Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
2 messages 951 vues |
Perte de puissance + audeur de souffre + voyant moteur sur Sandero GPL 1,4 MPI |
alan4 | le ven 10 mars 2023 à 01:08
Bonjour. J'aimerai avoir votre avis concernant mon problème de perte de puissance en mode “essence“ avec ma Sandero GPL 1,4 MPI. Constat n°1: En 2021, mon garage Renault équipé GPL, galérait pour trouver une solution à mon problème "aléatoire" le plus souvent à froid (problème rencontré aussi quelques fois à chaud après une pause sur l'autoroute...) : - la voiture broutait au démarrage au ralenti (parfois calait). Il fallait attendre quelques minutes pour que cela se stabilise. - légère perte de puissance en début d'accélération seulement en mode essence ... - le ralenti était plus stable en GPL qu'en essence - odeur de souffre parfois - la Sandero ne passait pas le contrôle technique pour un petit défaut de pollution La garage avait du mal à constater la panne. Il avait évoqué un problème d'injecteur GPL mais quand je lui avait précisé que cela se produisait en essence, il ne trouvait pas cela cohérent. J'avais changé la bobine et les câbles sur certaines recommandation mais ça ne changeait rien. Pour passer le CT, j’avais utilisé un nettoyant moteur. Le garage avait aussi nettoyé le boitier papillon et l’électrovanne de ralenti (je ne sais plus si c’est la même chose). La voiture avait alors passé le CT correctement et je n’avais plus de problème pendant plusieurs mois. Constat n°2: Depuis un an, j’ai constaté légèrement le retour des précédents problèmes mais ça reste assez faible. Constat n°3: Depuis quelques mois, je constate de plus en plus: - perte de puissance aléatoire en début d'accélération (pendant 5 ou 10 secondes) seulement en mode essence ... - quand j’accélère à vide, je ne constate pas de perte de puissance et pas d'à-coups - une odeur de souffre en mode GPL (et en essence mais pas sûr) - le voyant moteur s'allume quelques secondes de manière aléatoire pendant quelques secondes sans constater de problème de puissance à ce moment là. La valise indique défaut “bobine“. Je l'ai encore changé mais le problème persiste. Constat n°4: Il y a une semaine, j'ai roulé sur autoroute en vidant un plein d'essence avec un nettoyant FACOM et en montant plusieurs le régime assez haut pendant quelques minutes, histoire de la décrasser: - je n'avais plus de perte de puissance ... - je ne me souviens pas avoir constaté de voyant moteur Constat n°5: Une semaine après j'ai roulé principalement au GPL. Les problèmes d'odeurs de souffre et les problèmes de perte de puissance sont revenus toujours en mode essence. J'ai même fait le constat précis suivant sur l'autoroute: - quand je suis en GPL (aucun problème donc en GPL) et que je commute en essence, le moteur s'étouffe avec quelques à-coups et reprend de la puissance progressivement au bout de 5 ou 10 secondes. - quand je reste en essence et que je relâche pendant 1/2s l’accélérateur, je ne constate pas de perte de puissance - quand je reste en essence et que je relâche pendant 2s l’accélérateur, je constate une grosse perte de puissance avec à-coups puis stabilisation au bout de quelques secondes. Constat n°6: 30mn après le constat N°4 - j'ai constaté une petite perte de puissance après avoir relâché l’accélérateur pendant 1/2s ... Constat n°7: Il s’agit toujours d’un problème aléatoire car lors d’un petit trajet, je n’ai pas constaté de défauts (pertes de puissance / odeur de souffre / voyant moteur ). Constat n°8: Depuis le début que j’ai cette voiture, il m’arrivait d’avoir des micros interruptions (trou à l’accélération) de manière assez aléatoire et assez rarement en mode GPL. Rien de gênant mais c’était régulier. Ya longtemps, j’en avais parlé au garage RENAULT mais ils ne trouvaient pas de solution. Etant donné que mon problème de puissance se produit seulement en essence, je ne pense pas qu’il y a it de rapport avec un injecteur GPL mais peut-être de manière indirecte ??? Ou pensez-vous qu'un encrassement du boitier papillon et de l'électrovanne de ralenti aurait un lien avec mes problèmes actuels ? |
SuperZank | le ven 10 mars 2023 à 06:35
Constat n°9: Qu'est-ce que l'audeur ? Vous avez 4h. |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 475 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|