Problème démarrage à froid Dacia Logan MCV I 1.5 DCI - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDaciaLoganProblème démarrage à froid Dacia Logan MCV I 1.5 DCI           Répondre    
Dacia Logan ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
4 messages
300 vues
Problème démarrage à froid Dacia Logan MCV I 1.5 DCI
REICREM9 le mer 17 fév à 13:28
Bonjour,

Depuis quelques temps un ami est embêté avec sa Dacia Logan MCV 1ère génération, moteur 1.5 DCi (environ 100 000 kms)

Le moteur ne démarre pas à froid lorsqu'il fait moins de 10/15°C.

Le démarreur se lance parfaitement, mais pas de démarrage.

Au start pilot elle démarre niquel.

Une fois démarrée et chaude, elle démarre sans problème, même 1h plus tard.

Elle tourne parfaitement sur ses 4 cylindres et pas de perte de puissance en roulant.

Mais le lendemain matin s'il fait froid, impossible de démarrer.

Bref, j'ai :

- Vérifié l'arrivée du gasoil notamment au niveau de la poire d'amorçage, c'est OK pas de fuite ni de bulles

- Changé les 4 bougies de préchauffage, ainsi que le boitier de préchauffage : pas d'amélioration

De plus j'ai sorti une bougie en mettant le culot à la masse et en mettant le contact, elle est bien rouge donc le boitier est correctement alimenté.

- Passé un coup de valise, j'avais un code erreur sur la pression de carburant : j'ai testé un autre régulateur de pression, pas d'amélioration

Je sèche un peu...

Quel pourrait être le problème ?

- Pompe HP ?

- Retour de fuite injecteurs ? (comment les tester ?)

- Capteur AAC ? PMH ? Température ?

Merci d'avance.
mura03 le mer 17 fév à 13:50
je ne sais pas pour les nouveaux moteur
mais les anciens quand il avait pris l'habitude de démarrer au start pilot
il ne démarrait plus que avec ça par temps froid
bedpp le mer 17 fév à 15:32
Un démarrage par Star Pilote ne passe pas par le circuit d'injection du carburant mais par l'admission.
https://youtu.be/g-4QQu6so3o
YouTube 1:08
Start Pilote Holts

Voir plus sur le régulateur de pression et sa gestion :?: :?:
Il semble qu'il n'y a pas de pompe de gavage sur les circuit équipé d'une poire

https://youtu.be/xugqMKLqEPw
YouTube 10:23
Le circuit de carburant basse pression et haute pression DCI
adonflasub le ven 19 fév à 09:57
dans quel état sont tes cosses de batterie ? et la masse sur le châssis ? démonte bien la masse châssis, gratte et graisse
j'ai eu le coup sur 2 engins au début de cet hiver, 1 avait la cosse chassis oxydée, et sur l'autre carrément fondue ! du coup pas assez de jus au démarrage a froid .... et a chaud pas de problème ...
Auteur : avec
 1 
Dacia Logan ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoDaciaLoganProblème démarrage à froid Dacia Logan MCV I 1.5 DCI             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoAudi Q5 autoroute BMW Série 2 Audi Q4 Renault Zoe circulation Concept Mercedes EQE Nissan Micra prix bruit Mercedes Classe S Mercedes
MarquesAudi BMW Renault Porsche Mercedes Nissan Maybach Seat Tesla Honda Volkswagen MG Toyota Polestar Lamborghini Hyundai Kia Aston Martin
Actuellement, il y a 417 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales