2021 - Toyota GT86 II - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions générales2021 - Toyota GT86 II   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
73 messages
1272 vues
2021 - Toyota GT86 II
stiletoes1 le dim 14 juin à 12:57
C’est confirmé, la Toyota GT 86 aura bien une descendante et ce, dès l’été prochain. Subaru, quand à lui, n’a pas encore confirmé le renouvellement du BRZ mais il ne fait aucun doute que celui-ci sera aussi remplacé.

La GT86, qui pourrait changer de nom et devenir GR86, troquera son 4 cylindres 2.0l atmosphérique pour le nouveau boxer 2.4l turbo déjà utilisé par la Subaru Legacy.

L’auto y gagnerait en puissance, + 60 chevaux et en couple, + 170Nm pour atteindre respectivement 260 chevaux et 375Nm de couple.

Rendez-vous donc à l’été prochain pour les découvrir:




Xxxthedevilxxx le dim 14 juin à 13:26
50k ?
weber-dc40 le dim 14 juin à 13:27
Avec le malus ça devrait sûrement pas en être loin.
Et encore, si on l'a en Europe.
Spider le dim 14 juin à 13:31
2.4 litres turbo, ça va être sympa en wltp. Oui.
stiletoes1 le dim 14 juin à 13:40
Ils ont eu tellement de retour sur le manque de caractère du 2,0l atmo qu'ils ont sorti la grosse artillerie :)

Donc oui pour nous ce sera plus aussi accessible que l'actuelle !
maxz318is le dim 14 juin à 13:43
Faut voir la version finale et le tarif mais si elle fait un vrai bruit de sub je suis prêt à renier l'atmo :love:
kb993 le dim 14 juin à 13:47
Si la ligne est fidèle à ces illustrations elle est chouette !
Et oui maxz318is, pourvu qu'elle fasse un bruit de sub! :love:
maxz318is le dim 14 juin à 13:53
J'avoue que je ne serais pas contre un peu plus de couplé dans certaines situations :love:
Patala le dim 14 juin à 13:54
Ils pourraient y mettre le 2.0 turbo bmw. :D
weber-dc40 le dim 14 juin à 13:54
Non non.
Patala le dim 14 juin à 13:54
@maxz318is : Downshift ou compresseur. :cool:
maxz318is le dim 14 juin à 13:56
Downshift c'est pas toujours pratique et j'adore les compresseurs mais qu'un moteur sub soit turbo me paraît plus logique.
Patala le dim 14 juin à 13:59
Un compresseur dans une Toyota sportive ne me semble pas inadéquat et a déjà été fait. :good:
maxz318is le dim 14 juin à 13:59
Avec la fiabilité qu'on connaît :D
Spider le dim 14 juin à 14:01
Vu que c'est une sub, c'est vite vu.
maxz318is le dim 14 juin à 14:03
De toute façon, le prix malus inclus va vite me calmer mon envie de changer :D
gregsan le dim 14 juin à 14:03
la ligne est magnifique....mais ce genre de produits c'est pour les anglo-saxons desormais...on poura baver devant les photos
stiletoes1 le dim 14 juin à 14:08
Quelle tristesse d'être un des marchés les plus autophobes d'europe :/
F7R le dim 14 juin à 14:09
Ça va rentrer en concurrence avec la Supra du coup non ?
maxz318is le dim 14 juin à 14:10
Moins performant mais plus polyvalent
F7R le dim 14 juin à 14:11
Moins performant ?
Je parle de la Supra 4 cylindres.
maxz318is le dim 14 juin à 14:11
Ah oui, j'ai oublié cette version :vomir: :/
stiletoes1 le dim 14 juin à 14:11
Entre le 2,0 bm et le 2,4 sub c'est vite vu pour moi :love:
weber-dc40 le dim 14 juin à 14:18
un pont court sur l'atmo ça a l'air de bien la réveiller.
maxz318is le dim 14 juin à 14:19
Et ça devient inutilisable au quotidien
EnFonde6 le dim 14 juin à 14:24
Plus de puissance c'est bien, mais attention a ne pas dénaturer l'équation qui marchait très bien sur la premiere.
Sur route, c'était capable d'un très gros rythme sans fatiguer, c'était leger, communicatif, fun, pas cher a faire rouler.

J'attends de voir ce qu'il en sera, mais j'ai beau avoir 2x plus de puissance actuellement, je garde un souvenir absolument génial de mes 5ans en GT86.
maxz318is le dim 14 juin à 14:26
Je te dirais si je la garde 5 ans mais c'est vrai que pour la première fois, après 2 ans et 40kkms à son volant je n'envisage pas de la vendre :love: même en la prenant tous les jours je ne m'en lasse pas du tout
Ludovic le dim 14 juin à 14:35
Sympa mais C est pas un peu trop proche de la supra en positionnement ?
weber-dc40 le dim 14 juin à 14:43
Citation de maxz318is :
« Et ça devient inutilisable au quotidien »


@maxz318is

Entre 3 et 4000tr à 130 ça change pas grand chose je trouve.
maxz318is le dim 14 juin à 14:48
Si tu t'en sers au quotidien si je pense et à 130 on est dessus de 3000 en gt86
Dernière édition le 14/06/2020 à 14:49 par maxz318is, édité 1 fois
weber-dc40 le dim 14 juin à 14:53
Avec un pont 4.67 c'est 4000 à 130 je crois. D'origine oui ça doit tourner à 3200-3500 par là non ?

Et un super gain

https://www.youtube.com/watch?v=Vbu_lLcpyNg
YouTube 0:30
GT86 ACE Merge Header 4-2-1 350 Collector + MFactory 4.67 final drive



D'ailleurs sur la version restylée ils ont raccourci un peu la boite.
Zoleran le dim 14 juin à 14:54
Je la commande :love:
Patala le dim 14 juin à 15:44
Hâte d'avoir ton retex. :love:
EenSayn le dim 14 juin à 17:02
Elle a l'air très bien, cette GR86 :love:
Ludovic le dim 14 juin à 18:16
Une Gt86 avec un moteur qui marche : ce que tout le monde attendait quoi !
J espère qu ils vont réussir a lui garder un poids limite 👍
MadMax le dim 14 juin à 18:20
Moui je suis assez enthousiaste a cette nouvelle version avec ce boxer 2.4 turbalise....
Ceci étant comme efd6 faudrait pas que ça fausse les avantages de la première génération...
weber-dc40 le dim 14 juin à 18:23
Ben le prix déjà, c'était un avantage et on peut s'assoir sur les 30000 que valait la gt à sa sortie.
Ludovic le dim 14 juin à 19:05
oui voilà si elle fait 200 kg et 20 000 €
de plus c est tout de suite moins band...
maxz318is le dim 14 juin à 19:12
Clairement oui :/
Patala le dim 14 juin à 20:55
Avec ce schéma elle serait au tarif et au poids la Supra 4 cylindres...
clionrj le dim 14 juin à 21:05
En tout ca, ça a de la gueule :oh: :oh: :love:

Y aura son pendant Subaru :?:
psyc0 le dim 14 juin à 21:10
Elle a l’air cool, plus de couple et plus de CV... c’est ce qu’il lui manque...
y aura t’il toujours le torque dip 😅

Après comme dit Enfonde6 attention à ne pas dénaturer l’équation qui fonctionnait bien...

Après voir le prix... à 50k ça fait cher le jouet...

Et dire qu’à l’époque ma 86, 37k full option et Clés en mains... mais ça c’était en 2012 😅... aujourd’hui les prix sont délirants avec leur malus à la con
Alfisteforever le dim 14 juin à 21:12
Si le malus est tenu ça me botte

Le malus de la mx5 184ch est dérisoire aujourd’hui, donc c’est possible si on se sort les doigts
caraddict le dim 14 juin à 21:18
Citation de Ludovic :
« Sympa mais C est pas un peu trop proche de la supra en positionnement ? »


@Ludovic pour moi ça va clairement se marcher sur les pieds, après je suis même pas sûr qu'ils avaient prévu d'importer la Supra quatre-cylindres en Europe et aux US au départ, quand je les avais rencontré au lancement de la caisse ils y semblaient peu favorables... ils ont toujours eu des Supra "petit moteur" au Japon, même si ça restait en six en ligne, et elles n'étaient pas importées chez nous ;)

Mais de caisse de format proche, avec un quatre-cylindres suralimenté dans un si petit segment, ça me semble pas du tout optimal oui...
weber-dc40 le dim 14 juin à 21:20
Surtout que la 86 sera 2+2. Même en 6cyl c'est pas sûr que la supra y survive.:/
EnFonde6 le dim 14 juin à 21:22
Apres concrètement il me semble qu'on a 0 info sur la nouvelle GT86, il y a aussi des rumeurs sans turbo qui tournent mais avec le 2.4L.
Il y a eu beaucoup de fantasmes sur BRZ STI pendant des années sans que ça se fasse, donc tant que rien n'est fait, faut pas s'emballer.
caraddict le dim 14 juin à 21:25
Oui les japonais sont les constructeurs qui parviennent le mieux à garder leurs secrets bien souvent (quand tu interviewe leurs ingénieurs tu comprends pourquoi ceci dit :D ) donc méfiance avec les rumeurs de tous côtés ;)
F7R le dim 14 juin à 21:36
Citation de Ludovic :
« Sympa mais C est pas un peu trop proche de la supra en positionnement ? »


Voir 7 posts plus haut :idee: :D
Dernière édition le 14/06/2020 à 21:37 par F7R, édité 1 fois
stiletoes1 le lun 15 juin à 00:10
Un toit Targa ou un t-top et ça pourrait me faire craquer :love:

Comme sur ce toshop un peu farfelu niveau design :

Dernière édition le 15/06/2020 à 00:11 par stiletoes1, édité 1 fois
caraddict le lun 15 juin à 05:46
C'est tiré d'un concept ça ;)
Auteur : avec
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions générales2021 - Toyota GT86 II   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMini Mini Renault Mégane plan Ioniq Mercedes EQE Mazda 2 Seat Ateca Dieselgate électrique Fiat Audi A3 Lucid Air Mitsubishi
MarquesMini Renault Subaru Ioniq Mercedes Mazda Seat Audi Fiat Lucid Mitsubishi Cadillac Hyundai BMW Kia Volkswagen Toyota Fisker
Actuellement, il y a 335 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales