2017, remplacement des tests actuels par le WLTP - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions générales2017, remplacement des tests actuels par le WLTP   «   5            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5 
229 messages
5969 vues
2017, remplacement des tests actuels par le WLTP
Turbo1980 Le jeu 13 sept 2018 20h52
https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/environnement/ue-veut-imposer-baisse-de-45-pourcents-co2-automobile.html?utm_term=Autofeed&utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1536834305 (L’U.E veut imposer une baisse de 45 % du CO2 automobile - Moniteur Automobile)
ludovic Le mer 19 sept 2018 18h29
L’application du cycle WLTP officiellement repoussée à septembre 2019

http://www.journalauto.com/lja/article.view/29386/lja/1/constructeurs (L'application du cycle WLTP officiellement repoussée à septembre 2019)

ouf , on a au moins un an de délai avant de se prendre ces malus de malade en "données pur wltp" :cool: :good:


Citation de Rod350Z :
« Ils ne laisseront pas s'effondrer le marché automobile au 1ier Janvier, donc, le plus simple, sera de repousser à 1 ou 2 ans, comme en Belgique. »


Citation de Troistrentrixi :
« vous croyez au père noel :) »


tu vois @Troistrentrixi des fois c'est bien de croire au père noel :D ;)
Olcheval Le mer 19 sept 2018 18h33
le NDEC corrélé augmente quand même les émissions de CO2 mais ça sera moins dramatique que le WLTP.
ludovic Le mer 19 sept 2018 18h34
beaucoup moins oui !
le pire c'est que c'est juste pour une raison technique qu'ils repoussent l'application, pas pour ménager le marché du neuf ! :etourdi:
Olcheval Le mer 19 sept 2018 18h35
moi je pense que les constructeurs font tout pour tenir jusqu'en 2020-2021 date de l'arrivée massive des caisses électriques sur toute leur gamme.
caraddict Le mer 19 sept 2018 18h36
Arrivée massive ne veut pas dire achat massif...
Olcheval Le mer 19 sept 2018 18h39
Tu as qu"à y croire... Si cela concorde avec un SP à 2€ et des restrictions de circulation tu vas voir....
caraddict Le mer 19 sept 2018 18h44
Mouais on verra bien mais il restera toujours le souci des batteries qui valent une blinde et qui mettent des siècles à charger sur une prise normale... Aucune caisse électrique n'a pour l'instant approché ses objectifs de ventes ;)
ludovic Le mer 19 sept 2018 18h48
Non Olivier, le marché n'est pas prêt a basculer comme ca du jour au lendemain a l'electrique
déjà le réseau de recharge français est bien trop insuffisant pour cela !
Olivier25 Le mer 3 oct 2018 18h02
un autre exemple de la connerie WLTP

le petit Jimny sort 178g en WLTP
cela fera environ 8753 € de malus eco :D :ouin: :ouin: :ouin:
Olivier25 Le mer 3 oct 2018 18h03
pour un prix neuf de 17'000 a 20'000 €
Nickgtt Le mer 3 oct 2018 18h04
La connerie ce n'est pas le WLTP (qui est réaliste) mais le malus débile ;)
Olivier25 Le mer 3 oct 2018 18h05
oui, le terme WLTP englobe tout :D
yakou23 Le mer 3 oct 2018 18h23
c'est quoi un petit Jimny ? une fabrication locale de ton bled?
Olivier25 Le mer 3 oct 2018 19h42
@yakou23

Suzuki Jimny ?:D
yakou23 Le mer 3 oct 2018 19h45
:good: :D
epine43 Le mer 3 oct 2018 20h09
j'en suis a mon 12° petit Suzuki....le dernier use 7l/100 et la plupart de ces engins font moins de 10 000kms par an.....alors la pollution....
lbad Le lun 15 juil 2019 12h45
https://www.youtube.com/watch?v=XdXo-I9tb2E (🚗 WLTP 2020・ON VA PAYER L'ADDITION 😓 - YouTube)
spilner Le lun 15 juil 2019 13h44
c'est ouf :oh:
Raminagrobis Le lun 15 juil 2019 21h53
Vont adapter le barème a minima. Ç est impensable autrement.
F7R Le lun 15 juil 2019 22h21
il faudra bien oui ...
ItalianDriver Le lun 15 juil 2019 22h22
D’ailleurs c’est pas Septembre 2019 le WLTP?
ItalianDriver Le lun 15 juil 2019 22h24
https://wltpfacts.eu/ (WLTPfacts.eu - Worldwide Harmonised Light Vehicle Test Procedure)
Fred Le mar 16 juil 2019 01h05
Les constructeurs ont l'obligation d'homologuer en WLTP dès septembre 2018. Le truc, c'est qu'ils ont une période de transition pour le NEDC corrélé entre septembre 2018 et décembre 2019.(concernant l'affichage légal de conso et les malus).

Le WLTP n'est pas une mauvaise chose en soit, c'est une très bonne chose. ça permet au consommateur d'avoir une consommation affichée bcp plus proche de la réalité. Le seul souci, c'est qu'il faut adapter le barème du malus..

Exemple : une 208 110cv boite manu va sortir 132gr en WLTP.......soit ce que sort actuellement un 3008 Puretech essence, boite auto de 180cv en NEDC corrélé.
soussoude Le mar 16 juil 2019 06h20
Y'a 20 ans les consos étaient exprimées en urbain/90/120km/heure.
Quand on faisait la moyenne de tout ça, on était pas loin de la vérité.
Pas besoin d'inventer des nouvelles normes a la con.
Fred Le mar 16 juil 2019 12h56
Non ça marche pas. Parce que les constructeurs s'adaptent aux normes. Couple moteur, puissance, rapports de boite pour arriver aux consommations voulues par les tests.

D'où l'introduction du NEDC. D'ailleurs, à l'introduction du NEDC, tu regardais la conso constructeur par rapport à la réalité, perso j'étais env. 0.5 litres de plus en prenant en copte l'urbain, puis les constructeurs se sont de nouveau adaptés au machin et là ça a été de nouveau n'importe quoi.

D'où la nouvelle norme. Après ils exagèrent en comptant chaque option à cause de la politique européenne du grammage.
Fred Le jeu 15 août 2019 03h25
2020 approchant, les constructeurs commencent à afficher petit à petit les normes WLTP. Et bien, si les berlines ramassent un peu (genre 1 litre), les SUV ramassent des éclatées en essence. En mixte WLTP, on arrive à des conso supérieures aux NEDC corrélé urbain :D

Et c'est logique, c'est la réalité. On va assister soit à un retour du diesel sur les "grosses voitures" et sur les SUV (c'est le pari d'Audi qui commercialise ses "S" en diesel) et si on a du bol à un retour à la raison des gens qui vont revenir aux berlines :love:
Olcheval Le jeu 15 août 2019 14h15
Les gens payeront ou prendront le suv de la gamme en dessous.
Raminagrobis Le jeu 15 août 2019 17h50
Je ne crois pas que ca sauvera les berlines. Par contre si on rentre en recession et que le prix de l'essence reste au plancher (tout est relatif) quelques annees, ca va faire mal a la "transition" electrique.
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2    3    4    5 
AutotitreForum AutoDiscussions générales2017, remplacement des tests actuels par le WLTP   «   5              Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoTesla, BMW Série 4, mortalité, Ford Mondeo, prix, Audi Q3, consommation, Maserati Levante, Opel Astra, Hyundai i30, Mercedes Classe V, Dacia, Nissan Juke
MarquesTesla, BMW, Ford, Audi, Maserati, Opel, Hyundai, Mercedes, Dacia, Nissan, Jaguar, Land Rover, Seat, Volkswagen, Peugeot, Volvo, Rolls-Royce, Toyota
Actuellement, il y a 414 visiteurs en ligne dont 40 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales