2017, remplacement des tests actuels par le WLTP - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions générales2017, remplacement des tests actuels par le WLTP   «   5            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5 
240 messages
6392 vues
2017, remplacement des tests actuels par le WLTP
Turbo1980 le jeu 13 sept 2018 à 20:52
https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/environnement/ue-veut-imposer-baisse-de-45-pourcents-co2-automobile.html?utm_term=Autofeed&utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1536834305 (L’U.E veut imposer une baisse de 45 % du CO2 automobile - Moniteur Automobile)
ludovic le mer 19 sept 2018 à 18:29
L’application du cycle WLTP officiellement repoussée à septembre 2019

http://www.journalauto.com/lja/article.view/29386/lja/1/constructeurs (L'application du cycle WLTP officiellement repoussée à septembre 2019)

ouf , on a au moins un an de délai avant de se prendre ces malus de malade en "données pur wltp" :cool: :good:


Citation de Rod350Z :
« Ils ne laisseront pas s'effondrer le marché automobile au 1ier Janvier, donc, le plus simple, sera de repousser à 1 ou 2 ans, comme en Belgique. »


Citation de Troistrentrixi :
« vous croyez au père noel :) »


tu vois @Troistrentrixi des fois c'est bien de croire au père noel :D ;)
Olcheval le mer 19 sept 2018 à 18:33
le NDEC corrélé augmente quand même les émissions de CO2 mais ça sera moins dramatique que le WLTP.
ludovic le mer 19 sept 2018 à 18:34
beaucoup moins oui !
le pire c'est que c'est juste pour une raison technique qu'ils repoussent l'application, pas pour ménager le marché du neuf ! :etourdi:
Olcheval le mer 19 sept 2018 à 18:35
moi je pense que les constructeurs font tout pour tenir jusqu'en 2020-2021 date de l'arrivée massive des caisses électriques sur toute leur gamme.
caraddict le mer 19 sept 2018 à 18:36
Arrivée massive ne veut pas dire achat massif...
Olcheval le mer 19 sept 2018 à 18:39
Tu as qu"à y croire... Si cela concorde avec un SP à 2€ et des restrictions de circulation tu vas voir....
caraddict le mer 19 sept 2018 à 18:44
Mouais on verra bien mais il restera toujours le souci des batteries qui valent une blinde et qui mettent des siècles à charger sur une prise normale... Aucune caisse électrique n'a pour l'instant approché ses objectifs de ventes ;)
ludovic le mer 19 sept 2018 à 18:48
Non Olivier, le marché n'est pas prêt a basculer comme ca du jour au lendemain a l'electrique
déjà le réseau de recharge français est bien trop insuffisant pour cela !
Olivier25 le mer 3 oct 2018 à 18:02
un autre exemple de la connerie WLTP

le petit Jimny sort 178g en WLTP
cela fera environ 8753 € de malus eco :D :ouin: :ouin: :ouin:
Olivier25 le mer 3 oct 2018 à 18:03
pour un prix neuf de 17'000 a 20'000 €
Nickgtt le mer 3 oct 2018 à 18:04
La connerie ce n'est pas le WLTP (qui est réaliste) mais le malus débile ;)
Olivier25 le mer 3 oct 2018 à 18:05
oui, le terme WLTP englobe tout :D
yakou23 le mer 3 oct 2018 à 18:23
c'est quoi un petit Jimny ? une fabrication locale de ton bled?
Olivier25 le mer 3 oct 2018 à 19:42
@yakou23

Suzuki Jimny ?:D
yakou23 le mer 3 oct 2018 à 19:45
:good: :D
epine43 le mer 3 oct 2018 à 20:09
j'en suis a mon 12° petit Suzuki....le dernier use 7l/100 et la plupart de ces engins font moins de 10 000kms par an.....alors la pollution....
lbad le lun 15 juil à 12:45
https://www.youtube.com/watch?v=XdXo-I9tb2E (🚗 WLTP 2020・ON VA PAYER L'ADDITION 😓 - YouTube)
spilner le lun 15 juil à 13:44
c'est ouf :oh:
Raminagrobis le lun 15 juil à 21:53
Vont adapter le barème a minima. Ç est impensable autrement.
F7R le lun 15 juil à 22:21
il faudra bien oui ...
ItalianDriver le lun 15 juil à 22:22
D’ailleurs c’est pas Septembre 2019 le WLTP?
ItalianDriver le lun 15 juil à 22:24
https://wltpfacts.eu/ (WLTPfacts.eu - Worldwide Harmonised Light Vehicle Test Procedure)
Fred le mar 16 juil à 01:05
Les constructeurs ont l'obligation d'homologuer en WLTP dès septembre 2018. Le truc, c'est qu'ils ont une période de transition pour le NEDC corrélé entre septembre 2018 et décembre 2019.(concernant l'affichage légal de conso et les malus).

Le WLTP n'est pas une mauvaise chose en soit, c'est une très bonne chose. ça permet au consommateur d'avoir une consommation affichée bcp plus proche de la réalité. Le seul souci, c'est qu'il faut adapter le barème du malus..

Exemple : une 208 110cv boite manu va sortir 132gr en WLTP.......soit ce que sort actuellement un 3008 Puretech essence, boite auto de 180cv en NEDC corrélé.
soussoude le mar 16 juil à 06:20
Y'a 20 ans les consos étaient exprimées en urbain/90/120km/heure.
Quand on faisait la moyenne de tout ça, on était pas loin de la vérité.
Pas besoin d'inventer des nouvelles normes a la con.
Fred le mar 16 juil à 12:56
Non ça marche pas. Parce que les constructeurs s'adaptent aux normes. Couple moteur, puissance, rapports de boite pour arriver aux consommations voulues par les tests.

D'où l'introduction du NEDC. D'ailleurs, à l'introduction du NEDC, tu regardais la conso constructeur par rapport à la réalité, perso j'étais env. 0.5 litres de plus en prenant en copte l'urbain, puis les constructeurs se sont de nouveau adaptés au machin et là ça a été de nouveau n'importe quoi.

D'où la nouvelle norme. Après ils exagèrent en comptant chaque option à cause de la politique européenne du grammage.
Fred le jeu 15 août à 03:25
2020 approchant, les constructeurs commencent à afficher petit à petit les normes WLTP. Et bien, si les berlines ramassent un peu (genre 1 litre), les SUV ramassent des éclatées en essence. En mixte WLTP, on arrive à des conso supérieures aux NEDC corrélé urbain :D

Et c'est logique, c'est la réalité. On va assister soit à un retour du diesel sur les "grosses voitures" et sur les SUV (c'est le pari d'Audi qui commercialise ses "S" en diesel) et si on a du bol à un retour à la raison des gens qui vont revenir aux berlines :love:
Olcheval le jeu 15 août à 14:15
Les gens payeront ou prendront le suv de la gamme en dessous.
Raminagrobis le jeu 15 août à 17:50
Je ne crois pas que ca sauvera les berlines. Par contre si on rentre en recession et que le prix de l'essence reste au plancher (tout est relatif) quelques annees, ca va faire mal a la "transition" electrique.
Lbad le sam 28 sept à 08:18
Alka111 le dim 10 nov à 10:25
Où trouve t on les valeurs co2 wltp pour chaque modèle ? Histoire de voir ce que ça va donner pour le malus fin 2020...
caraddict le dim 10 nov à 11:21
Citation de Alka111 :
« Où trouve t on les valeurs co2 wltp pour chaque modèle ? Histoire de voir ce que ça va donner pour le malus fin 2020... »


@Alka111 bien gardées aujourd'hui en France mais en Belgique en général elles sont déjà dispo ;)
kri le dim 10 nov à 11:23
Chez BM ils les donnent deja
caraddict le dim 10 nov à 11:24
Citation de kri :
« Chez BM ils les donnent deja »


@kri oui ça vient de plus en plus mais c'est souvent assez flou quand même sur les sites français ;)
Nico_38 le jeu 21 nov à 22:41
Ils donnent le WLTP pondéré pour comparaison avec le NEDC pour l'instant, pas le WLTP, non?
Parce que 10.4 - 10.8 l / 100 km avec le X5 4.0i en cycle urbain...:D
caraddict le jeu 21 nov à 23:25
Oui en effet c'est précisé en bas, mais d'autres constructeurs donnent déjà le WLTP complet ;)
Fred le jeu 21 nov à 23:45
Citation de Nico_38 :
« Ils donnent le WLTP pondéré pour comparaison avec le NEDC pour l'instant, pas le WLTP, non?
Parce que 10.4 - 10.8 l / 100 km avec le X5 4.0i en cycle urbain...:D »


@Nico_38 X5 4.0i va de 10l à 11.5l / 100km sur le WLTP combiné.
ludovic le ven 22 nov à 12:47
si vous voulez les valeurs wltp des autos, il faut aller sur le site belge des importateurs des marques en question, tout y es indiqué .... et ca fait peur pour certains modèles :oh: :D
Alfisteforever le ven 22 nov à 17:09
:D
caraddict le ven 22 nov à 19:52
Pour BMW c'est pas encore en WLTP sur le site belge mais ça marche pour pas mal d'autres oui ;)
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2    3    4    5 
AutotitreForum AutoDiscussions générales2017, remplacement des tests actuels par le WLTP   «   5              Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoVolkswagen Golf Porsche James Bond Volkswagen Nivus Peugeot 2008 Fiat 124 BMW X6 Nissan Micra Toyota C-HR Toyota Yaris Skoda Citigo Cannonball DS DS 3 Crossback
MarquesVolkswagen Porsche Peugeot Fiat BMW Nissan Toyota Skoda DS Ford Bentley McLaren Renault Hyundai Jaguar Mercedes Rinspeed Cupra
Actuellement, il y a 429 visiteurs en ligne dont 42 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales