Problème démarrage et + phares - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDaewooMatizProblème démarrage et + phares           Répondre    
Daewoo Matiz ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
3 messages
4116 vues
Problème démarrage et + phares
Aurelien34 le lun 12 nov 2012 à 23:53
Bonjour/bonsoir à tous et à toutes.

J'ai des problèmes sur ma voiture dont je ne connais pas la cause et il y a pas mal de possibilités. C'est une daewoo Matiz, de 1998. C'est une essence.

Je vous explique :

Parfois, elle ne démarre pas (aucun bruit). Les causes sont multiples... Ca, on sait. Et si je roule durant un moment et que je rallume, là, elle marche.

Mais les autres problèmes qui sont liés à celui ci sont les suivants :

- très régulièrement, lorsque j'utilise les feux de route (phares) , les ampoules se grillent. C'est quasiment toujours les deux en même temps. Mais, les veilleuses et les codes, elles, fonctionnent toujours. J'en ai marre de les changer.

- lorsque j'appuie sur l'embrayage en roulant, l'intensité des accessoires baissent : feux (codes et route) et le chauffage également. Mais si je roule pendant un moment et que j'embraye, le problème disparaît.

Dans les deux cas (démarrage et passage aux feux de toute) , la batterie est utilisée. Je l'ai changé, je l'ai remplacé par une batterie neuve : le problème persiste. Je pense fortement que mon véhicule perd de l'électricité à cause d'une pièce. Mais laquelle ?

J'ai plusieurs pistes :
- l'alternateur ? un ami mécanicien l'a testé avec un appareil : il fonctionne normalement
- un accessoire qui "tirerait" sur la batterie en permanence ? C'est possible mais je ne crois pas.
- une perte d'électricité dû aux causses ? J'en ai changé une qui fonctionnait mal, ça viendrait peut-être de là.
- une masse ? un fil qui touche la carrosserie ?

Je ne sais pas.

Je vous demande d'où peut provenir ce(s) problème(s) et si possible le(s) résoudre par élimination. Si vous avez des questions à me poser, allez-y, je suis prêt à vous répondre. Je vous remercie déjà.
Lolotaz91 le mar 13 nov 2012 à 08:22
pour le demarrage foireux je dirai le demarreur (charbon qui collent ) et pour les ampoules l'alternateur qui fait une surcharge et pense a brosser et graissser tes cosses correctement pour qu'elle fassent bien leur boulot ;)
Aurelien34 le mar 13 nov 2012 à 19:27
Pour le démarrage foireux, pour le moment : je ne sais pas. Je fais une chose après l'autre. Là je m'occupe du problème des phares...

J'ai remplacé mes causses bidouillées par des causses d'origine. Je craignais une perte d'électricité à cause d'elles. Ce qui peut expliquer les deux problèmes. Mais ce n'est pas ça.

Pour les phares, j'en conclue comme toi : une surcharge de l'alternateur. Car j'ai mesuré la puissance de ma batterie de 12 volts et là, surprise : 14 volts. Ce "survoltage" fait grillés mes ampoules quand je passe en phare car ce sont les feux qui requièrent le plus d'intensité (la batterie doit même monter à 16 ou 17 volts).

Pour les phares : J'en conclue que c'est soit l'alternateur ou le régulateur de l'alternateur. D'autres pistes
?
Pour le démarrage, le véhicule ne démarre pas par temps humide. Je ne sais pas d'où ce problème vient...
Auteur : avec
 1 
Daewoo Matiz ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoDaewooMatizProblème démarrage et + phares             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Skoda Citigo aide Mercedes Classe GLS 4x4-SUV Mazda MX-30 Interview sécurité histoire Toyota technologie McLaren AC Cobra
MarquesSkoda Mercedes Mazda BMW Toyota McLaren AC Renault Peugeot Porsche Volkswagen Jeep Suzuki Audi Fiat Aston Martin Ferrari Maserati
Actuellement, il y a 76 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales