Daewoo et Chevrolet - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDaewoo et Chevrolet           Répondre    
 1 
40 messages
4912 vues
Daewoo et Chevrolet
Zerg_007 le sam 1 janv 2005 à 20:56
Jvien de voir une pub sur la 1 et j'ai vu une CHEVROLET Matiz
Gt choké!!
http://www.chevrolet.fr/models/matiz/index.htm
duffman le sam 1 janv 2005 à 21:00
moi aussi j'ai vu la pub ! c'est vachement tape à l'oeil comme campagne de communication !
en tout cas Chevrolet se donne une image de petites cacahuètes pas chères...les possesseurs de Corvette vont être RAVIS !! :good: :good:
Zerg_007 le sam 1 janv 2005 à 21:04
Lol y'en a beaucoup de Corvette en France?
duffman le sam 1 janv 2005 à 21:05
y en aura encore moins maintenant :D
duffman le sam 1 janv 2005 à 21:09
en même temps ...Daewoo était vraiment pas une bonne marque pour vendre. Les gens ne sont peut être pas prêt à acheter une voiture qui porte la même marque que leur télé et leur four à micro-onde.
Le chevrolet Lacetti trouvera peut être enfin des acheteurs
Zerg_007 le sam 1 janv 2005 à 21:10
J'avais vus une Corvette 1967 les vieux dragster a vendre
Faudrai que j'aille voir si ca a baisser car elle me plait bien c celle la jcroi
duffman le sam 1 janv 2005 à 21:12
ah ces jeunes.... :D :good: :D
Zerg_007 le sam 1 janv 2005 à 21:26
Tu va pas me dire que ca avance pas ca!
bouteille0 le sam 1 janv 2005 à 23:47
comble de l'insolence:j'ai une corvette de 88,cab et ma copine une daewwoo lanos de 99.il y aquelque temps que j'ai appris la fusion "contre nature" des 2 marques;
c'est vrai que chevrolet en prend un coup pour son image de marque;moi, g culpabilisé à mort,parce que g cru que ce rapprochement avait qqchose à voir avec ma liaison............
jeunealfiste le dim 2 janv 2005 à 01:24
Et les modèles achetées avant le 01/01/2005, ils seront jetées à la poubelle? :D :D
koleosjo le dim 2 janv 2005 à 01:25
la nouvelle c6 sera vendu sous la marque corvette et non plus chevrolet il me semble ;)
ramses2 le dim 2 janv 2005 à 01:35
il fallait s'attendre à une telle campagne....
KaZ99 le dim 2 janv 2005 à 01:37
La marque deawoo disparait en france au profit de la marque chevrolet , les véhicules sont les mêmes , seul le blason change .Ils considèrent que l'image de chevrolet sera meilleure que ne l'a été jusqu'a présent celle de deawoo , ce sera aussi l'occasion d'importer quelques modèles made in USA .
ramses2 le dim 2 janv 2005 à 01:40
aussi Kaz à mon avis c'est pour mettre en avant les modeles made USAq
xsaravts le dim 2 janv 2005 à 01:55
la lacetti est pas mal :love:
stefanel le dim 2 janv 2005 à 02:50
Daewoo, j'amais déjà pas, mais alors là avec un logo Chevrolet, j'vais encore moins aimer ! :etourdi:
bouteille0 le dim 2 janv 2005 à 07:12
c'est vrai qu'il nn'y a pas grand monde qui aime daewoo,pourtant la lanos de ma copine a 120 000 bornes et aucun problème majeur;juste le collecteur d'échappement qui fuit et qu'il va falloir changer
brindavoine03 le lun 17 janv 2005 à 22:19
faudra expliquer à l'ancien propriétaire que sa Daewoo çà ne se vendait pas, et il fallait changer de patronyme, et maintenant qu'elle s'appelle Chevrolet, elle est TOP !

bon courage aux vendeurs !! ...si il en reste toujours d'ailleurs . :bad:
fab-220T le mar 18 janv 2005 à 00:43
Oui pas génial pour tout le monde ça...
Je me souviens que le boxter Porsche n'avait pas fait plaisir à tout le monde ( pas assez $$$ pour les accrocs ) et pourtant c'est quand même autre chose que la Matiz :D
ratman1982 le dim 30 janv 2005 à 00:48
Bon maintenant je vais vous donner l'occasion de vous taire un peu... car on parle tous trop :oh: je viens d'apprendre que chevrolet utilise daewoo pour s'infiltré en europe (jusqu'à présent je ne vous apprend rien) Le pire c'est qu'on parle tous pour faire du vent car chevrolet est une marque assez aimé par les européens (même un rêve pour certain) et je sent que même qu'on aime pas trop daewoo on vas sentir attiré par cette marque bientôt (cachée sous chevrolet) ... puis ne rallons pas trop, car finalement c'est pas plus mal car l'amérique s'ouvre à nous et voici encore une preuve que l'humain se calque trop sur la marque (exemple si sur la lancetti il y aurais eu le sigle "peugeot") elle se serait vendu comme des petits pain... et je pense que c'est ce qui vas ce passé maintenant... et pour etre franc je ne serait pas surpris de voir une Lancetti WRC... bon ça c'est juste une hipothèse... qu'en pensez vous?
zutzut le dim 30 janv 2005 à 10:29
faut pas oublier qu'à part la corvette, chevrolet c'est pas une marque perçue comme de haut de gamme aux USA :) Et ça fait déjà un bail que certains pays reçevaient les daewoo badgées chevrolet ! C'est juste que nous en europe on est plus réfractaires au changement de marque, et qu'on attache beaucoup plus d'importance à l'image de marque
spilner le dim 30 janv 2005 à 10:35
Au fait la nouvelle Niva est egalement badgee Chevrolet, non ?
zutzut le dim 30 janv 2005 à 10:38
spilner> il me semble d'ailleurs qu'elle n'est badgée QUE chevrolet :)
spilner le dim 30 janv 2005 à 10:39
Ok :good:
zutzut le dim 30 janv 2005 à 10:40
Y a plus qu'à espérer qu'ils n'étendent pas ça au reste de la gamme :D
Une chevrolet 111 :D :D
Alfiste le dim 30 janv 2005 à 10:50
Franchement je vois bien la raison de badger une daewoo en chevrolet....Chevrolet est une marque qui ne connait effectivement pas beaucoup de succes en Europe, mais je ne pense pas que ce soit les modeles ex daewoo qui permettent de developper Chevrolet...Les gens regardent beaucoup la marque assi et chevrolet ca n evoque rien hormis la ...Corvette assez rare dans nos contrées..
déjanté le dim 30 janv 2005 à 11:14
je trouve sa domage , daewoo commencait a se faire une vrai image positive en europe et tout est a recommencer avec chevrolet :etourdi: :bad:
brindavoine03 le dim 30 janv 2005 à 12:13
c'est toujours difficile de changer la dénomination d'une marque,
se souvenir de Datsun métamorphosé en Nissan ou Simca en Talbot il y a une vingtaine d'années.
Les vendeurs vont avoir beaucoup de difficultés surtout que la gamme ne change pas , logos mis à part. Comment expliquer que voici une Daewoo de 2004 et une Chevrolet de 2005.

En plus le nom Chevrolet ne dit pas grand chose aux gens en tout cas guère plus que Daewoo.
Le seul point c'est que çà efface l'origine coréenne des véhicules au profit de "faux américain" mais on sait que l'Amérique ne fait plus beaucoup elle meme et qu'elle sous traite avec l'Asie.
Donc je vois mal à court terme les avantages, autres que celui de faire se tourner les clients éventuels davantage vers Hyundai et Kia qui eux revendiqeunt les origines coréennes de leurs produits.
ratman1982 le dim 30 janv 2005 à 12:21
Une chose est sure, à mon avis Daewoo se sont cassé la gueule... et chevrolet vas juste les remonté un peu :cool: Voyons par la suite... il est clair qu'en europe on aime toujours autant les voitures américaines... meme qu'on préferera ptetre les allemandes, mais pour certain la marque américaine reste un reve qui devient réalité... attendons les prochains modèle, mais chevrolet savent ce qu'il font (soyons content, enfin des modèle américain qui sortiron en europe)

PS: j'espere qu'il sortiron aussi la Nissan Skyline... tant qu'on y est...
Dernière édition le 30/01/2005 à 12:25 par ratman1982, édité 1 fois
phastaz le dim 30 janv 2005 à 12:57
Juste pour rebondir sur l'impact de ce changement sur l'image de la Corvette : Ca a déjà été dit, mais aux US, Chevrolet est la marque de base, populaire et traditionnelle de GM. Cela n'a pas empeché la Corvette d'être la figure de proue sportive de GM pendant des années, cette gamme ayant une image très fortes, 50 ans d'histoire, et indépendante du reste de la marque Chevrolet. Les Corvettes ont longtemps eu leur propres équipes de développement, et ont toujoursleur propre usine, partagée maintenant avec les XLR.
Je rappelle d'ailleurs qu'il n'est écrit chevrolet nul part sur la voiture ou bien in l'intérieur. Le sigle Chevrolet n'est présent que sur un des drapeau du sigle Corvette, tout petit, au coté d'une fleur de lys. rare sont les gens se référant à la Corvette comme Chevrolet, il s'agit tout simplement d'une Corvette, voir d'une Vette.
Les Corvettes seront toujours distribuées aux côtés des autres imports US, comme les Tahoe, et Cadillac. Pas de confusion possible.
coriolanod le dim 30 janv 2005 à 22:49
Quand on regarde le site chevrolet, on voit bien la stratégie qui se met en place.
Chevrolet va bientôt proposer deux nouveaux modèles, un qui remplacerait la matiz et l'autre, plus grosse, plus américaine dans le style(en tout cas, ce n'est pas dans le genre des modèles que Daewoo fait ,puisque Daewoo existe toujours notamment aux USA :D )
En tout cas ,le communiqué qui annonce le changement stipule bien que des futurs modèles seraient construits en dehors des usines Daewoo en Corée du sud.
En tout cas , Chevrolet a réussi ce type de stratégie en Amérique du sud en rebadgeant Opel.
Donc finalement, il faudra voir ce que proposera Chevrolet et s'interressait aux futurs modèles dont les deux nouveaux pour vraiment se faire une idée puisque c'est là que se fera le succès ou non de Chevrolet en Europe (avec quand même une bonne couche de pub!)
g.rules le lun 31 janv 2005 à 00:16
il me semble que maintenant corvette est modele et marque en meme temps,ca ne m'etonne pas,les acheteurs de corvette ne doivent pas trop aimer qu'on associe leur voiture a des daewoo et des lada rebadgees :D :D :D :D :D :D :D :D
zutzut le lun 31 janv 2005 à 08:04
dans le moniteur automobile corvette est repris comme une marque à part de chevrolet dans la liste des prix
spilner le lun 31 janv 2005 à 08:11
En fait la gamme americaine et l'ancienne gamme de Daewoo sont separees sur le site de Chevrolet France :D : http://www.chevroleteurope.com/portal/fr/index.htm
acmacm le jeu 12 janv 2006 à 18:50
Il est certain que vous n'irez pas faire "soigner" votre Corvette chez ex-Daewo, il vaut mieux pour tous. Corvette pour la France devient une marque à part entière.
Pour la France seulement car comme le dit plus haut Phastaz, la Corvette aux USA est une Chevrolet à part entière et les proprios de la Corvette comme ceux de la Chevrolet de base sont heureux comme-ça: le patriotisme est en marche et ils sont satisfaits de voire la marque réussir partout. C'est que la mentalité française est différente, combien de proprios d'Alpine retiraient le badge Renault!. Aujourd'hui ce serait différent bien-sûr avec les résultas et la hardiesse de Renault

toutes les américaines ne sont pas grosses, il y a les subcompacts style Clio, les compacts style Megane suivi de mediumsize là on arrive à la Laguna
Les Fullsize n'existent plus que peu aujourd'hui et sont un peu plus grosses que les grosses européennes
MAIS LES DAWEO N'AURAIENT JAMAIS DU S'APPELER CHEVROLET
- Daweo sont des boites à rouler économiques,
- Chevrolet (les Renault américaines) n'ont pas du tout la même philosophie: ceux qui achètent des américaines en France veulent se promener dans le confort et le silence, le cruising quoi!
frerot le jeu 12 janv 2006 à 19:28
acmacm> tout à fait d'accord

mais le plus important c'est que Chevrolet a acquis daewoo pour avoir un pied dans l'europe pour lui facilité l'homologation de ces modeles quand on voit que Cadillac et Dodge se sont lancé en meme temps que Chevrolet pour la conquete de la France, on voit tout de suite qui à gagné meme si son image en à patie:
Chevrolet +6600%
Cadillac +300%
Dodge +60%
acmacm le ven 13 janv 2006 à 15:39
attention frérot
c'est facile de faire 6600% en rebadgeant ce qu'un autre fabrique, surtout si celui-ci est déjà implanté
D'autre part il faut reconnaitre que sauf Chrysler (Jeep, PT Cruiser, Voyager) les autres fabricants Mopar, GM et Ford-USA ont des ventes très confidentielles.

Si Cadillac fait 300% c'est sans doute gràce à sa CTS vendue aux USA le même prix qu'une Mercedes classe C équivalente soit $30000. C'est une européenne qui n'a rien à voir avec le reste de la gamme. Donc elle peut plaire sur ce vieux continent
Il y aura bientôt une Cadillac européenne fabriqué par... Volvo; ce ne sera pas une Cadillac vraie

Dodge 60%? Les français aiment bien les gros pickups agressifs (pour nous et par rapports aux autres voitures du pays); ils trouvent ça pratique pour aller au Supermarché ou pour conduire les gosses à l'école....

J'insiste sur la notion de feeling qui régit la vente des vraies américaines en France
clionrj le mar 26 août 2008 à 22:05
Voici une des premières photos de la Daewoo qui remplacera la Daewoo Matiz, et qui devrait donner chez nous la Chevrolet Beat. Il suffit de l'imaginer avec sa calandre coupée en deux par une bande couleur tole et le logo Chevrolet :

Il faudra encore être patient plus d'un an avant de la voir sur nos routes ;)
clionrj le sam 30 août 2008 à 11:06
Cette dernière en cours d'essai sur route :

vincenzo213 le mar 14 oct 2008 à 05:26
Mouhai pour l'instant j'ai du mal à l'imaginer.
Auteur : avec
 1 
AutotitreForum AutoDaewoo et Chevrolet             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMercedes Classe A BMW Hongqi Bugatti Kia Stonic statistique Land Rover Range Rover Evoque PSA Yamaha Volkswagen Gordon Murray T50 Ford Mustang Audi e-tron
MarquesMercedes BMW Bugatti Kia Land Rover Yamaha Volkswagen Gordon Murray Ford Audi Alpine Alfa Romeo Jeep Nissan Toyota Renault Skoda Suzuki
Actuellement, il y a 403 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales