Voiture qui tremble et fait enormement de bruit au dela d'une certaine vitesse - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDaewooMatizVoiture qui tremble et fait enormement de bruit au dela d'une certaine vitesse   »»            Répondre    
Daewoo Matiz ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
58 messages
16448 vues
Voiture qui tremble et fait enormement de bruit au dela d'une certaine vitesse
spoon1502 le dim 16 déc 2007 à 13:31
Bonjour,

Ma voiture (une Daewoo Matiz SE) se met à trembler et fait beaucoup de bruit (j'ai l'impression que si j'accélere encore le moteur va exploser :etourdi: )une fois que je dépasse le 80 - 90 km/h, mais en dessous de cette vitesse pas de problème (a part la deuxieme qui est parfois dure a passer). J'ai lu sur divers forums que ca pourrait etre un problème d'équilibrage des roues. Pensez-vous que ca soit ou pensez-vous que ca soit plus grave?

Merci d'avance pour votre aide
jpcevol le dim 16 déc 2007 à 13:50
Le bruit des chenilles sur l'asphalte non ?. :D
en tout cas , bonjour et bienvenue sur ce site ou il fait bon de se faire une petite présentation en guise de préambule à tout échange passionnel :D :good:
un équilbrage des roues peut etre effectivement la cause de ces tremblements , mais cela peut etre une déformation de la jante , du pneu , etc...
teusch le dim 16 déc 2007 à 13:51
Vérifie si tes pneus n'ont pas de bosse sur la bande de roulement.
Sinon, équilibrage.
spoon1502 le dim 16 déc 2007 à 14:17
Merci a vous deux pour vos reponses

Je vais peut etre vous paraitre idiot mais je n'y connais rien c'est deja bien que j'arrive a controler le niveau d'huile la bande de roulement c'est bien la zone du pneu en contact avec la route? si c'est ca je viens d'aller voir je ne vois rien de particulier

mais bon si c'est juste un probleme d'équilibrage ca va j'avais peur que ca aurait pu etre plus grave ca me rassure je dois justement bientot changer de pneus
xenon le dim 16 déc 2007 à 16:25
Et un roulement plus qu'usé:?:
spoon1502 le dim 16 déc 2007 à 16:52
Euh a quoi je vois que le roulement est usé (comme je l'ai dit j'y connais pas grand chose et comme j'ai pas envie de me faire avoir au garage je prefere demander votre avis)
teusch le dim 16 déc 2007 à 16:55
Ca fait un peu comme un bruit de machine à laver, surtout quand on décélre sur autoroute.
jpcevol le dim 16 déc 2007 à 16:59
Et là c'est dangereux une machine à laver sur l'autoroute :oh: :D
ramses2 le dim 16 déc 2007 à 17:00
Quel est le bruit dont tu parles?
xenon le dim 16 déc 2007 à 17:19
Teusch> ça fait du bruit tout le temps ( pas qd tu décélères), et qd c'est pas trop pourri, le bruit s'arrete qd tu tournes et recommence en ligne droite ou qd tu tournes dans l'autre sens
je crois qu'il faut déterminer la proveance du bruit... en fonction de la vitesse ou du régime moteur ?
teusch le dim 16 déc 2007 à 17:20
Xenon > Wé, mais plus tu roules vite, plus le bruit est présent (d'où l'autoroute), et quand tu décélères, t'entends moins le moteur (donc t'entends + le bruit du roulement) :!: :cool: :D
spoon1502 le dim 16 déc 2007 à 17:21
Non je crois pas que ca fasse le bruit d'une machine a laver

en fait le bruit c'est le moteur qu'on entend très très fort (trop?) (j'avais deja une voiture de cette marque avant et ca faisait pas autant de bruit a cette vitesse) (comme je l'ai mis j'ai l'impression que le moteur va exploser si j'accelere encore)
teusch le dim 16 déc 2007 à 17:22
Ptete la ligne d'échappement percée?
xenon le dim 16 déc 2007 à 17:23
Wé , c'est peut être aussi con que ça
edit:
teush
pour voir si t'as un roulement qui est nase, tu te mets à 100km/h sur natio, tu mets le point mort, et tu zigzagues...en principe, le ronflement ne se porduira que d'un coté
Dernière édition le 16/12/2007 à 17:26 par xenon, édité 1 fois
choumache le dim 16 déc 2007 à 17:41
Moi je penche plutôt du côté d'un voilage de roue. Pour le vérifier, monte à 80-90km/h mais sur 2 rapports différents. Si le bruit survient à la même vitesse sur les 2 rapports, ç'est ça. (Les vibrations des roues entrent en résonnance avec la caisse de ta bagnole.)

Voilou
xenon le dim 16 déc 2007 à 18:14
:good: +1 pour choumache
enfin , j'ai jamais voilé une roue , faudra qu'on m'explique comment on s'y prend
Hasta le dim 16 déc 2007 à 18:38
J'avais 2 roues voilées sur ma clio, ça faisait pas de bruit et la voiture ne tremblait pas

mais c'était les roues arrière

toute façon dans un 1er temps faut faire un équilibrage et il regardera en même temps si les roues sont voilées
zlackie le dim 16 déc 2007 à 18:45
(j'ai l'impression que si j'accélere encore le moteur va exploser :etourdi:....

dessous de cette vitesse pas de problème (a part la deuxieme qui est parfois dure a passer)
Embrayage qui patine...:?:
darkflo le dim 16 déc 2007 à 20:43
Moi, j'ai un four micro-ondes Daewoo et lui aussi fait un sale bruit... :D
Ok je sors...
zlackie le lun 17 déc 2007 à 00:46
Et ferme la porte derrière ... :D
mugatu le lun 17 déc 2007 à 11:05
Ma voiture (une Daewoo Matiz SE) se met à trembler et fait beaucoup de bruit (j'ai l'impression que si j'accélere encore le moteur va exploser )une fois que je dépasse le 80 - 90 km/h

La meilleur chose à faire c'est de continuer à accélérer.
Arrivé à Mach1, tu n'auras plus de problèmes avec le bruit. :idee:
stanvice le lun 17 déc 2007 à 18:08
Et si vibrations lors d'un freinage?
:etourdi:
spoon1502 le mar 18 déc 2007 à 12:42
Non il n'y a pas de vibration au freinage
mura03 le mar 18 déc 2007 à 19:41
Ce ne serait pas un cardan qui déconne
choumache le mar 18 déc 2007 à 20:03
50 contre 1 que c'est une jante voilée ;)

La mise de départ est de 10€...
spoon1502 le mer 19 déc 2007 à 13:24
Ok merci a tous je vais essayer d'aller au garage samedi je verrai bien
rastafari110 le mer 19 déc 2007 à 13:31
Tu peut etre sur de la ou les jantes voilées ;)
ça tremble a mort , j'ai eu le coup avec des 18p en plus :oh:
pour le voir rapidement , il faut la démonter (la roue) et la laisser descendre dans une pente douce , tu va tout de suite t'en rendre compte si elle est hs :D
ou il faut regarder si la jante n'as pas un méplat à l'interieur (coup classique du trottoir)

si quand tu freine ça vibre , ton ou tes disques sont voilés , ça arrive aussi ;)
jef_hub le mer 19 déc 2007 à 13:42
Citation de spoon1502 :

« (comme je l'ai mis j'ai l'impression que le moteur va exploser si j'accelere encore) »

Normal, c'est pour ça que ça s'appelle un moteur à explosion ;) ...
sebgizmo le mer 19 déc 2007 à 14:18
Enlève les chaines à neige!
;)
spoon1502 le mer 19 déc 2007 à 15:48
Non ca ne vibre pas quand je freine seulement quand je roule "vite"

:-D sebgizmo: j'en ai pas il neige jamais (ou presque (quelquefois il y a 1 cm maxi :-P )) ou j'habite

Alonzo le lun 5 mars 2012 à 23:23
Bonjour

je suis nouveau ici et moi aussi g ce genre de probleme avec ma voiture qd je roule a une certaine vitesse la je sens que sa tremble dans le moteur mais mon volant lui ne bouge pas vraiment comme le bruit d une machine a laver et alors quand je donne des petit coup de frein sa fait comme un clock et g l impression que qd je prend des bosse je l ai rescend plus que d habitude alors que mais amortisseur son bon et j ai aussi l impression que mais roue avant ne son pas droite elle son un peu en bier par apport a la carrosserie est ce que quelqu un serai m aider

merci d avance
romain59 le lun 5 mars 2012 à 23:33
Salut,

Le problème que tu décrit, ça ressemble à un/des roulement(s) usé(s) pour le bruit & le "clock" (les pros confirmeront ou pas ? ) ;)

Il y a un bruit répétitif style "gragragra" quand tu tourne d'un coté ?
Alonzo le mar 6 mars 2012 à 21:19
ben ici g regarder c bien le roulement g du jeu et alors le truc c quand je tourne ca ne fait pas de bruit c quand je donne des petit coup de frein ca fait un clock mais ca na pas lair d etre les cardan il on l air en bonne etat mais ici vour reparer le roulement et verrer si ca le fait tjrs
Alonzo le jeu 8 mars 2012 à 00:37
slt g bien ecouter pour finir le bruit on dirait que c est un truc qui tourne mais qui a un probleme sa fait ds le style wouwouwouwouwou g peut etre des chien a la place des chevaux dans le moteur lol fait chier et g changer l amortos de droite et qd je prendre une bosse ou monte une bordure en roulent doucement ca clack comme si ca alle travarser a travers la carrosserie commptrend plus rien est ce quelqu un pourrai me conseiller merci
mura03 le jeu 8 mars 2012 à 08:03
véhicule avec roues avant motrice, pour déterminer quel roulement est HS
tu lèves une roue d'un coté, tu mets en marche le moteur et tu passes la première
et/ou la seconde s'il n'y a pas de bruit ce n'est pas ce coté
arrète tout , profite tant que la roue est levée de la secouer dans tout les sens pour voir s'il y a du jeux
quelques part axe et/ou rotules
tu repose tout, et tu fais pareil de l'autre coté
un roulement HS va faire du bruit sitôt que la roue va tourné, parfois il faut mettre la troisième
surtout cale bien la voiture roue levée sur un trépieds pas un simple cri
fregate le jeu 8 mars 2012 à 22:17
Une roue desserrée ???
Ben quoi ? ça peut arriver :etourdi:
Jojo75018 le sam 17 mars 2012 à 20:19
Bonjour à tous
nouveau sur forum j'espère que vous pourrez m'aider.
Je possède une Audi A4 break 2.5 tdi 163cv d'année 2004. En ce moment j'entend un bruit sur la roue avant droite ce bruit est une espèce de frottement qd je roule en ligne droite et surtout qd je tourne du coter droit. Le bruit entendu proviens du coter droit.
Pouvez vous m'aider svp. On m'a déjà dis les freins que j'ai changer pas de résultat.
En enlevant la roue avt droite je peux bouger le disque légèrement il y a du jeu de ce coter mais pas de l'autre.
mura03 le sam 17 mars 2012 à 21:38
roulement(s) de moyeux hs
jojo75018 le lun 19 mars 2012 à 11:46
sa peut donc etre le roulement de moyeu sa coute combien et c dangeureux si je roule avec
mugatu le lun 19 mars 2012 à 11:49
Potentiellement une roue qui bloque pendant que tu es en train de rouler.

Pour le prix, va faire un tour sur un site de vente de pièce en ligne si tu comptes le changer toi même. Sinon appelle Audi ils te diront combien ça coûte avec la main d'oeuvre.
jojo75018 le lun 19 mars 2012 à 12:22
sa peut donc etre le roulement de moyeu sa coute combien et c dangeureux si je roule avec
mugatu le lun 19 mars 2012 à 12:41
Je t'ai répondu juste au dessus.
jojo75018 le lun 19 mars 2012 à 12:45
Merci
mura03 le lun 19 mars 2012 à 18:16
tant qu'il ne fait qu'n peut de bruit et qu'il a encore de la graisse ça va

mais ensuite a force il perd la graisse, il va chauffer encore plus, perdre les billes ou rouleaux
et finir par éclater ou la roue va sortir du moyeux tu te retrouves sur trois roues
jojo75018 le lun 19 mars 2012 à 18:23
Merci encore mais y a t'il un test à faire pour en être sûre. Tout en sachant que je ne suis pas garagiste du tous ni même un peu mécanicien.
mura03 le lun 19 mars 2012 à 21:05
le teste est simple sur une traction avant par exemple
tu lèves une roue avant juste une sur un trépied
moteur en marche passe une vitesse 1er par exemple et tu embrayes
essai en 2 puis en trois voir 4 juste pour accélérer la vitesse de rotation
s'il n'y a aucun bruit ce n'est pas ce coté
faire le mème teste de l'autre coté
pour les roues non motrice le seul moyen, roue levée est de les faire tourner a la main
et bien tendre l'oreille
ou-bien avec une tige de bois a poser un bout sur l’écrou central
et l'autre bout dans le creux de l'oreille c'est le meilleur transmetteur de bruits
jojo75018 le lun 19 mars 2012 à 21:12
Excuse moi de mon ignorance mais comment lever la roue et accélérer alors que l'autre est au sol la voiture va rouler. Non merci de m'éclairer
Gilgp le lun 19 mars 2012 à 21:25
exact :D
mura03 le mar 20 mars 2012 à 08:05
ha c'est fait pourquoi un différentiel sur un pont
c'est lui qui fait le travail, seule la roue levée va tourner voila c'est tout simple
c'est la même chose lorsque tu as une roue qui patine sur la glace ou la boue et pas l'autre

ce système permet qu'une roue tourne plus ou moins vite que l'autre dans un virage
celle qui est a l'extérieur du virage tourne plus vite que celle de l'intérieur
sans ce système la roue qui doit tourner le moins vite (intérieur) doit patiné de la différence
de distance a parcourir suivant les rayon de cercle intérieur extérieur
jojo75018 le mar 20 mars 2012 à 09:32
Ok donc pendant ce test il faut rester le pied sur l'embrayage. Je ne compronais pas.
Merci a tous pour vos réponse je v essayer sa et vous tenir au courant.
Bonne journée.
Auteur : avec
 1    2   Page suivante 
Daewoo Matiz ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoDaewooMatizVoiture qui tremble et fait enormement de bruit au dela d'une certaine vitesse   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Skoda Citigo aide Mercedes Classe GLS 4x4-SUV Mazda MX-30 Interview sécurité histoire Toyota technologie McLaren AC Cobra
MarquesSkoda Mercedes Mazda BMW Toyota McLaren AC Renault Peugeot Porsche Volkswagen Jeep Suzuki Audi Fiat Aston Martin Ferrari Maserati
Actuellement, il y a 343 visiteurs en ligne dont 42 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales