308 SW GT... Oh puis non, une CLA Shooting Brake - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions générales308 SW GT... Oh puis non, une CLA Shooting Brake   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
60 messages
2017 vues
308 SW GT... Oh puis non, une CLA Shooting Brake
wasabi le jeu 3 mai 2018 à 05:52
Bonjour a tous!

Je vis actuellement en Chine et mon retour en France arrive a grand pas car je dois revenir pour le 1er juillet.

Je commence a rechercher ma prochaine voiture et j'ai pense a demander vos avis eclaires.

Le fait de revenir d'expatriation me permet d'acheter une Peugeot 3008 1.2 puretech 130 Crossway EAT6 a 28400e ou une 308 SW 1.2 puretech 130 GT Line EAT6 a 22700e neuve.

J'ai un fils de 4 ans et pratique le velo donc j'aurai besoin d'un peu de place et niveau puissance fiscale, je dois rester en dessous de 7cv pour pouvoir m'assurer etant donne que je n'ai plus de bonus/malus depuis 6 ans. Fini Civic type R et Mazda 3 MPS... pour le moment du moins. Je roule actuellement en Peugeot 408 chinoise avec le 1.8l de 110cv et je m'en contente malgre le manque de puissance.

Je ne pense pas faire enormement de KM donc comme toutes mes precedentes voitures, je resterai en essence.

Mes questions sont les suivantes :
- Partiriez-vous sur les 308 SW/3008 qui me sont proposes? Les prix me semblent assez attractifs.
- Prendriez-vous plutot un autre modele qui repondrait a mes besoins? J'ai regarde la Civic Tourer mais ca semble moins bien en terme de confort et tenue de route. Il faudrait compter 16/18000e pour un modele de 2015 avec relativement peu de km. Chez les allemandes, pour environ 25000e, on a une A4 Avant de 3 ans avec 50/80000km. Plus cher a assurer, a l'utilisation et entretien a prevoir plus consequent.

Merci d'avance pour vos opinions, conseils et pourquoi pas propositions?

A bientot!
Philippe
Dernière édition le 13/07/2018 à 15:24 par wasabi, édité 2 fois
wasabi le mer 9 mai 2018 à 05:48
Je n'ai malheuresement pas eu de reponse mais je me posais une autre question au sujet de l'assurance et peut-etre que j'aurai plus de chance cette fois-ci.

Etant donne que je suis expatrie et que je conduis un vehicule de fonction qui n'est donc pas assure a mon nom, mon retour en France apres 6 ans implique que je sois considere comme jeune conducteur avec un bonus/malus a 1. J'ai entendu parle d'une attestation de non-sinistralite que mon entreprise peut eventuellement me delivrer mais connaissez-vous des assurances susceptibles de m'assurer dans mon cas? Avez-vous des experiences similaires parmi vous?

Milles mercis pour les reponses eventuelles
Mr.Ele le mer 9 mai 2018 à 06:03
Pour les voitures, je ne peux pas t'aider, a part que je n'aime pas les sièges des 308 de base qui me sont inconfortables sur long trajet.
Mais tu parle d'une finition gt qui doit être mieux pourvue.
Pour les assurances, oui j'ai déjà entendu ca aussi, si tu as conduit pendant ces 6 ans avec une voiture de société, tu dois pouvoir profiter de ton expérience de conduite.
mbfan94 le mer 9 mai 2018 à 10:08
Perso entre le 3008 et le 308 sw, surtout vu l'ecart de prix je resterait sur la 308sw.

Elle dispose d'un coffre assez vaste, (peut etre même plus grand que le 3008), et en 1.2 130, la caisse de la 308 est plus adaptée
Fulu le mer 9 mai 2018 à 10:17
Le 1.2 Puretech 130 n'est pas en EAT8 maintenant ? (ou alors ils liquident les stock d'EAT6 ?)
wasabi le mer 9 mai 2018 à 16:08
Merci pour vos avis. Je trouve aussi que la 308SW me plairait plus adaptee et serait plus econome en essence. Est-ce que vous pensez qu'il y a plus de place aux jambes que sur la 3008 aux places arrieres? Pour environ 22000e, prendriez-vous une 308SW ou un autre model? Je ne suis pas contre une occasion.

Au sujet de la boite, il s'agit probablement de surstock de l'ancienne boite EAT6 mais apparemment l'EAT8 n'est pas meilleure que l'EAT6 sur certains essais.

Au sujet de l'assurance, ca serait genial si l'un d'entre vous avez un bon assureur a me recommander.
Dernière édition le 09/05/2018 à 16:55 par wasabi, édité 1 fois
dciclioman le mer 9 mai 2018 à 22:59
Pour l'assurance, j'ai eu le cas, deux ans sans assurance propre à cause de mon véhicule de fonction. J'ai demander à mon employeur cette attestation et j'avais pris le soin de demander un relevé d'information à mon assureur lors de la résiliation de mon contrat.

Le crédit mutuel m'a repris sans problème avec conservation du bonus...
waloof le mer 9 mai 2018 à 23:05
Mon père a une 308 sw 1.2 GT Line EAT 6 ;)
C'est une voiture très homogène, confortable silencieux et assez péchue.
la boite auto offre une grande douceur d'utilisation.

l'ensemble est très réussi
Yves le mer 9 mai 2018 à 23:11
Pareil pour les Émirats. 4 ans et attestation d’Axa prouvant que je n’avais pas eu de sinistre 😉
wasabi le jeu 10 mai 2018 à 16:47
Merci pour les reponses. Ca serait genial! Plus besoin de rouler en papa mobile dans ce cas :D

Pouvez-vous me donner eventuellement le nom et coordonnees de vos assureur si ce n'est pas trop demande? @Yves et @dciclioman
Yves le jeu 10 mai 2018 à 17:25
J’étais chez Axa aux EAU et actuellement chez Air Alpha, un courtier 😉
wasabi le ven 13 juil 2018 à 10:28
Bonjour,

Je pense que mon message pourrait eventuellement servir a d'autres.

Je vais finalement pouvoir assurer ma voiture avec un bonus de 0.50 malgre mon expatriation grace a l'attestation employeur de non-sinistralite. Avec le releve d'information de ma derniere voiture en 2011 et cette attestation, certains assureursme prennent en charge. Le plus interessant etant Gan et la societe generale (c'est mon banquier au passage).

De ce fait, je n'avais plus le probleme d'assurer une voiture peu puissante. Je me suis donc rabattu sur un CLA Shooting brake 200 a bon prix via Eurocar One, un mandataire qui s'occupe de la faire importer. Premiere experience avec eux, je ferai un feedback lorsque j'aurai recupere le vehicule. Pour le moment, je peux dire qu'ils sont reactifs mais qu'ils manquent de personnel pour rappatrier les voitures sur leur plateforme. Je vais donc chercher moi-meme mon vehicule en Allemagne pour gagner du temps samedi prochain j'espere!
wasabi le mer 25 juil 2018 à 17:50
Comme prevu, j'ai pu recuperer ma CLA SB ce lundi en Allemagne directement chez le concessionnaire Mercedes a Aachen.

J'etais passe par un mandataire mais pour etre honnete, je pense que j'aurai pu faire sans et economiser 1000e dans l'histoire. Cela ne retire en rien le professionalisme de la personne qui s'est charge du CPI et de faire preparer tous les documents par Mercedes.

Le jour J arrivant, j'ai verife sur Google et le concessionaire ouvrait ses portes a 8h. Je me suis presente a 8h15 pour finalement me rendre compte que la partie occasion ouvrait a 9h. Et pas de bol, je pensais que le vendeur serait present (d'apres le mandataire) mais il commencait sa journee a 10h30. J'ai malgre ca pu decouvrir la belle pour la 1ere fois. Voici quelques photos :



La voiture etait comme sur les photos du site, en parfait etat et super propre. Peu d'espace mais suffisant pour ma famille, ma femme et moi mesurant pas plus d'1m70. Le coffre n'est pas ce qu'il y a de plus grand mais beaucoup plus pratique avec le hayon que la CLA coupe.

Elle est bien equipee, je dirai qu'il manque juste le regulateur adaptatif qui m'aurait bien plu. J'ai par contre peste sur le regulateur/limiteur. Je n'ai pas encore compris comment ca marche chez Mercedes. Lorsque je tire la commande vers moi, le limiteur se met en place, je dois l'annuler puis a nouveau tirer sur la commande pour mettre le regulateur en place. Je suis preneur si quelqu'un sait m'expliquer comment ca marche. De plus, la voiture n'hesite pas a freiner lorsque je mets le regulateur si je suis au dessus de la vitesse reglee. Dangereux pour ceux derriere moi et incomprehensible.

D'un point de vue conduite, la voiture est tres ferme, je dirai encore plus que ma 3 MPS qui etait pourtant equipee avec les ressorts courts et que mon EP3. La direction est tres directe et les differences entre les modes de conduite se ressentent bien. J'ai principalement roule en eco et confort sur autoroute et j'ai eu une tres bonne surprise puisque la moyenne etait de 5.7l/100 en roulant a 120km/h sur 200km. Pas mal pour un 156cv essence.
J'ai pu apprecier le silence a bord et une excellente sono. Je donnerai plus de details sur une conduite plus dynamique dans un futur proche.

Voila, je pense que ma femme va gueuler a cause de la fermete de la bagnole mais c'est bien la voiture que je recherchais (la bonne tenue de route, pas faire gueuler ma femme!), la version CLA 250 a 211cv n'etant finalement plus vraiment exploitable en France...
president le mer 25 juil 2018 à 17:51
Oui c'est raide comme un bout de bois ce truc.
nico-20vt le mer 25 juil 2018 à 20:05
Bien plus gueulu qu'une 308 break. :good: Le rouge lui va bien.
Yves le mer 25 juil 2018 à 20:07
Carrément plus gueulue 😍

Après en vie pratique suis pas sûr que ce soit au niveau d’une 308
weber-dc40 le mer 25 juil 2018 à 20:12
C'est peut être la couleur que je trouve pas travaillée, mais je préfère le 308 gt perso.
nico-20vt le mer 25 juil 2018 à 20:12
Non elle paye son design : plus longue de 5 cm et le coffre rend 110 dm3 à la 308.
Dernière édition le 25/07/2018 à 20:13 par nico-20vt, édité 1 fois
F7R le mer 25 juil 2018 à 20:22
J'aime pas du tout,

je trouve le design dégoulinant

je préfère encore la 308 break ( alors que je n'aime pas ces petits break)

C'est l'antithèse d'une Benz en fait.

ça pourrait être une Audi.
Turbo1980 le mer 25 juil 2018 à 20:29
Je trouve ça affreux aussi :)
carpe.diem le mer 25 juil 2018 à 20:30
Sympa ta mégane tce!

Pour 10k, t'es pas volé!
Nickgtt le mer 25 juil 2018 à 21:13
La face avant est très sympa mais c'est le choc à l'ouverture du capot ! :oh: :vomir:

Le tuyau de la boite à air façon R11, la calculateur mis vite fait là où il reste un peu de place...
J'avais pas du tout cette image de Mercedes.
Turbo1980 le mer 25 juil 2018 à 21:15
J avais pas vu :D :oh: :bad:
kseedee le mer 25 juil 2018 à 21:15
Très jolie auto familiale.

C'est un 200 qui tourne au mazou ou essence ?

Edit : essence, j'avais mal lu.
Dernière édition le 25/07/2018 à 21:16 par kseedee, édité 1 fois
wasabi le mer 25 juil 2018 à 21:18
J'ai eu durant 3 ans une 408 (une 308 a coffre et avec l'empattement de la 308SW). C'etait tres moelleux, l'espace aux jambes pas genial malgre l'empattement allonge par rapport a la 308 normale. Apres avoir bien reflechi, je ne voulais plus me faire chier au volant d'une voiture passe-partout.

La 308 SW avait son coffre en gros plus mais dont je n'avais pas l'utilite et plus je la regardais, plus je trouvais le design pataud.

J'ai regarde l'A5 sportback 211cv mais j'ai eu une A3 et je trouve le design Audi trop lisse pour le changement que je recherchais. La CLA a, je trouve, un cote qui fait tourner les tetes et qui sort de l'ordinaire. C'est ca qui a fait pencher la balance.

Pour le meme prix, j'aurai pu opter pour une Classe C break beaucoup plus pratique, plus pragmatique mais trop ennuyante pour moi et mon usage.
carpe.diem le mer 25 juil 2018 à 21:21
Tu voulais qu'on te regarde en fait? C chelou comme critere, mais honnête de l'avouer :D
nico-20vt le mer 25 juil 2018 à 21:22
C'est chiant tes remarques CD :/
weber-dc40 le mer 25 juil 2018 à 21:23
J'aime bien la ligne quand même.

T'hésitais avec une gt line ou une gt 205 ou 225 ?
carpe.diem le mer 25 juil 2018 à 21:24
Je synthétise. Tu préfèrerais que je sois mechant gratuitement comme les autres avec toi? :/
maxz318is le mer 25 juil 2018 à 21:25
:D
nico-20vt le mer 25 juil 2018 à 21:25
:D Ça m'y faisait penser d'où ma compassion. :/
Dernière édition le 25/07/2018 à 21:26 par nico-20vt, édité 1 fois
wasabi le mer 25 juil 2018 à 21:31
Citation de weber-dc40 :
« J'aime bien la ligne quand même.

T'hésitais avec une gt line ou une gt 205 ou 225 ? »


@weber-dc40

Je voulais une 1.2l Puretech 130 GT line car le moteur m'avait plu sur une voiture de loc que j'avais eu. Au dela de 200cv, c'est juste inexploitable en France et je ne souhaite plus payer une carte grise pour une voiture au dela de 13cv fiscaux.

J'ai aussi regarder les Golf GTI perf 230cv qui aurait tres bien fait l'affaire mais il fallait bien faire un choix... peut-etre la prochaine :)

Citation de carpe.diem :
« Tu voulais qu'on te regarde en fait? C chelou comme critere, mais honnête de l'avouer :D »


@carpe.diem

Il faut de tout pour faire un monde, je voulais surtout une voiture qui sorte de l'ordinaire. Pas vraiment etre regarde :D
Dernière édition le 25/07/2018 à 21:32 par wasabi, édité 1 fois
aviator56 le mer 25 juil 2018 à 21:52
J'aime assez, sauf la couleur, le rouge s'il n'est pas metalisé et nuancé c'est pas top (par ex j'aime bien le rouge des Mazda, des Renault et aussi de certaines mercedes quand il est metalisé)

Sinon pour ce qu'il y a sous le capot, la position du calculateur donne l'impression d'avoir été ajouté à l'arrache. Pour ce qui est de comparer le manchon d'air a celui d'une R21 :louche: C'est un materiaux qui protege de la chaleur. C'est le même qu'ici: Le V8 4.6 Mercedes (c'est pareil sur le M157 AMG), ca presente mieux mais en fait c'est pareil ...
Yannick45 le mer 25 juil 2018 à 22:39
Je trouve que les photos ont un côté sphériques qui ne rend pas hommage a la voiture.
Mais perso j ai le meme en phase 2 en gris clair et mon pere a une 308 sw de la meme couleur, et qd on se gare cote a cote, c sans comparaison possible. Le cla est très agressif, racé, fluide, la ou la 308 sw, bien que plutot reussie, est bp mpins travaillé. A l interieur c pareil, y a une sacré diff et pourtant le cla n a pas la finition d une classe C ou E...
Apres le rouge sur une grosse voiture faut oser c vrai. Ca rend tt de suite plus massif.
Pour le confort je confirme que c raide, mon ex A45 n etait pas bp moins confortable.
F7R le jeu 26 juil 2018 à 02:15
Pour l’extérieur par rapport à la 308 je peux comprendre qu’on préfère la Mercedes si on veut un truc bling bling.
C’est une histoire de goût.

Mais pour l’habitacle faut pas déconner.
On est loin des standards d’une vraie Benz .
La Peugeot est LARGEMENT au niveau.
Voir mieux,
nico-20vt le jeu 26 juil 2018 à 05:48
Je ne vois rien de bling bling là-dedans, et d'un point de vue esthétique ça me semble plus agréable qu'un petit volant en bas et un compteur haut perché façon monospace des belles années.
Yves le jeu 26 juil 2018 à 07:20
Pourquoi toujours vouloir associer les possesseurs de merco au m’as tu vu ?

Perso je trouve cette petite merco, même si ça n’est pas là ma finition d’une S, bien plus sexy qu’une vulgaire 308 bardée, si l’on va par là, d’alumi De plastique et de canules d’echappèlent Norauto...

Ne serait-ce que pour les portes sans encadrement, je vote CLA 👍
Siouplé le jeu 26 juil 2018 à 08:30
Pas ce que j'aurais pris, mais osef, elle claque, y'a bien cet avantage face à une 308SW grise, respect par ses temps de morosité auto :good:
Yves le jeu 26 juil 2018 à 08:30
Tu serais parti sur quoi ?
LeLapinBlanc le jeu 26 juil 2018 à 08:48
Moi je la trouves belle. Et je la préfere rouge qu'un ultime dérivé de gris....
Bon l’intérieur c'est dommage quand tu vois le nouveau qui a débarqué sur la classe E(2016) puis la A ça fait un sacré choc d'avoir encore les C avec cet intérieur fait une peu plus vieux.
patala le jeu 26 juil 2018 à 08:57
C'est une A pas une C.
LeLapinBlanc le jeu 26 juil 2018 à 09:26
SOnt chiant avec eur C en meme temps que leur A et vas y que je t'y calle un L!
Et pour bien se tromper : ils n'ont toujours pas mis le tableau de bord de la classe A dedans...
wasabi le jeu 26 juil 2018 à 09:46
Je suis d'accord avec vous sur le tableau de bord qui fait vieillot en ce temps du tout tactile, surtout sur la partie centrale. Je m'y suis habitue sur la 408 et bien que j'apprecie les boutons pour la commande ventilation et clim, tout le reste peut passer sur l'ecran tactile. La, c'est trop complique avec la molette! Mercedes aurait pu integre un ecran tactile, meme a l'epoque.

Sinon, cote finition, ca reste au dessus d'une 308, notamment la sellerie et les sieges qui me correspondent parfaitement. J'imagine que les grands ou les gros se sentiront a l'etroit cependant, je le concede. Il y a des plastiques durs en partie basse mais rien de redhibitoire. Venant de chez Honda et Mazda, ca ne me gene aucunement. Le plus important, c'est qu'il n'y ait pas de bruits parasites et sur ce point, pas de souci.
weber-dc40 le jeu 26 juil 2018 à 09:49
Si c'est super raide le risque c'est que ça apparaisse.
wasabi le jeu 26 juil 2018 à 10:02
Je crois les doigts. La voiture aura 3 ans en octobre et pour le moment, RAS.

La classe A normale est-elle aussi raide ou est-ce propre aux CLA?

Sinon, pour le limiteur/tempomat, est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer comment ca marche? Je n'utilise jamais le limiteur et souhaite uniquement utiliser le regulateur mais je n'ai pas trouver l'astuce... Ca me tracasse
carpe.diem le jeu 26 juil 2018 à 10:04
Tu dois appuyer sur le commodo pour désactiver le limiteur.
Yannick45 le jeu 26 juil 2018 à 10:18
Tu as une appli mercedes avec toute la notice. Mais oui quand tu appuies sur le bouton du commodo, une lumiere orange apparait sur celle ci ce qui valide le régulateur.
Pour la finition celui qui compare avec la peugeot faut quand même être de mauvaise fois...QUand je vois celle de mon père, même si c'est relativement joli, le cuir fait cheap, les plastiques durs sont vraiment durs, les poignées au centre c'est pas top...Après bien sur ça dépend des finitions aussi car un CLA sans option ça fait peur!
Je compare la finition "Fascination" chez Mercedes avec la "Gt line" sur la 308.
Et sinon, beau = bling bling???
Pour moi, la 308SW ça fait papi, le CLA SB ça fait sportif et jeune. Point barre.
weber-dc40 le jeu 26 juil 2018 à 10:24
C'est pas toi qui disait que la scirocco faisait portugais ? En cla c'est couillu. :D
Yannick45 le jeu 26 juil 2018 à 10:28
Avec la A45 c'était pire :p
Bizarrement le CLA SB j'ai jamais vu de portuguais non...En occaz maintenant la mode c'est un X5...
Et puis les portuguais ont le droit d'avoir bon gout! :p :p
Dernière édition le 26/07/2018 à 10:33 par Yannick45, édité 2 fois
wasabi le jeu 26 juil 2018 à 14:23
Citation de Yannick45 :
« Tu as une appli mercedes avec toute la notice. Mais oui quand tu appuies sur le bouton du commodo, une lumiere orange apparait sur celle ci ce qui valide le régulateur.
Pour la finition celui qui compare avec la peugeot faut quand même être de mauvaise fois...QUand je vois celle de mon père, même si c'est relativement joli, le cuir fait cheap, les plastiques durs sont vraiment durs, les poignées au centre c'est pas top...Après bien sur ça dépend des finitions aussi car un CLA sans option ça fait peur!
Je compare la finition "Fascination" chez Mercedes avec la "Gt line" sur la 308.
Et sinon, beau = bling bling???
Pour moi, la 308SW ça fait papi, le CLA SB ça fait sportif et jeune. Point barre. »


Merci Carpe.diem et Yannick! J'ai enfin compris comment ca marche. Je viens de telecharger l'app aussi qui va m'etre super utile aussi.

Je n'ai pas de roue de secours et je ne pense pas avoir vu le kit anti-creuvaison. Je vais verifier si j'ai quand meme des runflat... Sinon vous pensez quoi des options genre parking auto, detecteur de fatigue, detection angle mort, lane assist? Je ne me servirai pas du parking auto et je n'ai pas vu comment fonctionne le detecteur de fatigue pour le moment.
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions générales308 SW GT... Oh puis non, une CLA Shooting Brake   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoChevrolet Corvette Kia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo Opel Astra Maserati GranCabrio prix
MarquesChevrolet Kia Nissan Tesla Audi Mercedes BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng Volvo
Actuellement, il y a 1038 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement