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Voyant de pression d'huile sur dacia DCI 1.5 |
l'indien | le sam 7 août 2010 à 16:12
je posséde 1 dacia sandero dci 1.5 que j'ai acheté neuve. Depuis le début,au démarrage à froid le voyant de pression d'huile ne s'éteint qu'au bout de 2 à 3 secondes. Si démarrage après une précédente utilisation,le voyant s'éteint après un temps qui s'étale de 0 à 2/3 secondes suivant l'intervalle entre les 2 démarrages. Renault interrogé par téléphone,m'assure après essai sur un autre véhicule du même modèle en stock dans leur concession que leurs constatations sont identiques aux miennes et qu'il n'y a pas d'incidence sur la lubrification,cela tiendrait peut être du montage électrique du Voyant. Sur mes précédentes voitures,il me semble que ce voyant s'éteignait plus rapidement. Qu'en pensez-vous? |
359 | le sam 7 août 2010 à 16:17
J'en pense que tu devrais essayer une autre dacia pour comparer...au moins tu seras fixé |
l'indien | le dim 8 août 2010 à 10:01
Bonjour, effectivement,c'est pour cela entre autre que je sollicite les membres propriétaires d'1 Sandéro. cordialement. |
l'indien | le dim 8 août 2010 à 10:03
Et plus généralement d'un dacia dci 1.5. |
lolotaz91 | le dim 8 août 2010 à 10:08
a mon avis c'est normal c'est un espece de chek up au demarrage (comme pour beaucoup de voiture ou moto) |
l'indien | le dim 8 août 2010 à 10:09
Est-ce que sur d'autres marques ou modèles,le voyant ne s'éteint pas immédiatement? |
l'indien | le dim 8 août 2010 à 10:23
je pense que nos messages se sont croisés. Comprends-tu mon questionnement de départ? -c'est ma première auto qui tarde à éteindre ce voyant surtout "moteur froid" -et voyant non éteint =pression et lubrification non corrrecte. |
lolotaz91 | le dim 8 août 2010 à 21:05
pas forcement puisqu'il s'eteint ........mais bon Dernière édition le 08/08/2010 à 21:15 par lolotaz91, édité 1 fois |
Hasta | le dim 8 août 2010 à 21:09
il resterai allumé si c'était incorrect donc oui ça doit être normal, en plus dacia y a pas plus fiable |
Culinus | le lun 9 août 2010 à 14:39
C'est plus que normal, la voiture froide, il faut le temps de réamorcer la lubrification, ou plus simplement que l'huile remonte dans tout le circuit jusqu'au capteur de pression. Moteur chaud, l'huile n'est pas complètement redescendue, la pression est remise plus rapidement. Ça prouve même que ce voyant de pression d'huile n'est pas bidon! |
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