Voyant de pression d'huile sur dacia DCI 1.5 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDaciaSanderoVoyant de pression d'huile sur dacia DCI 1.5           Répondre    
Dacia Sandero ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
10 messages
7721 vues
Voyant de pression d'huile sur dacia DCI 1.5
l'indien le sam 7 août 2010 à 16:12
je posséde 1 dacia sandero dci 1.5 que j'ai acheté neuve. Depuis le début,au démarrage à froid le voyant de pression d'huile ne s'éteint qu'au bout de 2 à 3 secondes. Si démarrage après une précédente utilisation,le voyant s'éteint après un temps qui s'étale de 0 à 2/3 secondes suivant l'intervalle entre les 2 démarrages.
Renault interrogé par téléphone,m'assure après essai sur un autre véhicule du même modèle en stock dans leur concession que leurs constatations sont identiques aux miennes et qu'il n'y a pas d'incidence sur la lubrification,cela tiendrait peut être du montage électrique du Voyant.
Sur mes précédentes voitures,il me semble que ce voyant s'éteignait plus rapidement.
Qu'en pensez-vous?
359 le sam 7 août 2010 à 16:17
J'en pense que tu devrais essayer une autre dacia pour comparer...au moins tu seras fixé
l'indien le dim 8 août 2010 à 10:01
Bonjour,
effectivement,c'est pour cela entre autre que je sollicite les membres propriétaires d'1 Sandéro.
cordialement.
l'indien le dim 8 août 2010 à 10:03
Et plus généralement d'un dacia dci 1.5.
lolotaz91 le dim 8 août 2010 à 10:08
a mon avis c'est normal c'est un espece de chek up au demarrage (comme pour beaucoup de voiture ou moto) ;)
l'indien le dim 8 août 2010 à 10:09
Est-ce que sur d'autres marques ou modèles,le voyant ne s'éteint pas immédiatement?
l'indien le dim 8 août 2010 à 10:23
je pense que nos messages se sont croisés.
Comprends-tu mon questionnement de départ?
-c'est ma première auto qui tarde à éteindre ce voyant surtout "moteur froid"
-et voyant non éteint =pression et lubrification non corrrecte.
lolotaz91 le dim 8 août 2010 à 21:05
pas forcement puisqu'il s'eteint ........mais bon
Dernière édition le 08/08/2010 à 21:15 par lolotaz91, édité 1 fois
Hasta le dim 8 août 2010 à 21:09
il resterai allumé si c'était incorrect

donc oui ça doit être normal, en plus dacia y a pas plus fiable :D
Culinus le lun 9 août 2010 à 14:39
C'est plus que normal, la voiture froide, il faut le temps de réamorcer la lubrification, ou plus simplement que l'huile remonte dans tout le circuit jusqu'au capteur de pression. Moteur chaud, l'huile n'est pas complètement redescendue, la pression est remise plus rapidement.

Ça prouve même que ce voyant de pression d'huile n'est pas bidon! :D
 1 
Dacia Sandero ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoDaciaSanderoVoyant de pression d'huile sur dacia DCI 1.5             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 983 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement