Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
1 |
41 messages 770 vues |
10 modes agaçantes sur les voitures modernes |
turbo1980 | ![]() https://fr.motor1.com/features/456330/faux-echappements-modes-agacantes-voitures-modernes/ (DIAPORAMA - 10 modes agaçantes sur nos voitures modernes) Comme je ne savais pas où le poster autant faire un sujet ![]() ![]() Bien d accord avec toussa en tout cas ![]() |
fujiyama | ![]() Je vote pour 5 et 6. Même si pour la 5 je passe heureusement à coté. |
Only6 | ![]() Bien d'accord aussi avec tout ça. À de rares exception prêt, l'automobile moderne n'a plus d'âme. Ado, je savais distinguer une e30 dans la rue, entre l'ordinateur de bord au rétro intérieur, aux freins à disques ou à tambour derrières, je savais si c'était une 4 cylindres, une 320i ou une 325i. Aujourd'hui je ne reconnaît pas si c'est une série 5 ou 3 ![]() |
caiada | ![]() Je dis 7 car avec un brouillard incroyable... tous au presque conduit phare éteint donc des caisses invisible de l'arrière.. mais devant il y a les leds de noel diurne comme si ça sert a quelque chose a ce moment la Dernière édition le 28/11/2020 à 10:36 par caiada, édité 1 fois |
Nickgtt | ![]() Les phares LED qui éclatent la tronche de ceux en face ![]() Ces foutus trucs tactiles à ergonomie douteuse ![]() Dernière édition le 28/11/2020 à 11:26 par Nickgtt, édité 1 fois |
Wolff | ![]() Citation de caiada : « Je dis 7 car avec un brouillard incroyable... tous au presque conduit phare éteint donc des caisses invisible de l'arrière.. mais devant il y a les leds de noel diurne comme si ça sert a quelque chose a ce moment la » Le nombre de conducteurs que j'ai déjà mis sur le côté car ils roulent phares éteint. Comme les compteurs sont maintenant rétro-eclairé en permanence ou qu'alors c'est un écran et que devant ça fait un peu de lumière grâce aux LEDs diurnes, les gens ne font plus attention. Et de derrière la voiture est complètement éteinte. Et 90% d'entres eux de répondre "oh désolé, je pensais que c'était automatique" |
ludovic | ![]() Pour les phares c'est pas seulement agaçant c est même dangereux J en vois quand même qui roulent en pleine nuit avec juste les feux de jour 😵 On doit quand même pas y voir grand chose ... |
stinger | ![]() Ça me rend dingue ça oui aussi quand je rentre du taff le soir... sur l autoroute le nombre de caisses aux feux éteints... |
caraddict | ![]() Honnêtement entre les tableaux de bord allumés en permanence, les phares automatiques et l'éclairage public, ça m'est déjà arrivé de mettre du temps à m'apercevoir que le collègue avant moi avait désactivé les phares automatiques, quand je changeais de caisse tous les soirs ![]() Bon sur petite route tu t'en rends vite compte par contre, mais les feux de jour éclairent presque mieux que des phares de Yaris ou de Supra ![]() |
ludovic | ![]() oui sur les dernières Peugeot idem d ailleurs sur ma 208 il n y a même plus de position 0 sur le commodo des phares |
mura03 | ![]() il m'est arrivé une fois de traverser tout Clermont a 4h sans phares juste les veilleuses je m'en suis aperçu en sorti de zone des lampadaires ! ! ! purée mais il fait noir, ![]() avec la mégane c'est tout automatique, mais parfois il faut forcé dans un sens comme dans l'autre |
ludovic | ![]() rouler en veilleuses de nuit en ville c'est autorisé pour info ![]() |
clionrj | ![]() Les modes de conduite, dans ma Clio il y en a trois, Sense, Sportif & Eco... Je me demande à quoi ça sert, elle ne fait que 100 ch après tout ![]() |
Ben_92 | ![]() Ça sert à sortir moins de co2 dans les cycles d’homologation |
Deville70 | ![]() Voilà un article qui résume bien mon... Disons "manque d' intérêt" pour les caisses actuelles. ![]() |
turbo1980 | ![]() copain ![]() |
Deville70 | ![]() Ca me rappelle la voiture de location fournie par mon boulot pour un déplacement. Une compacte germanique, certes agréable à la conduite, mais bardée de fonctions plus ou moins utiles et faciles à comprendre... Dont le fameux "Stop & Start"... Assez surprenant la première fois. A plusieurs reprises j' ai cru caler en m' arrêtant aux feux. ![]() ![]() ![]() ![]() Sauf que... Le soir, cette fonction s' est d' elle-même remise n fonction, sûrement réactivée par le démarrage... ![]() ![]() |
tilo | ![]() On est d'accord ton histoire date de 2010 ? |
turbo1980 | ![]() pas forcément pourquoi? |
tilo | ![]() Il raconte ça comme s'il découvrait une nouveauté ![]() ![]() |
Deville70 | ![]() Ca fait moins d' un an. Ca change quoi? |
Deville70 | ![]() Petite précision: je roule dans une voiture de 2004; c' est "vieux", oui, mais pas d' écran à la c... où il faut chercher jusqu' au réglage de la ventilation... |
viktor | ![]() Mouais non ça me perturbe pas plus que ça même au début, après ça use des trucs ptet plus vite mais voiture du taf. |
clionrj | ![]() Sur les caisses actuelles, on ne peut plus rien faire soi-même. Certains prenaient plaisir à faire leur vidange ou changer les plaquettes de freins... Auparavant, tout paraissait simple, je me souviens ma Renault 4 GTL, le moulin trainait au milieu de nul part dans un immense compartiment moteur, je viens de regarder le moteur de ma Clio, il y en a partout, une petite araignée ne peut même pas circuler là dedans, il n'y a plus de place. Changer les bougies, impossible, elles sont surplombées par deux durites, on se demande même comment font les pros... |
turbo1980 | ![]() ils se font chier. |
clionrj | ![]() Turbo > tu as déjà entendu gueuler dans l'atelier à cause de mission impossible ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() sur les Mini. |
Nickgtt | ![]() En même temps Renault c'est le champion pour ça... Je me souviens encore comment j'avais galéré pour changer les bougies de préchauffage sur une R21 GTD Pourtant il y avait plein de place ! Les 2 premières aucun souci, la 3ième un peu chiant mais ça va... la dernière tu passes 2x le temps des 3 premières cumulées ![]() |
bedpp | ![]() Si c'est encore possible pour un particulier de travailler sur ces autos dans mon voisinage j'ai un jeune qui a un BAC pro maintenance auto, ( avec un rattrapage BAC Flash ( qui connait ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() j'ai vraiment peur de laisser mon auto dans ces garages |
clionrj | ![]() Je me souviens qu'il avait été dit il y a quelques années que les constructeurs ne jugeaient plus utile que leurs clients aient accès au moteur, qu'on ne pourrait même plus ouvrir le capot moteur de sa propre voiture, heureusement, il n'y a pas eu de suite à cette idée stupide ![]() |
ludovic | ![]() Si sur certaines Porsche c est le cas |
spilner | ![]() A2 ![]() |
clionrj | ![]() Tiens je me demande comme c'est sur les électriques ![]() |
Rafabenz | ![]() Je suis assez d'accord, surtout les pots et les écrans tout tactile |
mura03 | ![]() Nickgtt - comme sur la majorité des diesels la bougie de chauffe et/ou l'injecteur derrière la pompe a gasoil combien de fois si les trois les plus accessible étaient changée la dernière ![]() |
Deville70 | ![]() Les voitures ne sont certainement plus conçues pour donner du plaisir de conduite... Et encore moins pour la satisfaction de faire l' entretien basique par soi-même. De l' électro-ménager roulant, je vous dis. ![]() Certaines innovations ont été utiles, et même sécuritaires. D' autres beaucoup plus superflues... Perso, je ne suis pas sensible au fait d' avoir un écran tactile de 48" en 256 couleurs configurables, ou 5 modes de conduite pour un 3 cylindres de 90 ch en 2 roues motrices... Quant au style, se borner à faire des vitrages de plus en plus petits , ou des garnitures en plastique factices pour combler les surfaces (feux, calandres, boucliers)... Bof... ![]() |
Ben_92 | ![]() Il faut pas oublier que le style est fortement influencé par les normes crash tests ce qui explique notamment la remontée des portières et la baisse des surfaces vitrées |
maybachfan67 | ![]() Citation de ludovic : « Pour les phares c'est pas seulement agaçant c est même dangereux J en vois quand même qui roulent en pleine nuit avec juste les feux de jour 😵 On doit quand même pas y voir grand chose ... » @ludovic de nuit j'en vois déjà moins mais aussi déjà. Cette semaine en allant au Kirchberg le nombre de crétins qui roulaient dans le brouillard avec juste les feux à leds à l'avant. Tiens d'ailleurs pour le coup y avait pas une Renault qui avait des feux allumés tout le temps aussi à l'arrière? Désolé mais penser que c'est automatique c'est une excuse bidon. Mon père qui à 62 ans et n'entrave que couic à la technologie sait pourtant que ça ne s'allume pas tout seul car c'est une question de luminosité, pas de visibilité... ![]() D'ailleurs quid de la responsabilité si on voit trop tard un mec qui roule sans lumière dans le brouillard? Sinon perso 1 / 2 / 5 / 6 / 7 / 8 me saoulent. |
maybachfan67 | ![]() Citation de caraddict : Bon sur petite route tu t'en rends vite compte par contre, mais les feux de jour éclairent presque mieux que des phares de Yaris ou de Supra ![]() @caraddict ah ben voilà il me semblait bien. Par contre chez Renault c'est pas toutes non? |
caraddict | ![]() Pas la Twingo en tout cas, j'en ai croisé une récemment tous feux éteints ![]() |
Deville70 | ![]() Une bonne chose que l' allumage permanent de l' arrière, même de jour... Je confirme pour le nombre de ![]() D' ailleurs c' est tout ou rien: soit on voit surgir une voiture de nulle part au dernier moment, soit arrive un intello avec les feux de route, qu' il n' éteint pas même en nous croisant! ![]() |
1 |
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 373 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|