A la recherche d'une voiture normale (Une Giulia? Une Giulia. Elle est là !) - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa RomeoGiuliaA la recherche d'une voiture normale (Une Giulia? Une Giulia. Elle est là !)   »   »»            Répondre    
Alfa Romeo Giulia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      14    15   Page suivante 
706 messages
9868 vues
A la recherche d'une voiture normale (Une Giulia? Une Giulia. Elle est là !)
da_master le jeu 3 sept 2020 à 11:26
Salut les jeunes,

C'est mon tour de me coller à la recherche d'une bagnole.

J'ai toujours la MX5, qui me sert à la balade de temps en temps (de moins en moins sur de longs trajets, j'ai donc quelque part en tête l'idée de la remplacer par une Elise - projet long terme).

Et la voiture "normale" actuelle est une Polo 1,2 achetée pour servir de voiture de ville, sauf qu'on s'en sert finalement peu en ville et surtout pour les longs trajets.

Le trajet des vacances de cet été m'a décidé à prendre une "vraie voiture" et c'est là que ce sujet entre en jeu.

Mes envies et besoins

Dans le désordre :

Confort pour longs trajets, avec dans cette rubrique :
Bons sièges
Eclairage performant
Système audio cool et bonne isolation phonique

Faut que ça me plaise visuellement

Motorisation :
Patate suffisante, en essence

Budget : je vise une mensualité de 500 € environ, sans doute en LLD (ce sera une voiture de fonction, j'ai pas encore exploré la différence entre LLD et LOA, je ne sais pas encore sur quelle durée je partirais et ce serait bien que le premier loyer soit le plus faible possible)

Ce qui ne compte pas :
La conso (je roule peu)

Ce que je ne veux pas :
Les finitions "sport", genre Audi S-line, et les suspensions tape-cul : je cherche une voiture confortable, car je suis vieux.

Les candidats du moment :

Mazda 3 : j'adore la ligne
Mercedes Classe A : dans les compactes premium c'est la seule qui me fait vaguement quelque chose avec son intérieur ; j'ai pas encore regardé la Série 1
Toyota Corolla : pour le moteur hybride (en ville c'est cool), et pour la mensualité plus faible que les autres

Plus grand :
Audi A5 : pour la ligne
BMW Série 3 : le classique du secteur, ça peut pas être mauvais une Série 3 ?

Ce que je n'achèterai pas :
Un SUV
Citroën
Ford Focus
Honda Civic
Peugeot 308
Renault
Seat
Skoda

Voilà, je vous raconte tout ça par la suite, je suis preneur de vos avis ; je me réserve évidemment de changer arbitrairement de cahier des charges, de ne tenir compte ni de ce que j'ai écrit ni de ce que vous me dites, et de faire ce qui me chante - c'est ça la beauté de la discussion :)
Dernière édition le 09/02/2021 à 17:21 par da_master, édité 1 fois
Nickgtt le jeu 3 sept 2020 à 11:28
Ford Focus
Honda Civic
Peugeot 308
Renault
Seat
Skoda


C'est dommage, tu te prives de pas mal de trucs potentiellement sympas et abordables.
Kael le jeu 3 sept 2020 à 11:29
La Corolla 👍 mais avec le 2.0 HSD 180cv
Ben_92 le jeu 3 sept 2020 à 11:30
il s'en fout c'est une voiture de fonction

la mazda me parait deja baleze pour faire de la route

si je payais, je pense que je me prendrais une A200 en finition un peu sympa

la nouvelle serie une est une merde, mon frere deteste la sienne. A voir l'audi A3
carpe.diem le jeu 3 sept 2020 à 11:31
La corolla hsd. En 2.0 ça mouline quasi pas, les sièges sont excellents, le confort de suspension est la. Ouate else?

La benz, c pas confortable de base, ça peut le devenir en mettant 45k sur la table pour un truc anémique.
Ben_92 le jeu 3 sept 2020 à 11:33
la corolla a une bonne gueule pour une toyota, on dirait qu'ils ont payé un designer pour une fois
da_master le jeu 3 sept 2020 à 11:33
J'ai regardé la Corolla, on peut pas avoir de sièges cuirs ?

Pour la Benz c'est quoi les bonnes options confort, suspension pilotée j'imagine ?
carpe.diem le jeu 3 sept 2020 à 11:37
Si et oui :D

Ben> elle a été dessinée par et pour l'Europe :idee:
da_master le jeu 3 sept 2020 à 11:39
Ok, j'ai pas trouvé l'option dans le configurateur toyota alors que ça fait une demi-heure que je suis dessus :ouin:
weber-dc40 le jeu 3 sept 2020 à 11:40
Les compactes niveau confort de suspensions ca va jamais très loin.

Je prendrais une familiale perso.
Figolu14 le jeu 3 sept 2020 à 11:40
C'est vrai qu'elle est canon cette corolla, extérieurement.

J'accroche moins pour l'intérieur, mais du coup je suis allé voir pour en configurer une.

Y'a quasiment pas d'options à choisir, par rapport à d'autres marques, c'est marrant.
Figolu14 le jeu 3 sept 2020 à 11:43
feux bi-led, mais reglage manuel de la hauteur des phares ? :louche:

Pas possibilité de sièges électriques, par exemple.
aviator56 le jeu 3 sept 2020 à 11:44
Je ne connaissais pas cette version 2.0 HSD de la Corolla. En tout cas elle a une bonne gueule que ce soit en berline ou break :good:
da_master le jeu 3 sept 2020 à 11:48
Je viens de trouver l'option cuir sur la Corolla, dispo uniquement sur les finitions supérieures, c'est pas très engageant, il y a beaucoup de tissu quand même :

weber-dc40 le jeu 3 sept 2020 à 11:50
Faut prendre l'intérieur clair là-dessus !
aviator56 le jeu 3 sept 2020 à 11:55
La selerie est pas mal sur ce modèle :
https://www.vroom.be/fr/essai/essai-toyota-corolla-ts-2-0-hybrid-le-duo-gagnant-21842 (Essai : Toyota Corolla TS 2.0 Hybrid, le duo gagnant ? - VROOM.be)
le.gaumais le jeu 3 sept 2020 à 11:56
La classe A j'avais été voir, ce qui m'emmerdait c'était le freinage automatique quand tu passais une igne blanhe, truc a désactiver à chaque démarage dans les sous menus, super chiant

Sinon, en Belgique Volvo fait de supers tarifs LOA sur la V60 business
weber-dc40 le jeu 3 sept 2020 à 11:57
Je regarderais pour une Passat perso. Enfin une familiale pas trop cher et à jour un peu comme ça.
Ca sera sûrement plus confortable qu'une compacte, je pense.
Dernière édition le 03/09/2020 à 11:57 par weber-dc40, édité 1 fois
Yannick45 le jeu 3 sept 2020 à 11:57
Si tu pars en LOA ou LLD, il faut que tu ailles vers du Premium (Mercedes-BMW).
Les prix seront bien plus avantageux, car les valeurs de rachat et leur possibilité de financement sont bien plus performantes (Alphabet pour BMW, Mercedes Financial Service...). Audi est moins bien la dessus d'après mon experience.
Ce que je veux dire par la, c'est qu'une auto d'une valeur de 50 000€ chez Mercedes ou BMW aura la même mensualité qu'une auto à 40 000€ chez un généraliste.
Les dernières série1 ont fait un énorme bond en avant niveau finition, mais elles ont perdu la propulsion.
La Classe A est assez sympathique, avec un intérieur moderne et jeune également, mais avec une finition un poil en dessous de la BMW.
Les Audi en revanche ont énormément perdu en qualité de finition intérieure :oh:

Dernière chose, si tu es trop vieux et que tu ne veux pas trop de baisser, mais que tu n'aimes pas les SUB, je trouve le nouveau GLA un super compromis.
Thierry123 le jeu 3 sept 2020 à 11:57
Les LLD sur les S60 commencent dans les 600€/mois, car en motorisation c’est T6 mini :/
Dernière édition le 03/09/2020 à 11:59 par Thierry123, édité 1 fois
Yannick45 le jeu 3 sept 2020 à 12:03
Par contre ne pas se fier aux propositions sur internet. Il faut y aller et discuter avec les vendeurs.
Par exemple, j'ai eu un CLA SB affiché à 10 000€ d'apport + 700€/mois.
Au final, je n'ai pas eu d'apport, et 570€/mois de mémoire.
Thierry123 le jeu 3 sept 2020 à 12:04
C’est sur le net que j’ai regardé vite fait oui
da_master le jeu 3 sept 2020 à 12:10
@Yannick45 ah ouais :oh:

Volvo c'est une bonne idée, j'adore cette marque et je me dis que pour le confort y a pas mieux.

Je voyais des LLD à 600€ pour une V60, mais je n'ai aucune idée de la marge de négo.

C'est quoi votre expérience des leasers, c'est mieux de passer par le financement "maison" ou d'aller chez Arval ou Pilauka par exemple ?
Thierry123 le jeu 3 sept 2020 à 12:12
En V60 il n’y a que des motorisations diesel :!:

Edit: Non en fait c’était que au lancement, ils ont sortis des versions essences ;)
Dernière édition le 03/09/2020 à 12:13 par Thierry123, édité 1 fois
da_master le jeu 3 sept 2020 à 12:13
Non, là je suis sur https://leasing.elite-auto.fr/ (Leasing auto, votre voiture neuve en loa avec Elite-Auto) et je configure une V60 B3 163ch ;)

@weber-dc40 j'exclus la Passat, c'est trop gros pour moi, mais en effet l'idée aurait pu être bonne ;)
weber-dc40 le jeu 3 sept 2020 à 12:15
C'est la même taille qu'une v60.
maxz318is le jeu 3 sept 2020 à 12:17
Cupra Ateca :cool:










:D
Plus sérieusement, la Corolla 180 est vraiment top, le gap est énorme avec l'ancienne Auris :love:
Patala le jeu 3 sept 2020 à 12:18
La Passat est 1 cm plus grande, ca compte. :D
da_master le jeu 3 sept 2020 à 12:20
Ah, ben pas de V60 alors.

La Passat break de mon beauf vu cet été était cool, un TDI 4x4 bien pêchu et silencieux je dois dire, mais c'est un bus ce truc.
Thierry123 le jeu 3 sept 2020 à 12:23
La V40 a été stoppée??
maxz318is le jeu 3 sept 2020 à 12:23
https://www.leboncoin.fr/voitures/1832097967.htm/ (DS 7 Crossback PureTech 225ch Performance Line ... - Voitures)
kri le jeu 3 sept 2020 à 12:23
Qui peut le plus peut le moins, c pas un Range kon plus, ça se gâte partout
Fred le jeu 3 sept 2020 à 12:39
Alors, dans ta liste je dirais :

Pour les 2, le bon en qualité des matériaux le bon est énorme et ça n'a plus grand'chose à envier au premium.

Corolla HSD


Mazda 3 Skyactiv X


....le SUV c'est niet niet, où c'est envisageable ? Perso, je ne suis pas SUV non plus, mais il y a 2 qui sortent du lot et que je pourrais envisager
da_master le jeu 3 sept 2020 à 12:56
L'intérieur de la Mazda est quand même séduisant c'est vrai !

Pour les SUV c'est niet ... pour le moment :D

Mais je ne me vois pas rouler là-dedans, ma limite ce serait une Volvo XC60, je trouve ça assez cool ;)
le.gaumais le jeu 3 sept 2020 à 12:57
Chez Volvo j'adore le XC40

C'est un des seuls SUV que je pourrais prendre
da_master le jeu 3 sept 2020 à 13:01
Le 40 je le trouve mal proportionné (normal vu les contraintes).

Mon rêve secret chez Volvo c'est un V70, j'adorerais :ouin:

Fred le jeu 3 sept 2020 à 13:10
et un CX-30 ? Ma sœur en a un, ça ressemble en rien aux autres SUV. C'est "bas", long capot, ailes galbées, lunette arrière inclinée...bref, c'est le style avant la praticité, tout en étant plus logeable qu'une 3.

On a voyagé cet été avec, c'est super agréable et ça se conduit comme une Mazda 3. C'est stable, ça prend aucun roulis....
le.gaumais le jeu 3 sept 2020 à 13:11
Pas mieux!

Un V70 essence turbo, 4wd, après 2008 pour le nouvel avant, c'est toujours top.
Fred le jeu 3 sept 2020 à 13:13
Citation de da_master :
« Le 40 je le trouve mal proportionné (normal vu les contraintes).

Mon rêve secret chez Volvo c'est un V70, j'adorerais :ouin:

»


@da_master tu viens de dire 2 post plus haut que c'était trop grand :D Entre le cœur et la raison.....
jujuleterrible le jeu 3 sept 2020 à 13:14
en T6 304ch + ligne HEICO :love: :love: :love:




Par contre c'est ....... introuvable.... :ouin: :bad: :/
da_master le jeu 3 sept 2020 à 13:16
Bien sûr que c'est trop grand, c'est un rêve ;)

Et pour la vignette Critair 1 c'est mort je pense :D

Mais comme c'est mon topic, je fais qu'est-ce que je veux :cool:
Dernière édition le 03/09/2020 à 13:17 par da_master, édité 1 fois
Samolo le jeu 3 sept 2020 à 13:17
Easy

I found this offer at 𝗺𝗼𝗯𝗶𝗹𝗲.𝗱𝗲:

Volvo V70 T6 AWD Geartronic RDesign
First Registration: 07/2010
Mileage: 93.000 km
Fuel: Petrol
Power: 243 kW (330 Hp)

Price: €24,900

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=298671045&utm_source=sharedAd&utm_medium=android&utm_campaign=DynamicLinkControl
jujuleterrible le jeu 3 sept 2020 à 13:20
j'ai oublié de préciser , introuvable "pour ma bourse" :D :/

Belle celle là mais il manque pour moi le Four-C (suspensions pilotées), le toit ouvrant et les sièges ventilés...

Mais elle tue sinon :good: et si on me la donnait je ne dirais pas non :) :D
weber-dc40 le jeu 3 sept 2020 à 13:28
Tu galères à trouver des voitures équipées du four c, imagine le nombre de pièces qu'ils ont en stock pour les réparer à la moindre couille. :D Zéro.
fujiyama le jeu 3 sept 2020 à 15:28
Je veux pas prêcher pour ma paroisse mais une Mazda 3 correspond parfaitement à mon cahier des charges.
Par contre je l'ai en G pas en X (essence dans les 2 cas).
.
Ca avance plus que correctement sans être une sportive. A cause d'elle je risque de passer sur C8. :D
Dernière édition le 03/09/2020 à 15:43 par fujiyama, édité 1 fois
maxz318is le jeu 3 sept 2020 à 15:29
Voilà, avec la G tu as le second rôle alors qu'avec la X tu serais l'acteur principal :cool:
fujiyama le jeu 3 sept 2020 à 15:31
:D

Pas mal ! :good:
carpe.diem le jeu 3 sept 2020 à 15:38
Puis de toute manière on sait bien que sur autotitre tout le monde conseille Mazda mais personne en achète.
fujiyama le jeu 3 sept 2020 à 15:41
Pas faux.

Mais pas personne non plus.
president le jeu 3 sept 2020 à 15:49
«  je me réserve évidemment de changer arbitrairement de cahier des charges, de ne tenir compte ni de ce que j'ai écrit ni de ce que vous me dites, et de faire ce qui me chante »

:D
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      14    15   Page suivante 
Alfa Romeo Giulia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa RomeoGiuliaA la recherche d'une voiture normale (Une Giulia? Une Giulia. Elle est là !)   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Espace production Chine Nissan Juke Dacia Duster Porsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng
MarquesRenault Nissan Dacia Porsche Aston Martin Maserati Xpeng Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Toyota
Actuellement, il y a 1016 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement