A la recherche d'une voiture normale (Une Giulia? Une Giulia. Elle est là !) - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa RomeoGiuliaA la recherche d'une voiture normale (Une Giulia? Une Giulia. Elle est là !)   «   3   »   »»            Répondre    
Alfa Romeo Giulia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      14    15   Page suivante 
706 messages
9868 vues
A la recherche d'une voiture normale (Une Giulia? Une Giulia. Elle est là !)
Guiguizz le ven 4 sept 2020 à 22:05
Je vois l’esprit :D
Elle est gâtée, pas courant en boîte meca, un peu limitée en ressources :)
da_master le sam 5 sept 2020 à 19:35
Bon, on a essayé la Mazda 3 cet aprèm, finition haute, moteur 180 chevaux mais boîte manuelle, c’est très bien.
Le moteur gronde un peu plus que ce a quoi je m’attendais, sans être désagréable, en revanche la puissance est dans les tours : les reprises ne m’ont pas impressionné pour une voiture de 180 chevaux.
Sinon c’est très confortable.
450€ TTC par mois en LLD 48 mois.

À part ça, on est monté dans une BM série 3 qui n’était pas disponible à l’essai, la présentation est supérieure et le tarif aussi, c’est tout ce que je peux en dire pour le moment.
Raminagrobis le dim 6 sept 2020 à 00:18
La Mazda : atmo de 180 chevaux, c'est sympathique, mais c'est pas non plus surpuissant, pour les reprises, tu tombes 2 rapports au moins ?
fujiyama le dim 6 sept 2020 à 00:38
Suffisant pour passer sur C8
Fred le dim 6 sept 2020 à 00:42
Ben en fait, tu n'a pas été épaté par les reprises pour 2 raisons :

1) toutes les autres marques ont un moteur turbo. Le turbo apportant la puissance, mais surtout le couple en bas. Là c'est un atmo. Il faut lui tirer dedans. Y pas de miracle mécanique.
2) à l'époque où tout le monde était en atmo, on avait des boites bien étagées. Là le Skyactiv X est étouffé par la boite longue pour baisser la conso. Tu me diras que c'est le cas partout, mais seulement chez toutes les autres marques, ce phénomène est compensé par le turbo.

Le Skyactiv X, selon un test italien très complet le comparant au moteur diesel de 116cv et au moteur de 122cv, a consommé 1l/100 km que le 122cv. Et passé au banc, il fait bien ses 180cv. En fait il fonctionne comme un diesel en dessous de 4000 tr/min (autoallumage) et comme un essence en dessus.

Ce moteur est sensé rassembler le meilleur des 2 mondes. Dans la vie quotidienne, trajet boulot-dodo avoir quasi l'économie d'un diesel et si tu veux t'amuser un peu, l'allonge d'un essence. Après, je conçois que l'utilisation d'une bagnole n'est pas aussi simple que ça.
metro le dim 6 sept 2020 à 08:43
C'est quoi le max de CO2 pour pas perdre son anus avec la tvs ?
da_master le dim 6 sept 2020 à 10:29
Je ne savais pas pour la boîte longue, ni pour le régime de passage à la combustion classique - ça explique sans doute le grondement en utilisation ville.

Utliser un moteur atmo sans couple je sais faire, j’ai une mx5 :) mais pour une routière je souhaite justement une conduite moins engagée, peut-être que la version boîte auto y pourvoira !

En reprenant les tarifs de la Série 3, en effet ça va être sport de la faire rentrer dans une mensualité de 500€.
Ça veut dire 318i, finition base ou business, avec quelques options. Mais après tout why not, c’est déjà super de base, on va voir ;)

@metro : 140g je crois
Dernière édition le 06/09/2020 à 10:34 par da_master, édité 1 fois
jujuleterrible le dim 6 sept 2020 à 10:34
318i de base avec vitres manuelles a l'arrière .....

Pour moins cher et full autant partir sur une Française genre 308/megane GT ;)
da_master le dim 6 sept 2020 à 10:36
C’est le gabarit en dessous quand même, dans cette catégorie je prendrai la Mazda 3. Ou une classe A, je vais voir si je prends le temps d’un essai et d’une config!
Yannick45 le dim 6 sept 2020 à 13:16
Citation de da_master :
« Je ne savais pas pour la boîte longue, ni pour le régime de passage à la combustion classique - ça explique sans doute le grondement en utilisation ville.

Utliser un moteur atmo sans couple je sais faire, j’ai une mx5 :) mais pour une routière je souhaite justement une conduite moins engagée, peut-être que la version boîte auto y pourvoira !

En reprenant les tarifs de la Série 3, en effet ça va être sport de la faire rentrer dans une mensualité de 500€.
Ça veut dire 318i, finition base ou business, avec quelques options. Mais après tout why not, c’est déjà super de base, on va voir ;)

@metro : 140g je crois »


@da_master

Pas sur. Faut aller sur place faire une simulation. Ilby a parfois de bonnes surprises. Surtout si tu prends une caisse en stock depuis près de 3 mois.
Et ek face de la 308/megane, c'est la serie 1, pas la serie 3.
metro le dim 6 sept 2020 à 15:37
Un Lexus nx300 ? Je sais t'as dit pas de suv mais balec :D
weber-dc40 le dim 6 sept 2020 à 16:03
Citation de jujuleterrible :
« 318i de base avec vitres manuelles a l'arrière .....»


Tout le monde s'en fout de ça, c'est juste le bouton pour les condamner qui est pratique.
fujiyama le dim 6 sept 2020 à 16:06
Vitres manuelles :D
president le dim 6 sept 2020 à 16:16
Le grand classique du forum : la caricature de l'équipement de série des voitures allemandes. :D

En vrai, je viens de vérifier la dotation de base d'une 318i Lounge, naturellement, c'est pas équipé comme une Hyundai à 40k mais c'est pas ridicule non plus.
Samolo le dim 6 sept 2020 à 16:18
Tant qu'il y a un volant, une propulsion, un 6L et la clim, c'est l'essentiel :good:
fujiyama le dim 6 sept 2020 à 16:19
Dans "équipement de série" tu vires "équipement" :D

Et de "série" aussi, au passage.
da_master le dim 6 sept 2020 à 16:24
Non c’est assez bien équipé de base, 156ch BVA8, quelques bonnes options, je devrais pouvoir supporter cette épreuve :D
carpe.diem le dim 6 sept 2020 à 16:24
Et qu'une Hyundai à 20k? 😁
weber-dc40 le dim 6 sept 2020 à 16:26
Une familiale avec un niveau d'équipement inférieur moi je pense que c'est une bonne idée.

T'as besoin de quoi ? Un bon éclairage, le régulateur, apple/android auto, une belle sellerie, quoi d'autre ?

En plus si t'as pas les méga jante, y a du confort sans prendre les suspensions pilotées. Et de série y a toute l'insonorisation, la position de conduite, l'empattement etc. d'une familiale.
Yannick45 le dim 6 sept 2020 à 16:28
Trompé de topic
Dernière édition le 06/09/2020 à 16:28 par Yannick45, édité 1 fois
fujiyama le dim 6 sept 2020 à 16:30
La familiale une 3 :D

Once again !
Thierry123 le dim 6 sept 2020 à 16:30
Une S60/V60 tu disais que c’était trop grand non? Une Série 3 c’est pas le même gabarit?
weber-dc40 le dim 6 sept 2020 à 16:31
Citation de fujiyama :
« La familiale une 3 :D

Once again ! »


@fujiyama

C'est le nom de la catégorie.
Segment D pour les puristes.
fujiyama le dim 6 sept 2020 à 16:32
Pas top la s60 au niveau familial. Je reconnais. Suffisant quand ils sont nains.

Edit : pas de hayon. Et ça......
Dernière édition le 06/09/2020 à 16:37 par fujiyama, édité 1 fois
jujuleterrible le dim 6 sept 2020 à 16:43
Faut arrêter serieux.....:louche:

Montez dans une megane ou une 308 ou autre compacte,
Puis ensuite dans une série 3,
La série 3 est pas plus grande a l'intérieur !!!!
president le dim 6 sept 2020 à 16:53
Il est vrai que le gap en habitabilité est nulle ou presque.
Après, on choisit pas une BMW pour l'espace intérieur. :)
weber-dc40 le dim 6 sept 2020 à 17:07
Sinon Mazda vend aussi ça :









Et c'est cette finition, avec le 2.5 essence, qui est à 500e/mois

https://www.mazda.fr/offres/lld-mazda/location-longue-duree-mazda6/ (Mazda6 Berline | Offre LLD avec entretien, assistance et garantie inclus)
Thierry123 le dim 6 sept 2020 à 17:12
Ou la Mazda 3 berline
Patala le dim 6 sept 2020 à 17:58
En lld qui paie le malus ?
da_master le dim 6 sept 2020 à 18:01
La Mazda 6 j’aime beaucoup, mais c’est trop grand pour moi.

Je ne dis pas que la Série 3 serait un choix rationnel, c’est juste une bagnole qui me plaît ;)
fujiyama le dim 6 sept 2020 à 18:07
Beau BB la 6 Mazda.
Faut en avoir l'utilité c'est vrai.
spilner le dim 6 sept 2020 à 18:21
si c'est pour seulement faire des grands trajets pourquoi c'est trop grand? Ton parking est trop petit?
maybachfan67 le dim 6 sept 2020 à 19:15
Citation de Patala :
« En lld qui paie le malus ? »


@Patala de mémoire le client!
da_master le dim 6 sept 2020 à 19:19
C’est trop grand pour dans ma tête : je ne me vois pas conduire une grande berline ;)
weber-dc40 le dim 6 sept 2020 à 19:21
Y a 11l de plus dans le réservoir entre la 3 et la 6 aussi.
maybachfan67 le dim 6 sept 2020 à 19:25
@weber-dc40, et encore 51L pour la Mazda 3 elle est assez bien lotie par rapports aux derniers modèles de la concurrence!
Fred le lun 7 sept 2020 à 14:59
Citation de da_master :
« Utliser un moteur atmo sans couple je sais faire, j’ai une mx5 :) mais pour une routière je souhaite justement une conduite moins engagée, peut-être que la version boîte auto y pourvoira ! »


@da_master oui j'avais vu. J'ai aussi eu une MX-5 pendant bien des années. Et je te comprends parfaitement sur tes choix, c'est pour ça que j'ai dit dans ma dernière phrase que ce n'était pas aussi simple que ça, entre ce qui est marqué sur la brochure et la vie réelle. Le Skyactiv X faudrait qu'il fasse 200-210cv avec 270-280 NM de couple et ce serait parfait.

Pour la boite auto, ça va pas te régler le problème. Dès le moment où il te faudra de la pêche, la boite va tomber 2 rapports d'un coup et va pousser le moteur jusq'à 5'500-6'000 tr/min avant de changer et ça va t'énerver. Surtout sur l'autoroute.

Et la Corolla ça va être le même problème, sauf qu'en plus t'auras la sensation de mobylette venant de la boite.....

La Classe A, j'adorais sur photos la nouvelle, en vrai....c'est assez naz. C'est ultra plat et bas. ça n'a pas de "charme". Faut l'équiper sacrément pour qu'elle ait un peu de gueule. Et toi qui veut pas de Renault.....ben la mécanique c'est du Renault.

Tu ne veux pas de Seat ni SKoda, mais VW ça va ? J'ai eu une Leon pendant 3 ans (vendue à regret à cause de mes problèmes médicaux)...ben en fait plein de pièces viennent de VW et/ou Audi. Et la nouvelle Leon semble super bien née, je la trouve sympa (quoique un peu longue, mais pour toit ça serait peut-être le bon compromis) et la différence de qualité avec la Golf est désormais quasi imperceptible.
fujiyama le lun 7 sept 2020 à 15:24
Citation de maybachfan67 :
« @weber-dc40, et encore 51L pour la Mazda 3 elle est assez bien lotie par rapports aux derniers modèles de la concurrence! »


@maybachfan67

T'es sur :?: :louche:

La dernière alors. La X.
da_master le lun 7 sept 2020 à 18:18
@turbo1980 vous êtes moins chers que Elite Motors et Gauduel, ou ça dépend, ou c'est pas la peine que je vienne vous voir (et encore moins de ta part) ? :D

Sinon c'est pas mal ça, sous réserve de vérifier les équipements : https://www.auto-selection.com/voiture-occasion/bmw-320/20563067.html (Bmw 320 320iA 184ch Luxury occasion en vente à LYON 69 4 portes - annonce n°20563067)

Edit : ça aussi : https://www.auto-selection.com/voiture-occasion/bmw-330/20636729.html (Bmw 330 occasion Berline Essence à LE COTEAU 42 année 2019 - annonce n°20636729)
Dernière édition le 07/09/2020 à 18:40 par da_master, édité 1 fois
da_master le lun 7 sept 2020 à 18:20
Au fait @Fred : j'ai bien en tête ta NB aussi ;)

OK pourla boîte auto, t'as sans doute raison, faut du couple en bas pour que ce soit sympa.

On a réussi à faire presque 3 pages sans parler de VW et donc de Golf... Je verrai plus tard, mais a priori rien ne me fait envie chez VAG, sauf l'A5 ;)
Patala le lun 7 sept 2020 à 19:11
4 cv la 320ia de Gauduel. :D
Fred le lun 7 sept 2020 à 19:18
Résumons....tu ne veux pas un trop grande bagnole, 500 EUR/mois....donc une compacte.

Et tu ne veux absolument pas :

Citroën
Ford Focus
Honda Civic
Peugeot 308
Renault
Seat
Skoda

Il reste :
Mazda 3 : manque de couple en bas, faut une bagnole qui puisse faire de la route sans avoir l'impression de forcer à chaque accélération, donc finalement non
Corolla : ce sera la même histoire que la Mazda. plus de couple, mais sur autoroute, la moindre sollicitation aura la même contrainte que la Mazda avec l'effet moulinette de la boite en plus
Classe A : c'est de la mécanique Renault. Et tu ne veux pas de Renault
BMW 118i : il n'a que celle-ci en essence, à part la M135i. plus de 120, 125 etc......l'Europe a tué. Et là tu va te retrouver avec un 1.5 3 cylindres de 140cv.

Après effectivement, faudrait trouver une 320i, nouveau modèle en démo. Là ça pourrait entrer dans ton budget.
weber-dc40 le lun 7 sept 2020 à 19:23
C'est dommage de mettre 30k dans une ancienne génération nan ?
Patala le lun 7 sept 2020 à 19:31
C'est mieux de mettre 50k€ dans un nouveau modèle trois cylindres ?
Hob le lun 7 sept 2020 à 20:55
J’ai eu le même cahier des charges.

J’ai pris une A4 b9 1.4 tfsi 150.


Ça consomme moins de 6L au limitation et c’est super confort.

Finition business Line, donc roulettes de 16p, elle a aussi le double vitrage, c’est un bon mix pour être smooth sur autoroute.;)

Edit : la place arrière est énorme et le coffre c’est une soute:D
Dernière édition le 07/09/2020 à 20:58 par Hob, édité 2 fois
maybachfan67 le lun 7 sept 2020 à 21:06
Citation de Fred :
La Classe A, j'adorais sur photos la nouvelle, en vrai....c'est assez naz. C'est ultra plat et bas. ça n'a pas de "charme". Faut l'équiper sacrément pour qu'elle ait un peu de gueule. Et toi qui veut pas de Renault.....ben la mécanique c'est du Renault.


@Fred vendredi j'ai essayé une A et une CLA pour si jamais je dois commander un nouveau leasing pro au Lux.
J'ai cru comprendre qu'ils arrêtaient les moteurs Renault en tout cas en diesel, après je sais pas si c'est partout mais effectivement plus de 180d sur le configurateur Lux.
Je suis tombé dessus car j'ai demandé à la commerciale pourquoi il y a une A200d Business Solution limited qui a l'air plus intéressante que la A200d Business Solution simple et elle m'a dit que c'est parce qu'ils arrêtent la 180d pour que le gap de prix de devoir passer sur une A200d ne soit pas trop important pour le coût du leasing.
maybachfan67 le lun 7 sept 2020 à 21:09
Citation de fujiyama :
«
Citation de maybachfan67 :
« @weber-dc40, et encore 51L pour la Mazda 3 elle est assez bien lotie par rapports aux derniers modèles de la concurrence! »


@maybachfan67

T'es sur :?: :louche:

La dernière alors. La X. »


@fujiyama de quoi? Si je suis sur que la Mazda 3 ait un réservoir de 51L?
Je viens d'aller vérifier la brochure (hier j'étais juste comme ça sur le net) et elles font bien toutes 51L sauf la X en version 4x4 qui est à 48L.
Ça me fait marrer quand on voit que la nouvelle Octavia fait je crois que 45L... :D
fujiyama le lun 7 sept 2020 à 21:16
Sérieux. :louche:

Mes 75l de la volvo vont me me manquer.

Quand on pense qu'une bête 205 faisait 50l.......
Dernière édition le 07/09/2020 à 21:17 par fujiyama, édité 1 fois
maybachfan67 le lun 7 sept 2020 à 21:29
@fujiyama désolé mais c'est fini depuis 2-3 ans ça!
une Classe A c'est 43L de base (je crois un peu plus sur gros moteur essence), un collègue en A200d me disait c'est dommage il manque 5L quoi.
Ben oui on réduit la taille du réservoir:
- pour gagner quelques kilos à l'homologation,
- pour rentrer le réservoir d'adBlue,
- pour avoir le même entre essence et diesel car économies d'échelles (à cause de l'adBlue par exemple),
- pour placer plus facilement la batterie des PHEV en ayant encore qu'une version de réservoir, again économies d'échelles.

Et c'est comme ça chez beaucoup de marques.
La classe C actuelle est je crois la dernière à avoir ou pouvoir avoir 66L de réservoir mais la prochaine c'est finie lol.
La 320d c'est 40L le réservoir par défaut et j'ai du rater quelque chose car je viens de regarder sans trouver d'option réservoir agrandi pour le configurateur, étonnamment en essence c'est encore 59L mais la C c'est encore 66L en diesel!
Mais en dehors des allemandes c'est il me semble très majoritairement la même taille en essence et diesel.
maybachfan67 le lun 7 sept 2020 à 21:35
Citation de weber-dc40 :
« C'est dommage de mettre 30k dans une ancienne génération nan ? »


@weber-dc40 ça dépend ce qu'on recherche, perso j'aime bien l'ancienne et @Patala n'a pas vraiment tort quand il parle de 50k€ dans un nouveau modèle en trois cylindres...
Et puis 30k 2.5 ans c'est pas si mal, je "m'amusais" à voir ce que me couterait une 320i ancienne génération à l'époque certes je la configurait presque full mais même en 320i de mémoire j'arrivais à 60k€ après remise.

Allez on va dire 25k€ de décote en 30 mois et 40.000km je trouve ça pas une si mauvaise affaire pour l'acheteur.
OK elle semble un peu au dessus de la côte, mais si je regarde sur le site bmw occasions elle est assez bien équipée (y a plus de photos).
Perso me manquerait juste l'ACC+ mais sinon je ne vois pas trop, elle a le grand GPS, le HUD, le toit ouvrant, caméra 360, l'accès confort, etc, et des performances largement suffisantes de nos jours...
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      14    15   Page suivante 
Alfa Romeo Giulia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa RomeoGiuliaA la recherche d'une voiture normale (Une Giulia? Une Giulia. Elle est là !)   «   3   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité automortalité BMW iX2 Alfa Romeo Junior Tesla musée Skoda Kodiaq Peugeot 308 anniversaire Chery Peugeot 208 Abarth AVERE Mercedes Classe C
MarquesBMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Renault Toyota Ferrari Porsche Kia DS Alpine Audi Fiat
Actuellement, il y a 958 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement