2021 - Toyota GR86 II - Page 21 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions générales2021 - Toyota GR86 II   «   21   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      14    15    16    17    18    19    20     21     22    23   Page suivante 
1138 messages
19967 vues
2021 - Toyota GR86 II
Zoleran le mer 1 juin à 19:37
Ca vaut pas le bleu !!!
Spider le mer 1 juin à 19:38
C’est toujours mieux que le noir :!:

@spilner …calmes toi :!: :arg: :bad: :D
Spider le mer 1 juin à 19:40
@Zoleran fait toi muter en Belgique…d’ici 15 jours :idee: :cool: :D
Alfisteforever le jeu 2 juin à 10:46
Donc en France c’est 50k€ c’est ça ?
S970277 le jeu 2 juin à 10:50
33.900 EUR pour la voiture (j'imagine une politique de zéro remise en France, ça me semble être le prix plancher) auquel il faut ajouter la peinture éventuelle (1.100 EUR pour le bleu en Belgique).

Ensuite 50% du prix de la voiture en malus, donc minimum 16.950 EUR.

Donc plus de 50k :/
Alfisteforever le jeu 2 juin à 10:53
Dommage

Je garde ma mx5 du coup 😜
gregsan le jeu 2 juin à 11:27
Citation de Alfisteforever :
« Dommage

Je garde ma mx5 du coup 😜 »


@Alfisteforever

les perfs sont d'ailleurs identiques a une ND184;)
MadMax le jeu 2 juin à 11:30
à la version GR 234cv?
y'a ptet 200kgs d'écart mais y'a 50cv de plus....
S970277 le jeu 2 juin à 11:33
Ça ne doit pas changer grand chose au final.

De toute façon, c'est pas vraiment comparable sauf si tu peux te contenter d'une stricte 2 places. Si c'était mon cas, il y a longtemps que je roulerais en MX5.

La GR86 est plus polyvalente.
MadMax le jeu 2 juin à 11:35
oui ca on est au courant... :D
je voulais moi même une mx5 à la base pour le côté découvrable, la polyvalence et le flat sur la soub m'a fait choisir la BRZ...
Toniciano le jeu 2 juin à 11:48
Facile 250kg de plus donc pas étonnant. Mais après 200, les chevaux doivent parler.
gregsan le jeu 2 juin à 11:50
Citation de MadMax :
« à la version GR 234cv?
y'a ptet 200kgs d'écart mais y'a 50cv de plus.... »


@MadMax

oui, par rapport a la GR86..ya deja eu des comparos et test sur circuits avec des mazda RF184 qui font 1070ks..un nd 30th soft top c'est même encore plus léger
weber-dc40 le jeu 2 juin à 12:09
https://youtu.be/mlRr6stoXJc?t=197
YouTube -
-


3 drags de suite. On voit quand même que passé la 3e y a pas photo.
S970277 le jeu 2 juin à 12:15
C'est un peu la même chose quand même.

Au quotidien, la différence doit juste être imperceptible.
MadMax le jeu 2 juin à 12:18
faut faire gagner du poids à cette GR...doit y'avoir de quoi gagner sur la ligne d'échappement, collecteur, fronpite déjà :D , en plus de le libérer et qu'elle crache mieux ses poumons....:D

sinon sur les vidéos que je vois, à part le chrono pur qui fera une différence, pas l'impression qu'il y'ait un gros creu d'écart de perfs avec l'ancienne gen à cravacher sur la bonne plage de couple...
Dernière édition le 02/06/2022 à 12:19 par MadMax, édité 1 fois
lewallon le jeu 2 juin à 12:28
Edition spéciale : https://pressroom.toyota.com/toyota-celebrates-the-pure-sports-car-with-2023-gr86-special-edition/ (Toyota Celebrates the Pure Sports Car with 2023 GR86 Special Edition - Toyota USA Newsroom)
MadMax le jeu 2 juin à 12:31
j'aime bien :cool:
Carpe.diem le jeu 2 juin à 12:47
Si les perfs sont les mêmes, je préfère le moteur de la gt86. Celui de la mazda est bien plein partout, efficient, performant, mais pas démonstratif.
gregsan le jeu 2 juin à 12:53
Oui..le moteur de la nd est très linéaire.cest vrai

Euh steeve.. ya quand même un sensible écart de perfs entre une gt 86 et une gr86.. tous les essais le disent..
Dernière édition le 02/06/2022 à 12:58 par gregsan, édité 1 fois
Alfisteforever le jeu 2 juin à 12:54
C’était surtout les 4 places qui me plaisaient, le côté cabriolet n’étant pas indispensable pour moi
S970277 le jeu 2 juin à 13:02
Pas plus fan que ça de la série spéciale.

Pas mal de mettre un catback mais compte tenu des normes, il n'apportera certainement pas grand chose.
weber-dc40 le jeu 2 juin à 13:04
En bruit si.
S970277 le jeu 2 juin à 13:11
J'en doute. Les normes sont de plus en plus strictes :/

Je cherche d'ailleurs toujours quelle ligne (non homologuée) je vais monter sur la mienne.
weber-dc40 le jeu 2 juin à 13:12
Sur un atmo ca peut bien gueuler pas d'inquiétude.
Tu dévisseras le silencieux à la réception. :D
Dernière édition le 02/06/2022 à 13:13 par weber-dc40, édité 1 fois
lewallon le jeu 2 juin à 13:16
C'est plutôt "ducktail" que "duckbill" le spoiler.
S970277 le jeu 2 juin à 13:21
Ah mais j'entends bien le faire gueuler ce boxer :D
MadMax le jeu 2 juin à 13:59
sur le FA20 la différence est notable oui avec le frontpipe, et pas que sur le bruit.....
je préfère aussi le flat que le L4 de la mx5...
Dernière édition le 02/06/2022 à 14:00 par MadMax, édité 1 fois
Toniciano le jeu 2 juin à 14:43
Sly_North le jeu 2 juin à 15:58
Citation de weber-dc40 :
« https://youtu.be/mlRr6stoXJc?t=197
3 drags de suite. On voit quand même que passé la 3e y a pas photo. »

La MX-5 s'en sort au début grâce à sa boite de vitesses un peu plus agressive (rapports plus courts - surtout la 3e) [*]. La BRZ finit par passer, mais à des vitesses élevées : à 7:53, le conducteur de la BRZ dit creuser l'écart à partir de 160km/h. Sur route sinueuse, les deux doivent être équivalentes; sur circuit la GT-BRZ plus rapide.

