Demande de CG en ligne via site de l'ANTS - Page 17 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDemande de CG en ligne via site de l'ANTS   «   17            Répondre    
 Page précédente    1    2      8    9    10    11    12    13    14    15    16     17  
818 messages
18473 vues
Demande de CG en ligne via site de l'ANTS
PS-Coaching le ven 12 juil 2024 à 15:17
Aucun souci. Le tout est d'avoir le macaron sur le pare-brise.

Tu peux pas décoller la petite étiquette du CT de l'ancienne CG pour la mettre sur la nouvelle ?
samolo le ven 12 juil 2024 à 15:18
Maintenant les contrôles sont automatisés par lecture de plaque. Le macaron sur le pare-brise n’est pas obligatoire et n’est plus regardé…
PS-Coaching le ven 12 juil 2024 à 15:20
Exact, mais en attendant ça permet de justifier le passage en cas de doute.
thamomo007 le ven 12 juil 2024 à 15:21
l'assurance est automatisée pas le CT.

Moi j'irais en repasser un.
Olivier418 le ven 12 juil 2024 à 19:59
Il s'agit d'une moto et il n'y a pas de macaron CT qui a été posé dessus...
J'ai tenté la réclamation auprès de l'ANTS, en attendant je garde le rapport de CT sur moi. Wait and see...
PS-Coaching le sam 13 juil 2024 à 14:49
Ah ok, oui autant garder le rapport au cas où.
Ocean_Orgy le dim 26 janv à 15:44
Quelqu'un a un numéro de contact pour l'ANTS, je trouve rien sur leur site ?

On m'a changé le numéro et le nom de ma rue et quand je veux faire la modif sur le site de l'ANTS, ça me dit que la voiture n'est pas à mon nom.

J'imagine que c'est parce que j'ai récemment corrigé une partie de mon nom de famille.
samolo le dim 26 janv à 15:45
Le mieux est de passer par une agence. Pour 30€ ils forcent le système et peuvent même te mettre la CG au nom de Mouhamed El Béhémiste si tu le souhaites.
mura03 le ven 23 mai à 20:18
il me semblait que les certificat de cession de véhicule en l'occurence moto c'était gratuite
si on faisait soi mème la demande
ceci dit je pense que l'on n'a plus accés direct au site ANTS
invariablement en fin de renseignements on demande de payer
j'ai essayé 5 ou 6 fois et a chaque fois c'est entre 39,90 et 59,90€
quelqu'un connait ? gratuite ou pas ?

edition: je viens de comprendre
le vrais site c'est ants.gouv.fr
si on met juste ants on arrive sur les sites de service payant
Dernière édition le 23/05/2025 à 21:25 par mura03, édité 2 fois
PS-Coaching le ven 23 mai à 21:28
Oui attention aux "faux" sites :!:
caraddict le mar 1 juil à 08:40
Y en a ici qui ont récemment obtenu une nouvelle carte grise via l'ANTS ? Avec ma soeur on a tenté d'aider mes parents à faire les démarches pour qu'ils puissent récupérer la propriété d'une Clio qui appartenait à notre frère, malheureusement décédé il y a quelques mois. On a déjà bataillé à obtenir les papiers du notaire et maintenant c'est à l'ANTS que ça bloque, plus de deux semaines que la demande est marquée comme étant "en instruction" alors que ma soeur avait reçu un mail disant que le dossier était complet :/
madmax44 le mar 1 juil à 08:48
Désolé.
Personnellement quand j'avais eu un souci, j'avais carrément appelé.
spilner le mar 1 juil à 08:52
Je crois que le délai minimum pour toute demande sur l'ANTS c'est 1 mois
seb62100 le mar 1 juil à 09:57
Quatre CG dernièrement, 3 faites en 2min30 avec le code de cession et CG reçue 4 jours plus tard.

Pour la dernière c'est toujours en cours, le vendeur ayant "ouvert" plusieurs" dossier de cession, ça a foutu la merde. En contact avec ANTS ...
aknotpsu le mar 1 juil à 10:03
Helas, pour les dossiers 'compliqués' et toutes mes condoleances, c'est tjs plus long. Compte au moins 1 mois. Il y a une section particuliere pour ce type de cas sur le site de ANTS. Il faut fouiller dans le site. J'imagine que tu as du voir.

C'est long, c'est chiant. Et avec les vacances, attends toi à ce que ça soit encore plus ralenti.

Le delais depend aussi de ton centre / domicile.

Au futur, je passerai par un organisme pour le faire, car en tant que particulier, tu prends un ticket et tu es bon pour un looong moment. Et tant pis si je dois payer des frais.

Malheureusement pas grand chose à faire dans ton cas :/
mura03 le mar 1 juil à 10:39
oui pas facile quand c'est une spécificité
pour passer mes deux voitures ancienne en carte grise collection
après avoir bagarré deux aprés midi je suis allé voir une personne agréée
j'ai craqué deux fois trente euros mais ça été rapide
caraddict le mar 1 juil à 11:53
Je m'attendais en effet à ce que ça soit galère, on va patienter un peu encore avant de les appeler :/
Monza le mar 1 juil à 12:30
c'est un dossier dit "complexe" dans leur jargon, chaque CERT a une personne attitrée pour ces dossiers. Delai entre 3 et 8 semaines selon leur charge de travail. S'il est marqué complet c'est qu'ils ont controlé les pièces, a priori.
 Page précédente    1    2      8    9    10    11    12    13    14    15    16     17  
AutotitreForum AutoDemande de CG en ligne via site de l'ANTS   «   17              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoAudi Q6 Renault Gendarmerie Porsche Renault Symbioz Maserati MCPura Mazda CX-5 Nissan Micra Toyota Yaris Lamborghini sécurité BMW Série 3 autoroute
MarquesAudi Renault Dacia Porsche Maserati Mazda Nissan Toyota Lamborghini BMW Bentley Volkswagen Kia Lexus Volvo Citroën Mitsubishi Aston Martin
Actuellement, il y a 857 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement