Forum DACIA [Sandero, Duster, Spring, Jogger, Logan] - Page 6 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDaciaLoganForum DACIA [Sandero, Duster, Spring, Jogger, Logan]   «   6   »   »»            Répondre    
Dacia Logan ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Dacia Sandero ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Dacia Lodgy ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      63    64   Page suivante 
3156 messages
99331 vues
Forum DACIA [Sandero, Duster, Spring, Jogger, Logan]
KalleAnka le mer 26 mars 2008 à 15:18
Je ne critique pas le fait d'acheter "étranger". Je ne critique pas le fait d'acheter Allemand, ou Italien, ou même Américain.

La seule condition, c'est que le supposé "bas prix" ne soit pas obtenu grâce à l'exploitation sans vergogne d'une main d'oeuvre sous-payée et misérable dans des pays du tiers monde. Je préfère encore acheter une voiture d'occasion.

C'est pareil pour tous les produits de consommation. J'évite d'acheter les trucs discount dans les supermarchés, dont on sait pertinemment qu'ils sont fabriqués avec du coton récolté par des enfants en Ouzbékistan et cousu par des femmes et enfants misérables et exploités au Bangladesh.

Il y a une question d'éthique là dedans. Je préfère acheter moins, mais acheter mieux.

A force de tirer les prix vers le bas, avec le hard discount, on arrive dans des dérives complètement débiles.
boss_427 le mer 26 mars 2008 à 15:38
La question page précédente "On peut négocier en cas de retard" ?

Essaye toujours, tu peux toujours espérer des tapis de sol gratos par exemple. Sur le prix par contre... :etourdi: Non :D
KalleAnka le mer 26 mars 2008 à 16:22
Elle vaut quoi la qualité des tapis de sols Logan ?

Ils sont aussi cousu en poils de barbe de fakhir Indien sous-payé ? :D
clionrj le mer 26 mars 2008 à 18:21
Ah là là, la bonne époque où on était sur quand on achetait une Traction qu'elle venait du Quai Javel, une 4cv de Billancourt, une 203 de Franche-Comté ou une Aronde de Nanterre... Y avait de la main d'oeuvre pour tout le monde, mais tout le monde n'avait pas une voiture.
Jonas18 le jeu 27 mars 2008 à 05:38
Bonjour à tous,

A la bonne époque, comme vous dites, la France bénéficiait du plein emploi mais un ouvrier était plus malheureux qu'un chômeur aujourd'hui. Né avant la seconde guerre mondiale je n'ai pas eu beaucoup de jouets à Noël et je me contentais de vêtements d'occasion. Il gelait dans ma chambre en hiver. Mes parents ne pouvaient pas acheter une voiture. Pourtant mon enfance m'a laissé un excellent souvenir.
Les grèves sanglantes des années 50 et 60 ont prouvé que le monde du travail n'était pas aussi rose qu'on le dit maintenant. La mondialisation du marché, malgré ses injustices et ses imperfections, vous a permis d'avoir une vie plus facile. Les jouets chinois font la joie de nos petits, même s'ils sont fabriqués par d'autres enfants lesquels sont certes exploités mais plus heureux avec ce travail qui leur permet de manger. Les travailleurs des pays en développement vivent actuellement ce que nos aînés ont connu à la fin du 19e siècle. Rappelez-vous ou relisez Germinal de Zola.
Il faut dénoncer la colonisation des pays pauvres au profit des pays riches. Par exemple, la production d'éthanol au Brésil risque d'affamer les populations locales en les privant de leurs terres agricoles.
Par contre il faut contribuer au développement de leurs usines pour leur donner les moyens d'accéder à notre niveau de vie.
Grace à nos achats de voitures, les roumains relèvent la tête et demandent des rémunérations justes. Les allemands et les français ne sont pas lésés puisque nos moyens ne nous permettent pas d'acheter les leurs.
ocean_orgy le ven 2 mai 2008 à 11:50
Restyling de la Logan

tamtam1472 le ven 2 mai 2008 à 11:52
:good:
plutôt sympa elle s'embourgeoise un peu mais reste rustique!;) :cool:
exclioboy le ven 2 mai 2008 à 12:36
Entre le nouveau logo, les chromes et la face avant plus travaillée, l'image s'améliore pas mal. Ca va être quoi le surcoût de ce lifting en tenant compte en plus de l'augmentation des salaires des roumains.
Enfin ça doit être l'équivalent de la version prestique actuelle parce que la version de base aura surement des pare choc noir, pas de chrome, pas d'AB...
clionrj le ven 2 mai 2008 à 16:40
P'tit lifting nécessaire surement pour qu'elle ne patisse pas trop de la concurrence en interne avec la petite soeur Sandero. Je me souviens qu'au début des années 80 Renault avait lancé avec un très grand succés la Renault 9, 2 ans plus tard elle ne se vendait plus à cause de la sortie de la 11.
ZIN le sam 3 mai 2008 à 12:04
La Dacia Sandero sera commercialisée en Europe au cours du mois de juin de cette année, on parlerait du 27 juin pour la Belgique. La Sandero sera la troisième véhicule de la marque Dacia a être commercialisée sur le marché européen et ce pour la modique somme de 7950€ (premier prix).

source : planète renault
charlydesign93 le sam 3 mai 2008 à 12:39
avantime75 le sam 3 mai 2008 à 14:15
Sympa ce lifting bien que j'aurais apprécié quelque chose de plus proche de la Sandero, mais il ne faut pas oublier que la Logan est une voiture à bas coût et donc un tel restyling aurait coûté bien trop cher alors que la Logan remporte toujours un vif succès et rapporte beaucoup d'argent à Renault! Toujours est-il que je ne pense pas que la Logan souffre de trop de l'apparition de la Sandero, du moins dans un contexte international ou le tricorps sont très appréciées, notament sur ses principaux marchés (Europe de l'est, Amérique latine et Asie)
Elyas le sam 3 mai 2008 à 14:19
Une version 4x4 de la Sandero est en test...
Et je trouve les croquis de la logan 2 sympa, d'ailleurs si j'avais besoin d'une 2eme caisse pour Paris je prendrais directement une Sandero ou une Logan :good:
tamtam1472 le dim 4 mai 2008 à 13:23
Elyas> tu la prendra en dci? 70 ou 85 cv? le 70 est un peu mou mais ne consomme rien! le 85 consomme une cuillère de plus en gazole pour de meilleures reprises... ya pas photo!;)
xu19tdi le mer 21 mai 2008 à 15:49
boss_427 le mer 21 mai 2008 à 18:28
Logan RS, photoshop ? :oh: :louche:
toto03000 le mer 21 mai 2008 à 18:39
Non série spéciale en Inde tout simplement.
boss_427 le mer 21 mai 2008 à 19:25
Ah j'aime pas la couleur, mais le style est sympa :good: :good:
Elyas le mer 21 mai 2008 à 21:27
C'est pour les kacky indiens ! :D
boss_427 le jeu 5 juin 2008 à 09:40
Http://www.autojournal.fr/actualite-automobile/Dacia-Bientot-le-break-Sandero-MCV-22565.html



Même si cela n'est qu'un totoshop, si Renault propose une déclinaison break, cannibalisation de la clio Estate/Gran Tour et de la Logan mcv. :/
clionrj le ven 6 juin 2008 à 13:09
La 4x4 arrive, au Mondial :?:



boss_427 le ven 6 juin 2008 à 14:53
C'est une base de Sandero :oh:
tamtam1472 le mar 10 juin 2008 à 10:54
Les optiques de phares ont un faux air de scénic 2!:D :louche:
clionrj le mar 10 juin 2008 à 12:04
D'après Autoplus cette semaine, ils se contentent d'adapter une caisse de Sandero sur un chassis 4x4 ;)
boss_427 le mar 10 juin 2008 à 12:47
Mouais, faut voir. Je ne suis pas certain que Dacia ait trop intéret à sortir du concept "low cost". C'est leur force, et développer des modèles utilisant d'autres technologies plus onéreuses n'est pas une excellente idée.

Une Dacia à air comprimée/électrique/flexfuel/hybride à 8000 euros, là par contre, Renault ferait un malheur, beaucoup plus qu'avec une Sandero 4x4 :etourdi:

Le Pick-up est annulé pour la France au fait :bad: :bad: :bad:
clionrj le mar 10 juin 2008 à 20:51
On se demande ce que ça couterait à Renault d'importer quelques pick-up, il y a toujours des amateurs, et les voitures partiraient sans soucis. Tant pis pour Renault, ça fait un marché pour les mandataires ;)
tamtam1472 le mer 18 juin 2008 à 10:26
.... le volant serait bien reprise de la clio 2 phase II (et campus), l'ancien volant venais de la phase 1 (1998/2001):D
économies d'échelle!
perso jaime pas ce volant, trop grand et trop grossier dans sa conception!! le volant de la mégane ou de la twingo II aurait été impec!... tampis
clionrj le sam 21 juin 2008 à 14:02
Renault prépare pour Dacia une berline plus grosse, de la taille d'une Volkswagen Jetta, et dont le prix de base devrait avoisiner les 10.000 €. En fait, d'ici 5 ans, Dacia devrait proposer une gamme complète :



Elle sera chez nous en 2010.

Pendant que j'y suis deux photos de la Logan restylisées prises sur la chaine de montage :



Rendez vous au Mondial pour elle.



blucobalt le sam 21 juin 2008 à 14:35
Des Logan restylées, on en a déà pléthore sur les parkings intérieurs du Technocentre. Elle présente très bien (trop ?)
rem128 le sam 21 juin 2008 à 17:22
Blucobalt
On demande qu'à voir plus en détail!!!!!!!!:oh: :oh: :oh:
boss_427 le sam 21 juin 2008 à 19:03
C'est la mort de Flins la Sandero... ça va tuer les Campus et sans doute les 3 qui sont en perte de vitesse avant le restylage du mondial et le futur modèle... si la berline familiale "Dacia" se fait, je ne donne pas cher des chiffres de vente des prochaines mégane.

A moins que Renault propose des modèles hydrides, à hydrogène, bref... qui justifient leur prix face à Dacia.
toto03000 le dim 22 juin 2008 à 11:24
Pour moi,tout est une question d'image:je suis pas sur qu'un francais moyen préfère rouler en logan qu'en renault.Ces voitures sont pour les acheteurs d'occasions ou pour ceux qui veulent une deuxième voiture.
zutzut le dim 22 juin 2008 à 15:42
Je pense que ça fait déjà un petit temps que la logan n'est plus vraiment perçue comme une voiture "au rabais", mais simplement pour ce qu'elle est, un déplaçoir confortable, énonomique et fiable... Et la sandero y ajoute une dimension plus "esthétique", ce qui visiblement sera confirmé par le restyling.

C'est clair que beaucoup de gens qui pensaient à l'occasion se sont tournés vers une logan neuve. Mais je pense que les principaux acheteurs sont des gens qui veulent une voiture neuve, avec la sécurité de la garantie, et qui n'en ont rien à foutre des équipements high-tech... C'est officiel, le conducteur de logan est capable de voir quand il pleut et d'allumer ses essuies-glaces lui-même, pareil avec les phares :D

Honnêtement, je crois que rouler en loga ne donne plus autant l'image de pddp qu'avant :D
Dernière édition le 22/06/2008 à 15:53 par zutzut, édité 1 fois
boss_427 le dim 22 juin 2008 à 19:01
La berline là haut n'est pas la future familiale Dacia au fait... C'est la Tricorps de la Clio destinée à la Pologne/Turquie sur base de Clio 3 ;)

Source http://www.planeterenault.com/forum/autre-projet-l35-clio-tri-corps-t26917.html
clionrj le dim 22 juin 2008 à 21:35
C'est Autobild qui affirme qu'il s'agit d'une future Dacia. Le forum planetrenault n'est guère convaincant, d'ailleurs c'est vrai que ce qu'on voit dépasser de l'avant sous les caches fait plus penser à une Clio II qu'à une Clio III. A voir :louche:
oLi54000 le dim 22 juin 2008 à 23:22
Pour moi,tout est une question d'image:je suis pas sur qu'un francais moyen préfère rouler en logan qu'en renault.Ces voitures sont pour les acheteurs d'occasions ou pour ceux qui veulent une deuxième voiture.

Mouais... Il n'y a plus aucune honte à rouler en Skoda aujourd'hui... Wait and see

Dernière édition le 22/06/2008 à 23:24 par oLi54000, édité 1 fois
clionrj le sam 28 juin 2008 à 16:53
Je suis allé faire mon curieux chez Renault après midi pour découvrir la Dacia Sandero. En ce qui concerne la voiture, rien à dire, le modèle exposé était une 1.4 Mpi Ambiance à 8990 €. On en a pour ses sous, roulant en Vw Fox je sais ce que c'est du low-cost. Un seul reproche, les boutons de lève vitre au centre de la planche de bord, j'aime mieux dans la portière. La Clio n'a tout de même pas trop de crainte à avoir, elle reste plus valorisante qu'une Dacia Sandero.

Par contre, il sera temps que Renault face des concessions à part pour la marque Dacia, car je n'ai pas du tout aimé l'accueil totalement hypocrite que la concession de mon secteur a fait à cette voiture, qu'elle est assurée de bien vendre. En effet, un seul modèle était exposé, soigneusment caché par une Logan, aucune publicité aucune référence au modèle, peu de gens savent qu'il est en vente depuis hier. J'ai fait exprès de passer devant les vendeurs sans regarder les Renault pour aller directement voir la Sandero. Après avoir fait mon petit tour du modèle je suis reparti de la même façon sans m'intéresser au reste :D

J'en viendrais à souhaiter que les vendeurs Renault soient obligés à s'humilier à vendre des Dacia pour arrondir leur fin de mois :p
boss_427 le sam 28 juin 2008 à 18:09
Une dacia vendue = 200 euros de marge. Une Renault vendue = 2000 euros.

Voilà pourquoi ils n'aiment pas les Dacia :good:
till0u le dim 29 juin 2008 à 14:07
Boss_427.. : Tu dis n'importe quoi, ces chiffres sont loin d'être réel.. sur une Renault la marge restante est de géneralerment 700 ou 800 € et encore, c'est sûrement pas pour les vendeurs. C'est pour la concession.. le vendeur gagne lui environ 50€ sur une renault et la même chose sur une logan ( voir plus parfois )

Seulement les Dacia ne rentrent pas dans le quota de vente.. voilà pourquoi.
boss_427 le dim 29 juin 2008 à 19:16
Je caricature :good:

La marge sur les Dacia en concession est très faible. Voilà pourquoi les vendeurs Renault n'aiment pas tellement en placer... Ensuite, tu dis aussi portnawak, la prime au résultat de fin d'année de la concession, les vendeurs y ont aussi droit. S'ils n'ont fait que brader des Logan durant 12 mois, ça chiffre pas lourd :bad:
till0u le lun 30 juin 2008 à 22:14
On est d'accord ;)
ocean_orgy le mar 1 juil 2008 à 12:54


blucobalt le mar 1 juil 2008 à 15:45
Elle est encore plus sympa en vrai.
KalleAnka le mar 1 juil 2008 à 15:49
En fait, je pense qu'à terme Dacia va racheter Renault et le siège social de Renault va déménager à Bucarest.

La marque Dacia-Renault va devenir le leader de l'automobile à bas coût, et en découdra avec les autos chinoises dans les années à venir.

A force de tout délocaliser dans les pays du tiers monde, il serait plus que temps de délocaliser les PDG aussi !

Dernière édition le 01/07/2008 à 16:08 par KalleAnka, édité 1 fois
xu19tdi le mar 1 juil 2008 à 16:02
En fait, je pense qu'à terme Dacia va racheter Renault et le siège social de Renault va déménager à Bucarest.

La arque Dacia-Renault va devenir le leader de l'automobile à bas coût, et en découdra avec les autos chinoises dans les années à venir.



:oh:
albert_linette le mar 1 juil 2008 à 17:00
Dans ce cas, le sandero en test chez Renault ne serait pas siglé Renault mais Dacia......

blucobalt le mar 1 juil 2008 à 17:03
Citation :

« Dans ce cas, le sandero en test chez Renault ne serait pas siglé Renault mais Dacia...... »


J'ai pas compris ce que tu veux dire.
boss_427 le mar 1 juil 2008 à 17:08
Heuuu.... Sans Renault, Dacia serait resté aussi réputé que Lada (qui lorsque Renault a acheté 20% récemment de ses parts, a sabré la Vodka en espérant un avenir aussi radieux).

Avant la Logan, le MCV et la Sandero, designé sous licence Renault, Dacia faisait des R12... Alors le rachat de Renault-Alliance par Dacia :D Faut arrêter la drogue
toto03000 le mar 1 juil 2008 à 17:26
Ca l'arrange ce restylage.

En tout cas par rapport aux rachats,il y aurai des pourparlers avec Ford pour racheter Volvo
avantime75 le mer 2 juil 2008 à 01:13
Très sympa cette nouvelle Logan! Je suis vraiment un fan de cette auto! Scweitzer a eu une idée formidable! Dacia va devenir un acteur majeur du marché européen et c'est mérité! A quand les photos de la version MCV?
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      63    64   Page suivante 
Dacia Logan ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Dacia Sandero ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Dacia Lodgy ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoDaciaLoganForum DACIA [Sandero, Duster, Spring, Jogger, Logan]   «   6   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1046 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement