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325i E46 Touring - Help ! Souci fuite de LDR... |
olive37fr | le ven 8 fév 2013 à 17:50
Bonjour, Vous allez dire "encore un" !!!!! Mais bon tant pis je me lance ! Je ne suis pas nouveau sur ce forum, , mais si je passe pas mal de temps à suivre tels ou tels sujets, je ne contribue pas beaucoup… Mais bon, à force de naviguer dans les eaux parfois troubles d’autotitre, j’ai fini par être atteint par un virus : le E36L6. En fait, chaque fois que j’entends passer une de ces voitures, son doux feulement me donne des frissons, et j’aimerais retrouver ce frisson souvent, d’où mon projet d’en posséder une pour le plaisir. Comme toujours, le problème n°1, c’est le budget, et le n°2 trouver un exemplaire en bon état, qui ne nécessite pas de frais pharaoniques pour fonctionner. Ensuite savoir quelle est la bonne version ? Sachant que je n’ai jamais eu de propulsion, et que je ne suis pas un païlote dans l’âme, je ne cherche pas absolument une grosse puissance. Je ne suis pas pour autant manchot au volant, ni complètement inconscient. A force de regarder, j’en ai conclu qu’un bon compromis pour moi serait une 323. J’ai d’ailleurs eu l’occasion d’en tester une qui m’avait convaincu. Ensuite, je roule depuis quelques années en compacte diesel BVA (je sais c’est mal, mais à 30000 bornes par an ou plus…) actuellement une C4. Donc autre question qui me taraude : une E36 en BVA est elle un bon choix ? J’ai lu le topic de Een à ce sujet, mais je n’ai pas réussi à en tirer une conclusion claire. Est-ce vrai moins en agrément, et question subsidiaire, cela présente t il un risque en termes de fiabilité par rapport à une version boite mécanique ? Dernier point, 323 ti ou pas ?Y a-t-il un gros écart de facilité de conduite et de comportement routier par rapport à une E36 « normale » ? Est ce déconseillé pour un novice de la propulsion comme moi ? Là non plus, j’ai pu lire des avis assez divergents, qui font que je n’arrive pas à avoir un avis tranché. Bref, pour ceux qui auront résisté à l’envie de passer à un autre sujet plus palpitant, je dispose d’un budget maximum de 4500 euros pour un exemplaire que je qualifierais de nickel, sachant que psychologiquement, j’aurai du mal à mettre ce budget max dans une voiture de plus de 200 000 kms. L’idée étant d’en trouver une propre pas trop bornée, pour moins que le budget maxi annoncé et d’en garder de côté pour en prendre soin. L’objectif est de rouler au son du L6 , c’est pour cela que j’ai exclu (à tort ?) les E46, qui paraissent plus aseptisées de ce coté là. Je vous remercie d’avance, de m’aider : à savoir si mon projet est réalisable par rapport à mon budget, à trouver la bonne version, ou une alternative crédible, à trouver de bonnes occases, (pour faire le tri c'est pas simple) sachant que je souhaite un véhicule capable de m’emmener en WE, et donc de pouvoir faire des trajets de 300-400 bornes A-R. Comme je vous sollicite, je vais tacher de suivre de près vos retours, mais je ne réagirai pas forcément dans l’heure… Je vous prie de m’en excuser d’avance. Merci aux plus courageux de m'avoir lu. Dernière édition le 11/05/2018 à 09:58 par olive37fr, édité 5 fois |
aurelien951 | le ven 8 fév 2013 à 17:52
une 323 c'est tres bien et moins guez que les 328 en moyenne |
TURBO1980 | le ven 8 fév 2013 à 17:54
323ti très bien, plus joueur que les berlines. et tant qu'a avoir une voiture plus sympa pour le week end, autant la prendre en bvm, sachant qu'en bva c'est moins recherché on en a converti un les gars |
aurelien951 | le ven 8 fév 2013 à 17:56
moi j'aime bien les bva des e36 |
VOLVOT6 | le ven 8 fév 2013 à 17:57
Tu veux un L6 qui chante bien et un véhicule que tu ne vois pas à chaque coin de rue, il y a la mienne |
spilner | le ven 8 fév 2013 à 17:58
Pas chère pour 4500€! |
VOLVOT6 | le ven 8 fév 2013 à 17:59
Ah ok je n'avais pas vu le budget, j'ai lu en diagonale |
olive37fr | le ven 8 fév 2013 à 18:00
Turbo> Pour rouler en conditions humides c pas "trop" joueur ? Aurel> BVA ça me plairait bien mais Quid de la fiabilité ? Volvo> Je crois que je suis just niveau Budget |
VOLVOT6 | le ven 8 fév 2013 à 18:01
Si peu |
olive37fr | le ven 8 fév 2013 à 18:02
Un exemple : http://www.leboncoin.fr/voitures/381257577.htm?ca=20_s (BMW E36 323i du 07.1997 Worldline Pack full opts Voitures Alpes-Maritimes - leboncoin.fr) PB : loin de chez moi ! |
olive37fr | le ven 8 fév 2013 à 18:03
Volvo> elle est superbe ta V60. |
TURBO1980 | le ven 8 fév 2013 à 18:03
très bien ça si tu kiffes la bva. sinon si tu fais pas le brulos ça va très bien sous la pluie. en plus je crois que les 323 ont l'antipatinage ( asc chez bmw ) |
Carpe.diem | le ven 8 fév 2013 à 18:04
L'as était monte d'office sur le p.us gros modèle de chaque gamme. 323i, et 323ti donc. Je ne suis pas certain pour la 323, la bva l'amène peut être. |
TURBO1980 | le ven 8 fév 2013 à 18:04
c'est toi l'as? |
alfisteforever | le ven 8 fév 2013 à 18:05
très bon choix, mais BVM pour moi, pour une utilisations WE plaisir, c'est obligatoire ! |
Barbatacci | le ven 8 fév 2013 à 18:07
l'as des as!! |
Carpe.diem | le ven 8 fév 2013 à 18:09
L'as a seins. copyright max318is 2013 |
olive37fr | le ven 8 fév 2013 à 18:11
Sinon je suis dans le vrai question budget ou pas ? |
olive37fr | le ven 8 fév 2013 à 18:17
Carpe> C'est la fin de semaine on te pardonne ! |
spilner | le ven 8 fév 2013 à 18:19
Demande à thedevil qu'il te vende la sienne |
Althaz | le ven 8 fév 2013 à 18:21
J'ai une 320ia e36, ben c'est une bonne BA 5 rapports. Assez intelligent (sauf a froid ou ça fais comme les smart...). Le 6 pattes fait un bruit wounderbra, ça envoie pas mal du tout. Juste un peu creux à bas régime et gourmand en ville. Si je devais en changer, en BVA : la 323,328 ou une e46 post 2001 en 325 - 330i |
olive37fr | le ven 8 fév 2013 à 18:23
Althaz> Merci. Pas de souci avec la BVA ? Sinon je prévois pas trop de faire de ville avec. Après les E46 post 2001, je suis pas dans le bon budget je crois. |
aurelien951 | le ven 8 fév 2013 à 18:26
choisis en une qui a été vidangée regulieremnt j'ai une une 525i 192cv bva qui avait 270000 kms |
maxz318is | le ven 8 fév 2013 à 18:29
Carpe> |
Carpe.diem | le ven 8 fév 2013 à 18:57
Oui, avec4500€, il y a de quoi trouver un bel exemplaire, de 323ti ou de 328i, et un très bel exemplaire de 323i |
olcheval | le ven 8 fév 2013 à 18:57
faut juste t'envoyer un mp |
olive37fr | le ven 8 fév 2013 à 19:06
Carpe> Dans mon idéal, j'aurais aimé trouver un exemplaire à 3500 et garder 1000 pour la soif... |
Carpe.diem | le ven 8 fév 2013 à 19:21
3500, c'est faisable, elles auront autour de 200k kms, moins pour une 323i. Les gros kilométrages ne doivent pas t'effrayer si il y a des preuves d'un minimum de soucis |
air25 | le ven 8 fév 2013 à 19:40
Je conseille aussi la 323 ti (mais en ayant une je suis peut-être pas hyper objectif). Elles sont un peu surcotées par contre. Comme ça a été dit, y a l'asc si tu flippes un peu sous la pluie. On fait bien mieux aujourd'hui en la matière, mais ça évite déjà pas mal les dérobades en accéls, qui arrivent toutefois progressivement. |
Carpe.diem | le ven 8 fév 2013 à 19:46
Oui bien chaussée, elle n'est pas particulièrement casse gueule si tu n'es pas assez con pour taper deux rapports au beau milieu d'une courbe. Et quand bien même le cul se promènerait, c hyper progressif. |
aurelien951 | le ven 8 fév 2013 à 19:54
moi je prefere un coupé a une compact, t'a le beau tableau de bord surtout en phase deux une 323i coupé, ca rame pas non plus! |
maxz318is | le ven 8 fév 2013 à 19:58
Les 323ti ont souvent l'intérieur sporC |
air25 | le ven 8 fév 2013 à 20:00
La planche de bord est un mix bizarre de E36 et E30. Y a quasi systématiquement le volant des ///M phase 2 par contre. |
SuperZank | le ven 8 fév 2013 à 20:05
Une 323i certes mais BVA... Tu vas finir dans l'aéronautique T'as du bien repérer que les compacts en E36 ont un train AR de E30, donc c'est plus joueur que la E36 standard. Après c'est l'occasion qui fait le lardon, si tu tombes sur une belle 328i, coupé et/ou berline, faut pas hésiter... |
dTect | le ven 8 fév 2013 à 20:07
Pourquoi ne pas conseiller la 325 ? |
aurelien951 | le ven 8 fév 2013 à 20:08
une 323 ca se touve en bvm! person je suis fan de celle que j'avais trouvé a krokett, une berline wordline pack de 97, bleue interieur blanc |
aurelien951 | le ven 8 fév 2013 à 20:08
faut trouver, mais c'est des ph1 et une 323 marche aussi bien |
maxime56 | le ven 8 fév 2013 à 20:10
http://www.leboncoin.fr/voitures/424774985.htm?ca=6_s (BMW coupe 323i BVA5 Voitures Seine-et-Marne - leboncoin.fr) |
Carpe.diem | le ven 8 fév 2013 à 20:18
323 bva, ça se fait mettre par une 318is, non? |
aurelien951 | le ven 8 fév 2013 à 21:18
possible, ca doit etre chaud |
olive37fr | le ven 8 fév 2013 à 22:27
Franchement comme je vais démarrer avec les propulsions, une 323 sera bien suffisante ! Je crois que les perfs d'une 323 sont très correctes déjà. Il y a de quoi faire se faire plaisir je pense ! Le rapport poids puissance est pas dégueu. Après si c'est une 325 ou une 328, je prends aussi si elle rentre dans mon budget. Max> elle est pas mal celle là . Les coupés ont quand même bien vieilli je trouve. |
cl50091 | le ven 8 fév 2013 à 22:28
http://www.leboncoin.fr/voitures/420230534.htm?ca=12_s (BMW 320I COUPE WORLD LINE AN.98 1ère MAIN Voitures Seine-Saint-Denis - leboncoin.fr) |
aurelien951 | le ven 8 fév 2013 à 22:28
les coupés sont tres beaux |
aurelien951 | le ven 8 fév 2013 à 22:29
magnifique cette 320i |
olive37fr | le ven 8 fév 2013 à 22:35
Je n'avais pas parlé de la 320, parce que j'ai lu que pour une conso équivalente voire moindre la 323 offrait de meilleures perds. |
Carpe.diem | le ven 8 fév 2013 à 22:54
La 320 n'a de réel intérêt qu'en cas de perle rare. |
aurelien951 | le ven 8 fév 2013 à 22:59
c'est toujours mieux qu'une 318is |
mugatu | le ven 8 fév 2013 à 23:04
C'est différent. |
Jacquesvabre | le ven 8 fév 2013 à 23:08
Pas mal la 320i |
olive37fr | le ven 8 fév 2013 à 23:17
Première main mais bornée...(quoique pour une E36) et grise... http://www.leboncoin.fr/voitures/314299834.htm?ca=20_s (BMW 323 i Worldline Voitures Var - leboncoin.fr) Un peu chère ou c'est le prix ? |
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