20e Naçional American Clasicos Concentraçion (Platja d'Aro - Espana) - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions générales20e Naçional American Clasicos Concentraçion (Platja d'Aro - Espana)           Répondre    
 1 
3 messages
2694 vues
20e Naçional American Clasicos Concentraçion (Platja d'Aro - Espana)
acmacm le jeu 18 juin 2009 à 09:39
20e Nacional American Clasicos Concentraçion de la Plaja d'Aro
Costa Brava (Espagne - Juin 2009)

C'est mon premier meeting espagnol car je suis plus habitué à ceux du sud français ou des USA.
Les participants paient 30€ pour les deux jours avec un retour en vin, Tshirt et autres goodies, pour les visiteurs, 3€ l'entrée chaque jour et pour ce prix, ils n'ont même pas l'identification des voitures. Grrr

ce n'est (malheureusement) pas le service d'accueil bien qu'estampillé au nom du club, elles font partie du show qui comprend également de la musique le soir et des burns en matinée et après midi
Comme ce n'est pas trop mon truc, je n'ai pas de photo sur piste

Ce qui m'a tout d'abord frappé c'est le plateau :

- je n'ai jamais vu sur un meeting autant de voitures du XXIe siècle: une main ne suffisait pas pour compter les Mustang Shelby, pour compter les gros pickups, pour compter les Hummer H2, pour compter les C6, ni pour compter les gros SUV
- ensuite les Mustang et dérivés (Rough, Saleen, Superformance...), les Camaro/Firebird représentaient pratiquement 50% du total estimé à environ à 100/150 voitures en même temps (pour une fois je ne les ai pas comptés). Inscrit en dernier j'ai eu le n°219 mais partaient-ils de 0!

Mes coups de coeur ne vont pas aux voitures nommées ci-dessus mais déjà à ceux qui font un effort pour "se mettre en scène"
c'est le cas de deux voitures de police, deux Starky & Hutch et un General Lee

voici mes trois "Best of Show" car ce sont des gens qui se décarcassent pour le public

deux chevies pickups bien décorées et une Fleetwood Cadillac 1959 avec son chauffeur et quelques cadavres dans la malle

Il y avait également ceci

cette Bel Air 1959 a servi pour l'affiche de ce 20e anniversaire

une belle et rare Lincoln Capri HT 1953

et une Plymouth Fury II mais en Station Wagon du "Huesca Clasicos Custom Club"
à noter que ce club avait fait l'effort d'identifier ses véhicules pour les visiteurs

Bon il y avait quelques rares originalités également

comme ce seul tuning (ce qui suffisait)

ou ce Ford 350 à empattement sérieusement raccourci

En conclusion, j'y retournerai peut-être en 2010 bien que le plateau ne soit pas ma tasse de thé
Mais avec un peu d'organisation et de soleil assuré, il y a de quoi passer quelques jours agréables avec cette concentration,
le musée automobile de Sils, Le village de Cadaquès, le musée Dali, Le Perthus, les paellas et les tapas

Peut-être y aura-t-il quelques français car hors mis ma voiture, je n'ai vu que celle-là

jazzy le jeu 18 juin 2009 à 12:40
Merci pour le reportage :good:
acmacm le jeu 18 juin 2009 à 12:53
Je ne suis pas étonné d'avoir une réponse de Jazzy qui semble particulièrement intéresé par les américaines

Ceci dit c'est la première fois que je mets un mini-reportage sur auto-titre
habituellement je les mets pour mon club au
[url]
http://metalmc.goodbb.net/sorties-club-et-manifestations-rgionales-f2/[/url]

Auteur : avec
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions générales20e Naçional American Clasicos Concentraçion (Platja d'Aro - Espana)             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoAudi e-tron Renault Espace Renault politique Toyota Yaris prix Skoda Octavia Tesla AVERE Mazda 3 Renault Clio promo usine
MarquesAudi Renault Toyota Skoda Tesla Mazda Mercedes MG Dacia Citroën BMW Hyundai Kia Peugeot Jaguar Land Rover Alpina Jeep
Actuellement, il y a 394 visiteurs en ligne dont 47 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales