| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| »» | Répondre |
|
| 1 2 Page suivante |
| 53 messages 2624 vues |
Nouvelle Logan MCV badgée Renault??? |
| avantime75 | le sam 7 avril 2007 à 14:47
On sait que la Logan est badgée Renault ou Dacia selon les marchés mais je m'étonne de n'avoir jamais vu de photos de la version MCV badgée Renault! Cette version est-elle sortie sur les marché ou le losange orne la voiture (Russie, Inde prochainement...) Merci de poster des photos si vous en avez!! |
| jazzy | le sam 7 avril 2007 à 19:54
Je crois que pour l'instant elle n'est (fabriquée et) vendue qu'en Roumanie |
| ffiixx | le sam 7 avril 2007 à 20:39
Elle est aussi vendue en France vu que j'en ai vu une dans un garage renault il y a trois semaines. Pour la question initiale, aucune idée par contre... |
| clionrj | le sam 7 avril 2007 à 23:23
J'ai jamais compris pourquoi que Renault a eu honte de vendre la Logan sous sa marque en Europe occidentale. Si c'est pour une question d'image, on sait en lisant à longueur de ligne dans ce forum ou en est l'image de Renault, c'est à dire pas bien haute, même si dans ce forum on adore démolir l'image des constructeurs français, et vouer un culte quasi divin à des marques comme BMW (Notre BMW, Que ta Marque soit sanctifiée, Que ton Règne vienne etc. etc.) |
| osebe67 | le sam 7 avril 2007 à 23:28
|
| ramses2 | le sam 7 avril 2007 à 23:33
Le choix de badget Renault ou Dacia est stratégique. En France, Dacia est ideal afin de positionner la Logan comme du Low Cost. Du moins cher que du Renault... d'ailleurs Renault n'a pas honte de vendre la Logan, puisqu'elle est distribué par Renault et motorised by Renault (c'est écrit sur la voiture). En Russie, il faut s'attaquer au constructeur national Avtovaz. Lada quoi! S'il ne pése pas lourd ici, Lada vend plutot bien en Russie et là le but n'est pas d'introduire une auto low cost mais d'attaquer Lada par le haut. Cela veut dire proposer une auto moderne, bon marché et y aposer le logo Renault. En Russie, comparer une Lada à une Renault Logan revient à comparer une Mégane et une A3.... |
| sventchik | le sam 7 avril 2007 à 23:36
Logan MCV n'est pas encore badgée Renault, ni en Russie, ni en Roumanie ! ca ne devrait pas tarder ...... seule la logan sedan est badgée l'un ou l'autre ! |
| ramses2 | le sam 7 avril 2007 à 23:39
Nous sommes bien d'accord que ce n'est qu'une question de temps ! |
| clionrj | le sam 7 avril 2007 à 23:43
Je me demande si une version pick-up un peu fun pourrait avoir un certain succès en France, surtout a un prix toujours contenu |
| sventchik | le sam 7 avril 2007 à 23:47
Pas de prix contenu sur un pickup fun car, car trop peu de volume, pas assez de standardisation, donc flambée de prix !!!! (en son temps, skoda avait essayé une version fun de la favorit-félicia ...... flop, plouf |
| ramses2 | le sam 7 avril 2007 à 23:49
Exact sventchik. La Felicia pick up n'avait pas pris! En même temps, un pick up fun en 4x2.... j'ai des doutes sur les chances de succès! |
| clionrj | le sam 7 avril 2007 à 23:52
De toute façon il y aura des versions pick-up et 4x4, alors il sera simple de faire un mélange des deux. |
| yoshi971 | le sam 7 avril 2007 à 23:52
Elle est prévue en boitoto cette MCV |
| sventchik | le sam 7 avril 2007 à 23:54
Cette plate-forme est prévu en 4x4 ???? t'en es sur ? |
| clionrj | le sam 7 avril 2007 à 23:57
Je sais plus où j'ai vu qu'un 4x4 Logan était prévu, pourtant il ya pas longtemps que j'ai lu ça mais ça semblait crédible... |
| clionrj | le dim 8 avril 2007 à 00:01
Ca y est, j'ai retrouvé : ![]() Bon, certains contesteront la crédibilité |
| sventchik | le dim 8 avril 2007 à 00:01
Bizarre, l'intérêt est limité !!! ca fait un peu comme subaru qui fait toutes ses voitures en transmission intégrale ! après la diffusion reste quasi confidentielle (sauf l'impreza turbo !!!) |
| ramses2 | le dim 8 avril 2007 à 00:17
Mouais je doute aussi qu'il soit utile de faire une Logan 4x4, mais bon why not après tout... Tiens cela me fait pensé que lors d'un footing je me suis retrouvé face à une 207 SW! |
| remouto | le dim 8 avril 2007 à 14:22
C'est dingue qu'il suffit de changer un logo est que la voiture se vende mieux à se demander si seulement 1/10 des français savent que dacia appartient à renault |
| Papa_Polka | le dim 8 avril 2007 à 14:47
En tout cas autoplus doit le savoir pour la comparer à la new bravo |
| ramses2 | le dim 8 avril 2007 à 18:05
Remouto le changement de logo ne fait que la voiture se vend mieux, mais la positionne différement selon les marchés! |
| remouto | le dim 8 avril 2007 à 20:35
Sa je savais ramses2 mais c'est dingue quand meme l'influence que cela peut avoir |
| ramses2 | le dim 8 avril 2007 à 20:44
Dingue non. Chaque marque véhicule une image. En Russie, Lada < Renault alors que Dacia =< Lada.... le choix et vite fait non? |
| sventchik | le jeu 12 avril 2007 à 17:46
Petite nouvelle ........ la Logan va bientôt être vendue sous le logo Nissan....... mais uniquement sur les productions de Curituba (Mexique), en version sedan (ca a été annoncé y a à peine 1 heure |
| sventchik | le jeu 12 avril 2007 à 17:52
léger restyling pour la Renault Logan (pas la Dacia ![]() |
| avantime75 | le jeu 12 avril 2007 à 19:23
J'était sûr que la Dacia serait vendue en Nissan! C'était à parier!!! |
| colargol87 | le jeu 12 avril 2007 à 19:47
http://www.migalki.com/photo/showpix.php?id=91121# Renault logan de la milice russe d'autre part elle est construite au moins au Maroc actuellement la logan |
| avantime75 | le jeu 12 avril 2007 à 19:49
Et la Nissan est prévue pour quand??? |
| clionrj | le jeu 12 avril 2007 à 19:50
J'ai vu dans l'Autojournal de cette semaine la Logan 5 portes. Le totoshop n'est pas très réussi, j'espère qu'elle en sera différente. |
| colargol87 | le jeu 12 avril 2007 à 19:52
Dacia logan de la sûreté nationale marocaine http://img424.imageshack.us/img424/3852/photo0691fm.jpg photos postées sur le topic "voitures de police" dans les pages 404 405 |
| clionrj | le jeu 12 avril 2007 à 19:55
Dans mon coin, dans une petite ville, la police municipale aussi a une Logan, comme au Maroc ou en Russie |
| colargol87 | le jeu 12 avril 2007 à 20:08
http://www.migalki.com/photo/album.php?g=1&page=1&category= sur ce lien vous aurez à ce ce jour plus de 5400 pages avec des photos de voitures prises en Russie (pas que des logan |
| avantime75 | le jeu 12 avril 2007 à 22:34
Je ne sais plus sur quel forum j'ai vu cela, mais maintenant je me rappelle avoir vue une photo volée d'une Logan roulant au Brésil avec une calandre différente de celles des Renault et Dacia. Il s'agissait sans doute d'un proto Nissan (le logo était caché) puisque d'après La Tribune, la Nissan Logan sera produite au Brésil puis exportée au Mexique. Je trouve le destin de cette Logan vraiment fabuleux! Cette voiture mérite vraiemnt une place à part!. |
| avantime75 | le jeu 12 avril 2007 à 23:00
Voici les photos dont je parlais! Cette Logan made in Brésil est sûrement une Nissan Logan! Elle y est fabriquée pour le marché méxicain! |
| sventchik | le jeu 12 avril 2007 à 23:05
Curituba, c'est mexique ou brésil ? |
| avantime75 | le jeu 12 avril 2007 à 23:13
C'est le Brésil, mais la Logan vendue au Brésil est une Renault, légèrement restylée par rapport à la Logan Renault déjà connue (la version grise en photo un peu plus haut), Au Mexique, ce serait la Nissan Logan |
| avantime75 | le jeu 12 avril 2007 à 23:15
Oups, me suis mal exprimé, la Logan en photo, c'est bien la version brésilienne, donc la version légèrement restylée! Elle sera sans doute restylée dans lemonde entier comme la Clio II brésilienne est devenue notre Clio Campus... |
| sventchik | le jeu 12 avril 2007 à 23:21
La dacia ne sera pas restylée ! (pas pour le moment) |
| avantime75 | le jeu 12 avril 2007 à 23:25
La Dacia a déjà subit quelques modifications esthétiques (très légères) lors du lancement du break et de la version "haut de gamme" La calandre était essentiellement consernée |
| avantime75 | le jeu 12 avril 2007 à 23:28
La Dacia et sa nouvelle calandre |
| ramses2 | le ven 13 avril 2007 à 00:04
A quand la Nissan Logan au japon! |
| yoshi971 | le ven 13 avril 2007 à 00:05
Nouveaux rétros aussi semble-t-il. |
| jazzy | le ven 13 avril 2007 à 20:37
A force de la chouchouter, elle va passer, psychologiquement, du statut de (meilleure) voiture low cost au statut de (moins bonne) voiture "normale" Et dire que Ghosn n'en voulait pas au départ ! Il joue quand même un peu trop avec les images de marque. La Megane badgée Nissan, je digère toujours pas. |
| jeisen | le ven 13 avril 2007 à 21:15
Les logans mcv sont vendu en france depuis un petit moment, et si vous les commandez des aujourd'hui, vous les aurez a la fin de l'année (bcp bcp trop de demandes ...) mais renault ce mois ci fais des offres promotionnels pour une megane estate et pour un kangoo. En gros, pour 2000€ de plus, vous avez la clim, lecteur cd etc |
| dciclioman | le sam 14 avril 2007 à 00:09
Sauf que tu n'as que 5 places.... |
| jeisen | le sam 14 avril 2007 à 00:17
Ah oui, excuse moi, j'ai oublié que les familles sont souvant composé de 7 membres niveau confort, la logan, c'est la ramasse quand meme |
| amiral83 | le sam 14 avril 2007 à 00:18
Elle devient belle la logan, j aurais jamais pensé dire ça d'une bagnole qui me fait penser à une Renault 19 4portes |
| EnFonde6 | le sam 14 avril 2007 à 00:19
Question confort de roulement, la Logan berline est extremement confortable, je sais pas pour la MCV mais ça doit etre du meme genre |
| jeisen | le sam 14 avril 2007 à 00:23
J'ai été faire un essai avec un client dans une logan mcv... ba je peux te dire qu'on est mieux assis dans une clio par exemple .. certe, ce n'est plus les sieges des ancienes renaults, mais c'est bien encore leur moteur (renault 19 m'enfin, sa reste acceptable, mais sur les longs trajet, faut voir ce que sa donne |
| spilner | le sam 14 avril 2007 à 02:15
Y'a le 1.6 16v dedans ca m'étonnerait que ça soit un moteur de R19 et le dci pareil |
| 1 2 Page suivante |
|
| »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1386 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|