10 modes agaçantes sur les voitures modernes - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions générales10 modes agaçantes sur les voitures modernes           Répondre    
 1 
49 messages
1611 vues
10 modes agaçantes sur les voitures modernes
turbo1980 le ven 27 nov 2020 à 21:59
https://fr.motor1.com/features/456330/faux-echappements-modes-agacantes-voitures-modernes/ (DIAPORAMA - 10 modes agaçantes sur nos voitures modernes)

Comme je ne savais pas où le poster autant faire un sujet :D :bad:

Bien d accord avec toussa en tout cas ;)
fujiyama le sam 28 nov 2020 à 01:11
Je vote pour 5 et 6.

Même si pour la 5 je passe heureusement à coté.
Only6 le sam 28 nov 2020 à 10:10
Bien d'accord aussi avec tout ça. À de rares exception prêt, l'automobile moderne n'a plus d'âme.

Ado, je savais distinguer une e30 dans la rue, entre l'ordinateur de bord au rétro intérieur, aux freins à disques ou à tambour derrières, je savais si c'était une 4 cylindres, une 320i ou une 325i.

Aujourd'hui je ne reconnaît pas si c'est une série 5 ou 3 :oh: , et même parfois, je ne sais pas si c'est une BM ou autre chose....
caiada le sam 28 nov 2020 à 10:35
Je dis 7 car avec un brouillard incroyable... tous au presque conduit phare éteint donc des caisses invisible de l'arrière.. mais devant il y a les leds de noel diurne comme si ça sert a quelque chose a ce moment la
Dernière édition le 28/11/2020 à 10:36 par caiada, édité 1 fois
Nickgtt le sam 28 nov 2020 à 11:26
Les phares LED qui éclatent la tronche de ceux en face :arg:
Ces foutus trucs tactiles à ergonomie douteuse :ouin:
Dernière édition le 28/11/2020 à 11:26 par Nickgtt, édité 1 fois
Wolff le sam 28 nov 2020 à 11:29
Citation de caiada :
« Je dis 7 car avec un brouillard incroyable... tous au presque conduit phare éteint donc des caisses invisible de l'arrière.. mais devant il y a les leds de noel diurne comme si ça sert a quelque chose a ce moment la »


Le nombre de conducteurs que j'ai déjà mis sur le côté car ils roulent phares éteint.
Comme les compteurs sont maintenant rétro-eclairé en permanence ou qu'alors c'est un écran et que devant ça fait un peu de lumière grâce aux LEDs diurnes, les gens ne font plus attention.
Et de derrière la voiture est complètement éteinte.
Et 90% d'entres eux de répondre "oh désolé, je pensais que c'était automatique"
ludovic le sam 28 nov 2020 à 11:35
Pour les phares c'est pas seulement agaçant c est même dangereux
J en vois quand même qui roulent en pleine nuit avec juste les feux de jour 😵
On doit quand même pas y voir grand chose ...
stinger le sam 28 nov 2020 à 11:59
Ça me rend dingue ça oui aussi quand je rentre du taff le soir... sur l autoroute le nombre de caisses aux feux éteints...
caraddict le sam 28 nov 2020 à 12:09
Honnêtement entre les tableaux de bord allumés en permanence, les phares automatiques et l'éclairage public, ça m'est déjà arrivé de mettre du temps à m'apercevoir que le collègue avant moi avait désactivé les phares automatiques, quand je changeais de caisse tous les soirs :/

Bon sur petite route tu t'en rends vite compte par contre, mais les feux de jour éclairent presque mieux que des phares de Yaris ou de Supra :D C'est surtout les feux arrière éteints du coup le souci, sur les Renault d'ailleurs ils sont allumés en permanence maintenant...
ludovic le sam 28 nov 2020 à 12:37
oui sur les dernières Peugeot idem
d ailleurs sur ma 208 il n y a même plus de position 0 sur le commodo des phares
mura03 le sam 28 nov 2020 à 13:30
il m'est arrivé une fois de traverser tout Clermont a 4h sans phares juste les veilleuses
je m'en suis aperçu en sorti de zone des lampadaires !
! ! purée mais il fait noir,:idee: quel c.. j'ai oublié de mettre les phares

avec la mégane c'est tout automatique, mais parfois il faut forcé dans un sens comme dans l'autre
ludovic le sam 28 nov 2020 à 13:34
rouler en veilleuses de nuit en ville c'est autorisé pour info ;) (et ce n'est pas dangereux avec l'éclairage public)
clionrj le sam 28 nov 2020 à 13:55
Les modes de conduite, dans ma Clio il y en a trois, Sense, Sportif & Eco... Je me demande à quoi ça sert, elle ne fait que 100 ch après tout :D
Ben_92 le sam 28 nov 2020 à 14:05
Ça sert à sortir moins de co2 dans les cycles d’homologation
Deville70 le sam 28 nov 2020 à 17:48
Voilà un article qui résume bien mon... Disons "manque d' intérêt" pour les caisses actuelles. :/
turbo1980 le sam 28 nov 2020 à 17:49
copain :love:
Deville70 le sam 28 nov 2020 à 17:57
Ca me rappelle la voiture de location fournie par mon boulot pour un déplacement.
Une compacte germanique, certes agréable à la conduite, mais bardée de fonctions plus ou moins utiles et faciles à comprendre...

Dont le fameux "Stop & Start"... Assez surprenant la première fois. A plusieurs reprises j' ai cru caler en m' arrêtant aux feux. :louche: Il m' a fallu arrêter cette fonction, car perso ça me déconcentre! :!: J' ai dû fouiller sur l' écran (ça aussi ça me gave!) pour parvenir à le désactiver... Ouf! J' y suis arrivé! :idee: Les derniers kilomètres enfin tranquille. :cool:

Sauf que... Le soir, cette fonction s' est d' elle-même remise n fonction, sûrement réactivée par le démarrage...
:arg: Toute la manipulation à refaire! J' ai limite failli aller au décor tellement j' ai dû chercher sur l' écran! :vomir:
tilo le sam 28 nov 2020 à 18:10
On est d'accord ton histoire date de 2010 ?
turbo1980 le sam 28 nov 2020 à 18:11
pas forcément pourquoi?
tilo le sam 28 nov 2020 à 18:13
Il raconte ça comme s'il découvrait une nouveauté :louche: :D
Deville70 le sam 28 nov 2020 à 18:14
Ca fait moins d' un an. Ca change quoi?
Deville70 le sam 28 nov 2020 à 18:17
Petite précision: je roule dans une voiture de 2004; c' est "vieux", oui, mais pas d' écran à la c... où il faut chercher jusqu' au réglage de la ventilation...
viktor le sam 28 nov 2020 à 18:31
Mouais non ça me perturbe pas plus que ça même au début, après ça use des trucs ptet plus vite mais voiture du taf.
clionrj le sam 28 nov 2020 à 20:03
Sur les caisses actuelles, on ne peut plus rien faire soi-même. Certains prenaient plaisir à faire leur vidange ou changer les plaquettes de freins... Auparavant, tout paraissait simple, je me souviens ma Renault 4 GTL, le moulin trainait au milieu de nul part dans un immense compartiment moteur, je viens de regarder le moteur de ma Clio, il y en a partout, une petite araignée ne peut même pas circuler là dedans, il n'y a plus de place. Changer les bougies, impossible, elles sont surplombées par deux durites, on se demande même comment font les pros...
turbo1980 le sam 28 nov 2020 à 20:04
ils se font chier.
clionrj le sam 28 nov 2020 à 20:08
Turbo > tu as déjà entendu gueuler dans l'atelier à cause de mission impossible :?: :D
turbo1980 le sam 28 nov 2020 à 20:17
sur les Mini.
Nickgtt le sam 28 nov 2020 à 20:25
En même temps Renault c'est le champion pour ça...

Je me souviens encore comment j'avais galéré pour changer les bougies de préchauffage sur une R21 GTD
Pourtant il y avait plein de place !
Les 2 premières aucun souci, la 3ième un peu chiant mais ça va... la dernière tu passes 2x le temps des 3 premières cumulées :arg:
bedpp le sam 28 nov 2020 à 20:29
Si c'est encore possible pour un particulier de travailler sur ces autos
dans mon voisinage j'ai un jeune qui a un BAC pro maintenance auto, ( avec un rattrapage BAC Flash ( qui connait :?: :D :D ) c'est moi qui n'est aucune formation mécanique auto, ( ajusteur et dessinateur méca ) qui lui apprend des choses et en plus fait des travaux sur son auto :D :D
j'ai vraiment peur de laisser mon auto dans ces garages
clionrj le sam 28 nov 2020 à 20:33
Je me souviens qu'il avait été dit il y a quelques années que les constructeurs ne jugeaient plus utile que leurs clients aient accès au moteur, qu'on ne pourrait même plus ouvrir le capot moteur de sa propre voiture, heureusement, il n'y a pas eu de suite à cette idée stupide :D
ludovic le sam 28 nov 2020 à 20:46
Si sur certaines Porsche c est le cas
spilner le sam 28 nov 2020 à 20:47
A2 :D
clionrj le sam 28 nov 2020 à 20:49
Tiens je me demande comme c'est sur les électriques :?:
Rafabenz le sam 28 nov 2020 à 20:54
Je suis assez d'accord, surtout les pots et les écrans tout tactile
mura03 le sam 28 nov 2020 à 20:56
Nickgtt - comme sur la majorité des diesels la bougie de chauffe et/ou l'injecteur
derrière la pompe a gasoil
combien de fois si les trois les plus accessible étaient changée la dernière :( jamais
Deville70 le sam 28 nov 2020 à 21:28
Les voitures ne sont certainement plus conçues pour donner du plaisir de conduite... Et encore moins pour la satisfaction de faire l' entretien basique par soi-même.

De l' électro-ménager roulant, je vous dis. :/ Pas plus intéressant qu' un simple fer à repasser!

Certaines innovations ont été utiles, et même sécuritaires. D' autres beaucoup plus superflues... Perso, je ne suis pas sensible au fait d' avoir un écran tactile de 48" en 256 couleurs configurables, ou 5 modes de conduite pour un 3 cylindres de 90 ch en 2 roues motrices... Quant au style, se borner à faire des vitrages de plus en plus petits , ou des garnitures en plastique factices pour combler les surfaces (feux, calandres, boucliers)... Bof... :etourdi:
Ben_92 le sam 28 nov 2020 à 21:42
Il faut pas oublier que le style est fortement influencé par les normes crash tests ce qui explique notamment la remontée des portières et la baisse des surfaces vitrées
maybachfan67 le sam 28 nov 2020 à 21:46
Citation de ludovic :
« Pour les phares c'est pas seulement agaçant c est même dangereux
J en vois quand même qui roulent en pleine nuit avec juste les feux de jour 😵
On doit quand même pas y voir grand chose ... »


@ludovic de nuit j'en vois déjà moins mais aussi déjà.
Cette semaine en allant au Kirchberg le nombre de crétins qui roulaient dans le brouillard avec juste les feux à leds à l'avant.
Tiens d'ailleurs pour le coup y avait pas une Renault qui avait des feux allumés tout le temps aussi à l'arrière?
Désolé mais penser que c'est automatique c'est une excuse bidon.
Mon père qui à 62 ans et n'entrave que couic à la technologie sait pourtant que ça ne s'allume pas tout seul car c'est une question de luminosité, pas de visibilité... :D
D'ailleurs quid de la responsabilité si on voit trop tard un mec qui roule sans lumière dans le brouillard?

Sinon perso 1 / 2 / 5 / 6 / 7 / 8 me saoulent.
maybachfan67 le sam 28 nov 2020 à 21:47
Citation de caraddict :
Bon sur petite route tu t'en rends vite compte par contre, mais les feux de jour éclairent presque mieux que des phares de Yaris ou de Supra :D C'est surtout les feux arrière éteints du coup le souci, sur les Renault d'ailleurs ils sont allumés en permanence maintenant... »


@caraddict ah ben voilà il me semblait bien.
Par contre chez Renault c'est pas toutes non?
caraddict le sam 28 nov 2020 à 21:57
Pas la Twingo en tout cas, j'en ai croisé une récemment tous feux éteints :D
Deville70 le sam 28 nov 2020 à 21:58
Une bonne chose que l' allumage permanent de l' arrière, même de jour... Je confirme pour le nombre de co... distraits roulant tous feux éteints dans un brouillard épais! :etourdi:

D' ailleurs c' est tout ou rien: soit on voit surgir une voiture de nulle part au dernier moment, soit arrive un intello avec les feux de route, qu' il n' éteint pas même en nous croisant! :arg:
weber-dc40 le sam 8 avril 2023 à 10:49
Turbo1980 le sam 8 avril 2023 à 10:52
:D :bad:
Bidule1972 le sam 8 avril 2023 à 11:13
A envoyer au service marketing d'Audi :D
Turbo1980 le sam 8 avril 2023 à 11:15
:D
Thierry123 le sam 8 avril 2023 à 11:41
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Nickgtt le sam 8 avril 2023 à 11:45
Ceci est une révolution :D
Jujuleterrible le sam 8 avril 2023 à 11:48
Excellent :D
weber-dc40 le mar 25 juil 2023 à 08:07
Citation de https://jalopnik.com/automakers-don-t-seem-to-know-what-customers-want-1850663452 (Automakers Don’t Seem To Know What Customers Want)

« Apparently, less than half of owners want to use built-in information systems for phone calls, voice recognition and navigation. Folks just want to mirror their phones. »
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions générales10 modes agaçantes sur les voitures modernes             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1085 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement