Dans quelle voiture... - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDans quelle voiture...   »   »»            Répondre    
 1    2    3   Page suivante 
126 messages
1534 vues
Dans quelle voiture...
singer le ven 15 fév 2002 à 20:53
Voila cela fait un petit temps que je viens sur ce forum et j'aimerais bien savoir dans quelle voiture remidaft,toto,goupyl,autoweb et tous les autres roulent et me donne leur degré objectif de satisfaction.
Bon je me lance:
GOLF tdi 110
Très content, quelques petits problèmes au niveau des vitres électriques,bruit au niveau des gaches de serrures,suspension,meme sport,un peu bateau..
mais dans l'ensemble très satisfait.
Allez à vous...
remidaft le ven 15 fév 2002 à 21:19
xantian 2.016v sx
moteur pousif,confort royal(le plus impressionant dans cette auto),habilité excelente,suspensions frisant la perfection;consomme trop en ville,boite trop longue,manque de maniabilité en ville,fiabilité excelente contrairement a ce qu'on pourrai dire vu que c'est une francaise,finition tres correcte(ca craque pas ,tout marche rien est cassé depuis 40000km)
furax le ven 15 fév 2002 à 21:29
BMW M3 rien a dire de cette voiture si ce n est que je prefere rouler seul car lorsque ma femme est la c est pire que si on te torturais !!!!!:D :D :D :etourdi:
Guillaume le ven 15 fév 2002 à 21:46
Moi je roule en Fiat Tempra 1.4 S 76cv,très confortable,consomme peu et assez fiable malgré tout.Son gros point faible:la puissance!!!!c'est un veau.
A près Alfa 155 1.8 TS 140cv,finition à l'italienne bien qu'un peu tristounette,moteur assez coupleux et belle sonorité,par contre elle est un peu lourde à mon gout(1t 380) mais elle est bien quand meme:good:
ramses2 le sam 16 fév 2002 à 02:35
309 1.6 Sr 159800km AM86

Bonne caisse assez fiable. Finition digne de sa reputation ( c'est à dire pas terrible encore que mois G une finition plus que corecte pour une 309).
sinon pour un modele de l'epok elle est bien équipé et le confort reste acceptable. Les perfs sont plus que correcte (80ch pour - de 900kg) et la conso raisonable par contre l'insonorisation est d'une autre épok ( mais là Y a po besoin de mettre un pot pour avoir du bruit et l'autoradio couvre les bruit de la mécanik). La tenue de route est impecable, comme les reprises en 3° voir 4°!
Par contre comme le dit remi pour sa xantia la boite est mongue donc les reprises en 5:bad:.
Sinon, autre coté - moteur hyper nerveux (moi j'adore) mais po souple à bas regime C plus un moteur qui aime etre entre 3 et 4000 tr/min!
enfin l'habitabilité est correcte. Perso j'en suis satisfait. Je la prefere à une 106 1.0 ou une 206 1.9d
Spid le sam 16 fév 2002 à 02:53
Lancia Delta 96 TD LE :

+++ grand confort, excellent meme, superbe tableau de bord, voiture polyvalente, peut faire 4*4 dans la boue tellement elle est haute comme un Autobus, diesel pechu, 207/222 plat/pente

--- moteur vieille conception, mecanique pas fiable, nombreux problèmes après la 4ième année, le commandant Sylvester dirait "on a tout pété" en meme temps; 1 an de merde, maintenant ça va.

Je regrette les pépins que j'ai eu avec parce que c une voiture très agréable à conduire, et qui me plait par l'interieur latin raffiné.

Sinon pour mes deplacements quotidiens, VW Polo G40 1992.
J'ai rien à dire dessus, pour moi, c de la balle totale. Enfin moi c particulier, ça fait 15ans que j'admire cette caisse, c pas demain la veille que j'en dirais du mal.

ramses2 le sam 16 fév 2002 à 02:59
10 ans spid po 15:D
15 C moi ( enfin plus 10 que 15 vu qu'on l'a eut en 92:D )
Spid le sam 16 fév 2002 à 03:07
et non ramses 15 ans !

la première polo à compresseur marchait en 1985 ET préparée EN 1984
redbarchetta le sam 16 fév 2002 à 10:20
et bien je roule en....Fiat Barchetta rouge (évidemment) qui a 15000km (AM99 Edition limitée avec Hard-top)

C'est une voiture avec une ambiance très particulière et celle que je préfère (j'ai eu une 2CV,Fiesta XR2,AX GTI, Vectra GT, Honda Civic VTI, Corsa et punto JTD)
Le moteur de 130ch est suffisant (les sensations sont là car on est assis ras du sol !!) la tenue de route excellente les freins également (4 disques ABS pour 1000kg)
Les points négatifs:les bruits : (échappement d'origine pas top), de mobilier (en démontant le tout est en plaçant du silicone, plus de pbs) .
330 le sam 16 fév 2002 à 11:18
Jusqu'à mi-avril je suis avec une Mitsubishi Galant modèle 89 gsi (un truc comme ça), celle que mon père m'a refilé quand j'ai passé ma pratique.
Pour 140'000 km, elle est bien, surtout en autoroute, il y a possibilité de faire du 210, le moteur supporte. Mais niveau carrosserie, il y a des mili pli, petits cailloux, vélo qui a défonsé mon capot, ...
Consommation : excellente, environ 7 litres au 100 conduite normale, mais plus de 10 litres en conduite sportive.
Habitabilité : bien pour un tel modèle, mais pas de clim, il fait assez chaud.
Après mi-avril 330i.
kun31 le sam 16 fév 2002 à 11:27
Bon moi j'ai pas encore le permis alors je vai essayer de décrire les voitures de mes parents:

-Une mercedes 250 d de 89 avec un peu plus de 320 000 kms.
Elle démarre au 1/4 de tour, ne fume pas du tout et n'a jamais eu de problèmes majeurs. Elle a eu des petits problèmes comme baisse de l'intensité du phare droit après 9ans et un espèce de tuyau (excusez moi je connais rien en mécanique) qui amène le carburant dans un cylindre qui a pété au bout de 10 ans->>>un cylindre en moinds de disponible donc changement du tuyau.
Par contre niveau perf tu meurs: 80 cv pour 1T320.
Mais bon elle monte à 190 sans problèmes, mais des bruits aérodynamiques très présents dès 130 km/h (conception vieile de plus de 13 ans oblige).

-Une polo 1.4 essence de septembre 1997.
Super voiture , très nerveuse et tenue de route impeccable même à 165 km/h qui est sa Vmax je crois.

Des petits problèmes à signaler:
-des rossignols au niveau du parebrise au bout d'un an pris en charge par la garantie.
-moteurs des vitres électriques tombés en panne 2 fois mais aussi pris par la garantie.

-Une AUDI A4 de début janvier 2002 1.9 TDI 130 cv (alias 150.8 cv).

Rien à sigaler pour le moment, voiture tèrs plaisante aux performances honorables.

A si peut être à 130 km/h aucun bruit dans l'habitacle
contrairement à la vieille merco et à 160km/h , on a l' l'impression de ramer à 90 km/h mais bon je pense que c'est pareile avec toutes les voitures récentes.
jgi le sam 16 fév 2002 à 11:43
* Alfa 156 2,0l qui sera remplacée très prochainement par la 156 GTA. Ne consomme pas trop, pas de bruits parasites (finition en progrès) alors qu'elle a 100.000 km. La plaque de protection du moteur est placée trop basse d'où elle est à remplacer tous les 20.000 km ... J'ai eu quelques problèmes de trous à l'accélerration qui furent vite résolus avec le changement du boîtier.
* Ferrari 355 berlinetta : 42.000 km, aucun problème. On peut la considérer comme la première ferrari que l'on peut conduire tous les jours.
toto le sam 16 fév 2002 à 22:39
Polo 1.4 : Comme kun31, j'ai eu des problèmes de vitres electriques, mais je me suis fait avoir pas la concession (en gros ils m'ont menti pour la prise en charge du constructeur, et ne voulant pas leur faire gagner le main d'oeuvre en retour, j'ai fait changé mes moteurs par mon garagiste 'de famille') Bilan, j'ai perdu des sous mais je suis vacciné pour le service VAG ... Sinon, je l'ai acheté dans l'optique de la garder moins de 2 ans en faisant ~40000, pour sa faible decote et son bon équipement, j'ai trouvé finalement une petite citadine hyper vive pour une 60 ch, très sure et très finalement une bonne autoroutière.
Une voiture franchement à conseiller (mon modèle, une 1.4 match 2 confort de 1999 ttes options)
En attendant la prochaine ...
singer le sam 16 fév 2002 à 22:45
Qui sera??
to.69 le sam 16 fév 2002 à 22:46
golf tdi 150 je pense que les anti diesels l'ont assez critiqués, pour ma part je la trouve splendide mais un peu chère comme toute allemande:good: :good: :good:
toto le sam 16 fév 2002 à 22:52
qui sera une BM, c'est sur ... une 325ci probablement ...
Sinon, j'ai beaucoup conduit des Ford, et c'est clair que, même si elles tiennent moins bien la route que les francaises, elles ont toutes eu un meilleur rapport prix/prestation/equipement/fiabilité que ces dernieres ...
Miguel le sam 16 fév 2002 à 22:53
Moi = Audi A4 1.8T 150ch 2001
Mon frère = Opel Calibra 16v 150ch 1993
Mon autre frère = Toyota Rav4 2.0 150ch 2000

A nous trois, nous avons 450 ch !!! pas mal hein ?
toto le sam 16 fév 2002 à 22:54
c'est surtout le fait que les 3 aient la même puissance ... ;)
Spid le sam 16 fév 2002 à 22:57
toto, pour le prix d'une 325CI, franchement regarde tout ce que tu peux avoir de mieux ! en occase surtout !
sami le sam 16 fév 2002 à 23:09
Seat Ibiza TDI 90 ch signo (d'aout 2000)
Globalement très satisfait de cette voiture. Excellent moteur, très économique (plus encore que ma précédente voiture, une Polo 1,9 D GL) Contrairement à ce qui est dit ds la presse, je ne la trouve pas si bruyante pour une petite diesel! Tableau de bord très pratique avec l'écran multifonction très lisible. Tenue de route, et surtout freinage très superieur à ma polo précédente. Elle a aujourd'hui 56000 km et je n'ai pas encore eu un seul problème. Dans les défauts, coffre peu pratique, sièges moyens (ceux de la sport sont mieux je pense), et phares double optique décevants en code (ceux de ma polo etaient bien meilleurs!) Enfin, voila, en final, je suis très satisfait, pour un prix très raisonnable par rapport à l'équipement, elle m'en donne bcp plus que la Polo qui avait connu elle, quelques problèmes...
J'attends la nouvelles Ibiza TDI 100 avec impatience... quoi qu'une leon me tenterait bien... patience, encore un mois avant de me décider!
goupyl le sam 16 fév 2002 à 23:10
Pour l'instant, j'utilise une voiture parentale : une Twingo 55 ch (1.2 cleon) avec clim donc boîte courte.

Les plus : la sensation de liberté par rapport aux voitures de la même catégorie et de la même époque, c'est une voiture qui se faufile vraiment partout, et agréable à conduire même si les suspensions sont un peu sèches. Dans un campus universitaire, c'est idéal. Et puis une petite modularité sympa et qui me sert bien parfois. Le comportement ne prend pas trop en défaut si on n'abuse pas. Pour la mécanique, le fait que j'ai une boite courte me permet de rouler à bas régime sans que le moteur se plaigne. C'est super pour manoeuvrer, on a l'impression d'avoir un petit diesel, ça ne cale jamais.

Les moins : d'abord les moins du moteur :un peu bruyant et malgré sa bonne volonté, il peine à animer l'auto sur la route, il s'éffondre vite à haut régime. Il est également gourmand. Le plus gros problème : je suis victime des surconsommations d'huile et fuites des joints de queue de soupape, donc une bougie s'encrasse plus vite que les autres. Pour l'interieur : beaucoup de tôle et plastiques durs...et froids, donc la voiture s'embue très très vite. Course d'embrayage changeante, ce n'est pas agréable ça par contre.

Mais je m'y suis attaché à la Twingo. Ca serait top sans les problèmes d'embrayage et avec le 1.2 60 ch, bien plus alerte et sobre (pour la twingo 2, la 3 plus lourde et avec des pneus plus gros n'est pas beaucoup plus performante que le 1.2 55 ch. La 16v et Quickshift, connais pas, mais ça a l'air interessant)
toto le sam 16 fév 2002 à 23:14
Spid> ah bon ? Déjà je vais pas allé l'acheter cash à 34700 €, ensuite je cherche les pistes allemandes et j'en trouve des toutes options (mais vraiment tts options !, à la BM de chez BM) à moins de 30000 € alors dis moi ce qu'on peut trouver de mieux à ce prix
goupyl le sam 16 fév 2002 à 23:20
Sinon, il existe aussi une petite voiture bien sympa : la 106 1.1. Je serais plus bref

les - : finition kid dépouillée (normal...), position de conduite difficile à trouver...mais on peut conduire avec les genoux pour se reposer, commande de boîte imprécise et rugueuse , beaucoup de roulis et sous-virage important des que c'est un peu mouillé

les + : mécanique pétulante, parfois assez étonnante de vivacité. Sobriété très honorable, silence de fonctionnement sous environ 3000 tours , direction légère et précise, très très fiable.
Spid le sam 16 fév 2002 à 23:27
dis moi ce qui te plairait toto, je te le trouve
toto le sam 16 fév 2002 à 23:39
je veux une voiture très recente, fiable, essence, qui consomme pas trop pour une essence, (coz 30000 km par an), très belle (et la la bm a un fort avantage), très confortable et super equipée ...
ramses2 le sam 16 fév 2002 à 23:54
la 106 C vrai que sur les bas regimes est silencieuse. La position de conduite est cool et la comande de boite est souple pour une peugeot
Spid le dim 17 fév 2002 à 00:02
Pas de VW ?
Spid le dim 17 fév 2002 à 00:03
un corrado VR6, c po assez récent pour toi ?

une Golf V6 ?
SUBALASHI le dim 17 fév 2002 à 00:04
HONDA ACCORD COUPE 3.0I V6. depuis le mois d aout dernier. une main de fer dans un gant de velours boite auto, beaucoup de couple (une clio rs en a encore fait les frais l autre jour...un p'tit bonjour à hey_hey !! :D ). et c est tres silencieux , mega spacieux, avec toutes les options possibles et je la vends.
avant ca j ai eu HONDA INTEGRA TYPE R et HONDA CRX DEL SOL.
toto le dim 17 fév 2002 à 00:15
ben le corrado n'est plus produit depuis 95 ... donc en trouvé de moins de 2 ans .. pas facile .. plus la golf v6 ... vu son prix, je prefere la BM de loi !! (3000 € de + en neuf et tu as une voiture quand même à des années lumieres question beauté ).. et si c'est pour qu'on me dise toutes les 5 minutes, c'est une TDI ? non merci
Spid le dim 17 fév 2002 à 00:22
les gouts et les couleurs,...moi je prefèrrais de loin une S3...
toto le dim 17 fév 2002 à 00:27
c'est pas du tout le même type de voiture, et la BM correspond bien plus à mon usage ...
Spid le dim 17 fév 2002 à 00:32
MEME UNE RS2 d'occaze, enfin meme une maserati, je sais pas moi ça me ferait personnlellement mal au ventr e de mettre mon pèze dans une 325 qui n'a aucune performance
toto le dim 17 fév 2002 à 00:43
mais si je ne recherche pas la perf mais plutot la ligne et le confort ...
La RS2 est un gouffre à pognon et n'est pas fiable (dixit mon garagiste qui en a 4 en entretien). Quant à la Maserati ...
lionel le dim 17 fév 2002 à 01:00
eh bien moi, pour ceux qu'ils ne le savent pas encore, c'est en R19 diesel de 1990 avec 240000km qui me donne entière satisfaction puisqu'elle roule et qu'elle n'a pas eu de problème important
Spid le dim 17 fév 2002 à 01:01
le confort, oui je suis monté dans une en decemmbre,, la ligne c subjectif, ça ressemble à un char à voile...et pis franchement c pas sportif, s i tu ve BM prends une 330, ça ça arrache.
Spid le dim 17 fév 2002 à 01:02
ENFIN moi je prendrais une caisse moins cher que 30000 euros et je garderais au moins 5000 euros pour les frais et l'essence et JE ROULERAI A DONF !!!!! :D :D :D
toto le dim 17 fév 2002 à 01:05
oui, la 330 est plus chere, je verrais le moment venu si je trouve un bon coup ...
mais t'oublie l'assurance ... je me prend 3000 € par an si je prends une 'vraie' sportive de ces tarifs ... et donc je prefere mettre la différence (~ 1800€) dans la voiture plutot que l'assurance ...
ramses2 le dim 17 fév 2002 à 01:11
ma 325i est po mal spid bon depuis le restylage la ligne....mais c une bonne tire
Spid le dim 17 fév 2002 à 01:14
oui je suppose quee t'as djà reflechi à ton trip mais bon,...on se refait pas...

quand on a le begain sur une caisse...

je discutais encore avec mon pote ce soir qu'a 160 bourrins sous le capot, et que ça nous amuse beaucoup plus de bourriner en polo qu'en S3, surtout que la S3 au demarrage, elle reste derrière, meme en sortie de rond point...

ça n'a rien à voir avec la voiture, une S3 est certainement plus confortable mais non c la passion de la polo et rien d'autre, si on pouvait planter une Ferrari, on le ferait...m'enfin on n'est encore jamais arriver a descendre sous les 6s, ni sous les 14, mais parait-il qu'il en existe une ou 2 dans le monde ! Y'a de l'espoir !

on ne defend aucun critère objectif, je suis tout à fait d'accord, ce n'est que l'amour de la bagnole, rien d'autre...

toto le dim 17 fév 2002 à 01:15
d'autant + que le coupé n'a pas changé ...
Et puis du point de vue perfs, c'est quand même déjà excellent ... menfin :louche:
Spid le dim 17 fév 2002 à 01:19
je trouve ça bien aseptisé, la vraie sportive est la 330
ramses2 le dim 17 fév 2002 à 01:23
C VRAI QUE LA 330 C PO MAL
mais deja une 325 c mieux qu'une polo non fo monter par étape sinon y a plus de plaisir
toto le dim 17 fév 2002 à 01:27
oui, et alors ?
Ce n'est pas parce qu'une voiture est confortable, sure et silencieuse qu'elle est nulle.
Pour le prix de ma polo, j'aurais pu prendre une g40 ou n'importe quelle gti de - de 50000 francs + le surplus d'assurance, mais j'ai choisi une voiture confortable et recente... Et je ne le regrette pas une minute, j'ai fait bien 15000 bornes entre mai et septembre, et j'étais bien content d'avoir la clim (tu connais grenoble & les environ du coté du sud, Spid), une super sono et des suspensions confortables meme si elles pompent.
Spid le dim 17 fév 2002 à 01:41
mais oui c exctement ce que je te dis, ça n'a rien à voir avec autre chose qu'un choix délibéré. Personnellement j'achèterai jamais une POLO IV ou V ou VI, chacun son truc, moi j'ai horreur de la clim, j'ai travaillé dedans, c po bon dans une voiture,, très mauvais meme, j'aime pas la forme, j'aime pas le moteur, tout ça est complètement subjectif ;)

toto le dim 17 fév 2002 à 01:45
oui, mais reconnait que ton choix est assez marginal ... car en toute objetivité, une grande majorité des gens prefereriant faire 50000 par an avec ma polo plutot que la tienne .... et j'en fait parti ...
Spid le dim 17 fév 2002 à 01:53
en gro moi je suis capable d'acheter une dizaine de caisses parmi tous c qui existe, et j'achèterai rien d'autre, et ça a rien à voir avec le prix ou le caractère récent de la voiture, c une question de gout, je supporte pas de monter dans un truc qui me plait pas...bon après si tu m'oofrre une aston martin, hein, je vais pas cracher sur le modèle, allons je ferai un effort lol :D

Mais une C5 neuve ou un Scenic, ou une BM serie 3, ou une 307, une Bora, une Saxo, une Twingo, une Sierra, une Passat, c des trucs qui me debectent...qu'on me le donnerait je le revendrait 20% moins cher pour etre sur que ça s'en va dans la semaine
Spid le dim 17 fév 2002 à 02:06
bien sur je suppose que la majorité des gens préfèrerait nettement une voiture comme la tienne à une comme la mienne...ma femme supporte pas de monter dedans, j'ai des amis qui n'aiment pas du tout non plus, après moi je m'emmerde dans la majorité des caisses, j'ai eu une GOLF IV TDI pendant 6 mois, une violette foncée, pff j'en avais mal au dos, ç'est bruyant, c poussif (le 110), enfin voilà ce que j'appelle me faire chier avec 150KF, chacun son truc !

laurent le dim 17 fév 2002 à 18:50
moi je roule actuellement en polo (ancienne génération -2)!
petite voiture très fiable, jamais un problème dessus...
c'est pas le top en confort, tenue de route et le freinage est nul. Mais pour de petits trajets elle m'a bien rendu service et puis la motorisation VW est très agrable.
Pour la suite tout le forum est au courant puisque je cède ma polo en fin de mois pour une nouvelle voiture (Golf TDI 130 cv).
Spid le dim 17 fév 2002 à 19:04
laurent c koi ta polo "2", queelle année ?
Recherche de : Auteur : Avec :
 1    2    3   Page suivante 
AutotitreForum AutoDans quelle voiture...   »   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoToyota C-HR Toulouse Renault Zoe FCA BMW Série 4 DS DS 7 Crossback Maserati Alfieri prime Skoda Octavia Hyundai Santa Cruz Land Rover Defender Audi Q3 Ford
MarquesToyota Renault BMW DS Maserati Skoda Hyundai Land Rover Audi Ford Ferrari Dacia McLaren Volkswagen Mercedes Kia Peugeot Tesla
Actuellement, il y a 105 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales