Qui serait prêt a acheter une Dacia Logan MCV (Break)?? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDaciaQui serait prêt a acheter une Dacia Logan MCV (Break)??           Répondre    
Dacia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
38 messages
13437 vues
Sondage : Qui serait prêt a acheter une Dacia Logan MCV (Break)??
Résultats du sondage :
(Un seul vote possible par membre du forum)
  • La Dacia Logan MCV est un monstre, ce n'est pas une auto. [ 17,4% ] - 15 votes
  • La Dacia Logan MCV est ma solution automobile [ 7,0% ] - 6 votes
  • La Dacia Logan MCV est un utilitaire très pratique (coffre, prix) [ 65,1% ] - 56 votes
  • Elle est cool mais le regard des autres me dissuade. [ 10,5% ] - 9 votes
kent695 le ven 21 mars 2008 à 18:07
Cette voiture, sous son style rustique, cache des atouts de taille... Un coffre géant, un prix imbattable, 7 places, un moteur éprouvé...
Et je lui trouve même un certain charme, malgres son design "a la règle". Si je devais acheter une première voiture, j'hésiterai entre ce véhicule et quelques autres.
Et vous, seriez vous prêt a acheter une Dacia Logan MCV?


SaluC1 le ven 21 mars 2008 à 18:09
Je la verrai bien en deuxième voiture, pour les courses, les week-end, les chiens et en 7 places pour emmener les copains de mes mômes ;)
GTSO le ven 21 mars 2008 à 18:12
En noir avec 4 jantes alu et vitres suteintées , ca peut le faire :good:

( Se fait-elle en noir ? ? ? ) :D
SaluC1 le ven 21 mars 2008 à 18:17
Je viens d'aller voir sur le site, elle ne fait pas en noir, ni le break, ni la berline :oh:
La couleur la plus foncée est le gris comète ;)
GTSO le ven 21 mars 2008 à 18:21
Je m'en doutais un peu ;)

Un peu "kité" style Rancho , elle serait sympa ;)
SaluC1 le ven 21 mars 2008 à 18:24
Pas mal ton idée :good:
kent695 le ven 21 mars 2008 à 19:05
C'est dommage parce que les gens votent mais n'expliquent pas leur choix..
GTSO et SaluC1>> C'est sur qu'en noir elle pourrait être cool. Avec des jantes façon Clio Initiale (j'ai déjà vu un Kangoo comme ca :good: :good: ) ce pourrait être bien.

freemen le ven 21 mars 2008 à 19:27
Perso non.
Célibataire, pas de famille nombreuse.
Par contre, ça serai un très bon outil de travail...bien plus logeable que la Focus Break et bien moins encombrant qu'un Transit L2H2.
rastafari110 le ven 21 mars 2008 à 19:37
Moi je vais être franc :D .............j'aime pas , point barre :vomir:
thamomo007 le ven 21 mars 2008 à 19:41
Y'a aucun choix qui me convient alors je ne vote pas ... :etourdi:
EnFonde6 le ven 21 mars 2008 à 19:43
Ben pourquoi pas, c'est super habitable, grand coffre, correctement motorisé et pas cher. Après c'est sur qu'il faut pas y voir une notion de plaisir, juste une voiture utile...

Et puis ça fait nettement moins moche et voiture de pauvre que la Logan normale.
Godusm le ven 21 mars 2008 à 19:48
Si j'avais besoin d'acheter une voiture demain, ça serait ça. C'est exactement ce que je cherche dans une voiture. Pas de saloperie de gadgets à la con, pas trop d'électronique, très pratique et surtout pas chère. Perso je m'en fout de ne pas avoir de la peau de zguègue sur la planche de bord ou sur le volant
x4n4x le ven 21 mars 2008 à 19:51
J'ai voté :

La Dacia Logan MCV est un utilitaire très pratique (coffre, prix)

Quand on a un faible budget, qu'on veut une bagnole neuve et pratique, c'est un bon choix.
PackardSuper8 le ven 21 mars 2008 à 19:51
Avec un vrai moteur et correctement équipé, ça vaut combien au juste?
damon le ven 21 mars 2008 à 19:51
Mdr godusm
ffiixx le ven 21 mars 2008 à 19:52
La voiture est moche, mais c'est pas forcément grave compte tenu des prestations. En tous cas, elle fait pas low cost, ça a un look solide et rassurant. Le problème c'est qu'elle est lourde, et dispo uniquement avec des petits moteurs, donc pour ça, non, je la prendrais pas, parce qu'un dci 85 sur une bagnole de ce poids, ça doit être franchement relou. Avec des moteurs autour de 120-140ch, ça pourrait donner un truc franchement attrayant, pour pas beaucoup plus cher (genre en recyclant le vieux 1.9dci)...
ffiixx le ven 21 mars 2008 à 19:53
Packardsuper8 : le problème, c'est justement qu'elle est pas dispo avec de vrais moteurs, en diesel ça plafonne à 85, et en essence 105 si le 1,6 16s est dispo...
freemen le ven 21 mars 2008 à 19:54
Je pense que pour ce type de voiture le 85cv est bien suffisant.
legend41 le ven 21 mars 2008 à 19:59
85cvs chargé tu dois te faire peurs
papa il peut pas doublé :D
freemen le ven 21 mars 2008 à 20:15
Legend...tout comme dans une Golf Break TDI90 ou dans une Focus 1.6tdci ou dans une Mégane break 1.5dci ou dans une 307 break 1.6hdi.
Et l'air de rien, c'est le cas de beaucoup, si pas la plus part, des voitures qui sont souvent chargée...les voitures de fonction.

Ce ne sont pas des foudres de guerres, mais c'est suffisant pour circuler.
Dernière édition le 21/03/2008 à 20:17 par freemen, édité 1 fois
thamomo007 le ven 21 mars 2008 à 21:35
Enfin croire qu'il n'y a pas d'électronique c'est un peu facile ....

Je pense que la Logan doit être multiplexée comme toutes les autres -> ca fait moins de cables, c'est moins cher ...
freemen le ven 21 mars 2008 à 21:50
Thamomo...je pense que ce qu'il veut dire par électronique ce sont des gadgets comme les phares auto, les clées mains libre, les radars de recules...
rem128 le ven 2 mai 2008 à 17:05
Moi j'en ai une 1,6 16v en 7 places,avec quelques options pour 14000€ et j'ai maintenant 18000kms en 1 ans,pas de probléme.
Je vais bientot l'équiper au GPL et çà va etre le top.Mieu que le 85dci,que d'ailleur j'ai essayé avec 6 adultes à 70kg de moyenne,il
marche trés bien aussi,mais 105cv essence c'est mieu pour doubler.Pour le reste,cette voiture est toute simple,vidange toutes les
30 000kms ou 1 fois par an ,plastique facile à nettoyer surtout avec les enfants et moquette un peu légére,mettre des sur-tapis.
Voilà tel est mon point de vue.Et vivement la Sandéro:D :D :D
idole le ven 2 mai 2008 à 17:32
14k je vois plus trop le low coast :louche:
idole le ven 2 mai 2008 à 17:37
A 14k t'as une vraie renault neuve : :etourdi:
http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-renault-megane-6156045.html
tiketitan le ven 2 mai 2008 à 17:39
>>idole : tu as dejà vu des breaks de cette taille à 14000€ ?
je ne pense pas d'où le low cost, pour ce prix tu as une 207SW de 75ch en version de base....
idole le ven 2 mai 2008 à 17:48
T'as ça quasi neuf...
http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-renault-scenic-5783788.html
rem128 le ven 2 mai 2008 à 19:23
Ouai une vrai Renault neuve==>ou çà pas trouvé ou avec plein de défaut et panne merdique que tu vas 10 fois au garage parce-qu'il trouve
pas d'ou çà vient,je connais des potes qui viennent d'en acheter,moi je roule eux ils sont souvent au garage.Alors..........:D :D :D
lbad le ven 2 mai 2008 à 23:49
Acheter une Dacia ... Non
Acheter une Logan ... Non
Acheter un break ... Non

Ouf, je peux dormir, j'en suis pas encore là :D :D
kent695 le sam 3 mai 2008 à 03:58
Idole>> Quasi neuf mais... 5 places!
rem128 le sam 3 mai 2008 à 08:32
Ibad
Le jour ou tu n'auras pas le choix et les moyens méme en occasion,et elles sont vendues en MCV trés rapidement,moins de 5 jours!!!!
Les acheteurs=des familles nombreuses qui ont des Espace ou 806 ou autres véhicules 7 places qui sont usés jusqu'à la corde
et qui ont beaucoup de mal à passer au controle technique.Un MCV qui à un an et 15000kms environ se vend environ 10 000€ .
Quand on a pas le choix !!!!!!!!!!!!!
oliv le sam 3 mai 2008 à 08:37
Pas assez puissante, pas très belle et trop chère.
Elle semble toutefois pratique.
Je préfère me tourner vers de l'occasion plus haut de gamme que de rouler dans une brouette pour se la peter a dire que je l'ai eu neuve.
A l'heure actuelle, je n'ai pas les moyens d'achetter une vraie voiture neuve, et j'assume.
tamtam1472 le sam 3 mai 2008 à 08:54
à voir le résultat du sondage... c'est sûr que vu le pouvoir d'achat des français... et des européens...:/ c'est une très bonne alternative
;)
cassoulet le dim 4 mai 2008 à 14:42
Moi j'aime bien. Elle me rappelle mon ancienne 21 nevada 7 places. Mazout, 75cv et que des bons souvenirs (mais on me l'a piquée...). C'était un super outil pour trimballer ses jouets: une caisse vraiment utilitaire, avec laquelle tu ne te prends pas la tete à cause de la petite rayure, là, et avec laquelle tu peux prendre un petit chemin de cambrouze sans serrer le cul en pensant à la garde au sol ridicule de ta caisse et à la facture qui va suivre si tu éclates un cata ou un FAP sur une pierre. Tu charges à raz la gueule et roule ma poule. Bon, c'est sur qu'avec pas trop de puissance tu te fais pas trop plaisir, mais qui se fait encore vraiment plaisir sur la route aujourd'hui ?
Pour la puissance, faut quand meme pas exagérer. Je me souviens d'un aller/retour à 7 de 300 bornes pour aller faire la fete, et ca le faisait. T'es pas le roi de la route mais t'es quand meme dans le traffic.
Sincèrement, j'ai aujourd'hui une mazda 6 FW, très chouette mais avec laquelle tu conduis en permanence avec un oeuf sous le pied et le pif sur le compteur. Pour ma prochaine caisse, je reviendrai peut etre vers un truc plus mastoc et moins puissant, et donc une longan MCV ne me parrait pas ridicule.
oliv le mar 6 mai 2008 à 17:11
Une petite rayure sur une caisse de 14000€, moi ça me prendrait la tête. ;)
Après en occase à 3000 €, 5 ans et 100000km, c'est différent, car c'est devenu un utilitaire d'appoint (sans avoir à passer le CT tous les ans). :good:
leon69 le mar 6 mai 2008 à 19:22
Franchement je la trouve pas moche meme plus belle qu une Mégane ou Laguna, et puis pour le prix c'est très bien ;)
lbad le mar 6 mai 2008 à 19:37
Rem128>Entierement d'accord avec toi.

Ma remarque n'était pas pour me moquer ou denigrer les gens interessés par ce genre de vehicule mais bien associer la question de ce post par rapport à l'idée que je me fais de l'automobile (que je peux ou non m'offrir) ;)
stelio le mar 6 mai 2008 à 19:40
Non vraiment non

de plus quand je vois ce genre d'annonce, c'est non :

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-renault-grand+scenic-6003855.html

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-toyota-corolla+verso-6241289.html
 1 
Dacia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoDaciaQui serait prêt a acheter une Dacia Logan MCV (Break)??             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autocouleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité Volvo
MarquesMitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Renault Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker Honda
Actuellement, il y a 1005 visiteurs en ligne dont 38 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement