLaren AC Cobra
MarquesSkoda Mercedes Mazda BMW Toyota McLaren AC Renault Peugeot Porsche Volkswagen Jeep Suzuki Audi Fiat Aston Martin Ferrari Maserati
Actuellement, il y a 81 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales