[Test Drive Rpt] Daihatsu Cuore 1.0 69ch 5p - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDaihatsuCuore[Test Drive Rpt] Daihatsu Cuore 1.0 69ch 5p           Répondre    
Daihatsu Cuore ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
11 messages
7372 vues
[Test Drive Rpt] Daihatsu Cuore 1.0 69ch 5p
Rod350Z le dim 17 mai 2009 à 11:31
Essai ralisé le 29 Avril 2009

S'il existe un spécialiste de la Midget, c'est bel et bien Daihatsu.

La marque a commencé avec ce modèle de 1963 :






Un mix de Messerschmitt Kabinenroller (1953-1961) et de tricycle Vespa :






Pour aboutir à ce petit bijou d'encombrement et d'habitabilité : la Cuore 2009 :love:











OK, la Cuore est loin d'être un top model (elle a une bonne bouille, quand même), mais dans son cas, la beauté est intérieure B), car niveaux habitabilité et volume de coffre, Cette midget est capable de prouesses peu communes. :oh:

On commence avec la partie avant de l'habitacle, où 2 adultes de mon gabarit peuvent prendre leurs aises, aussi bien au niveau de la largeur aux coudes (malgré l'étroitesse de l'auto : 1.31m) :oh: , qu'au niveau de la garde au toit (là c'est normal, l'auto est plutôt haute : 1.53m). :cool:







Le siège conducteur (et passager) est vraiment confortable :cool: et réglable dans tous les sens (la plage des réglages en hauteur est carrément impressionnante :plink:). Idem pour le volant.

Et le budget a beau être riquiqui, l'habitacle est lumineux, bien fini, bien assemblé, bien équipée (clim' manuelle, lecteur CD MP3...), offre pas mal de rangements (dont le très pratique et original range CD qui longe la console centrale, côté conducteur). Le design du tableau de bord est plutôt sympa (plastiques durs donnant l'impression visuelle d'être moussés) et ne se reflète pas dans le grand pare-brise (là, Renault pourrait prendre des notes). Bref, que du bon. :good:







Les compteurs électro-luminescents sont vraiment réussis (ils rendent mieux en vrai que sur cette photo) et participent à l'ambiance limite cossue, de cette auto low-cost. :love:







Mais ce qui m'a le plus bluffé, ce sont les multiples configurations des places arrières, grâce à la banquette coulissante. :oh:

On peut, par exemple, opter pour une configuration "limo", de manière à libérer un espace aux jambes impressionnant, tout en gardant un volume de coffre correct :oh: :









Autrement, on peut privilégier le volume de chargement, sans pour autant avoir à transporter des passagers cul-de-jattes. :D









A noter, l'ouverture de portières à angle droit (les 4 portières s'ouvrent à 90°), ce qui optimise complètement l'accessibilité à bord. :cool: :cool: :cool:

Et pour clore ce chapitre, la Cuore est équipée d'une roue galette. :/


A présent, place à l'essai routier :

La Cuore est équipée de l'omniprésent tricylindre Toyota 1.0 12V, de 69ch, lequel ne consommerait que 4.4L/100 et ne rejetterait que 104g de Co2/km. :cool:

Au démarrage, le petit moteur se manifeste bruyamment mais sa sonorité est plutôt plaisante, donnant à l'auto un certain caractère. :)

Les premiers tours de roue permettent d'apprécier la vivacité et la maniabilité de la Cuore (765kg B) ): l'agréable volant et la direction électrique bien dosée, offrent un excellent rayon de braquage. :cool:

A l'inverse, le maniement du levier de vitesse reste un exercice désagréable : c'est rugueux. :(

Au départ on a l'impression que le freinage n'est pas très puissant, mais les quelques arrêts d'urgence effectués plus loin, montrent qu'il s'agit juste d'une sensation au niveau de La pédale de frein : tout rentre dans l'ordre avec l'habitude, et l'ABS muni du répartiteur de freinage font correctement leur boulot. :cool:

Bref, Le trajet en ville se fait les doigts dans le nez, mais quid de l'autoroute ?

C'est avec beaucoup de peps que l'auto s'engage sur la bretelle d'accès, et avec beaucoup de facilité que la Cuore parvient à se mêler au trafic : l'autoroute est loin d'être une épreuve, et, si l'on fait abstraction des quelques vibrations remontant dans la colonne de direction et dans le levier de vitesse (rien de dramatique), ça reste également une formalité. :cool:

Par contre vu le gabarit d'armoire de l'auto (étroite et haute), la sensibilité au vent latéral doit être significative. :/

L'autre point, lié à l'architecture de la petite Daihatsu, pouvant perturber, est la prise prononcée de roulis, dans les virages serrés : ça ne donne pas trop envie de tester les limites de l'auto, en courbe. :D

Au final, les qualités de l'auto étant nettement plus nombreuses que ses défauts, je conclurai qu'il s'agit, certainement, de la midget la plus pratique, de sa génération. :love:

Quant à l'aspect financier, sans négociation commerciale, ni reprise, ni prime à la casse, la petite Cuore revient à 10.500EUR tout compris. :cool:

Toniciano le dim 17 mai 2009 à 11:34
J'aurais du mal à choisir, mais j'ai quand même un poil de préférence pour la Sirion de Yago ! :)
Le 1.0l :love: :love: comment je lui avais mis cher chez les Britons :love: :D !! J'adore :D
Rod350Z le dim 17 mai 2009 à 12:10
Toni< You're absolutely right, chap.;)

SaluC1 le dim 17 mai 2009 à 12:12
Rod > Au risque de me répéter, toujours très agréable à lire :good: ;)
Rod350Z le dim 17 mai 2009 à 12:22
Salu< C'est vrai que tu as tendance à te répéter, ce qui me fait bien plaisir.;)

Toniciano le dim 17 mai 2009 à 12:42
Répétons-nous, on aime bien les Rod-TDR :cool: :good:
Rod350Z le dim 17 mai 2009 à 12:45
Toni< Alligato et surtout kampaï, vu l'heure.;)

Toniciano le dim 17 mai 2009 à 12:45
Tu as deviné, mais j'ai sorti les petits fours :love: :D !
Je fête la saint Maya l'Abeille tu vois :D
Rod350Z le dim 17 mai 2009 à 12:54
:D
Sympa, Maya. ;)



engine le dim 17 mai 2009 à 13:03
:D Rod, tu t'es déchiré sur le nombre de test report !!!!

Sympa à lire en tout cas....
Rod350Z le dim 17 mai 2009 à 13:15
Engine< Merci.;)

Y'a a encore 2-3 que je n'ai pas mis en ligne, mais je voulais faire un burst special citadines.;)

Et puis, depuis que je suis revenu en France, j'ai pas eu beaucoup de possibilité de tester autres choses que des petites autos essence : la Focus RS, ils savent pas quand (et, si) ils en auront une, et pour ma demande d'essai de la TT RS, le concess. Audi lillois m'a carrément répondu qu'ils n'en auront jamais de disponible dans leur showroom, bref, qu'il faudra la commander et attendre sa livraison, si je souhaite en conduire une.:D

Auteur : avec
 1 
Daihatsu Cuore ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoDaihatsuCuore[Test Drive Rpt] Daihatsu Cuore 1.0 69ch 5p             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoBMW Série 4 Jeep Wrangler Renault Twingo Smart Fortwo Peugeot 308 boite noire prévision Toyota Yaris Google Citroën C5 X Mazda MX-30 Fiat Tipo Mercedes EQA
MarquesBMW Jeep Renault Smart Peugeot Toyota Citroën Mazda Fiat Mercedes Caterham Bugatti Gordon Murray Ford Maybach Skoda Genesis Porsche
Actuellement, il y a 420 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales