Forum DACIA [Sandero, Duster, Spring, Jogger, Logan] - Page 64 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDaciaLoganForum DACIA [Sandero, Duster, Spring, Jogger, Logan]   «   64            Répondre    
Dacia Logan ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Dacia Sandero ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Dacia Lodgy ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      55    56    57    58    59    60    61    62    63     64  
3190 messages
102425 vues
Forum DACIA [Sandero, Duster, Spring, Jogger, Logan]
caraddict le dim 25 fév à 22:14
@Avantime75 oui mais il est pour la Turquie celui-ci et le Maghreb, un petit marché. Pour l'Amérique du Sud a priori ça sera pas ça ;)
Avantime75 le dim 25 fév à 22:16
Ah ok👍
J'avais été étonné de la proximité des deux modèles ! Je n'avais pas capté que sur les autres marchés, il serait différent ! 😉
caraddict le dim 25 fév à 23:45
J'ai été étonné aussi vu leur discours sur Renault qui ferait plus de Dacia rebadgée mais c'est un cas un peu spécifique ;)
clionrj le ven 1 mars à 21:38
Citation de The Automobilist :

« Profitant du salon de Genève 2024, Denis Le Vot, le patron de Dacia a confirmé à Automotive News, des bruits de couloirs entendus depuis quelques temps au sujet de la prochaine génération de la Sandero qui est normalement attendue dans le courant de l'année 2028.
La Sandero "next gen" va basculer dans le monde merveilleux (ou pas) de la fée électricité.
En, effet cette prochaine version devrait reprendre la plateforme électrique AmpR Small née CMF-B EV que l'on trouve sur la nouvelle R5 E-Tech mais qui sera aussi présente sur les prochaines R4 E-Tech et Twingo E-Tech.
Cette future Dacia Sandero EV sera logiquement plus performante dans tous les domaines que la petite Spring, même récemment rafraichie. D'ailleurs, l'actuel patron de la firme roumaine laisse entendre que l'arrivée d'une Sandero électrique pourrait "tuer" la Spring.
On imagine qu'une Sandero EV avec le moteur 70 kW (95 ch) et 2 offres de batteries (40 kWh et 52 kWh) pourrait avoir sens mais si elle n'est pas assez cher (... mon fils !), profitant de son excellente image, elle pourrait aller tailler des croupières aux Renault 4 et Twingo.
Sachez que si il y aura une Sandero électrique, il y aura aussi une Sandero thermique ou light-hybrid qui devrait exister au moins jusqu'en 2035.
A suivre dans les quatre prochaines années.

»
clionrj le ven 8 mars à 19:38


https://www.automobile-magazine.fr/scoops/article/42117-premieres-images-de-la-future-familiale-pas-chere-que-dacia-prepare-pour-2026 (Premières images de la future familiale pas chère que Dacia prépare pour 2026 !)
Cliocampus le ven 8 mars à 21:22
Pas mal
clionrj le ven 29 mars à 12:36
La Dacia d'AutoPlus, c'est pour concurrencer la Peugeot 408 :?: :D

Thierry123 le lun 1 avril à 16:32


Ce serait plutôt une compacte Dacia ou Renault?
Ocean_Orgy le lun 1 avril à 20:13
On dirait un Captur rallongé.
caraddict le lun 1 avril à 20:29
C'est ce que sera le Symbioz
Honda1981 le mar 2 avril à 17:44
Ce n'est pas le mulet du Duster ?
SaluC1 le mer 3 avril à 14:34
Ce n'est pas un mulet de ce truc ? ;)

Autotitre le ven 5 avril à 15:02
Actualité : Prix Dacia Spring phase 3 :

Steve_0FF le jeu 11 avril à 08:24
clionrj le mer 1 mai à 22:40
https://www.automobile-magazine.fr/scoops/article/42804-dacia-sandero-4-il-va-y-avoir-du-changement-beaucoup-de-changement (Dacia Sandero 4 : il va y avoir du changement, beaucoup de changement)
clionrj le lun 6 mai à 22:40
La nouvelle Dacia Spring fait moins envie dans sa livrée de base >

Steve_0FF le mar 28 mai à 18:57
Les premiers Duster nouvelles générations en cours de livraison


Et même déjà sur nos routes
Autotitre le ven 12 juil à 18:30
Actualité : Essai Dacia Spring phase 3 :

clionrj le mar 13 août à 13:17
Citation de The Automobilist :

« Si l'affaire ne va pas bouleverser le marché automobile, sachez qu'à la fin du printemps dernier a fait discrètement évoluer sa citadine Sandero et sa gamme notamment pour intégrer les derniers équipements de sécurité imposés par les normes européennes GSR2.
Dacia a donc mis sur le marché une Dacia Sandero Journey (finition présente au sein de la gamme Duster) qui se veut être une version "haut de gamme" et bien dotée pour un tarif raisonnable ce qui la rend attractive.
Cette Sandero Journey est suffisamment dotée en équipements de série puisqu'elle propose des roues en alliage en 16″diamantées (modèle Randia), une antenne arrière requin et des rétroviseurs extérieurs Noir Nacré. A bord, on ajoutera des tapis de sol et des seuils de porte avant.
La carte main libre, la climatisation régulée, la caméra de recul, le détecteur de pluie et les feux automatiques, le compartimentage du coffre et un support smartphone amovible sont aussi de la partie et sans supplément.
En plus de la peinture métallisée, on trouve en option le Pack Confort à 200€ (Frein de parking électrique, Console haute + rangement fermé avec accoudoir, Siège conducteur réglable en hauteur et port USB-C à l'arrière) , la roue de secours (200€) et le Pack Navigation qui offre pour 400€ le système Media Nav (écran 8'' ou 20.5 cm) avec réplication, la navigation, le kit 6 haut-parleurs et 2 ports USB, Cartographie Europe de l'Ouest avec mise à jour gratuite pendant 3 ans) .
Du fait de la présence des équipements de sécurité GSR2, cette citadine dispose des ADAS suivantes :
-radars de recul
-reconnaissance des panneaux de signalisation avec alerte de survitesse
-système de surveillance de l’attention du conducteur
-alerte franchissement de ligne avec assistant de maintien dans la voie
-prédisposition pour éthylotest
-assistance au freinage d’urgence avec allumage des warning
-système de freinage d’urgence avancé (piétons, deux-roues et intersections)
Cette Sandero en version Journey est proposée avec 6 coloris (le blanc est de série) et deux motorisations le L3 1.0 L TCe 90 ch (avec BVM5 ou CVT) et le L3 1.0 L ECO-G 100 ch.
Vendue à partir de 16.950€ soit 1.000€ de plus que la version 1.0 L TCe 90ch Expression moins bien équipée, cette Sandero Journey apparait comme une offre digne d'intéret.
On pourra peut être regretter que Dacia n'ait pas prévu de version 110 ch un peu plus pêchue comme c'est le cas sur la Sandero Stepway.

»
aknotpsu le lun 19 août à 22:07
Pas mal le Duster 2.0l essence ici en am du sud. 154ch. Pas emmerdé avec ça. Et traction 4x4
aknotpsu le mar 20 août à 15:48
Édit: pas le 2.0l mais 1.3l 16v turbo164cv
aknotpsu le mar 20 août à 15:49
Autotitre le jeu 29 août à 18:45
Actualité : Essai Dacia Logan III :

clionrj le jeu 29 août à 19:23
4,39 mètres une Dacia Logan :oh: :oh: :oh:
Avantime75 le jeu 29 août à 22:12
Je pense qu'elle aurait eu ses chances encore en France.
aknotpsu le ven 30 août à 05:21
Citation de Avantime75 :
« Je pense qu'elle aurait eu ses chances encore en France. »


@Avantime75 clairement, oui.
Cliocampus le ven 30 août à 17:57
Ça dépend.

Une Logan qui se skodifie à 30k€ n'a plus de clientèle.
weber-dc40 le ven 30 août à 18:02
Alors on est d'accord que ça sera pas avec celle ci, mais ça m'étonnerait pas que dacia pense sérieusement à prendre l'ancien marché de skoda à l'avenir.

Faut savoir qu'une octavia 115ch de base, c'est 30k maintenant. Et t'as pas le GPS, le compteur écran ou même le radar de recul à ce prix.
spilner le ven 30 août à 18:39
y'a 10 ans une Octavia de base c'était le même prix qu'une Golf de base aussi
aknotpsu le lun 2 sept à 01:47
Après le Duster et ses 1000km de virages dans la pampa c'est parti pour...

La Logan. Boîte auto.

Version ultra basique. 2e ou 3e gen. Pas déplaisant.

Tjs des pbs de finitions et des rossignols. Mais ça fait le taff.

L'assise du siège est super méga courte.

Aucune option. La clim moins puissante que le frigo du Duster.

Côté moteur ça repend. Même avec une boîte auto. Je vais voir c'est quoi.
aknotpsu le lun 2 sept à 01:50
PS: les voitures de location sont atrocement chères ici....
aknotpsu le lun 2 sept à 04:18
PS: les voitures de location sont atrocement chères ici....
aknotpsu le ven 6 sept à 04:16
Alors, ptit récap de la logan 111hp 1.6 boite auto

+++
très douce, bonne direction, boite tres agréable (!!!) auto.
Le tout assez silencieux. Agréablement surpris par la douceur et facilité.
c'est costaud, ça craint pas les chocs, j'ai fait pas mal de piste avec, de la terre dure, de la boue et des ornieres.
ca reste autour des 7-8l au 100. Pas fou fou non plus
ça reprend bien et la boite est bien étagée
grand coffre arrière

---
la voiture gigotte lors des freinages
le freinage est progressif mais manque de mordant. Ca freine pas ouf
l'assemblage interieur est catastrophique. Ya des rossignols de partout. C'est une angoisse
la voiture est basse, et ça tape assez facilement en dessous
en config basic, ya rien. Autoradio et basta.
suspensions assez molles
assises des sièges passagers un peu court encore
dossier de sièges loin du dos et support cervicales
voiture de gringos, donc easy spotté par ts les rabateurs à la con

Bref, pas un amour avec cette voiture, mais ça fait le taff pour qui veut de la place, un truc éprouvé et assez solide. Prix d'ami.
aknotpsu le ven 6 sept à 23:27
Comment ça personne est intéressé par un TR d'une Logan de 2016??? !!

Choqué.
clionrj le sam 7 sept à 07:48
Si, je me suis toujours demandé si je pouvais glisser mon vélo sans rien démonter dans la malle arrière :louche:
aknotpsu le sam 7 sept à 15:52
La malle est très grande. Mais un vélo entier dans rabattre les sièges pas sur
Steve_0FF le dim 8 sept à 10:45
Tant qu'on parle de Logan :)
Je vous présente la Logan de la famille,
J'ai tout juste 1 an de plus qu'elle, autrement dit j'ai grandi dedans :D

Au travers de toute ces années, rien à redire, solide, fiabilité incroyable, et durable !
C'est une Logan première du nom, finition ambiance, 1L4 MPI


Bref tout ça pour dire que les Logan, c'est pas mal :)
Sapeurmasqué le mar 15 oct à 21:59
Bonjour,

Est ce que quelqu'un connaît la norme et la résistance des barres de toit amovibles du duster 2 phase 2 journey?

Merci à vous
caraddict le jeu 17 oct à 14:00
https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/45116-8000-eur-lelectrique-dacia-spring-neuve-mais-comment-est-ce-possible (Le prix de la Dacia Spring fracassé dans ce pays voisin)

@Carpe.diem tu vas rouler en Spring finalement :D
Cliocampus le jeu 17 oct à 20:59
C'est probablement le prix qui lui permettrait d'avoir un intérêt. Ça se vendrait par milliers.

18.000€, c'est infourgable.
 Page précédente    1    2      55    56    57    58    59    60    61    62    63     64  
Dacia Logan ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Dacia Sandero ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Dacia Lodgy ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoDaciaLoganForum DACIA [Sandero, Duster, Spring, Jogger, Logan]   «   64              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autotitres de la semaine Hyundai Inster Paris Mini Aceman Volkswagen Golf Ford Capri McLaren Artura Hyundai Dacia Spring Xiaomi SU7 Audi A5 Audi Q3 Honda
MarquesHyundai Mini Volkswagen Ford McLaren Dacia Xiaomi Audi Honda Fiat Toyota Suzuki Citroën Polestar Nissan Renault Skoda Alpine
Actuellement, il y a 545 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement