Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 39 40 Page suivante |
1953 messages 41077 vues |
2021 - Toyota GR86 II |
stiletoes1 | le dim 14 juin 2020 à 12:57
C’est confirmé, la Toyota GT 86 aura bien une descendante et ce, dès l’été prochain. Subaru, quand à lui, n’a pas encore confirmé le renouvellement du BRZ mais il ne fait aucun doute que celui-ci sera aussi remplacé. La GT86, qui pourrait changer de nom et devenir GR86, troquera son 4 cylindres 2.0l atmosphérique pour le nouveau boxer 2.4l turbo déjà utilisé par la Subaru Legacy. L’auto y gagnerait en puissance, + 60 chevaux et en couple, + 170Nm pour atteindre respectivement 260 chevaux et 375Nm de couple. Rendez-vous donc à l’été prochain pour les découvrir: Dernière édition le 05/04/2021 à 18:11 par Stiletoes1, édité 1 fois |
Xxxthedevilxxx | le dim 14 juin 2020 à 13:26
50k ? |
weber-dc40 | le dim 14 juin 2020 à 13:27
Avec le malus ça devrait sûrement pas en être loin. Et encore, si on l'a en Europe. |
Spider | le dim 14 juin 2020 à 13:31
2.4 litres turbo, ça va être sympa en wltp. Oui. |
stiletoes1 | le dim 14 juin 2020 à 13:40
Ils ont eu tellement de retour sur le manque de caractère du 2,0l atmo qu'ils ont sorti la grosse artillerie Donc oui pour nous ce sera plus aussi accessible que l'actuelle ! |
maxz318is | le dim 14 juin 2020 à 13:43
Faut voir la version finale et le tarif mais si elle fait un vrai bruit de sub je suis prêt à renier l'atmo |
kb993 | le dim 14 juin 2020 à 13:47
Si la ligne est fidèle à ces illustrations elle est chouette ! Et oui maxz318is, pourvu qu'elle fasse un bruit de sub! |
maxz318is | le dim 14 juin 2020 à 13:53
J'avoue que je ne serais pas contre un peu plus de couplé dans certaines situations |
Patala | le dim 14 juin 2020 à 13:54
Ils pourraient y mettre le 2.0 turbo bmw. |
weber-dc40 | le dim 14 juin 2020 à 13:54
Non non. |
Patala | le dim 14 juin 2020 à 13:54
@maxz318is : Downshift ou compresseur. |
maxz318is | le dim 14 juin 2020 à 13:56
Downshift c'est pas toujours pratique et j'adore les compresseurs mais qu'un moteur sub soit turbo me paraît plus logique. |
Patala | le dim 14 juin 2020 à 13:59
Un compresseur dans une Toyota sportive ne me semble pas inadéquat et a déjà été fait. |
maxz318is | le dim 14 juin 2020 à 13:59
Avec la fiabilité qu'on connaît |
Spider | le dim 14 juin 2020 à 14:01
Vu que c'est une sub, c'est vite vu. |
maxz318is | le dim 14 juin 2020 à 14:03
De toute façon, le prix malus inclus va vite me calmer mon envie de changer |
gregsan | le dim 14 juin 2020 à 14:03
la ligne est magnifique....mais ce genre de produits c'est pour les anglo-saxons desormais...on poura baver devant les photos |
stiletoes1 | le dim 14 juin 2020 à 14:08
Quelle tristesse d'être un des marchés les plus autophobes d'europe |
F7R | le dim 14 juin 2020 à 14:09
Ça va rentrer en concurrence avec la Supra du coup non ? |
maxz318is | le dim 14 juin 2020 à 14:10
Moins performant mais plus polyvalent |
F7R | le dim 14 juin 2020 à 14:11
Moins performant ? Je parle de la Supra 4 cylindres. |
maxz318is | le dim 14 juin 2020 à 14:11
Ah oui, j'ai oublié cette version |
stiletoes1 | le dim 14 juin 2020 à 14:11
Entre le 2,0 bm et le 2,4 sub c'est vite vu pour moi |
weber-dc40 | le dim 14 juin 2020 à 14:18
un pont court sur l'atmo ça a l'air de bien la réveiller. |
maxz318is | le dim 14 juin 2020 à 14:19
Et ça devient inutilisable au quotidien |
EnFonde6 | le dim 14 juin 2020 à 14:24
Plus de puissance c'est bien, mais attention a ne pas dénaturer l'équation qui marchait très bien sur la premiere. Sur route, c'était capable d'un très gros rythme sans fatiguer, c'était leger, communicatif, fun, pas cher a faire rouler. J'attends de voir ce qu'il en sera, mais j'ai beau avoir 2x plus de puissance actuellement, je garde un souvenir absolument génial de mes 5ans en GT86. |
maxz318is | le dim 14 juin 2020 à 14:26
Je te dirais si je la garde 5 ans mais c'est vrai que pour la première fois, après 2 ans et 40kkms à son volant je n'envisage pas de la vendre même en la prenant tous les jours je ne m'en lasse pas du tout |
Ludovic | le dim 14 juin 2020 à 14:35
Sympa mais C est pas un peu trop proche de la supra en positionnement ? |
weber-dc40 | le dim 14 juin 2020 à 14:43
Citation de maxz318is : « Et ça devient inutilisable au quotidien » @maxz318is Entre 3 et 4000tr à 130 ça change pas grand chose je trouve. |
maxz318is | le dim 14 juin 2020 à 14:48
Si tu t'en sers au quotidien si je pense et à 130 on est dessus de 3000 en gt86 Dernière édition le 14/06/2020 à 14:49 par maxz318is, édité 1 fois |
weber-dc40 | le dim 14 juin 2020 à 14:53
Avec un pont 4.67 c'est 4000 à 130 je crois. D'origine oui ça doit tourner à 3200-3500 par là non ? Et un super gain https://www.youtube.com/watch?v=Vbu_lLcpyNg YouTube - - D'ailleurs sur la version restylée ils ont raccourci un peu la boite. |
Zoleran | le dim 14 juin 2020 à 14:54
Je la commande |
Patala | le dim 14 juin 2020 à 15:44
Hâte d'avoir ton retex. |
EenSayn | le dim 14 juin 2020 à 17:02
Elle a l'air très bien, cette GR86 |
Ludovic | le dim 14 juin 2020 à 18:16
Une Gt86 avec un moteur qui marche : ce que tout le monde attendait quoi ! J espère qu ils vont réussir a lui garder un poids limite 👍 |
MadMax | le dim 14 juin 2020 à 18:20
Moui je suis assez enthousiaste a cette nouvelle version avec ce boxer 2.4 turbalise.... Ceci étant comme efd6 faudrait pas que ça fausse les avantages de la première génération... |
weber-dc40 | le dim 14 juin 2020 à 18:23
Ben le prix déjà, c'était un avantage et on peut s'assoir sur les 30000 que valait la gt à sa sortie. |
Ludovic | le dim 14 juin 2020 à 19:05
oui voilà si elle fait 200 kg et 20 000 € de plus c est tout de suite moins band... |
maxz318is | le dim 14 juin 2020 à 19:12
Clairement oui |
Patala | le dim 14 juin 2020 à 20:55
Avec ce schéma elle serait au tarif et au poids la Supra 4 cylindres... |
clionrj | le dim 14 juin 2020 à 21:05
En tout ca, ça a de la gueule Y aura son pendant Subaru |
psyc0 | le dim 14 juin 2020 à 21:10
Elle a l’air cool, plus de couple et plus de CV... c’est ce qu’il lui manque... y aura t’il toujours le torque dip 😅 Après comme dit Enfonde6 attention à ne pas dénaturer l’équation qui fonctionnait bien... Après voir le prix... à 50k ça fait cher le jouet... Et dire qu’à l’époque ma 86, 37k full option et Clés en mains... mais ça c’était en 2012 😅... aujourd’hui les prix sont délirants avec leur malus à la con |
Alfisteforever | le dim 14 juin 2020 à 21:12
Si le malus est tenu ça me botte Le malus de la mx5 184ch est dérisoire aujourd’hui, donc c’est possible si on se sort les doigts |
caraddict | le dim 14 juin 2020 à 21:18
Citation de Ludovic : « Sympa mais C est pas un peu trop proche de la supra en positionnement ? » @Ludovic pour moi ça va clairement se marcher sur les pieds, après je suis même pas sûr qu'ils avaient prévu d'importer la Supra quatre-cylindres en Europe et aux US au départ, quand je les avais rencontré au lancement de la caisse ils y semblaient peu favorables... ils ont toujours eu des Supra "petit moteur" au Japon, même si ça restait en six en ligne, et elles n'étaient pas importées chez nous Mais de caisse de format proche, avec un quatre-cylindres suralimenté dans un si petit segment, ça me semble pas du tout optimal oui... |
weber-dc40 | le dim 14 juin 2020 à 21:20
Surtout que la 86 sera 2+2. Même en 6cyl c'est pas sûr que la supra y survive. |
EnFonde6 | le dim 14 juin 2020 à 21:22
Apres concrètement il me semble qu'on a 0 info sur la nouvelle GT86, il y a aussi des rumeurs sans turbo qui tournent mais avec le 2.4L. Il y a eu beaucoup de fantasmes sur BRZ STI pendant des années sans que ça se fasse, donc tant que rien n'est fait, faut pas s'emballer. |
caraddict | le dim 14 juin 2020 à 21:25
Oui les japonais sont les constructeurs qui parviennent le mieux à garder leurs secrets bien souvent (quand tu interviewe leurs ingénieurs tu comprends pourquoi ceci dit ) donc méfiance avec les rumeurs de tous côtés |
F7R | le dim 14 juin 2020 à 21:36
Citation de Ludovic : « Sympa mais C est pas un peu trop proche de la supra en positionnement ? » Voir 7 posts plus haut Dernière édition le 14/06/2020 à 21:37 par F7R, édité 1 fois |
stiletoes1 | le lun 15 juin 2020 à 00:10
Un toit Targa ou un t-top et ça pourrait me faire craquer Comme sur ce toshop un peu farfelu niveau design : Dernière édition le 15/06/2020 à 00:11 par stiletoes1, édité 1 fois |
caraddict | le lun 15 juin 2020 à 05:46
C'est tiré d'un concept ça |
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 39 40 Page suivante |
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1027 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|