Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 42 | Répondre |
Page précédente 1 2 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 |
2070 messages 45481 vues |
2021 - Toyota GR86 II |
MadMax | le sam 3 août à 13:23
Oui comme un flat bien libéré surtout comme celui de Zol! Dernière édition le 03/08/2024 à 13:23 par MadMax, édité 1 fois |
samolo | le sam 3 août à 13:25
Je suis allé jusqu’à Reims pour l’essayer chez Toyota. Premièrement, la cote est imprévisible, avec le malus à 60k€ les gens pensaient que ça vaudrait 80.000€ en occase. Résultat ça se trouve à 50k€ all in directement chez Toyota en occasion très récente et peu kilométrée. Deuxièmement, c’est une très bonne voiture, j’avais la banane pendant l’essai de 20mn, mais clairement ça va manquer de gouache pour toi après la M2, le look et l’intérieur sont qualitatifs et sympas, mais tu vas comprendre pourquoi ça vaut 30k€ à la base vs 80k€ pour la M2. De toutes façons pour avoir fait le tour de la question, dans le budget 50-65, la M2 reste une valeur sûre. Ensuite la Porsche 718 Boxster/Cayman qui est finalement bargain en comparaison. Tu payes ça 60 vs 90-100 en neuf hors malus. La Toyota tu la payes 50 vs 30 en neuf hors malus… |
samolo | le sam 3 août à 13:31
Le moteur est sympa, il y a une ambiance voiture de course, mais après les première minutes tu te rends compte qu’en réalité ça n’avance pas vraiment. Par contre ça donne envie de pousser les rapports et finalement de se retrouver à des vitesses débiles. À 30-35 c’est imbattable. À 50 tu commences à grimacer. |
Zoleran | le sam 3 août à 13:32
C’est pour ça que je demande l’usage : sur petite route et circuit, tu profites d’un châssis très sympa , joueur et communicatif… et ça glisse ! Sur nationale ou autoroute ou en daily, c’est pas fou. |
Zoleran | le sam 3 août à 13:34
Citation de samolo : « Le moteur est sympa, il y a une ambiance voiture de course, mais après les première minutes tu te rends compte qu’en réalité ça n’avance pas vraiment. Par contre ça donne envie de pousser les rapports et finalement de se retrouver à des vitesses débiles. À 30-35 c’est imbattable. À 50 tu commences à grimacer. » @samolo Exagère pas , ça rame donc tu perdra pas ton permis ! Quand tu es à 130, c’est tellement bruyant que tu te crois à 180 Y´a quand même plus de feeling que dans une m3 récente . https://youtu.be/0odRULkkI9k?si=g6xyMAwoptRCUbcO YouTube - - |
Zoleran | le sam 3 août à 13:34
https://youtu.be/NYx1yExBNws?si=3cyn2efRIOGf07TP YouTube 5:33 VSD 24 😎 |
samolo | le sam 3 août à 13:36
Oui pour du circuit je pense que c’est plus sympa que l’Alpine voire que la M2 qui envoie du lourd. D’ailleurs je m’étais posé la question de l’acheter pour cet usage. Il y a une bonne vidéo de the Gloved Driver qui retranscrit pas mal les sensations. J’ai jamais fait de circuit () mais ai essayé ces voitures et ai plutôt un bon ressenti . Si on va par-là (usage circuit), pour aller à l’économie on peut se poser la question d’une Fiesta ST ou i20n, en tous cas c’était mon analyse avant de péter un boulon et finalement prendre le Boxster GTS . Dernière édition le 03/08/2024 à 13:41 par samolo, édité 2 fois |
Zoleran | le sam 3 août à 13:40
Sauf que la GR est plus ludique sur piste qu’une i20, tu t’amuses à chaque virage ! Bref voyons ce que cherche Ludo . |
ludovic | le sam 3 août à 13:45
Ce serait pour m amuser un peu sur mes petites routes locales mais si possible sans mettre le permis en péril a chaque sortie et pour quelques sessions circuit par an à folembray ou clastres de préférence par temps humide mais ben à bien résumé, soit y a trop de watts et on met le permis en péril soit y en a moins et on s ennuie J avais vraiment bien aimé le feeling général de la GT86 de toni a l époque mais je trouvais vraiment que ça manquait de watts. mais bon une GR86 a plus de moteur alors je sais pas … |
samolo | le sam 3 août à 13:45
@ludovic Tu peux aller essayer celle-ci à Viry-Châtillon. Elle est moche mais ça te permettra de savoir si ça te plaît ou non. https://www.toyota.fr/occasions/voiture.toyota-gr86-2022-coupe-boite-manuelle-essence-d1ee84e6-9a0b-4437-b78d-00056b3ef5e2 (Toyota Occasions | Toyota GR86 2.4 234ch MY22 13cv de 2022, à VIRY CHATILLON Ile-de France) J’ai l’impression que ça répond à ton CDC. Juste le prix qui fait mal… Dernière édition le 03/08/2024 à 13:46 par samolo, édité 1 fois |
ludovic | le sam 3 août à 13:46
Oui les 9 à vendre en France je les ai repéré merci En plus je ne suis plus dispo hors samedi et dimanche |
samolo | le sam 3 août à 13:50
Tu disais qu’on ne pouvait pas l’essayer il faut savoir ! Je l’avais essayée un samedi. Cdt |
Zoleran | le sam 3 août à 13:50
Ça a « un peu plus de moteur » mais c’est pas fou non plus . Mais tu as la banane à son volant , ça c’est sûr |
ludovic | le sam 3 août à 13:56
Oui j aurai du aller essayer celle de Reims quand ils l avaient c était pas loin Viry Châtillon c est a l opposé de Paris pour moi, en pleins JO c est même pas la peine |
flanders | le dim 4 août à 14:09
@ludovic En étant pro tu peux acheter sans malus? |
Zoleran | le dim 4 août à 15:13
Neuf … ou import . mais y’a plus rien je suppose ! |
ludovic | le dim 4 août à 15:47
je peux acheter sans malus mais je devrais le re payer a la revente donc aucun intéret en neuf y a plus rien je pense surtout que les occas a 52 000 € avec 1000 ou 2000 km sont bien plus interessantes car malus payés. |
Ben_92 | le dim 4 août à 15:50
La bleue a 48 postée par Samolo est pas mal j’aime bien |
lewallon | le mar 13 août à 16:23
Dire qu'une GR 86 "n'a pas de moteur" est trompeur surtout s'il cherche une voiture moins puissante qu'une M2 pour ne pas risquer son permis. Dès qu'il n'y a plus de turbo, on lit sur les forums que "ca n'avance pas". Une GR 86, ça signe des chronos similaires à une Mégane RS 250 ou à une 130i L6 de 265 CV. |
caraddict | le mar 13 août à 16:31
C'est surtout qu'on connait Ludo Faut essayer, c'est une super caisse mais les performances sont quand même pas son principal intérêt |
Page précédente 1 2 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 |
« 42 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 317 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|