Décrasser son moteur - Auto titre
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Décrasser son moteur
alexhisto le jeu 25 juil 2002 à 16:10
Bonjour
Je viens d'acheter une Golf TDI 115 (je sens les remarques qui commencent :)) et j'aimerais avoir quelques conseils pour donner un peu plus de pêche à cette voiture qui appartenais à un mec pépère.
Est-il possible de recommencer un rodage (la voiture à 28000 km) et comment s'y prendre (j'y connais rien en voiture...)?
Merci par avance pour votre contribution
titi39 le jeu 25 juil 2002 à 16:13
Un plein Moitié gazole, moitié méthanole.

Non, je déconne. Je pense pas qu'il y ais besoin de la décrasser a 28000 kms, c'est justement a ce moment que ton moteur a le plus de rendement.
gilcoyote le jeu 25 juil 2002 à 16:19
sauf si le precedent proprio a roule comme un papi

moi j'aurais une idee : faire les pleins en station de marque (elf, total...) pour avoir de l'essence additivee et une fois le moteur bien chaud, pousser les rapports histoire de bien decrasser les soupapes...
une entree de rocade ou d'autoroute, 1, 2, 3 a fond, c'est pas dangereux et ca decrasse....
oliv le jeu 25 juil 2002 à 16:20
Met éventuellement un fiole magic de décrassant injecteur quand tu fait le plein (en station) et tire dedans quand elle est chaude (Il faut toujours attendre qu'elle soit chaude pour tirer :D :D :D :D) et ca devrai aller.;)
dimitri33 le jeu 25 juil 2002 à 16:22
oui, laisse chauffer le moteur et pousse bien en 2 et 3.
ça va fumer un peu mais c tout bon.
vassim le jeu 25 juil 2002 à 16:27
tu fais 200 bornes en 1ére sur l'autoroute...là elle va étre décrassée.....:D :D
titi39 le jeu 25 juil 2002 à 16:28
Ou accroche une corde a l'RS4 de Vassim et laisse-toi tirer:D
alexhisto le jeu 25 juil 2002 à 16:29
Il faut quoi comme corde :etourdi:
gilcoyote le jeu 25 juil 2002 à 16:32
pour qu'un tdi 115 suive une RS4, prends en une grosse et une longue pour qd il va freiner.
oliv le jeu 25 juil 2002 à 16:34
Non, un long élastique, comme ca, tu pourras même aller plus vite que lui. N'oublie pas aussi la parachute au cas ou il freine. :D :D :D
titi39 le jeu 25 juil 2002 à 16:35
L'Audi RS4 en break, cela laisse de la place pour loger une Golf.
Sympa, l'avant d'une RS4 avec l'arrière d'une Golf TDI, faut voir.:D
alexhisto le jeu 25 juil 2002 à 16:36
Moi j'aime bien l'idée de l'élastique ;) ;) ;) ;)

J'ai un ami qui m'a certifié être monté à 220 avec sa golf 115. J'ai du mal à le croire et vous ?
vassim le jeu 25 juil 2002 à 16:37
en gros tu fais chauffer les gamelles et aprés tu lui bourinne bien la geule...au bout de 3-400 bornes elle devrait aller bcp mieux...si tu t'es pas viré avant bien sur.....
gilcoyote le jeu 25 juil 2002 à 16:39
au compteur pourquoi pas....
titi39 le jeu 25 juil 2002 à 16:39
Le vent dans le dos et avec un descente a 45 degrés, c'est fesable.
J'ais poussé une Twingo a 184 Km/h sur l'autoroute du sud, j'avais l'impression que j'allais décoller. :D
alexhisto le jeu 25 juil 2002 à 16:45
Merci pour ces petits conseils en gros faut que :
- je la chauffe
- je la tire
- je la bourine
Tiens ça me rappelle quelque chose :D :D :D :D

Comme aphrodisiaque qu'est-ce qui lui conviendrai le miuex et surtout ça s'achête où les fioles magiques ?
vassim le jeu 25 juil 2002 à 16:45
220 compteur sur le plat avec une bora break 115....
240 avec la 150!
alexhisto le jeu 25 juil 2002 à 16:47
Sur quelle distance la Brora break ?
titi39 le jeu 25 juil 2002 à 16:47
Alexhisto > t'as oublié la corde !!!
antoine le jeu 25 juil 2002 à 16:49
alexhisto> j'ai une golf 115cv tdi, je la met à 220km/h à plat mais j'ai un boitier de puissance additionnel
;)
alexhisto le jeu 25 juil 2002 à 16:49
Non je prefère l'élastique c'est plus fun et ça grandi quand on tire dessus
vassim le jeu 25 juil 2002 à 16:49
la 115? 220 stabilisé...sur le plat...un bon 195 réel...
Spid le jeu 25 juil 2002 à 16:50
kess qu'on lit comme conneries...remarque çà finit par en etre marrant
antoine le jeu 25 juil 2002 à 16:52
spid>c'est à moi que tu parles ??:oh:
vassim le jeu 25 juil 2002 à 16:52
koa ? tu doute !

Elle est donné pour 192!!
vassim le jeu 25 juil 2002 à 16:53
euh tu parlais pt'étre d'aut chose....
alexhisto le jeu 25 juil 2002 à 16:55
:oh: Attendez les gars si je vous comprend bien 220 compteur en gros c'est que du 190-195 ?
Ca veut dire que quand on est à 190 compteur on est en réalité à 160 ? On peut appuyer tranquille sans se faire jamais toper alors :!:
bergamaxi le jeu 25 juil 2002 à 16:55
oui grace à :
...\\ microlon //...
le produit qui vas bien
vassim le jeu 25 juil 2002 à 17:02
c vrai j'oubliais le 'microlon'....mais pas long feu....

alexhisto>regarde ce qu'on peu faire pour la décrasser ta TDI...
http://lr35.free.fr/up/10276092microlon_2.jpg

Prépa giwasa + microlon!!(double dose le microlon...):D
vassim le jeu 25 juil 2002 à 17:03
a 160 compteur, j'avais calculé 152 réel...avec roues de 16" en 205/55/16....
gilcoyote le jeu 25 juil 2002 à 17:04
j'ai fait 205 compteur sur une golf 4 1.6 100cv donne 182 km/h alors pourquoi pas 220 ds une tdi 115...
vassim le jeu 25 juil 2002 à 17:06
Ouais pourquoi pas...
Spid le jeu 25 juil 2002 à 17:26
antoine, non, c une remarque generale sur touts les conneries qu on lit ici
antoine le jeu 25 juil 2002 à 17:29
spid> il me semble bien que je raconte pas trop de connerie moi!!!!:D, t'es plus en vacances toi ??
vassim le jeu 25 juil 2002 à 17:34
microlon c pas des conneries....super utile quand t'as 220 ch dans ton 1.9 TDI...:D :D

T'as loupé ce topic spid...
Spid le jeu 25 juil 2002 à 17:38
vassim : j'ai pas loupé le topic sur le microlon, c moi qui en ait parlé le premier cet hiver, les types qui le commercialisent habitent à coté de chez moi;)
vassim le jeu 25 juil 2002 à 17:41
super! et la prépa tdi 150 t'en pense quoi?
gaia le jeu 25 juil 2002 à 17:45
vassim>tu arrive a 240 sur le plat avec ton tdi 150?Moi j'atteint que le 230 avec la mienne :louche:
Spid le jeu 25 juil 2002 à 17:48
vassim : j'y crois.
vassim le jeu 25 juil 2002 à 17:49
Oui compteur! je l'ai fait a plusieurs reprises (c la caisse de ma meuf, lui répétez pas).

pneux de 205/55/16...
gaia le jeu 25 juil 2002 à 17:50
j'aimerai bien savoir combien de kilometre a la golf tdi 150 avec la prepa giwasa au dessus car le moteur il est a bout la?
vassim le jeu 25 juil 2002 à 17:54
ah mais j'y crois aussi!!

Je pense par contre que c'est pas raisonable du tout...

La question que je me pose c: qu'est ce qui va péter en premier et au bout de combien de temps...:D :D
gaia le jeu 25 juil 2002 à 17:58
j'ai la meme monte pneumatique mais j'arrive qu'a 230. presque 240 seulement en descente
vassim le jeu 25 juil 2002 à 17:59
étalonnage des compteurs peut étre...

De toute façons la bora 150 est donné pour 215 réel...
gaia le jeu 25 juil 2002 à 18:03
ouaih il y a une sacré difference la!
vassim le jeu 25 juil 2002 à 18:05
en 91 les golf 16 te disaient >240 alors que tu dépassait pas le 210!!!
alexhisto le jeu 25 juil 2002 à 18:05
Il me semble qu'on a un peu dévié du sujet;) ;)
Qu'est-ce qui marche bien comme décrassant de moteurs?
vassim le jeu 25 juil 2002 à 18:07
l'usage...ça s'améliorera en roulant....
murano421 le ven 26 juil 2002 à 10:25
Ma GOLF n'a que 15000 Kms mais je suis très optimiste de nature:D
Ce qui vas péter en premier,je crois que c'est les pneus,si je ne les change pas à temps:D
Merci pour le réconfort que vous m'apportez les gars;sans rancune...
Pour en revenir au sujet,pardon alexhisto>Je pense que tu peux utiliser du néttoyant injecteurs quand tu fais le plein et surtout,attends que ton moteur soit en température (90°)pour tirer un peu.Des bonnes portions d'autoroute vont faire du bien à ton moteur pour le "décrasser".
Attend toujours quelques secondes avant d'éteindre ton moteur, pour laisser au turbo le temps de reprendre sa vitesse de ralenti,pour qu'il soit correctement lubrifié.
Spid le ven 26 juil 2002 à 11:14
je confirme : nettoyants injecteurs, c efficace, ou changement injecteurs tous les 80000 ou tous les 4 ans c encore mieux.

nettoyage ou chgt filtre a air...pis des rematillisants quand la voiture a 200000, pas avant.
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