2021 - Toyota GR86 II - Page 28 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions générales2021 - Toyota GR86 II   «   28   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      25    26    27    28    29    30    31      39    40   Page suivante 
1953 messages
41077 vues
2021 - Toyota GR86 II
turbo1980 le dim 11 déc 2022 à 17:04
Un parisien qui voit la vie en gris
nico-20vt le dim 11 déc 2022 à 21:32
On dirait une caisse de présérie en plein test de mise au point de coups de portières.
Dernière édition le 11/12/2022 à 21:32 par nico-20vt, édité 1 fois
guiguizz le dim 11 déc 2022 à 21:37
Toujours dans la nuance :)
nico-20vt le dim 11 déc 2022 à 21:50
Sinon on s'ennuie.
Alexis48200 le dim 11 déc 2022 à 21:55
C'est pourtant 308 GTO moderne
S970277 le ven 30 déc 2022 à 12:31
Il y a du stock en Suède à prix raisonnable

https://www.toyota.se/begagnade-bilar?carType=6&sortOrder=published (Begagnade bilar - Se våra beg bilar här | Toyota Sverige)
caraddict le dim 8 janv 2023 à 20:59
J'ai presque fini de lire la dernière élection de la sportive de l'année Evo... où la GR86 finit 2e :oh: Grosse surprise car c'est quand même rare chez eux qu'une "petite" caisse finisse si haut, ils disent que la dernière fois, c'était la Clio 2 R.S. Trophy ;) En plus c'était plutôt un des magazines qui avaient le moins apprécié le duo GT86/BRZ ;)
turbo1980 le dim 8 janv 2023 à 21:03
:good:
weber-dc40 le dim 8 janv 2023 à 21:24
Oui c'est surtout la différence d'avis entre l'ancienne et la nouvelle que je retiens. :good:
caraddict le dim 8 janv 2023 à 21:30
J'ai jamais partagé leur avis sur l'ancienne ceci dit. En plus une partie de leur critique portait sur les pneus Primacy... Qu'on doit plus retrouver sur aucune GT86 aujourd'hui ;)
Alexis48200 le lun 9 janv 2023 à 07:29
Ils devraient faire leurs tests à pneu équivalent, comme fait le magazine Hight Side avec l'élection de la sportive de l'année.

C'est dommage de recalé une caisse pour des pneus...
Mais même avec ça, c'est une bien meilleure sportive que pleins d'autres caisses.
Zoleran le lun 9 janv 2023 à 07:44
Tu ne pourrais pas Alexis : trop de divergences au niveau des montes : entre les 225 de la GR en 18 et les 3** en 2* d'autres autos, tu n'auras pas la même gamme .
caraddict le lun 9 janv 2023 à 07:48
Oui c'est pas idiot de faire ce style de comparo avec des pneus identiques, ça se fait pas mal en moto il me semble ;) Mais en voiture ça pose en effet d'autres problèmes comme le souligne @Zoleran , sans compter qu'un pneu qui fonctionne bien sur une auto légère pourra être bien moins convaincant sur une auto lourde, et vice versa :/

En plus ça complique encore largement la logistique de ce type d'élection qui est déjà un casse-tête à organiser, cette année par exemple ils ont eu pas mal de désistements de dernière minute et Mercedes a même pas réussi à leur fournir la version de SL qu'ils avaient demandé (même si ça aurait pas empêché que la caisse finisse dernière je pense) ;)
weber-dc40 le lun 9 janv 2023 à 08:28
Oui puis si la voiture a des pneus sur mesure comme c'est sûrement le cas de beaucoup de sportives, tu vas pas lui enlever pour l'essai, ça a pas tellement de sens.
Alexis48200 le lun 9 janv 2023 à 12:59
Bah pour un comparatif si.

Justement c'est pour supprimer un des facteurs qui peut changer la donne ou gommer certains aspects.
La preuve avec la GT86.
Après les essayeurs sont un peu bête de mal classer une caisse rien qu'à cause des pneus...

Mais il est vrai que certaines marques interdisent de toucher à quoique ce soit sur les autos d'essai genre ferrari.
weber-dc40 le lun 9 janv 2023 à 13:26
Mais tu laisses à penser qu'on peut downgrader des voitures. Y a des voitures sublimées par leurs pneus et alors, c'est pas une triche, tu peux les renouveler quand ils sont morts et accessoirement, en profiter. C'est pas des freins carbone à 30k quand tu les remplaces.
Ami8 le lun 9 janv 2023 à 13:30
D’autant plus à partir du moment où Toyota a clairement expliqué que le choix des Primacy était à dessein pour avoir une voiture joueuse, n’importe quel magazine se doit de tester la voiture dans la configuration voulue par le constructeur.
C’est le contraire qui serait anormal.
Tout comme il serait alors de tester une caisse en mettant des grosses barres anti roulis (ce n’est pas plus cher que de changer 4 pneus) sur une auto qui prend du roulis.

Après, libre au client de changer les pneus, éliminer le creux de couple à mi régime ou changer les suspensions ou les BAR.
guiguizz le lun 9 janv 2023 à 13:33
Ferrari impose ses conditions pour les essais chronométrés, il y a même du personnel dépêché sur place.

J’ai trouvé cet article intéressant :
https://carfans.fr/sportives-de-lannee-evo-et-motorsport-toute-la-verite-sur-ces-elections/ (Sportives de l'année EVO et Motorsport : toute la vérité sur ces élections - Carfans)
S970277 le lun 9 janv 2023 à 13:35
@Ami8
... ou de mettre un catback sur une sportive aphone :D

D'ailleurs, si vous avez des idées, je suis toujours preneur ... Je ne suis plus persuadé de monter le Invidia N1 mais je ne sais toujours pas quoi mettre en alternative qui sonne bien.
MadMax le lun 9 janv 2023 à 13:39
le problème du primacy c'est que dès qu'il avait chauffé un peu il était bon pour la poubelle....et qu'accessoirement il rendait pas vraiment la voiture joueuse mais plutôt moins préventive...encore que une fois bien cramé et chaud ca glissait bien quand même...:D
weber-dc40 le lun 9 janv 2023 à 13:41
Regarde nameless, borla et powerflow.
@S970277
Dernière édition le 09/01/2023 à 13:41 par weber-dc40, édité 1 fois
caraddict le lun 9 janv 2023 à 13:42
@guiguizz en effet très intéressant cet article, merci, je l'avais pas vu :good:
Ami8 le lun 9 janv 2023 à 13:53
@guiguizz
Merci pour le lien, toujours pertinent de lire Patrick Garcia et ici l’envers du décor.
Complètement en phase avec la ligne qui dit que selon les routes et la météo, les ressentis sont complètement différents. C’est souvent ce que l’on a tendance à oublier en disant « cette voiture est 100 fois que celle-ci ».

@S970277
Oui pour le catback ;) Je pensais aussi à cet exemple.
Je n’ai pas fait le tour des pièces disponibles pour la GR86.
Peut-être devrais-tu attendre un peu, pour avoir plus de retours. Même si la sonorité c’est toujours subjectif et je me souviens bien de nos divergences sur la Swift Sport alors que j’aime que ce soit plutôt sonore (sans excès).
Par expérience, maintenant c’est plutôt en lisant beaucoup d’avis plutôt qu’avec une vidéo YouTube que j’en sais plus.
Alexis48200 le lun 9 janv 2023 à 17:53
Oui les primacy rendent l'auto plus dangereuse qu'autre chose.

Et effectivement ferrari (et d'autres aussi) viennent avec la voiture et plusieurs mécano et ingénieurs pour préparer l'auto.
Ami8 le lun 9 janv 2023 à 18:36
Intéressant.

https://www.youtube.com/watch?v=qjR9YJqRMI4
YouTube 25:03
Porsche 911 997 ou Toyota GR 86 + Yaris GR ? Drôle de question !
S970277 le lun 9 janv 2023 à 20:12
@weber-dc40
Borla annonce quelque chose pour avril je pense. Bizarre dans la mesure où le modèle GT86 est en principe compatible :louche: Ça pourrait le faire en version Atak mais pas de sortie Burnt Titanium :ouin: Je voulais ça pour aller avec le bleu Schtroumpf :D

https://youtu.be/v7pW154O6oE
YouTube 2:42
Borla Exhaust for 2022+ Toyota GR86 & Subaru BRZ


Les autres marques, je ne connaissais pas et ça ne me parait pas extraordinaire niveau sonorité.

Il y a le MAP qui semble sonner vraiment bien mais je n’ai pas trouvé de revendeur en Europe donc commande US directe et délai annoncé de 2 mois pour un produit donné comme stock :louche: En plus, il faut apparemment un adaptateur pour se fixer sur le downpipe stock ce qui me fait encore plus douter (différence de ligne avec la version US, toussa).

https://youtu.be/hp7-oHeMrGU
YouTube -
-


@Ami8
Oui, les goûts et les couleurs :D

Je veux un truc qui sonne fort ... et bien. Le problème du N1, c’est que d’après ce que je peux lire et à priori entendre sur vidéo, c’est qu’il sonne très fort mais pas spécialement bien comme le MAP qui fait apparemment bien ressortir le son typique du boxer sans devoir passer par un collecteur UEL qui ne m’intéresse pas.

Le drone semble présent sur le N1 mais pas too much tant qu’on ne modifie que le catback et ce n’est pas ce qui me dérange le plus. J’ai un lourd passif.

@Zoleran
Tu as quoi encore comme ligne sur la Yaris ? Je ne me rappelle plus si tu l’avais modifiée ou si tu avais juste servi de gabarit :D
olivier25 le lun 9 janv 2023 à 20:37
@S970277

Et Perrin ?

https://m.youtube.com/watch?v=xxgJHOqZRfc
YouTube -
-
Jujuleterrible le lun 9 janv 2023 à 22:15
@S970277

N’oublie pas l’autocollant qui va bien :D

S970277 le lun 9 janv 2023 à 22:19
Ahhh, la 106 :D
S970277 le lun 9 janv 2023 à 22:24
@olivier25
Oui, il a l’air pas mal le Perrin. Grave en bas et bien agressif en haut.
olivier25 le mar 10 janv 2023 à 06:53
J avais un perrin sur ma wrx8
J en étais très satisfait
nico-20vt le mar 10 janv 2023 à 14:51
Je rebondis sur le débat du comparatif à pneus égaux.
Pour moi ça n'aurait pas vraiment de sens.
Ce qu'on veut c'est avoir un jugement de l'auto telle qu'elle est en sortie de concession avec des éléments stock, pas d'une qui a subi du tuning de pneus.
Et pourquoi pas élargir ça aux suspensions ?
On devrait comparer une MX5 avec des ressorts Eibach et appliquer ça aussi aux autres car les ressorts pénalisent la Mazda ?
Dernière édition le 10/01/2023 à 15:00 par nico-20vt, édité 1 fois
EnFonde6 le mar 10 janv 2023 à 14:58
Oui je suis d'accord. Les voitures doivent d'abord être comparées avec leurs config proposées par le constructeur.
Ca n'empêche pas de signaler que le pneumatique utilisé semble pénaliser beaucoup la voiture, et même aller plus loin en faisant un comparo à pneus égaux, mais c'est le constructeur qui choisit de mettre des pneus de merde donc faut accepter que les temps soient pourris.

Cela dit, beaucoup de comparatifs MX5 ND vs GT86 mettaient la GT86 derrière sans plus d'explications, alors qu'effectivement en utilisant les Primacy, les chronos sont forcément pourris, sans pour autant vouloir dire que la GT86 avait moins de chassis ou de perf.
Alexis48200 le mar 10 janv 2023 à 18:22
Virer les pneus d'origine pour monter le même pneus sur toutes les machines est vraiment plus logique à mes yeux.
Il est vrai que pour les moto c'est plus simple car elles ont toutes plus ou moins la même taille de jante.

Mais parler de tuning voudrait dire que le pneu qui est sortie sur la voiture à été développé par la marque elle-même, ce qui n'est pas souvent le cas.
Ils se servent dans le catalogue de leurs fournisseurs et font avec.

Et pour comparer il faut partir d'une même base. Supprimer le facteur pneu c'est mettre en avant le travail des suspensions, des châssis etc...
weber-dc40 le mar 10 janv 2023 à 18:24
C'est assez rare que les constructeurs se servent de pneus sur étagère concernant les sportives je crois.
EnFonde6 le mar 10 janv 2023 à 18:31
Ben dans le cas de la GT86, c'est un choix délibéré de Toyota par exemple, donc c'est pas illogique de les garder sur un comparatif.

Et pourquoi pas comparer avec la même dimension aussi ?
Tu peux aussi dire que les freins, il faudrait mettre les mêmes disques/plaquettes
Tu peux aussi dire qu'il faudrait mettre des suspensions équivalentes car si Mazda choisit un amortissement souple volontairement sur la MX5, pour pas bien cher tu peux la rendre beaucoup plus précise avec un amortissement plus rigoureux comme peut l'avoir une GT86
Etc....
nico-20vt le mar 10 janv 2023 à 21:13
Citation de Alexis48200 :
« Virer les pneus d'origine pour monter le même pneus sur toutes les machines est vraiment plus logique à mes yeux.
Il est vrai que pour les moto c'est plus simple car elles ont toutes plus ou moins la même taille de jante.

Mais parler de tuning voudrait dire que le pneu qui est sortie sur la voiture à été développé par la marque elle-même, ce qui n'est pas souvent le cas.
Ils se servent dans le catalogue de leurs fournisseurs et font avec.

Et pour comparer il faut partir d'une même base. Supprimer le facteur pneu c'est mettre en avant le travail des suspensions, des châssis etc... »


C'est bien pareil que les pneus pour une majorité d'éléments, sous traité par des fournisseurs ! Tu crois vraiment que les suspensions, les freins etc... sont Toyota made ?
MadMax le mer 11 janv 2023 à 10:27
jsuis assez d'accord avec alexis...
le pneu étant le premier et la principale pièce de contact entre la caisse et le bitume, étant avec la jante une masse non suspendue, il faut pour un vrai comparo qu'ils soient identiques entre deux caisses...
le reste fait partie de la mise au point châssis du constructeur et c'est justement ça qu'on veut comparer, il faut que ce soit sur la même base de comparaison...d'un pneu à l'autre ca va tout changer, et n'aura rien à voir avec la capacité de l'auto en elle même...
whartonjelly le mer 11 janv 2023 à 10:33
Les constructeur ont des cahiers des charges spécifiques.
Même pour les pneus Michelin fait du spécifique à un modèle de voiture maintenant bon c’est rare et ultra elististe
weber-dc40 le mer 11 janv 2023 à 10:43
Ce n'est plus élitiste, même ma hyundai a des pneus spécifiques. Tu vas lui enlever pour y mettre des ps4 de 308 hdi parce qu'en 215 y a rien de bien excitant, et tu vas en tirer un meilleur jugement qu'avec ses pneus ?
Dernière édition le 11/01/2023 à 10:44 par weber-dc40, édité 1 fois
Zorgol le mer 11 janv 2023 à 10:48
Je sais pas vous, mais quand j'achete une voiture je roule avec les pneus fournis jusqu'à ce qu'ils soient usés... donc, ça me parrait assez logique de faire les comparatifs avec les pneus de série... à part peut-être pour des machines vraiment dédiés circuits avec lesquelles tu vas bouffer un trains de pneus par jour...
EnFonde6 le mer 11 janv 2023 à 10:50
@MadMax A partir du moment où le constructeur a décidé de mettre au point l'auto avec tel ou tel pneu, ça reste logique de comparer tel que c'est vendu. Typiquement la GT86, ils ont voulu mettre ce pneu, pour qu'elle glisse facilement.
En soit, changer les pneus c'est dénaturer ce qu'ils ont voulu faire... même si je suis le premier à dire qu'il faut absolument changer les pneus sur la GT86 car l'auto est bien mieux sans ces daubes.

En réalité on parle pas spécialement du même comparatif. Pour moi un essai de presse doit refléter le produit tel qu'il est vendu (mais si le journaliste est compétent/connaisseur, il se doit de signaler que le chrono est castré par le choix des pneus du constructeur).
ctncrsp le mer 11 janv 2023 à 10:52
J'ai déjà très rapidement jarté des pneus qui ne me convenait pas sur une (moto) neuve
ça peut complétement pourrir un très bon véhicule
EnFonde6 le mer 11 janv 2023 à 10:57
Ouais je suis pas allé au bout de Primacy non plus.
Mais je pense que 75% des GT86 neuves sont allés au bout. Sur les rassemblements à l'époque, la majorité avait les pneus d'origine.
MadMax le mer 11 janv 2023 à 11:02
les primacy ont dégagé sur la mienne avant même que j'en prenne possession vu les premiers essais avec la katsu (qui appartient désormais à lolo) sur arnos (avant qu'elle soit passée chez monstaka :D )
whartonjelly le mer 11 janv 2023 à 11:04
C'est dommage que les constructeurs ne fournissent pas une liste de pneus qui marchent avec l'auto.
MadMax le mer 11 janv 2023 à 11:05
et puis y'a une notion d'écolopipo aussi, obligé de mettre en fonction (pas forcément le cas ici pour les primacy mais bon...)...un peu comme certains fap pour certains pays, catalyseurs et viscosité d'huile...bref....
sur la GR me semble que selon le pack en option tu peux avoir du pneu plus sport donc bon.....
Dernière édition le 11/01/2023 à 11:06 par MadMax, édité 1 fois
Alexis48200 le mer 11 janv 2023 à 12:41
Quand tu achète une caisse neuve oui tu vas aller au bout des pneus.
Mais le reste de la vie de la voiture, pas certain qu'elle ait les pneus d'origine.

Donc au final...
weber-dc40 le mer 11 janv 2023 à 12:45
Mais des fois aussi les gens changent pour moins bien, et des fois pour des modèles complètement exotiques. Les essayeurs ne peuvent pas se projeter dans ce qu'en feront les gens.
EnFonde6 le mer 11 janv 2023 à 12:55
Ben ouais, et puis la remarque est la même pour des freins ou des amortisseurs.
 Page précédente    1    2      25    26    27    28    29    30    31      39    40   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions générales2021 - Toyota GR86 II   «   28   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité Volvo Renault Zoe
MarquesMitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Renault Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker Honda
Actuellement, il y a 1047 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement