Dacia Sandero  pour quelqu'un qui se moque des autos.... - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDaciaSanderoDacia Sandero pour quelqu'un qui se moque des autos....   «   2            Répondre    
Dacia Sandero ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2 
89 messages
4580 vues
Dacia Sandero pour quelqu'un qui se moque des autos....
anhamper le jeu 25 juin 2009 à 23:49
Est-ce que les personnes qui attachent trop d'importance à l'image ne sont pas plutôt celles qui pensent toujours que tous ceux qui n'ont pas une logan se la racontent ?

C'est du fascisme: "interdit d'aimer les voitures sinon t'es une merde et tu te la raconte!".

Je pense qu'il y a bcp plus de gens qui, quand ils ont une belle voiture ont tout ce qui suit derrière que de gens qui se crèvent le cul pour s'afficher dans une certaine voiture (je dis pas que ça n'existe pas).

Le problème en france c'est que celui qui roule en logan, clio ou autre 'voiture dans le rang' se sent souvent plus intelligent que celui qui ose aimer les belles voitures, qui, lui, est forcément un connard qui pense qu'à son image. Alors que le premier adore crier haut et fort que non non non lui il a une clio parce que il s'en fout de l'image qu'il renvoi, '"oh la la non, j'aime pas m'afficher, je suis un mec bien moi" et le deuxième pourrait juste se faire plaisir. Au final, qui fait le plus attention à son image ?

Je dis juste "égalité", il y en a un qui ose et l'autre pas. C'est une question de choix mais les deux renvoient une image et même la pub clio joue dessus: j'ai une clio = je suis un mec bien. (OK, j'achète pas de laguna coupé alors sinon on va croire que j'en ai une petite? )
ramses2 le ven 26 juin 2009 à 00:25
Anhamper pas du tout d'accord!

Le soucis n'est pas temps de s'acheter une belle voiture parce qu'elle nous plait ou parce qu'elle est pétrie de qualité mais plutôt de s'en acheter une pour l'image qu'elle peut renvoyer. Je connais des personnes qui achèteront systématiquement une Mercedes, parce qu'elle renvoie une image plus flatteuse plus bourgeoise qu'une auto d'un généraliste ou même qu'une BMW!

Mais je pousse le truc plus loin! L'art du parraître peut aller loin. Manger des pattes pour se payer une Audi alors qu'en fait c'est tout juste si tu peux te payer une Logan.... ça, ça existe aussi ;). La question n'est pas d'être un mec bien ou un mec pas bien mais de faire avec ses moyens et ses envies. Rouler en Logan quand on est fortuné n'a aucun sens non plus!
playagain le ven 26 juin 2009 à 00:55
Heu si... on a beau être fortuné on en aime pas forcément les voitures... ni forcément les belles choses...
caractere le ven 26 juin 2009 à 08:03
Je roule beaucoup et j'ai les moyens, j'achète une A6 (pour rester dans mon exemple), pas spécialement pour le paraitre mais pour ce qu'elle offre, sécurité, confort, puissance, qualité par rapport à une Logan.

Je suis assez d'accord avec anhamper:good:
guillaume7693 le ven 26 juin 2009 à 08:45
C'est vrai que je connais une collègue qui roule en suzuki baleno rien que pour pouvoir dire "les voitures je m'en fouts"

Et il y a aussi des personnes qui roulent dans certaines marques premium (ou pas d'ailleurs) pour affirmer une certaine réussite sociale.

Et il y a ceux qui aiment leur voiture pour ce qu'elle est. J'ai beau n'avoir qu'une clio, je ne peux m'empêcher de me retourner pour la regarder quand je la laisse sur un parking ;)
caraddict le ven 26 juin 2009 à 09:01
Pour avoir une Baleno, faut véritablement détester les voitures quand même :D
guillaume7693 le ven 26 juin 2009 à 09:03
Faut surtout être très courageux ou inconscient pour faire la route RP-Bretagne avec 2 enfants dans un tas de tôle pareil ! :D
caraddict le ven 26 juin 2009 à 09:08
C'est vrai qu'il faut vraiment pas aimer ses enfants aussi :D
guillaume7693 le ven 26 juin 2009 à 09:11
Voila une personne qui auarit mieux fait d'acheter une sandero ! :D
playagain le ven 26 juin 2009 à 09:15
Pour remplacer la xsara...
guillaume7693 le ven 26 juin 2009 à 09:18
Tu es en train de renouveler tout ton parc ! :D
toto03000 le ven 26 juin 2009 à 09:29
J'avais vu un article que les logan plaisaient aux bobos, car c'est à la mode de trouver des bons plans, ce qui me fait doucement rire.

anhamper>> sur ce forum on avait déjà eu une discussion de ce genre, on ne juge pas la réussite d'une personne à sa bagnole, mais à l'ensemble de son patrimoine (maisons, voitures, équipement, vacances). Tu serais surpris de voir le nombre d'alfa et de BMW sur les parking HLM.
caraddict le ven 26 juin 2009 à 10:25
N'importe quoi :arg: LA réussite, ça se juge exclusivement à la Rolex :D
gilgp le sam 27 juin 2009 à 23:53
Les meilleurs choses dans la vie ne sont pas celles qu'on possede, mais celle qui nous possedent ...

Voila le slogan que dacia devrait voler a seat alors ? :D
anhamper le dim 28 juin 2009 à 15:23
Je me rends comtpe que que je me suis peut-être mal exprimé ... Attention, j'ai pas dit que la réussite se mesure au prix de la voiture. Surement pas. Et je crois pas en avoir parlé.

Je dis simplement qu'on pense trop souvent au cliché que belle voiture = racaille qui mange des pâtes ; voiture pas chère = richesse intérieure.

A mon avis, le plus souvent, voiture chère => train de vie qui va avec. En France en tout cas, car on n'a pas la culture de l'auto et même une culture anti-auto très exagérée. Du coup, bcp se trouvent très intelligent à dire j'ai une clio / logan / twingo pour aller d'un point A à un point B parce que je ne veux pas me la péter. Pour moi, ramener ça au milieu d'une discussion, CRéER un sujet pour le crier haut et fort = se la raconter sur le plan intellectuel en disant "je suis pas comme toutes ces petites racailles qui se la pètent, je suis plus intéressant".

Pour moi celui qui achète une clio / logan / twingo et le crie haut et fort se la pète autant que celui qui le fait en "BM". L'image renvoyée est différente, mais la démarche est la même.

Quand parfois les discussions entre collègues s'orientent sur les caisses, j'évite au maximum le sujet et je dis souvent que j'ai pas de voiture. J'en parle uniquement avec les quelques fans que je repère. Par contre dans mon milieu, ça y va pour dire "ah les voitures moi je m'en fous, j'ai une merde" comprenez "je suis au-dessus de ça", et ça me gave, c'est tout.

toto03000 le dim 28 juin 2009 à 19:07
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
aurelien951 le lun 29 juin 2009 à 02:56
J'ai un vehicule premium avec des vitres manuuelles meme devant:D
guillaume7693 le lun 29 juin 2009 à 08:39
C'est la classe cela, c'est pour allèger le véhicule et accentuer son côté sportif extrème ! :good:
sig042 le lun 29 juin 2009 à 13:51
Moi, c est l inverse, j ai une poubelle de 20 ans d'age avec des vitres electriques....Imaginez la reconnaissance social que j'en tire....:D :D :D
playagain le lun 29 juin 2009 à 13:59
Ce qui est amusant c'est quand on dit qu'on a 4 voitures :D

Le nombre de personne qui nous disent: "whaouuuuu"...

Alors que pour nos 4 voitures on a mis moins que le mec qui a acheté sa bagnole à 25.000 euros....
harry111 le lun 29 juin 2009 à 14:06
Avec les assus, l'essence, l'achat, l'entretien? Ca m'étonnerait fort
Dernière édition le 29/06/2009 à 14:09 par harry111, édité 1 fois
playagain le lun 29 juin 2009 à 17:11
On fait pas plus de kilomètres avec 4 voitures qu'avec 1... je ne comprends pas ta logique là... au moins niveau essence.

Niveau assurance on paye trés cher, mais c'est surtout qu'on a eu pas mal de malus... ça redescend. Et avec une voiture de collec qui coute presque rien.

Et 2 bouses au tiers....
harry111 le lun 29 juin 2009 à 17:18
Bah je résonne de la manière suivante:

-4 autos> je pense que vous dépassez les 25k€ lorsque vous avez acheté toutes vos autos. Déjà rien qu'avec l'Espace.
-L'assu, bah wé ça coute cher, une auto a 25k peut ne couter que 300€ par an.

Pour moi c'est kif-kif avec l'avantage d'avoir plusieurs autos, mais vous n'êtes pas bénéficiaires.
Surtout avec des autos couteuses telles que la 504 et l'Espace.

Voila le calcul est fait.
Après j'ai peut être pas bien saisi ce que tu voulais dire;)
playagain le lun 29 juin 2009 à 17:44
Espace + 504 = 19.000 euros, les 2 autres je ne me souviens plus du prix. La xsara doit rentrer rentrer dans le prix d'achat des 25.000 euros.
Niveau assurance: même avec une seule voiture on ne serait pas à ce prix donc... partons plutôt sur le surcout des 3 assurances supplémentaires 170 euros mensuels (oui je sais on paye cher mais non on ne changera pas :idee: on aurait une assurance moins cher, le surcout serait je pense de moins de 100 euros )

Je n'ai pas dit qu'on était bénéficiaires mais je dis que ceux qui nous prennent pour des gros riches avec 4 voitures ont tord.
Juste qu'on a pas les mêmes voitures qu'eux et qu'à l'achat on en a souvent pour moins qu'eux avec 1 grosse voiture ou une grosse voiture et une petite voiture pour madame.

harry111 le lun 29 juin 2009 à 17:49
Oui je suis d'accord dans ces cas là. Sur le fait de dire qu'on est riches avec 4 autos:D , ça s'avère souvent erroné.
Tout comme le possesseur de Porsche n'est pas forcément riche non plus
playagain le lun 29 juin 2009 à 20:37
Voila...
ramses2 le mar 30 juin 2009 à 00:17
Citation de sig042 :

« Moi, c est l inverse, j ai une poubelle de 20 ans d'age avec des vitres electriques....Imaginez la reconnaissance social que j'en tire....:D :D :D »

Je te bats? j'ai vitre avant électrique, fermeture centralisé, compte tour et sellerie en velour sur une caisse de 23ans!
mathildesoda le mar 26 nov 2013 à 17:49
Bonjour,

Je suis journaliste pour l'émission 100% Mag, et je prépare actuellement un reportage sur l'acquisition de voitures aux meilleurs prix.

Dans le cadre de cette enquête, je suis à la recherche d'utilisateur de véhicules DACIA qui souhaiteraient témoigner sur leur usage au quotidien. Quels sont les avantages de ces véhicules ? Les contraintes peut-être ? êtes-vous globalement satisfait ?

Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter dés que possible au 01 82 28 31 13 ou par mail mathildecusin@gmail.com pour pouvoir en discuter dans un premier temps.

Merci d'avance!
Cordialement,

Mathilde, Journaliste.

Mathide CUSIN
Journaliste, "100% Mag" (M6)
olib21 le mar 26 nov 2013 à 17:53
ma chere Mathilde, vous comptez nous copier le message 50 fois sur tous les posts avec marqué Renault ou Dacia ?
épine43 le jeu 13 oct 2016 à 13:00
je rentre de 2600kms au Maroc sud avec une Sandero diesel , et bien j'ai trouvé ça sympa et bien suffisant ! :cool:
il faut que je reverifie une troisieme fois mes calculs de conso , je trouve 3 litres au cent !
fujiyama le jeu 13 oct 2016 à 14:13
T'as du te planter entre le prix au litre et le kilométrage :D
épine43 le jeu 13 oct 2016 à 18:22
j'ai les tickets , je sais compter , j'ai tout noté , je cherche le biais éventuel ,, mais 445kms et rajouter 18 litres ,puis 667 kms et mettre 23 litres, ça fait 3 litres ! j'ai rendu l'auto avec 230km de plus (idem sur la carte michelin , pas d'erreur de kilométrage ) , la jauge n'avait pas bougée....bon , j'ai roulé cool a 2000 tours maxi , souvent entre 1000et 1500 , soit 90 compteur, et peu de dépassements , mais c'est vraiment tres peu !:love:
samu68 le jeu 13 oct 2016 à 18:51
Moi, je fais 1300 km avec un plein de diesel sur une Sandero Dci 90 cv.

Mais 3l/100 km, je n'y pas arrivé.
épine43 le jeu 13 oct 2016 à 20:11
les routes a 90 tu ne freine jamais et accelere tres peu , on était peu chargé , en moto on m'avait surnommé "filet de gaz "!
cliocampus le jeu 13 oct 2016 à 20:12
Pas déconnant.

Moteur dci 85/90 chameau, reservoir de 50 litres à toc, tu fais plus de 1200 bornes à vitesse constante.

Le souci, c'est que ça vieillit mal cette mécanique.
toto03000 le jeu 13 oct 2016 à 20:21
Le soucis vient de tes 230 km, non? Certes, l'aiguille n'a pas bougé mais tu as bien consommé pendant cette distance. Tu les as compté dans le kilométrage mais pas en consommation. Du coup, tu baisses artificiellement ta moyenne. Sur une CLio4, j'avais pu faire cette 150- 200 km sans faire bouger l'aiguille, mais j'avais consommé je ne sais plus quelle quantité de gazole (entre 5 et 8l, je ne sais plus).

En comptant cette consommation en plus (6L) tu trouves une moyenne de 3.7L au cent, ce qui est plausible
épine43 le jeu 13 oct 2016 à 21:13
t'as mal lu : j'ai dit que j'avais fait 230kms DE PLUS APRES le calcul .....qui a été fait tres precis sur 2 pleins.
c'est surprenant et ça me surprend !
c'est quoi comme moteur , et qu'est ce qui vieillit , moteur , chassis ?
toto03000 le jeu 13 oct 2016 à 21:37
Oui, je ne comprends pas du coup.

J'arrive à ça moi avec ce que tu me dis:

Pour parcourir 445 + 667km,(1112 km) tu remets 18+23 litres (41 litres). Ce qui fait 3.7L au cent et non pas 3L :louche:
épine43 le ven 14 oct 2016 à 09:36
ouf , tu me rassure ! j'avais tu faire une erreur de frappe...et 2 fois .! merci...
la ça correspond mieux ! il n'empeche que c'est tres peu ...
sinon l'auto avait 63 000 et paraissait neuve , exterieur et interieur , avec juste 2 pneux avant bien rapés , d'ou une crevaison irréparable...
on verra si europcar me remboursera le pneu neuf (70 euros ).
a part mes "aventures " , je faisais remarquer que cette Sandero m'a fait bonne impression si on n'est pas maniaque de l'ergonomie et du gadget , et que ça n'est pas une crotte !
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2 
Dacia Sandero ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoDaciaSanderoDacia Sandero pour quelqu'un qui se moque des autos....   «   2              Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoHonda e stationnement BMW Série 2 Suzuki Vitara Seat Leon Renault Opel Grandland X Alpine circulation statistique Mini Mini Jeep Renegade Hyundai Kona
MarquesHonda BMW Suzuki Seat Renault Opel Alpine Mini Jeep Hyundai SsangYong Audi Aiways Ford Bugatti Volkswagen Peugeot Volvo
Actuellement, il y a 439 visiteurs en ligne dont 47 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales