J-Phil |
le lun 4 mars 2002 à 15:01
Voilà, j'ai reçu il y a 2-3 semaines ma C220 cdi automatique. Maintenant qu'elle a 3000 km, j'ai eu l'occasion de voir ce qu'elle donnait et je suis assez déçu des démarages. Il est impossible de démarer rapidement : Jusque 30 km/h par là, c'est un démarage pépère. J'ai tout essayé : mettre la 1ère (selecteur + -), taper mon pied à fond très vite,... (le tout en ayant débranché l'ESP); rien n'y fait ! Très franchement, ça peut être dangereux car dans certaines situations, on ne peut rien faire de plus que d'appuyer à fond et attendre... Faut dire, lorsque j'ai essayé la boite auto, c'était avec une 270 cdi qui avait qqs chevaux de plus. Sinon, une fois qu'elle est partie, on peut pousser les vitesses à fond et ça marche pas mal du tout. Savez-vous si les autres marques ont le même problème (tiptronic, steptronic, ...) un de mes ami a essayé la nouvelle série 3 150ch (turbo diesel) et il m'a dit qu'il y avait moyen très facilement de démarer "sec". En plus, depuis peu, le sélecteur + - se trouve + en bas et moins en haut ! L'idéal quoi... |