[*]Vmax par rapport
MX-5 ND : 55 92 135 172 214
BRZ-GT86 : 60 98 140 179 216 282

Citation de S970277 :
« C'est un peu la même chose quand même.

Au quotidien, la différence doit juste être imperceptible. »

+1
Dernière édition le 02/06/2022 à 16:23 par Sly_North, édité 3 fois
Alfisteforever le jeu 2 juin à 16:03
C’est ce que je ressens, c’est déjà très bien pour moi, j’ai eu plus puissant mais à chaque fois plus frustrant aussi, il est impossible d’utiliser plus de 250ch sur routes ouvertes, et je ne suis pas un adepte du circuit
gregsan le jeu 2 juin à 16:12
c'est etrange l'etagement de boite de la GR86
Sly_North le jeu 2 juin à 16:26
Citation de gregsan :
« c'est etrange l'etagement de boite de la GR86 »

Il doit y avoir eu une boulette, j'ai édité en utilisant une autre source.
Source pour la MX-5 : https://forum.miata.net/vb/showpost.php?p=8794022&postcount=19 (MX-5 Miata Forum - View Single Post - Lower Diff.gear ratio ?)
Source pour la BRZ : première colonne du tableau 7500 rpm de https://www.jackstransmissions.com/blogs/pages/brz-frs-gear-ratio-chart (BRZ / FRS GEAR RATIO CHART - Jacks Transmissions)
Source précédente pour la BRZ : https://www.ft86club.com/forums/showthread.php?t=117272 (TOP speed for each gear? - Toyota GR86, 86, FR-S and Subaru BRZ Forum & Owners Community - FT86CLUB)
Autotitre le ven 3 juin à 11:35
Actualité : Essai Toyota GR86 :

S970277 le ven 3 juin à 12:14
Ils ont encore fumé la moquette chez Cara ... 12,9/20 :?: :louche:

Sinon, il n'est pas si mal ce rouge au final :love:
caraddict le ven 3 juin à 12:26
Me semble que leur notation est basée sur des critères très pragmatiques donc un petit coupé peu pratique peut difficilement briller ;)
samolo le ven 3 juin à 12:28
Cette ‘faiblesse’ est ridicule: Compétences en pilotage requises en mode Track.

J’aurais tendance à dire que ça donne envie d’acheter une telle caisse…
S970277 le ven 3 juin à 12:31
C'est super cohérent de coter un coupé sportif comme un SUV familial :D :bad:
lewallon le ven 3 juin à 17:14
Il y en a plus que 16 en France quand même : "la cinquantaine de GR 86 disponible cette année en France est quasiment déjà réservée".
Dernière édition le 03/06/2022 à 17:15 par lewallon, édité 1 fois
Calimero le sam 4 juin à 17:06
Citation de lewallon :
« Il y en a plus que 16 en France quand même : "la cinquantaine de GR 86 disponible cette année en France est quasiment déjà réservée". »


... dont une pour moi :D
S970277 le sam 4 juin à 17:15
Avec ce malus, je ne pensais même pas qu’ils en auraient vendu une :oh:

Félicitations en tout cas :good: Tu ne risques pas d’en croiser souvent :D
caraddict le sam 4 juin à 17:15
@lewallon ou alors les infos données sur l'article qui parlent d'une cinquantaine sont moins précises...
Calimero le dim 5 juin à 20:36
Alors la mienne : rouge et avec le ducktail.
Les 2 autres déjà commandées dans la concession : une rouge, une bleue !

et livraison fin d'année (normalement :D )
Turbo1980 le dim 5 juin à 21:14
En France ?
Calimero le dim 5 juin à 21:25
oui !
tout le monde n'est pas concerné par le malus (moi).
Et pour d'autres ça n'est pas un frein semble-t-il
weber-dc40 le dim 5 juin à 21:27
Ah ouais toujours aussi égalitaires ces trucs. :bad:
Zoleran le dim 5 juin à 21:36
@Calimero

Le duck est en accessoire ?
maxz318is le dim 5 juin à 21:40
Félicitations :good: je suis curieux de voir en vrai mais sur le papier je préfère le bleu
MadMax le dim 5 juin à 22:31
pareil....
Zoleran le dim 5 juin à 22:36
Mais oui :ouin: :ouin:


S970277 le dim 5 juin à 22:49
Duck en accessoire partout à priori sauf version premium US
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      14    15    16    17    18    19    20     21     22    23   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions générales2021 - Toyota GR86 II   «   21   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoCupra Formentor Porsche Taycan Volkswagen La Bagnole Alfa Romeo Tonale prix BMW X3 Skoda Karoq Peugeot 5008 Renault Mégane aide E85 Porsche 718
MarquesCupra Porsche Volkswagen Alfa Romeo BMW Skoda Peugeot Renault Suzuki Toyota Polestar Citroën DS Volvo Opel Mercedes Jaguar Hyundai
Actuellement, il y a 402 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement