A3 Sportback 2.0 TDI140 Ambiente de 2005 avec 112000 km : Bonne occasion? - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesA3 Sportback 2.0 TDI140 Ambiente de 2005 avec 112000 km : Bonne occasion?   «   2   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6   Page suivante 
277 messages
2553 vues
A3 Sportback 2.0 TDI140 Ambiente de 2005 avec 112000 km : Bonne occasion?
jtd175 le mer 8 juil 2009 à 10:57
Faux le GT a une banquette rabattable, c'est d'ailleurs un des rares coupé à le proposer :D , de plus si il y a bien des voitures que j'ai possédé et qui n'avait pas de bruit de mobilier c'est bien les alfas
EenSayn le mer 8 juil 2009 à 10:59
Moi aussi j'ai la banquette rabattable :cool: C'est rare ou quoi?
audi-a6 le mer 8 juil 2009 à 11:09
Exact pour la banquette j'ai fait un amalgame avec la C70 que j'ai eu avant... ;) par contre pour les ptits bruits, train avant, plastoc, c'était bien sur l'Alfa.. la mienne avait 130 000 km quand je m'en suis séparé.
MadMax le mer 8 juil 2009 à 11:12
"de plus si il y a bien des voitures que j'ai possédé et qui n'avait pas de bruit de mobilier c'est bien les alfas"

ben moi c'est l'inverse! :D
pas de bruit de mobilier dans une alfa....:D :D ....j'ai failli me pisser dessus....

et mon coupé aussi a une banquette rabattable...:p
jtd175 le mer 8 juil 2009 à 11:14
Ben désolé mais c'est la vérité, j'ai eu une 146, une 147 et une 156...ben pas de bruit de mobilier....j'ai peut être eu du bol hein :D
MadMax le mer 8 juil 2009 à 11:15
Jtd> ben ca fait parti du charme d'une italienne justement le bruit du mobilier....donc tes charettes devaient avoir un défaut de fabrication....:D
KalleAnka le mer 8 juil 2009 à 11:18
Dans les Fiat / Alfa, il y a tous les jours un nouveau rossignol, mais ça fait partie du charme.

thedelph le mer 8 juil 2009 à 11:19
C'qui faut pas lire ici :D
Le train avant de la 147 est merde, mais je connais que celle de tata ginette :D
C'est fini a la pisse, ca fait du bruit au niveau de la tringle à rideau, .... C'est TOUJOURS les mêmes refrains qui ressorte, à chaque fois :etourdi:

Désolé, mais pour connaître les 2, le train avant de l'A3 n'est pas plus accrocheur que celui de l'Alfa ;) bien au contraire et la direction est effectivement très précise, c'est une de ces qualités, qui font qu'il y a un vrai plaisir de conduite... Mon exemplaire a 75000 borne et n'a toujours pas de bruit de mobilier, a part sur le train ar qui joue des casseroles dès qu'on passe un dos d'ane ;) :(
Et les cuirs sont d'excellente qualité chez les Italiens ;) :good: en tout cas bien meilleur que chez VAG, c'est clair,

Apres, évidement c'est a nuancer sur les qualité de l'Audi qui propose un bien meilleur confort, c'est évident (ma 147 est plus tape-cul, c'est sur !) Une finition bien meilleure (bien que sur le sujet, la 147 et le GT ne sont pas mauvais, j'insiste !) et une habitabilité sans comparaison. Une position de conduite un peu trop "par terre" aussi sur le GT :D qui peut etre déroutante
Après, le look est subjectif.... j'avoue que mon Audi préféré est justement cette A3, mais seulement en SB, que j'adore, mais niveau ligne, le GT :love:
jtd175 le mer 8 juil 2009 à 11:23
Je dirais aussi qu'en est pas sur les même tarifs ce qui justifie une finition supérieur sur l'audi, mais c'est clair que en tout cas l'alfa que ce soit GT ou 147 sont de très bonnes voitures, mais bon comme dit thedelph on lit toujours les mêmes "on dit" sur les alfas pour info j'ai vendu mon ancienne 147 JTD à un pote et elle a aujourd'hui 150 000 kms passés et pas un brin de jeu :D
audi-a6 le mer 8 juil 2009 à 11:26
Le problème sur les train avant des GT est connu désolé :etourdi:
la finition sur la gt (en selective) est excellente, mais tu as régulierement des surprises.. plastoc qui se barre etc.. je me suis débarassé de ma GT justement parceque il commencait à y avoir des bruits de partout qui apparaissait... alors peut être que je suis tombé sur un mauvais exemplaire..
thedelph le mer 8 juil 2009 à 11:30
Je n'ai pas de GT mais une 147, qui partage pas mal de point notamment sur le mobilier intérieur :D
Et a part le souci sur le train arrière qui fait poc a chaque grosse bosse, c'est absoluement RAS sur tout l'intérieur ;) des modos de ce forum pourrait en témoigner :D
thedelph le mer 8 juil 2009 à 11:32
Concernant le chassis, le GT est sur la base de la 156... une base seine, mais un peu datée ... tant qu'on est pas en 3,2 :D
MadMax le mer 8 juil 2009 à 12:13
"Et les cuirs sont d'excellente qualité chez les Italiens ;) :good: en tout cas bien meilleur que chez VAG, c'est clair,"

encore mieux!
toujours les mêmes refrains sur les italiennes, c'est l'hopital qui se fout de la charité, dès que vous avez une occase de cracher sur de l'allemand vous hésitez pas, à croire que vous êtes frustrés intérieurement.....
ton exemplaire a 75 000 bornes c'est bien, sans bruit de mobilier, encore mieux, à coté de cela des 159 avec moins 30 000 qui couinent de partout j'en ai vu pleins arriver en concession et le proprio repartait.....en octavia....
quant au cuir, j'ai encore failli me pisser dessus sans dec....mais bon si ca te permet de mieux dormir en te disant que ta caisse de pizzaiolo est mieux qu'une audi.......que grand bien te fasse!

perso je m'en branle, mais y'a une chose qui est sûr, malgré mon coté pro vw des années 356-cox-Corrado, je sais rester objectif sur la qualité et le serieux de finition d'une caisse....

"Une finition bien meilleure (bien que sur le sujet, la 147 et le GT ne sont pas mauvais, j'insiste !) "
ouais ben apprends à détailler une qualité de finition.....:etourdi: :D
harry111 le mer 8 juil 2009 à 12:16
Mad>Au niveau du cuir, tu y vas un peu fort, il est toujours très beau sur les Alfa j'entends.
MadMax le mer 8 juil 2009 à 12:16
Ah oui et si pour toi la précision de la direction fait toute la qualité d'un plaisir de conduite, effectivement t'es bien calé pour avoir des avis très précis! :D
harry111 le mer 8 juil 2009 à 12:18
Je t'ai connu plus constructif et intéressant:louche: :etourdi:
MadMax le mer 8 juil 2009 à 12:18
Harry111> certes mais de là à dire bien mieux que celui de chez VAG j'en rigole encore....

audi-a6 le mer 8 juil 2009 à 12:19
Le cuir sur mon alfa était très jolie je l'avoue, rien à voir avec le skaï Renault..
mais le cuir Audi n'a rien à lui envier...
MadMax le mer 8 juil 2009 à 12:20
Citation de harry :

« Je t'ai connu plus constructif et intéressant »

j'en suis désolé harry....
je n'ai rien contre alfa, mais quand j'en vois qui te balance que c'est toujours les mêmes refrains sur les italiennes, alors qu'ils sont les premiers à venir pourrir de l'allemand......:etourdi: :bad:
je me base pas sur mon propre talibanisme quand je donne mon avis, mais bien sur ce que j'ai vu ET essayé........et mon entourage confirmera que je suis quelqu'un de très précis....quand je monte dans une caisse, je cherches le moindre défaut!
Dernière édition le 08/07/2009 à 12:22 par MadMax, édité 1 fois
harry111 le mer 8 juil 2009 à 12:20
Je n'ai pas dis ça, j'ai dis que c'est un beau cuir qui dure bien dans le temps.
Le cuir Audi est d'excellente facture c'est clair.

Mais le coup de la direction, je vois vraiment pas ce que ça vient faire là:D
MadMax le mer 8 juil 2009 à 12:23
Citation de the delf :

« ien au contraire et la direction est effectivement très précise, c'est une de ces qualités, qui font qu'il y a un vrai plaisir de conduite... »

harry> c'est ca qui m'a bien fait sourrire, d'ou ma remarque....;)

je n'ai rien contre alfa, mais quand j'en vois qui te balance que c'est toujours les mêmes refrains sur les italiennes, alors qu'ils sont les premiers à venir pourrir de l'allemand......:etourdi: :bad:
je me base pas sur mon propre talibanisme quand je donne mon avis, mais bien sur ce que j'ai vu ET essayé........et mon entourage confirmera que je suis quelqu'un de très précis....quand je monte dans une caisse, je cherches le moindre défaut!
harry111 le mer 8 juil 2009 à 12:24
Mad>Oui je suis comme toi, c'est pour cette raison que j'aime Audi:D
Pour la direction, je pensais que tu faisais allusion à un autre topic, d'où ma remarque:D . C'est moi :/ ;)

A6>Le cuir Rino s'améliore vraiment depuis la Laguna III
Dernière édition le 08/07/2009 à 12:26 par harry111, édité 1 fois
thedelph le mer 8 juil 2009 à 12:38
MadMax> :louche: Heuuu calme, là, Je ne suis pas venu ici critiquer les allemande, loin de là :bad: e n'ai
Citation de Madmax :
« rien contre alfa, mais quand j'en vois qui te balance que c'est toujours les mêmes refrains sur les italiennes, alors qu'ils sont les premiers à venir pourrir de l'allemand..... »

J'ai juste dit que c'est toujours la meme chose avec les italiennes .... je n'ai jamais critiqué les allemandes :louche: au contraire, je suis le premier a tout défendre. Je suis... multimarques et toute nation :D Je suis le premier a dire que la finition des Audi's est bien au dessus des Alfa's, Ce sont d'excellente charette, sur de nombreux points,... Mais qu'elle valent leur prix, en contrepartie...

Rappel moi qui est a été le premier a pisser sur la finition italienne dans ce topic ? :etourdi:
D'ailleurs, je ne sais meme pas qui a introduit la GT ici, alors qu'a la base, ca causait A3
thedelph le mer 8 juil 2009 à 12:41
D'ailleurs, je ne suis pas un taliban italien, comme tu semble le croire, mais j'm'en fou ;)
J'ai beaucoup roulé francais, un peu allemand, et ma prochaine sera sans doute suedoise :etourdi: ...

Dernière édition le 08/07/2009 à 12:42 par thedelph, édité 2 fois
Zorgol le mer 8 juil 2009 à 13:09
La question est pas de savoir si une A3SB est mieux qu'une GT... mais de savoir si une GT de 55000km est mieux qu'une A3 de 110,000 (qui pour ce prix a peut-être pas d'interieur cuir...;) ).

Pas de doute qu'une A3 SB soit une très bonne voiture. mais vu le niveau de cote, je pense que c'est pas la meilleur option... Là, je pense que tout le monde est d'accord, non?
jtd175 le mer 8 juil 2009 à 13:09
Pareil je sais pas pourquoi tu t'emballes MadMax, personne n'a critiqué les teutonnes sauf peut être dire que le cuir est de meilleur qualité sur les Alfas et sur ce point là oui je maintiens, mon père roule en S3 et je peux t'assurer que le cuir fait vraiment plastoque :bad: . Pour le reste ce que je voulais souligner c'est que de mon point de vue je conseillerais plus de mettre 14 000 euros dans un coupé GT de 50 000 bornes bien équipé que dans une A3SP de 114 000 bornes.

De plus tu m'excuseras mais oui on dit toujours la même chose sur les alfas en terme de finition, bruit, fiabilité, mais ceux qui disent ça c'est toujours le pote, du copain à la tante qui connait un voisin qui a une Alfa......j'en ai eu 3 de toute génération et dans ma famille y en a eu 3 autres.....donc je pense être assez bien placé pour en causer!!
MadMax le mer 8 juil 2009 à 13:38
Thedelf> ;)

jtd> je m'emballe pas et je ne faisais pas référence forcément à vous concernant les pro-italiennes qui crachent sur les allemandes..........je ne citerai personne ceci dit....
concernant le cuir chez VAG, j'ai eu une séat avec le cuir, avec laquelle j'ai fait 130 000 bornes en plus de 4 ans, il n'a jamais bougé, était de très bonne qualité et costaud.....;) ....le cuir d'une 147 que j'ai eu entre les mains ne pouvait pas en dire autant....
après ca dépend des modèles, des finitions et des années.....
et je suis aussi très bien placé pour parler des voitures que j'ai eu entre les mains crois moi ;) :D
Dernière édition le 08/07/2009 à 13:40 par MadMax, édité 1 fois
KalleAnka le mer 8 juil 2009 à 13:42
J'ai testé le cuir de la MiTo, j'ai trouvé qu'il était de très bonne qualité, et une apparence très haut de gamme. Après, le vieillissement je peux pas dire...

Zorgol le mer 8 juil 2009 à 13:45
Les alfa dans lesquelles je suis monté récemement m'ont semblé avoir des cuir de très bonne qualité... Je dirais mieux que ceux de ma Mercedes ou de la Hyundai coupé de ma copine... mais moins bien que ceux de la Jag...

Effectivement, après en vieillissement, je sais pas ce que ça donne...
jtd175 le mer 8 juil 2009 à 13:50
MadMax > si tu regarde mon profil tu verras que je suis pro rien du tout ;) , juste, en tout franchise les alfas que j'ai possédé m'ont laissé de très bons souvenirs, maintenant y a du bon et du mauvais chez tout le monde!
EenSayn le mer 8 juil 2009 à 13:59
Bilan pour mon pote en A3: compresseur de clim HS, apparemment problème connu, quelques rares séries qui avaient ce compresseur.
Par contre, en 5 ans, elle a mangé à l'intérieur. Le repose-coude coté conducteur est carrément craquelé, on se croirait dans une R5 :D :bad: Décoloration de certains plastiques durs, cuir du pommeau et levier de vitesse usé. Ça me déçoit, j'avais pas ça dans ma Compact. Et hormis l'usure des cuirs du volant (les précécents proprios devaient avoir les mains moites :D), j'ai pas ça dans la E36... :/
harry111 le mer 8 juil 2009 à 14:15
Ton pote est un gros sagouin:D
EenSayn le mer 8 juil 2009 à 14:20
Carrément pas, désolé... lavage régulier, entretien en temps et en heure, ajout d'options avec pièces d'origine, ça marche nickel. Sa caisse est très propre, pas une miette dedans, mais on dirait qu'il y des plastiques qui ont pas aimé quelquechose. Il m'a dit pour le repose-coude qu'il avait l'habitude de le poser plus vertical que à plat, mais bon, je trouve pas ça une raison suffisante pour qu'il soit craquelé...
audi-a6 le mer 8 juil 2009 à 14:24
Citation de HARRY111 :

« A6>Le cuir Rino s'améliore vraiment depuis la Laguna III »

Ok, j'avoue que le dernier cuir que j'ai vu sur une Renault était sur une Laguna initiale de 2002 que j'ai eu, et c'etait vraiment de la daube...

Sinon concernant les cuirs, l'entretien y fait beaucoup également.. un ami sur sa 147 dont il ne prend absolument pas soins est foutu, craquelé, couleur passé, dégueulasse.. sur la GT que j'avais cuir bien entretenu, il était nickel mise à part que le cuir etait décousu sur le coté du siège conducteur..

Dernière édition le 08/07/2009 à 14:29 par audi-a6, édité 2 fois
harry111 le mer 8 juil 2009 à 14:27
Een>Si elle pionce dehors et qu'elle a 150000 bornes, ça peut se comprendre.
Mais elle a surement du subir un mauvais traitement à certains endroits.

Audi>Je confirme
jtd175 le mer 8 juil 2009 à 14:28
Ca c'est clair faut entretenir un cuir sinon il viellit très mal quelque soit la marque
EenSayn le mer 8 juil 2009 à 14:32
Elle va faire 90.000, je crois qu'elle pionce dehors depuis 2-3 ans. Enfin quand même! Attendons un peu d'avoir du retour d'expériences sur les premières A3 de cette génération, mais là, la fameuse finition Audi en prend un coup à mes yeux :D :bad:
Dernière édition le 08/07/2009 à 14:33 par EenSayn, édité 1 fois
harry111 le mer 8 juil 2009 à 14:33
Ca t'arrange bien hein:D
EenSayn le mer 8 juil 2009 à 14:36
Ouais, j'aime pas les Audi :D Enfin j'ai bien aimé la remarque du pote, après que j'aie essayé de le consoler en disant les travaux sur le train roulant que j'avais à faire sur la 323.
"Ah ouais, tout ça!
- Ben ouais, mais bon elle a 11 ans.
- Ah ben moi qui me disait que 5 ans c'était vieux!"

Tu m'étonnes, avec une caisse qui s'effeuille en 5 ans, le temps passe vite :D. Bon par contre il va changer ses premières plaquettes, ça au moins ça tient dans le temps. :good:
harry111 le mer 8 juil 2009 à 14:38
Je pense qu'une E92 de cinq ans doit pas valoir mieux surtout le cuir:D .

Il est bel est bien révolu le temps de la finition exemplaire BMW, y a qu'à écouter one75 pour s'en rendre compte:D
KalleAnka le mer 8 juil 2009 à 14:39
Le cuir des dernières BM est bof, mais en option tu peux avoir un cuir de meilleure qualité, non ?

Papa_Polka le mer 8 juil 2009 à 14:41

« une 147 est autrement plus jolie qu'une A3 c'est sur, mais le train avant de l'italienne est une merde finie..... »

le train avant de la 147 a déjà du mal à supporter le couple monstre d'un jtd115 :D

Après niveau plaisir de conduite c'est autre chose, la direction, le comportement, le freinage, tout est plus "fun" que sur une A3. pour avoir conduit un TDI140 à part les suspat dont j'ai aimé le tarage le reste ne vaut pas une 147

Ensuite le train avant du GT n'a rien à voir avec celui de la 147, la position de conduite n'est pas ras du sol mais un poil trop haute et enfin le cuir italien est un des meilleurs du marché. Voilà :D
Dernière édition le 08/07/2009 à 14:44 par Papa_Polka, édité 1 fois
EenSayn le mer 8 juil 2009 à 14:41
Non mais sinon, pas un bruit. Remarque, dans ma compact, non plus à 135.000...
harry111 le mer 8 juil 2009 à 14:41
Oui nappa je crois, enfin comme chez Taudi dont le cuir est de qualité supérieure. Nan je ne suis pas un taliban

Un bruit dans une Audi? Rêverie :D
Dernière édition le 08/07/2009 à 14:44 par harry111, édité 1 fois
thedelph le mer 8 juil 2009 à 14:48
De toute facon, c'est toujours pareil... tu veux un beau cuir, fait péter l'option :etourdi: Ils s'font pas chier qd même
KalleAnka le mer 8 juil 2009 à 14:53
Chez les allemands tout est toujours en option !

thedelph le mer 8 juil 2009 à 14:57
Kalle> Non, chez Alfa aussi, t'as 2 cuir pour 2 prix d'option ;)
EenSayn le mer 8 juil 2009 à 14:58
Pour l'auteur du post:

http://www.audipassion.com/services/forums/index.php?showtopic=85831
http://www.audipassion.com/services/forums/index.php?showtopic=85385
MadMax le mer 8 juil 2009 à 15:10
Pour une alfa je trouve quand même ahurissant qu'ils te vendent ca le prix d'une audi justement (en neuf) mais par contre t'en as vraiment pas pour ton argent!

pour ce qui est du cuir je suis d'accord que l'entretien y est pour bcp....le mien était soigneusement entretenu, lait de bébé tous les mois après nettoyage comme il se doit......
ceci dit j'ai déjà sans faire exprès ecraser une clope bien comme il faut dessus.....il a pas bougé! :good:
Zorgol le mer 8 juil 2009 à 15:14
Lait de bébé ??? tu trais ça comment un bébé ?;)
 Page précédente    1    2    3    4    5    6   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesA3 Sportback 2.0 TDI140 Ambiente de 2005 avec 112000 km : Bonne occasion?   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoRenault 5 Mini Mini Mazda Audi Mercedes CLA Michelin Mercedes AMG GT prix pneu Audi A4 Ferrari F80 McLaren W1 Aston Martin Vantage
MarquesRenault Mini Mazda Audi Mercedes Ferrari McLaren Aston Martin Bentley Alpine Toyota Peugeot Nissan Kia Hyundai Skoda Suzuki Tesla
Actuellement, il y a 314 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement