Différence entre moteurs TDI - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDifférence entre moteurs TDI           Répondre    
 1 
31 messages
8162 vues
Différence entre moteurs TDI
Xave le jeu 18 juil 2002 à 15:39
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les différences de ces moteurs: entre le 130ch et le 150ch. (je sais qu'entre le 115 et le 130 il y a un monde...)

Il parrait que c'est le même moulin hormis la gestion élec. (l'équipage mobile renforcé, le refroidissement amélioré etc... par rapport au 115)

Et oui, actuellement possesseur d'une LEON CUPRA mazout (cause bcp de kil'), je vais peut être changer pour une A3 130 (cause pas de 150) et lui offrir la petite modif' magique du boîtier.

Merci
xu19tdi le jeu 18 juil 2002 à 15:41
ATTELAGE MOBIL RENFORCE, PRESSION PLUS IMPORTANTE, lubrification amelioré et gestion electronique optimisée...
elguvilo le jeu 18 juil 2002 à 16:07
Bien répondu !
xu19tdi le jeu 18 juil 2002 à 16:11
:good: ;)
Xave le jeu 18 juil 2002 à 16:22
Tu m'annonces la différence entre le 115 et le 130 ou la différence entre le 130 et 150 ?

xu19tdi le jeu 18 juil 2002 à 16:28
c'est en fait la totalité des changements qu'il y a du 115 au 150....pour le 90 , c'est different puisque la culasse n'est pas la même! sauf pour le 90 qui y a sur les sharan tdi 90 (24mkg)injecteurs pompes
lolo le jeu 18 juil 2002 à 17:10
Qu'appelles tu attelage mobil ????
dumptrails le jeu 18 juil 2002 à 17:12
vilebrequin, bielles, pistons...
tout ce qui est mobile et qui est attelé quoi !
:D
Xave le jeu 18 juil 2002 à 17:21
Mais quelles sont les différences entre le TDI 130 et le TDI 150 ?

Que pensez-vous des prépas ABT?
antoine le jeu 18 juil 2002 à 17:23
abt est homologué par vw belgique donc ca doit etre pas mal
murano421 le mar 23 juil 2002 à 10:10
http://www.automagazine.be/une/00/0042/une1.htm
xu19tdi le mar 23 juil 2002 à 10:15
"si le TDI 100 ch se contente de reprendre tout le bas moteur du 90 ch qu'il remplace, le 150 a logiquement subi les quelques modifications que ses prestations élevées (la courbe de couple culmine tout de même à 320 Nm!) exigeaient. Le 150 ch reçoit notamment des bielles et des pistons renforcés (les axes de ces derniers sont en outre allégés) et une lubification adaptée, tandis que la pression de suralimentation et la capacité du système de refroidissement d'air d'admission sont augmentées. La forme des trous d'injecteur est aussi spécifique à cette motorisation 150 ch."
323_ti le mar 23 juil 2002 à 10:43
Dis moi Xu qui a l'air d'ête bien renseigné...

Tu connais le 2L bm de 150 cv ?
Que vaux-t-il ?!
xu19tdi le mar 23 juil 2002 à 10:46
tres bon mais un peu creux! sinon je le trouve mieux que le 1.9 tdi, du moins d'apres la presse! il a tout! common rail 2, 150ch et 33mkg! 30 sec au mille et 218 en pointe
323_ti le mar 23 juil 2002 à 10:55
Effectivement, il y eut un comparatif avec la golf 150 à la sortie de la bm et malgré quelques dixièmes en sa défaveur, les journalistes lui reconnaissait une bien plus grande polyvalence et... agrément (c'est mon "mot" en ce moment !)...

J'ai bien envi d'en essayer une en bva... mais de là à la trouver !!

Note qu'avec le 5 cyl VAG de 175/180 cv, BM va peut-être mettre les petits plats dans les grands sous peu....
Moi je verrais très bien une 325 TD (compact à moteur 6 cylindres 2,5 L de 163 cv) !!

Pas toi ?!
xu19tdi le mar 23 juil 2002 à 11:01
le 2.5 va passer à 180ch! le 163 est trop proche du 2.0L 150 33mkg contre 35mkg
323_ti le mar 23 juil 2002 à 11:04
Yesss, ben c'est encore mieux !!

Mais alors le 3 L ? (comme la 730 d env . 205 cv ?!).

Une petite compact de 180 cv au mazout c'est vachement tentant je trouve... (mais faudra ça face à la nouvelle 5 cyl qui risque de cartonner d'entrée !).
xu19tdi le mar 23 juil 2002 à 11:06
218ch et 50mkg pour 730D et 258ch et 60mkg pour 740D
323_ti le mar 23 juil 2002 à 11:13
Vu le coût du morceau et ce qu'il engloutit aux 100 kilomètres, le 4 litres et définitivement pas pour la France...

Mais quand je pense aux impressions (de voitures de sport) que j'ai eu avec une 530DA de 193 cv... 25 de plus ça doit être terrifiant...
COoper_S le mar 23 juil 2002 à 11:22
En ce qui concernent les compact BMW, dès qu'il y a des moteurs puissants, ces voitures restent marginales, c'est à dire que le constructeur sait qu'il va en vendre très peu.
Se sont en général des voitures très dangereuses car elles ont beaucoup trop de puissance par rapport au poid etc...
C'est pour ca que sur la 320td ils ont enlevé 10 Cv....
323_ti le mar 23 juil 2002 à 11:29
Pardon !?

La 320 TD fait 150 Cv est n'est absolument pas dégonflée par rapport aux autres 2 litres ! C'est même elle qui a etraîné ce bloc en 150 cv !

Par ailleurs le poids n'a rien à faire avec la sécurité au contraire (regarde une F1 de 750 kg taper ds un mur !), et j'ajouterais que les réglages, direction et trains roulants de la compact sont tellement bons qu'on les a dupliqués sur les séries 3 classiques au moment du relift !
xu19tdi le mar 23 juil 2002 à 18:20
323 ti>:good: :good: ;) tout juste!!
Autoweb le mar 23 juil 2002 à 21:53
Cooper > Toutes les voitures puissantes se vendent moins...
turbo1980 le mar 23 juil 2002 à 22:01
pourkoi ells se vendent moins?? parce kel sont associées aux plus hautes finitions et donc coutent la peau du cul

mais il y a des exceptions : Clio 1.4 16V se vend mieux que Clio 1.2 16V

Pour la golf TDI 150 tt le monde se branle dessus mais l'autre jour je discutais avec un client qui me disait voulir vendre sa Golf TDI 150^parce qu'il avait plein d'emmerdes avec.... TDi 130 plus fiable et presque aussi performant;) :good:
antoine le mar 23 juil 2002 à 22:03
oui mais faut pas oublier que ceux qui ont une tdi 150cv croivent qu'ils peuvent rouler comme avec une subaru alors que ca reste un diesel, un diesel reste quand meme plus fragile surtout à froid
turbo1980 le mar 23 juil 2002 à 22:05
:good: antoine
antoine le mar 23 juil 2002 à 22:06
turbo1980> entre connaisseurs
;)
turbo1980 le mar 23 juil 2002 à 22:12
c clair

mais t'as pas un TDi toi???:D
antoine le mar 23 juil 2002 à 22:14
petit salaud va!!!!!!!!:D :D :good:, mais moi je casse rien!!!! et je roule pas avec comme si j'avais 200cv:ouin:
turbo1980 le mar 23 juil 2002 à 22:17
t'as koi exactement ??? un 75?:D :D :D :D :D ;)
antoine le mar 23 juil 2002 à 22:19
golf 4(c'est rare non ??:D) tdi 115cv avec boitier additionnel à 140cv
Auteur : avec
 1 
AutotitreForum AutoDifférence entre moteurs TDI             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoMercedes Classe C Peugeot 508 Tesla Renault Arkana Wayne Griffiths Land Rover Range Rover Velar Skoda assurance Thunder Power MG 5 Mercedes EQA citadine Détroit
MarquesMercedes Peugeot Tesla Renault Seat Land Rover Skoda MG DS Volvo Ford Volkswagen Audi BMW Nikola Mini Citroën Dacia
Actuellement, il y a 519 visiteurs en ligne dont 64 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales