Dacia Ambiance...help help svp help! - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDaciaSanderoDacia Ambiance...help help svp help!   »»            Répondre    
Dacia Sandero ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
55 messages
3428 vues
Dacia Ambiance...help help svp help!
zinaida le sam 30 oct 2010 à 17:28
posté le Mer 27 Oct à 23:49
--------------------------------------------------------------------------------
dacia sandero ambiance 1,4 mpi 75 gpl e4 eco2
7982,51euros au lieu de 9890 euros 10356 ttc
avec pack electrique,boite ampoules,kit securité ref 7711425749bidon huile,gravage,
avec bonus eco grenelle de l environnement mons 2000 euros mons super bonus éco grenelle environnement moins 500euros
bref 7982.51à payer

ou alors dacia sandero 1,4 mpi 75gpl E4 ECO2
6300 euros au lieu de 9190 euros moins 702.5 particiopation commerciale,avec bonus eco grenelle de l environnement mons 2000 euros mons super bonus éco grenelle environnement moins 500euros
soitr ttc 8703.49
bref 6300 euros à payer

Voici les devis que l on m a fait hier ,sont ce des prix corrects ,est ce possible de trouver l 'ambiance un peu moins chère ;Est ce négociable?Quels sont les bons arguments pour bien négocier,y a t il un doué en la matière qui pourrais m 'aider un peu???J'ai une préférence pour "l'ambiance".Est ce un bon choix ?
SVP DES REPONCES J AI VRAIMENT BESOIN D AIDE .LES VOITURES CE N EST PAS MON DOMAINE!merci d avance.
Merci d 'avance
vroum45 le sam 30 oct 2010 à 17:35
Peu de marge de manœuvre sur une Dacia, les prix étant déjà très serrés.:(

Chez les mandataires, on est à 8000 € sur la finition ambiance.

A mon avis, tu trouveras pas vraiment mieux....
zinaida le sam 30 oct 2010 à 17:37
merci
Est ce un bon choix ?
vroum45 le sam 30 oct 2010 à 17:41
Un bon choix, tout dépend de pourquoi faire ?

Pour gagner le paris dakar, non. ;)

Pour faire de la ville, des petits trajets et partir une fois par an en vacances en se trainant sur l'autoroute, pourquoi pas.:good:

Je ne sais quelle voiture tu avais avant, mais les 75ch en GPL, c'est mou, trèèèès mou....
zinaida le sam 30 oct 2010 à 17:57
J'ai encore, mais elle rend l 'âme ... une citroen evasion ,mou trs mou !!!avant j 'ai eu une nissan sunny et mazda shogun ,top du top !mes petits moyens me font aller vers du low cost .et non de l occas car je suis la reine pour me faire couilloner avec les voitures !Et je n 'ai plus aucune confiance envers les garagistes qui vendent de soi disant merveilleuses occas !
Vous dites "En ce trainant sur l 'autauroute" ...En générale je respecte les limitation de vitesse surtout avec mon petit dans la voiture...Votre phrase me fais peur tout de même...
zinaida le sam 30 oct 2010 à 17:59
Je ne pense pas faire le Paris Dakar cette année!
spilner le sam 30 oct 2010 à 18:29
De toutes facons pour ce prix en neuf t'auras que des voitures plus petites...
MadMax le sam 30 oct 2010 à 18:35
yep et pour tenir un 130 sur l'autoroute 75cv doivent largement suffire....
donky91 le sam 30 oct 2010 à 18:56
pour rouler en sand ambiance GPL, l'économie compense large les perfos (en usage boulot RP).
par contre, GPL + clim, tu oublies toute notion d'accélération
:D
Playagain le sam 30 oct 2010 à 18:58
C'est quoi l’intérêt de prendre du gpl en fait ?
donky91 le sam 30 oct 2010 à 19:00
CG gratuite puis 25e pour 450km (soit environ la conso d'un gazout)... pour le prix d'une caisse essence voire moins cher si tu prends en compte le crédit d'impots (et non Diesel)
en plus tu peux cumuler une assu réduite (selon assureur) car tu roules soit disant écolo
zinaida le sam 30 oct 2010 à 19:51
Boulot RP ?25e c est quoi ?...
MadMax le sam 30 oct 2010 à 20:26
ouch putain c'est pas gagné :D

RP= région parisienne
25e ben 25€ quoi :D
zinaida le sam 30 oct 2010 à 20:39
Ouille demain je me teint en brune !
JuR le sam 30 oct 2010 à 21:05
donky91 le sam 30 oct 2010 à 21:17
toi y en a mettre 25 EUROS de GPL pour rouler 450km...
compris ?
zinaida le dim 31 oct 2010 à 08:16
heinnnnnnnn???
QUOI????????????PLAIT IL????
Toniciano le dim 31 oct 2010 à 08:19
S'pas cher li Dacia ma filleeee :love: :D
C'est un bon choix n'empêche, objectivement, si on cherche absolument du neuf.
donky91 le dim 31 oct 2010 à 10:31
en plus ca donne accès à la communauté Dacia : tu doubles qq'un en roumaine, la personne te mate et limite te sourit... beurk !

après t'as aussi le cador en teutonne qui ne supporte pas de se faire doubler à 140 ald 110 alors que lui est à 110 donc il te redouble à 160... pour se remettre devant toi à 90. c'est le côté un peu pénible de l'image de cette marque.
zinaida le dim 31 oct 2010 à 11:37
et bien malgrès tout ça je pense aller l'acheter cette semaine avec ma VCEP
(vielle citroen évasion pourrite !!!)
MERCI
à tous
Vick_Mackey le dim 31 oct 2010 à 11:40
En neuf la Dacia n'a pas de concurrence !
MadMax le dim 31 oct 2010 à 11:43
ca arrive quelques constructeurs préparent des modèles low cost pour concurrencer dacia....
zinaida le mar 2 nov 2010 à 11:10
ça arrive quand ?
boss_427 le mar 2 nov 2010 à 14:34
Fiat compte sortir Zastava du placard l'an prochain (cela dit, c'est ce qu'ils annoncent depuis deux ans, alors), d'abord en europe de l'est, puis ensuite si ça marche en europe de l'ouest : modèle prévu : l'actuelle Panda lorsqu'elle sera arrêtée, juste rebadgée, une citadine polyvalente sur base de Fiat Stilo/Bravo et un monospace qui reprendrait les bases du Doblo.

Citroen lance l'année prochaine son low cost (ça aussi, depuis deux ans, cf le C-Cactus...), en plus des triplettes Aygo/C1/107, bientôt restylée et plus si low-cost que cela d'ailleurs (et abandon de moteur diesel sur la prochaine génération, car FAP obligatoire + citadine = merde à répétition en usage urbain). Des chiottes à roulettes comme ça, ça devrait se trouver neuf à 5000 euros, pas au double, mais bon. En attendant, la C3 ancienne génération continuera d'exister, comme la clio campus ou la 206+.

Chevrol'daewoo propose déjà du low cost, et ils ont pensé à embaucher un designer, mais le souci, faut trouver une concess' et le coût de révision n'est pas low cost (pièces chère de réputation, et rien de trouvable en casse). Le truc génial : les fausses roues alu' en plastique brillant :love:

Lada reste dispo', mais il n'y a qu'un distributeur en France. Par rapport aux années noires qui plombent toujours la marque, les moteurs/boîte sont d'origine Renault désormais, avec des blocs 1.4/1.6 en essence, et bientôt le 1.5dci sans FAP proposé aux russes par l'accord Avtovaz/Renault de l'an passé. Probable cependant que la marque ne connaissent pas de renouveau en europe de l'ouest, image trop négative + jeu des alliances économiques...

Les chinois ne débarqueront pas de suite, tant qu'ils ne feront pas de voitures autrement qu'en papier de riz. Le constructeur TATA semble en difficulté : ses nano se vendent désormais moins bien que prévu en Inde, ce qui devrait retarder le lancement de l'Europa sur nos routes. Reste d'autres low cost : Daihatsu (hors Copen et Matéria), mais un mixer à un moteur plus gros... Seat, le low cost d'Audi (pour VW, voir Skoda :D)

Pour le moment, Dacia n'a donc que peu de concurrence. La sandero fait juste face aux clio campus/206+/C3 Classic ; la logan n'a aucune rivale. Le duster idem à son tarif (qui grimpe vite cela dit avec les options...), la routière sur base Fluence prévue l'an prochain va finir d'achever la Laguna et l'année suivante, le ludospace va euthanasier le Kangoo/Scenic.

D'ici 4 ans, on se croirait chez Caucescu aux plus belles heures de la dictature, toutes les familles moyennes en dacia. :/

Je ne sais pas si sérieusement c'est une bonne chose sur le long terme, on s'aperçoit que les ventes ont d'abord explosé puis fléchie, et qu'en seconde main, une dacia est dure à revendre, sauf en sabrant le prix (et les primes écolo/à la casse n'ont rien arrangé). Cela dit, en déplaçoir urbain peu onéreux à assurer, comme 1ère voiture de jeune ou comme bagnole de brousse pour aller à la chasse/à la déchetterie/stationnée à Sarcelles dans la rue, c'est un excellent choix.
zinaida le mar 2 nov 2010 à 14:50
merci .
"Pour aller à la décheterie excellent choix "!!!
Hahahaha !
Je vais quand même l 'acheter ;merci pour m 'avoir fais rire; et pour vos conseils au revoir.
ItalianDriver le mar 2 nov 2010 à 17:49
En GPL, il y aussi FIAT qui fait les Panda en 60 et 69ch et les Grande Punto et Punto Evo en 77ch.

Prix avec bonus eco et offre reprise FIAT (si tu redonnes l'Evasion), qui font 4.000€ de moins, ca fait entre 6.950€ et 9.056€ pour une Panda et entre 9.590€ et 13.178€ pour une Grande Punto ou Punto Evo (hors remise supplementaire).
guillaume7693 le mar 2 nov 2010 à 17:53
La panda, c'est nettement plus petit qu'une sandero.
ItalianDriver le mar 2 nov 2010 à 17:55
Niveau habitabilité, c'est bluffant une Panda, apres le coffre est plus petit c'est sur.
guillaume7693 le mar 2 nov 2010 à 17:56
Mon beau-père en a une en Italie, je connais.

C'est bluffant pour la taille, mais cela reste de la catégorie de la twingo quand même.
zinaida le mer 17 nov 2010 à 22:55
ALORS voici du nouveau j 'étais prète a acheter la blackline dacia sandero,et là j 'hésite...J 'apprends qu'au 15000 kilometres je dois payer 260 euros d'entretien gpl !au 30000 kilometres 260 euros idem !!!!
Voici une nouvelle surprise à laquelle je ne m 'attendais pas....
GPL OU PAS GPL ?????Pfffffffffffffffffffffffffffff
donky91 le mer 17 nov 2010 à 22:59
fais le calcul :
durée de conservation de la voiture + entretien ( fonction du nb de km) + conso de carburant (perso, 2/3 des km au GPL puis 1/3 SP95 et je fais 450km avec 25e de GPL

et tu compares à Sandero purement essence ou Diesel. Un Diesel le prix d'entretien doit être proche des 260e.

Par contre, si tu prends du neuf, la prime GPL de 2000e disparait au 31/12/2010
zinaida le mer 17 nov 2010 à 22:59
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
je ne sais plus quoi faire ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
dTect le mer 17 nov 2010 à 23:01
Qu'est ce que tu appelles entretien GPL ??
C'est une simple révision en fait, non ? Tu auras ça avec toutes les voitures ...
ItalianDriver le mer 17 nov 2010 à 23:04
Chez FIAT, c'est tous les 30.000. ;)

Pourquoi ne vas-tu pas chez FIAT, une Grande Punto ou Punto Evo GPL est autrement plus recommandable qu'une Sandero, pour pas beaucoup plus cher...
zinaida le mer 17 nov 2010 à 23:09
Entretien gpl ...Ils vérifient les soupapes ....Et je ne sais quoi encore....Je vais guetter fiat sur le net ....Mais je pense que le prix va encore monter....Pour info avec mes voitures d 'occas je n 'ai jamais fais faire de révisions,j 'allais chez le gargiste en cas de soucis ,j 'y allais très souvent!!!!
xxxthedevilxxx le mer 17 nov 2010 à 23:11
explique nous un peu ça ItalianBruleur ? :D
dTect le mer 17 nov 2010 à 23:13
Euh ... je te conseille vivement de faire des révisions annuelles ... même réduite à leur strict minimum, ça évite certaines pannes et donc de futures grosses factures.

Pour le programme de révision de la Sandero GPL, il doit être spécifique certes mais c'est une révision annuelle comme toutes les autres voitures ou presque. C'est d'autant plus important à respecter que c'est nécessaire pour la garantie dans le cas de l'achat d'une auto neuve.
zinaida le mer 17 nov 2010 à 23:15
ItalianDriver
pourquoi la fiat est elle plus recommandable que dacia?Elle est bien jolie .JE DEMANDE UN DEVIS DEMAIN.
Dernière édition le 17/11/2010 à 23:20 par zinaida, édité 1 fois
zinaida le mer 17 nov 2010 à 23:18
merci de vos réponses, je reviens vous lire demain,La nuit porte conseil,je compte sur vous !
donky91 le mer 17 nov 2010 à 23:23
galère du gpl : trouver une concess avec un tech formé gpl et après il y a un jeu aux soupapes à 15, 30, 60, 90 mkm...
zinaida le mer 17 nov 2010 à 23:25
Pour faciliter la lecture des arrivants je me permet de redeposer ma question::::
ALORS voici du nouveau j 'étais prète a acheter la blackline dacia sandero,et là j 'hésite...J 'apprends qu'au 15000 kilometres je dois payer 260 euros d'entretien gpl !au 30000 kilometres 260 euros idem !!!!
Voici une nouvelle surprise à laquelle je ne m 'attendais pas....En plus,ce qui ne me met pas en confiance , ils essaient de me refourguer un bidon d huile à 20 euros ,à ma seconde visite je demande la contenance du bidon:::réponse: 1 litre !!!!Bref !!!!
gravage 149 euros etc etc total 200 euros
,ils m 'annoncent qu'ils sont obligés de vendre ceci avec la voiture!!!!
bref j 'ai "négocié" ils m 'enlèvent leurs babioles ,mais la question règne ///
GPL OU PAS GPL ?????
zinaida le mer 17 nov 2010 à 23:28
donc ce que tu ne paye pas en essence tu le remet en visite tout les ans ?!!!
donky91 le mer 17 nov 2010 à 23:30
ben non , pour moins tu as aussi dans les 200-250e sur essence et diesel : tu dois juste éviter la révision à 15kkm en essence ou diesel
zinaida le mer 17 nov 2010 à 23:38
et le gpl on me dit que le gaz c est dangereux...bon à demain.merci d avance d'éclairer ma lanterne!
ItalianDriver le mer 17 nov 2010 à 23:38
Le mieux est que tu ailles essayer une Punto ou une Panda zinaida. Tu verras si tu preferes à la Sandero.

La Sandero n'est pas une mauvaise voiture non plus, loin de là.
dTect le mer 17 nov 2010 à 23:41
Le GPL n'est pas dangereux en soi ...
Et je le répète : si tu achètes une voiture neuve quelle qu'elle soit, tu devras faire une révision une fois par an.
ItalianDriver le mer 17 nov 2010 à 23:43
Non, c'est tous les 2 ans ou 30.000 (voir 35.000) chez FIAT (et d'autres constructeurs).

Sur ma GPunto, j'ai meme fait 40.000km avant de faire la premiere revision... (mais ce n'est pas trop recommandé :D)
dTect le mer 17 nov 2010 à 23:52
Ou tous les deux ans oui ... mais révision à intervalle régulier obligatoire ;) !
zinaida le jeu 18 nov 2010 à 13:43
que comprend une révision ?
MadMax le jeu 18 nov 2010 à 13:58
skoda le low cost de vw ca me fait toujours marrer quand je lis ca tiens....:D

plus sérieusement, skoda devrait sortir une espèce de fabia 4 portes à coffre dépouillée pour concurrencer la dacia....;)
Recherche de : Auteur : Avec :
 1    2   Page suivante 
Dacia Sandero ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoDaciaSanderoDacia Ambiance...help help svp help!   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Peugeot 3008 prix Hyundai i10 Morgan Plus Six Peugeot 508 Suzuki Ford Puma Renault Captur Volkswagen Tiguan Porsche 911 Aston Martin DBX Honda S660
MarquesPeugeot Hyundai Morgan Suzuki Ford Renault Volkswagen Porsche Aston Martin Honda Kia Opel BMW Toyota Mazda Tesla Genty Skoda
Actuellement, il y a 363 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales