Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
19 messages 4264 vues |
![]() |
yago | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() J'adore le premier |
designer94 | ![]() Qu'est ce que c'est que ces horreur de mini véhicule utilitaire ?! ![]() |
jankris | ![]() Hmmmm hmmmmm... Ca sentirait pas un peu la crise par ici ?... ![]() |
Rod350Z | ![]() C'est Full Electric au moins parce que, mis-à part la pseudo C1/107/Aygo, j'ai l"impression que je retrouverais à peu de chose près les mêmes, dans mes vieux "Auto-journal" spécial production mondiale 1999. |
guillaume7693 | ![]() Il n'y a pas une fiscalité particulière pour ces engins au Japon ? |
Rod350Z | ![]() Guillaume< Ouai, depuis la diffusion des premiers Goldorak, ou un truc comme ça. C'est pas tout récent, quoi. |
aviator56 | ![]() Méharie moderne la 1ere |
Rod350Z | ![]() Tiens, la Suzuki Palette a fait des émules ![]() D'un autre côté, c'était peut-être déjà une Daihatsu rebadgée. |
boss_427 | ![]() En fait, une nouvelle fiscalité va se créer l'an prochain (c'était l'argument des JO pour Tokyo que le Brasil nous a niqué) : la fiscalité des kei car va rester (les cylindrées de moins d'un litre, plaque jaune, soumise à gratuité de CG et avec des réductions en assurance), mais une nouvelle va arriver avec la vague électrique qui va déferler :des plaques vertes (même si ce n'est pas encore fixé à 100%), avec des aides à l'achat du gouvernement. En contrepartie, les "grosses" cylindrées façon Supra, Subaru ou Lacer Evo vont augmenter, le Japon ayant déjà une écotaxe depuis des années, qui fonctionne sur le modèle anglais. Les véhicules électriques seraient ainsi autorisés à sortir les jours de grandes pollutions où l'on pratique l'alternance plaques paires/impaires, auraient des places gratuites dans les grandes villes (où les stationnements sont très chers, genre Y500 de l'heure, +-4 euros), pourraient accéder aux centre villes piétonniers, etc... Un constructeur qui proposera une gamme avec peu de rejet de CO2 sera aussi très avantagé fiscalement par rapport à la concurrence. Cela dit, ça n'empêche pas Daihatsu de se lâcher sur d'autres modèles : la Copen II serait présentée au printemps prochain par la marque, avec des formes nettement plus agressives pour un chassis cependant semble-t-il conservé (économie d'échelle). Wait&See |
bagaço | ![]() 3 mini-bouses ! ![]() ![]() |
Rod350Z | ![]() Suzuki Every 2005 : ![]() Daihatsu Tanto : ![]() |
yago | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() D'autres photos du DecaDeca... |
yago | ![]() ![]() ![]() ![]() ...et de la Basket, qui ferait un très bon remake de Méhari je trouve. |
caractere | ![]() Ha defaut d'être beaux, ils sont fonctionnels ces concept... wy not |
avantime75 | ![]() J'adore ces petits cubes roulants! Et ils ont un sacré succès au Japon! |
boss_427 | ![]() Normal... Avantages fiscaux importants, adaptés aux ruelles japonaises... |
avantime75 | ![]() Des voitures intelligentes, bien pensées et très ancrées dans la culture du pays... Je trouve que ce sont des véhicules très attachants! |
Rod350Z | ![]() La Basket au salon de Tokyo ![]() ![]() ![]() |
guillaume7693 | ![]() Marrante l'ambiance belle des champs ! |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 137 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|