La Yagomobile - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDaihatsuSirionLa Yagomobile   »   »»            Répondre    
Daihatsu Sirion ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1    2    3    4    5    6    7    8    9   Page suivante 
445 messages
6898 vues
La Yagomobile
yago le mer 24 juin 2009 à 14:33
Certains d'entre vous se souviennent probablement de ma porpension pour la recherche de petites annonces, sous ce pseudo ou le précédent (Ocean_orgy) et bien j'ai fini par trouver :D

Ca n'a malheureusement rien d'excitant ou de fascinant comme caisse mais il me fallait quelque chose avant tout pratique, économique et fiable.

Et puis c'est relativement rare sur la route donc tout baigne :)

Donc voilà la bête :D

Franchement je n'essaye pas de m'auto-convaincre mais je lui trouve une bonne bouille. Et puis elle a le mérite d'être peu répandue donc facile à retrouver dans un parking :)

Pour la petite histoire, si Daihatsu appartient aujourd'hui à Toyota, c'est le plus ancien constructeur japonais. De même le moteur qui est le même qui équipe l'iQ, la Yaris ou les "triplettes" est un moteur Daihatsu à la base. Si mes souvenirs sont bons, il est apparu sur la première Sirion du nom... qui elle était sacrément moche :D

La voiture appartenait à la charmante fille d'un concessionnaire Daihatsu d'où le gros autocollant sur la vitre arrière. Il faut que je trouve le courage de l'enlever car il est vraiment trop grand.

J'ai oublié de prendre une photo du coffre. Rien de bien folichon niveau taille mais mieux que ce que l'on pourrait penser. Pour l'instant je n'ai pas à m'en plaindre, d'autant plus que les sièges se replient bien à plat, très facilement.

C'est beaucoup plus pratique pour les chiens que la Clio où le plancher ne devient pas parfaitement plat et où il y a en plus une barre de renfort protéburante.

La roue de secours est malheureusement une roue galette mais il y a la place pour mettre une vraie roue. Il faut que je regarde si j'en trouve une à l'occasion parce que je ne suis pas très fan de ces frisbies même s'il est vrai que les pneus ont fait de tels progrès qu'il est rare de crever. Aucune crevaison sur la Clio en 250.000 km par exemple et une seule sur la Polo en 240.000 km. Autre bon point les pneus sont miniscules comparés à ce que l'on trouve sur la plupart des modèles récents ce qui devrait sacrément réduire le budget pneus :)

Sa première cicatrice (sur la portière arrière gauche) était déjà là quand je l'ai achetée. C'est pas très beau mais ça ne me dérange pas plus que ça.

Ca c'est sa nouvelle cicatrice :arg: [edit] qui est pratiquement partie à la pierre blanche :)

Assez fréquent sur les modèles japonais, les portes arrière s'ouvrent à 90° :love:

Ca en fait un parfait taxi canin. Ce détail avec la meilleure modularité et le seuil plus bas du coffre m'ont fait choisir la Sirion plutôt qu'une "triplette".

Les sièges sont curieusement plus confortable que ceux de la Yaris II que j'avais eu en location. Dommage qu'ils ne soient pas plus réglables... et à l'arrière je case parfaitement mon 1,82 M et il me reste de la place pour les jambes :)

L'instrumentation est réduite à sa plus simple expression. A vrai dire, sur une voiture de ce genre, on a pas vraiment besoin d'autre chose... d'autant plus qu'on entend suffisamment le moteur pour savoir où il en est :D

On ne le voit pas bien sur cette photo, mais l'aiguille du compteur est constamment allumée ce qui est bien pratique quand on passe sous un tunnel.

Et comme je l'ai déjà dit, le compteur est solidaire de la colonne de direction et bouge donc avec le volant quand on règle celui-ci.

Il n'y a pas de commandes déportées pour l'autoradio, ce qui me manque un peu après sept ans de Clio mais ce n'est pas non plus très gênant vu la proximité du poste ainsi que ses gros boutons. La qualité n'est pas mal du tout, meilleure que dans la Renault mais je dois avouer que je suis un peu sourd donc je ne suis pas très difficile :D

Alors ça j'adore. J'ai toujours mille trucs dans les poches et dans la voiture c'est pareil. Donc ce petit réceptacle est un vrai bonheur, j'y fourre plein de trucs et en plus il est éclairé de nuit. J'imagine qu'il profite des ampoules qui éclairent les commandes de ventilation. Pour cette dernière, la clim' est tellement efficace que je ne l'ai pas encore utilisée :)

En dessous on trouve l'allume-cigare et une trappe où l'on peut glisser deux, trois boitiers de CD.

La boite à gants par contre est miniscule. Il y a de la place pour le manuel d'utilisation, mes lunettes et pas beaucoup plus.

Heureusement, en-dessous il y a un deuxième gros vide-poches. Vous pouvez vous faire plus ou moins une idée de la taille avec la revue mais une bouteille d'eau d1L5 doit y tenir à l'aise. J'ai même envie d'essayer avec une bouteille de coca de 2L pour voir :)

Tiens en parlant de coca... :D

Il y a aussi des porte-gobelets dans les portières...

...et deux autres (six en tout) pour les passagers arrière, un vrai monospace :D

La conduite est sympa, en grande partie grâce au moteur qui est vraiment grisant.

Ca n'avance pas mais qu'est-ce qu'on se marre :D

La conduite en ville et périphérie est un vrai régal, on a l'impression de faire du vol tellement on se faufile facilement et avec le poids réduit de la voiture, on est toujours le premier au feu vert.

La direction est très douce, ce qui est très agréable en ville, moins sur autoroute évidemment mais elle est plus agréable que celle de ma Clio, qui n'est pas non plus une référence il est vrai.

Les rétroviseurs sont de très bonne taille et la rétrovision est donc parfaite. Par contre les montants du parebrise sont un peu gênants dans les virages serrés ou en ville quand il y a des piétons suicidaires.

La tenue de route n'est pas désagréable, j'aimerais bien essayer la C1 de Rod qui je suis sûr tient beaucoup mieux le pavé mais pour l'instant je ne me suis jamais fait peur et elle passe allègrement les ronds-points avec le moteur hurlant tel Placido Domingo auquel on aurait coincé le scrotum dans une porte.

La boite n'est pas vraiment une réussite mais ce n'est pas non plus une catastrophe. Les rapports ne rentrent pas toujours au premier coup mais tout est question de bien marquer le mouvement.

Une revue auto dirait que ce genre de voiture n'est pas faite pour quitter la ville à quoi je réponds : foutaises :arg: :D

Bien sûr que ce n'est pas une limousine et que le moteur n'a pas l'allonge de faire Paris-Marseille en se curant le nez mais c'est parfaitement utilisable. J'avais peur qu'elle soit sensible au vent car elle est relativement haute mais en faite non.

Le seul point délicat sur autoroute est que le bourdonnement du moteur qui est sympa la plupart du temps, devient dans ce cas précis un peu lourd. En fait l'idéal est de rouler à 120 km/h où il reste relativement discret.

Par contre quel bonheur de monter les rapports en faisant hurler le berlingot :D

Pour ce qui est de la conso, je continuerais à faire des calculs de conso.

Mon premier plein avec 35% de ville, 15% de route et 50% d'autoroute/voie rapide a donné une conso moyenne de 5,5L au 100 km en conduisant normalement, c'est à dire en respectant les limites sur route et autoroute et en conduisant en maximum attaque en ville :D

Dernière édition le 19/05/2011 à 17:08 par yago, édité 3 fois
yago le mer 24 juin 2009 à 14:37
Achetée 6.000 € avec 40.000 km et encore une année de garantie.

Je fais dans les 600 km avec un plein, ce qui tourne dans les 5,5L/100 sans vraiment essayer de rouler à l'économie mais en étant raisonnable.

Et d'après l'ancienne propio elle peut rouler à l'E85... Faudrait que je m'arrête chez un concessionnaire pour vérifier mais ça me semble bizarre que Daihatsu n'en parle pas. Ca se trouve le moteur est presque mort maintenant :D
Zorgol le mer 24 juin 2009 à 14:39
Sympa et original cette petite voiture!
clionrj le mer 24 juin 2009 à 14:41
Tu lis Auto Hebdo :?: :D
yago le mer 24 juin 2009 à 14:42
AutoRétro ;)
aurelien951 le mer 24 juin 2009 à 14:49
J'en ai eu une en pret pendant les travaux sur la S16, j'ai pas trouvé ca genial comme caisse dans cette catégorie!
carpe.diem le mer 24 juin 2009 à 14:50
J'arrive pas a trouvé ca bon marché, mais c pas moi qui ai payé.

Par contre, ca consomme rien!
phastaz le mer 24 juin 2009 à 14:52
"Achetée 6.000 € avec 40.000 km et encore une année de garantie."

Heuuu, ça vaut combien une C1 ?
yago le mer 24 juin 2009 à 14:52
Non le prix était pas super mais ça correspondait bien à ce qu'il me fallait...
aurelien951 le mer 24 juin 2009 à 14:54
Surtout qu'elle est loin d'etre nikelle pour seulement 40000 kms:louche:

bizarre ton choix!
phastaz le mer 24 juin 2009 à 14:59
Aurel : elle n'a pas les poignées de portes peintes ! :good:
jazzy le mer 24 juin 2009 à 15:09
Ici, les Sirion ont une pièce à droite sur le bouclier avant pour aération
Elles n'en avaient pas dans les 6 premiers mois du lancement.
idole le mer 24 juin 2009 à 15:10
Clair que c'est pas donné, surtout vu l'état...
yago le mer 24 juin 2009 à 15:13
La plupart de l'état est post-achat... Je dois vivre dans la rue avec le plus de conducteurs aveugles d'Ile de France et pourtant ce n'est pas dans le 93 :D
jazzy le mer 24 juin 2009 à 15:18
Cool :good:
l'intérieur a l'air sympa (sauf le pommeau du levier de vitesses comme sur toutes les caisses)
enlève l'autocollant :D et enlève m^me tous les badges à l'arrière :D
yago le mer 24 juin 2009 à 15:24
Je vais voir si j'ai une réduc pour la révision à la concession en laissant l'autocollant :D

Non plus sérieusement, si quelqu'un a un truc pour enlever ça proprement, je suis preneur ;)
guillaume7693 le mer 24 juin 2009 à 15:26
Y'en a une sur mon parking qui a remplacé l'ancienne scirion.

C'est original mais j'arrive pas à trouver cela beau, je suis tolérant en esthétique pourtant ! :D
yago le mer 24 juin 2009 à 15:27
Non, ce n'est pas beau :D

Mais j'aime bien la bouille...
Zorgol le mer 24 juin 2009 à 15:29
Je préférait la gueule de l'ancienne... mais je m'était assis dedans au salon de Geneve... une position de conduite completement merdique !!
yago le mer 24 juin 2009 à 15:30

Tu préfèrais vraiment celle-là ? Ah bon :D

Par contre c'est vrai qu'elle était originale.
Zorgol le mer 24 juin 2009 à 15:33
Ben oui.... Je sais, je suis pas normal...:ouin:

:D
guillaume7693 le mer 24 juin 2009 à 15:34
Elles se valent franchement, mais les deux sont originales et c'est toujours cela de pris sur la monotonie de la circulation quotidienne :good:
yago le mer 24 juin 2009 à 15:36

Bon, pour la fiabilité au moins, ça devrait aller :D
alfamateur le mer 24 juin 2009 à 15:44
ça change des citadines habituelles :good:
Heureusement que tu as la clim, car caisse noire = four au soleil!
Pour le price, bof il faut comparer à une C1 avec clim, radio etc...

Sinon c'est quoi comme moulin?
yago le mer 24 juin 2009 à 15:44
Le même que la C1 ;)
guillaume7693 le mer 24 juin 2009 à 15:45
Ca se compare pas plus à une C3 qu'à une C1 ?
alfamateur le mer 24 juin 2009 à 15:46
Ah ok :D

yago le mer 24 juin 2009 à 15:46
Non c'est une C1 Luxe :D
idole le mer 24 juin 2009 à 15:46
Le CLK enterre tout le monde :love:
Rod350Z le mer 24 juin 2009 à 17:37
La Sirion c'est la version monospace, la C1, c'est la version coupé sport.;)

yago le mer 24 juin 2009 à 17:39
Tu dis ça parce que t'as des vitres à compas sur les portières arrière :D ;)
Rod350Z le mer 24 juin 2009 à 17:48
Oui et aussi par rapport à l'aérodynamisme plus soigné, sur la C1.:D

yago le mer 24 juin 2009 à 17:53
Et le coffre de sportive :p
Rod350Z le mer 24 juin 2009 à 17:54
Bah ouai, mais je savais que j'achetais la version coupé.:D

xenon le mer 24 juin 2009 à 17:55
Jolie petite voiture , je trouva vraiment bien comme caisse, c'est pas fini comme une bentley, mais c'est du robuste
àa fait quoi d'avoir la moitié d'un flat6?:D
yago le mer 24 juin 2009 à 17:57
Le bruit est sympa mais ce n'est pas non plus super excitant :D
vassim le jeu 25 juin 2009 à 20:12
L'ancien modéle était bien plus sympa.
jpcevol le jeu 25 juin 2009 à 22:01
Original ton choix yago
je ne suis pas fan , je te voyais dans une xm moi :D
yago le jeu 25 juin 2009 à 22:02
C'aurait pu mais mes notions de mécanique sont trop limitées...
friends85 le sam 27 juin 2009 à 02:04
Dahatsu:pratiquement la meilleur maque au monde en terme de fiabilité!Les français vont y venir à daihatsu petit à petit par bouche à oreilles car en france ça fonctionne comme ça.D'ailleurs il y en à de plus en plus sur les routes,c'est une marque de connaisseurs;-)J'ai eu l'occasion d'essayer et c'est clair que au feu vert tu peux scotché pas mal de kéké avec un TDI ou HDI surtout le 1.3 et le 1.5 c'est de la dynamite
friends85 le sam 27 juin 2009 à 02:05
Daihastu
friends85 le sam 27 juin 2009 à 02:07
Le prix en neuf est largement justifié en terme de qualité,d'agrement et consomation
EenSayn le sam 27 juin 2009 à 07:57
Marrante, la Yagomobile :D :good:
Toniciano le sam 27 juin 2009 à 08:58
Comme je lui disais l'autre jour, de plus en plus de mes voisins à la campagne prennent Toy' ou Daihatsu, l'un d'eux vient de prendre un Terios 1.5l... C'est vraiment sympa, j'aime bien ce qui est décalé :cool: :D
friends85 le sam 27 juin 2009 à 15:14
Oui les daihatsu sont de plus en plus courante sur les routes française du à leur faible cout d'utilisation et leur fiabilité hors normes,le bouche à oreille:une fois n'est pas coutume en france
jazzy le sam 27 juin 2009 à 15:22
Je pense que Daihatsu aura qd mm du mal à résister à la déferlante Hyundai et Kia
ramses2 le sam 27 juin 2009 à 15:38
C'est vrai que le moteur est assez sympa. J'aime bien le petit 1.0. pour l'avoir essayé dans une 107, c'est vrai que c'est grisant mais ça avance quedalle mais qu'elle bruit :love:
yago le sam 27 juin 2009 à 16:11
Oui c'est ça, tu traînes lamentablement mais au moins tu y prends un certain plaisir :D

ramses2 le sam 27 juin 2009 à 16:41
C'est un peu l'idée ;)
Rod350Z le dim 28 juin 2009 à 09:26
Ca avance quedalle ? :louche:

1    2    3    4    5    6    7    8    9   Page suivante 
Daihatsu Sirion ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoDaihatsuSirionLa Yagomobile   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Land Rover Range Rover Mazda CX-60 assurance Kia Picanto prix Contrôle technique Volvo EX30 statistique Land Rover Range Rover Evoque Tesla Roadster Honda eNy1 technologie
MarquesLand Rover Mazda Kia Volkswagen Volvo Tesla Honda MG Matra Porsche Mitsubishi Alpine Toyota Renault Alfa Romeo Caterham Skoda Peugeot
Actuellement, il y a 301 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement