Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
4 messages 1773 vues |
Problème démarrage à froid Dacia Logan MCV I 1.5 DCI |
REICREM9 | ![]() Bonjour, Depuis quelques temps un ami est embêté avec sa Dacia Logan MCV 1ère génération, moteur 1.5 DCi (environ 100 000 kms) Le moteur ne démarre pas à froid lorsqu'il fait moins de 10/15°C. Le démarreur se lance parfaitement, mais pas de démarrage. Au start pilot elle démarre niquel. Une fois démarrée et chaude, elle démarre sans problème, même 1h plus tard. Elle tourne parfaitement sur ses 4 cylindres et pas de perte de puissance en roulant. Mais le lendemain matin s'il fait froid, impossible de démarrer. Bref, j'ai : - Vérifié l'arrivée du gasoil notamment au niveau de la poire d'amorçage, c'est OK pas de fuite ni de bulles - Changé les 4 bougies de préchauffage, ainsi que le boitier de préchauffage : pas d'amélioration De plus j'ai sorti une bougie en mettant le culot à la masse et en mettant le contact, elle est bien rouge donc le boitier est correctement alimenté. - Passé un coup de valise, j'avais un code erreur sur la pression de carburant : j'ai testé un autre régulateur de pression, pas d'amélioration Je sèche un peu... Quel pourrait être le problème ? - Pompe HP ? - Retour de fuite injecteurs ? (comment les tester ?) - Capteur AAC ? PMH ? Température ? Merci d'avance. |
mura03 | ![]() je ne sais pas pour les nouveaux moteur mais les anciens quand il avait pris l'habitude de démarrer au start pilot il ne démarrait plus que avec ça par temps froid |
bedpp | ![]() Un démarrage par Star Pilote ne passe pas par le circuit d'injection du carburant mais par l'admission. https://youtu.be/g-4QQu6so3o ![]() ![]() YouTube 1:08 Start Pilote Holts Voir plus sur le régulateur de pression et sa gestion Il semble qu'il n'y a pas de pompe de gavage sur les circuit équipé d'une poire https://youtu.be/xugqMKLqEPw ![]() ![]() YouTube 10:23 Le circuit de carburant basse pression et haute pression DCI |
adonflasub | ![]() dans quel état sont tes cosses de batterie ? et la masse sur le châssis ? démonte bien la masse châssis, gratte et graisse j'ai eu le coup sur 2 engins au début de cet hiver, 1 avait la cosse chassis oxydée, et sur l'autre carrément fondue ! du coup pas assez de jus au démarrage a froid .... et a chaud pas de problème ... |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 560 visiteurs en ligne dont 38 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|