Forum DACIA [Sandero, Duster, Spring, Jogger, Logan] - Page 50 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDaciaLoganForum DACIA [Sandero, Duster, Spring, Jogger, Logan]   «   50   »   »»            Répondre    
Dacia Logan ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Dacia Sandero ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Dacia Lodgy ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      47    48    49    50    51    52    53      63    64   Page suivante 
3156 messages
99317 vues
Forum DACIA [Sandero, Duster, Spring, Jogger, Logan]
clionrj le mar 3 mars 2020 à 18:26
Rod350Z le mer 4 mars 2020 à 06:40
OK, la Spring, celle là.
Dernière édition le 04/03/2020 à 06:47 par Rod350Z, édité 1 fois
Klax le mer 4 mars 2020 à 07:12
Ce truc à 10/15k€ , ça va être la folie :love:
weber-dc40 le mer 4 mars 2020 à 08:21
Ca va surtout pas être pour nous, comme la thermique ?
caraddict le mer 4 mars 2020 à 08:29
Bah non justement cette fois c'est bien pour nous ;)
clionrj le mer 4 mars 2020 à 09:04
Importée de Chine :?:
stiletoes1 le mer 4 mars 2020 à 14:27
50km d'utilisation en utilisation normale ? :D
clionrj le ven 20 mars 2020 à 19:08
Proposition d'AutoPlus, ça serait très proche de la réalité, pas mal non :louche:

clionrj le mar 23 juin 2020 à 11:01
https://www.largus.fr/actualite-automobile/dacia-une-gamme-en-pleine-mutation-10347393.html

Intéressant :good:
Wolff le mar 7 juil 2020 à 22:10
Aujourd'hui c'était ma première fois en Dacia. Un Dokker Stepway prêté par le garage.



C'est pas si pire en fait.
Le moteur, 1.3 TCE 130ch s'en tire plutôt bien (la voiture est pas bien lourde, 1250kg, et j'étais seul à bord, ça doit aider). J'ai fais ville et autoroute et à aucun moment je n'ai ressenti un manque pour arriver et me trainer aux vitesses légales (trop de circulation pour tester plus de toutes façons)
La direction est par contre très désagréable, lourde/collante.
Et l'amortissement est plus ferme que ce a quoi je m'attendais, surtout à l'arrière.



A l'intérieur, c'est plein de place, c'est fait pour ça. Des plastiques durs de partout (sauf volant et pommeau de vitesse en vrai faux cuir) mais ça à l'air correctement assemblé.
Niveau équipement, c'est le minimum vital, régulo, réglage électrique des rétros et le multimédia gps/bluetooth.

Sans avoir une mauvaise image de Dacia, je m'attendais à pire comme expérience.
Dernière édition le 07/07/2020 à 22:16 par Wolff, édité 1 fois
caraddict le mar 7 juil 2020 à 22:22
T'avais le moteur le plus sympa aussi ;)
Wolff le mar 7 juil 2020 à 22:25
Sue qu'avec le dCi 95 l'expérience n'aurait pas été la même.
carpe.diem le mar 7 juil 2020 à 22:32
J'arrive pas à en trouver à l'essai par ici, il vient d'où celui là ?
Wolff le mar 7 juil 2020 à 22:37
Garage des Arcades à Watermael-Boitsfort. Mais tu pourras pas l'avoir pour un essai.
Si c'est pour mettre en concurrence dans ta recherche avec le Berlingo ou le Combo, le Dokker sera clairement pas à niveau à mon avis.
carpe.diem le mar 7 juil 2020 à 22:40
C'est 10000 balles de moins et le 1.3 Renault est '' parfait''.
clionrj le mar 7 juil 2020 à 22:42
Quand le Kangoo s'est embourgeoisé, pour ceux qui cherchent un truc bon à tout faire, comme une 4L d'il y a 40/50 ans :good:
Wolff le mar 7 juil 2020 à 22:43
Niveau moteur oui, je pensais plus niveau équipement, insonorisation, confort. Mais là sont les 10000 d'euros d'écart...

Dans ce rangement aussi :D
Dernière édition le 07/07/2020 à 22:44 par Wolff, édité 1 fois
carpe.diem le mar 7 juil 2020 à 22:50
Ouais, c'est pas non plus aussi pire que les premiers duster.

Et c'est aujourd'hui, et de loin, le ludospace avec le meilleur moteur !

J'ai trouvé cette annonce sur AutoScout24

https://www.autoscout24.fr/offres/dacia-dokker-1-3-tce-130-gpf-stepway-navi-cam-essence-gris-f856c9e5-9945-4283-8d09-10c7549c3ddd?utm_source=android-share (Dacia Dokker Occasion Essence à Ninove de € 14.490,-)

Kilométrage: 2.815 km
Année: 08/2019
Prix: € 14.490,-

Qd je vois ça, ça donne pas envie de dépenser plus.
weber-dc40 le mar 7 juil 2020 à 23:04
J'ai un très bon souvenir du duster 4x4 dci bv6 que j'ai loué.
carpe.diem le mar 7 juil 2020 à 23:07
Les derniers sont top, c'est la dedans que j'ai essayé le 1.3 130 :love:
Wolff le mer 8 juil 2020 à 05:52
Citation de carpe.diem :
« Ouais, c'est pas non plus aussi pire que les premiers duster.

Et c'est aujourd'hui, et de loin, le ludospace avec le meilleur moteur !

J'ai trouvé cette annonce sur AutoScout24

https://www.autoscout24.fr/offres/dacia-dokker-1-3-tce-130-gpf-stepway-navi-cam-essence-gris-f856c9e5-9945-4283-8d09-10c7549c3ddd?utm_source=android-share (Dacia Dokker Occasion Essence à Ninove de € 14.490,-)

Kilométrage: 2.815 km
Année: 08/2019
Prix: € 14.490,-

Qd je vois ça, ça donne pas envie de dépenser plus. »


Pour rouler au quotidien, perso, je préférerais quand même qqchose d'un peu plus cossu. Et rien que le ressenti de la direction c'est niet.
SuperZank le mer 8 juil 2020 à 06:25
Clair qu'il y a un vrai gap entre une voiture moderne et une Dacia, acheter une Dacia c'est pas acheter une Renault moderne moins cher, c'est juste la possibilité de payer moins cher qu'une Renault moderne une ancienne Renault ; quand on a juste besoin d'une bétaillère par exemple. Donc la différence est criante dans ce qui a le plus évolué ces dernières années, l'interface avec le conducteur, la douceur des commandes dont la direction par exemple.
Mais c'est aussi la possibilité d'acheter une Renault fiable/fiabilisée...Dacia est l'aveu même que Renault est incapable de faire des véhicules modernes et fiables, les modèles actuels ne seront fiabilisés que dans 20 ans quand ils passeront sous le giron Dacia, si la politique Renault/Dacia est maintenue, ce qui est peu probable vu le gadin que se prend Renault depuis quelques années, contrairement à Peugeot qui vise le triumvirat allemand et donc la montée en gamme.
caraddict le mer 8 juil 2020 à 07:27
C'état vrai pour les premières Sandero et Logan, ton constat. Ca l'est beaucoup moins aujourd'hui vu que le temps des Dacia à moteurs éprouvés est bien révolu, le 1.3 TCe est arrivé chez Dacia quasiment en même temps que chez Renault. Et ceux qui avaient une Dacia 1.2 TCe ont eu les mêmes emmerdes que ceux qui avaient une Renault...

Niveau équipement il y a un écart mais il tend aussi à se résorber, notamment à cause des normes sécuritaires. La future Sandero marquera encore une autre étape vu qu'elle aura une base de Clio 5, certes un peu simplifiée, et devrait se décliner en hybride.
SuperZank le mer 8 juil 2020 à 08:59
Bien sûr que les Dacia progressent, c'était assez spectaculaire avec la deuxième mouture du Duster, mais ça se veut toujours en translation des Rino modernes, c'est évidemment à dessein que le gap est maintenu notamment pour l'interface conducteur y compris en terme de qualité perçue.
Je pense que la marque se prépare à son émancipation à l'instar de DS, et on verra apparaître une autre marque en dessous de Dacia qui prendra la place de Rino actuellement
caraddict le mer 8 juil 2020 à 09:30
Tu te contredis du coup, tu dis que les modèles Renault actuels seront fiabilisés dans 20 ans quand ils passeront chez Dacia alors que ce genre de chose n'arrivera plus jamais... les normes pollution et CO2 le permettent plus de toute façon, il faut au minimum des moteurs un peu modernes ;)
clionrj le mer 8 juil 2020 à 09:36
La prochaine Sandero ne sera qu'une Clio V simplifiée pour confirmer les dires de Caraddict ;)

La prochaine Logan devrait prendre de l'embonpoint pour se rapprocher des berlines moyennes à coffres dont les marchés émergeant sont friands pour se rapprocher de la Hyundai Solaris numéro 1 sur le marché russe par exemple. Par contre, on ne devrait plus l'avoir sur le marché français.
carpe.diem le mer 8 juil 2020 à 10:17
Ma dernière expérience en dokker c'était mon dokker van 1.2 tce il y a... 10 ans ?

C'était pas glorieux effectivement 😁

Si il a progresse comme le duster 1, ça ne me fait pas peur.
caraddict le mer 8 juil 2020 à 10:41
Ca a moins progressé vu que ça reste le même modèle, mais le 1.3 TCe est autrement plus réussi que le 1.2 ;) Après c'est pas la Dacia la plus réussie malgré tout...
carpe.diem le mer 8 juil 2020 à 10:47
Le duster 1 a fini s carrière en étant carrément plus la même voiture que les tous premiers :idee: :D

Ajout de joints, de feutrine, d'insonorisant...

M'enfin, j'ai bien conscience que ce ne sera jamais un berlingo next gen.

Au final, c'est même plutôt dommage que le meilleur moteur dispo sur un ludospace le soit dans le plus "vieux" et le moins bien fini.
caraddict le mer 8 juil 2020 à 11:14
Tu veux pas attendre le nouveau Kangoo ? :D
carpe.diem le mer 8 juil 2020 à 11:16
Ya rien qui presse, mais je suis pas sur d'assumer '' kangoo'' :louche: :D
ayet71 le mer 8 juil 2020 à 11:23
Bonjour ,que me conseillez vous pour remplacer l ampoule de feu de jour coté conducteur d'un duster 2016 ? led ?
Mon voyant sonore de carburant s"est activé , il reste généralement 5 litres de reserve sauf que j'ai fait le plein immédiatement et mis 49,70 litres ?? le reservoir étant de 50 litres , j ai pas tout compris ou alors les reservoirs ont des contenances aleatoires ?
merci
caraddict le mer 8 juil 2020 à 11:24
Citation de carpe.diem :
« Ya rien qui presse, mais je suis pas sur d'assumer '' kangoo'' :louche: :D »


@carpe.diem il te faut une voiture de poseur quoi :/
Wolff le mer 8 juil 2020 à 11:41
Citation de carpe.diem :
« Ya rien qui presse, mais je suis pas sur d'assumer '' kangoo'' :louche: :D »


Si il progresse comme ont progressés Rifter/Berlingo et que t'as envisager sérieusement un Combo Life, tu devrais survivre à l'image du Kangoo :cool:
clionrj le jeu 3 sept 2020 à 19:07
Le teaser avant présentation des Sandero III et Logan III a commencé :

clionrj le jeu 3 sept 2020 à 19:08
Pour avoir une idée de la face avant de la Sandero III :

Autotitre le lun 7 sept 2020 à 10:57
Actualité : Dacia Sandero III :

Avantime75 le lun 7 sept 2020 à 11:03
Le design évolue vraiment bien. L'aspect low cost s'estompe à chaque génération!
Klax le lun 7 sept 2020 à 11:15
:oh: C'est pas vilain du tout et si ça se trouve et elle est fabriqué en Europe contrairement à la Clio
Nickgtt le lun 7 sept 2020 à 11:17
La Stepway va faire un carton ! :oh:
Elle me fait penser à un T-roc en moins moche :D
weber-dc40 le lun 7 sept 2020 à 11:19
C'est un gros restylage ?
Nickgtt le lun 7 sept 2020 à 11:20
Non, elle bénéficie de la plateforme de la Clio V.
clionrj le lun 7 sept 2020 à 11:23
Ca ne vaudra même plus le coup de s'acheter une Clio :louche:
Brindavoine03 le lun 7 sept 2020 à 11:32
c'est certain que Renault joue un jeu risqué.....
la nouvelle Sandero va etre quasiment au niveau de la Clio V sur beaucoup de points.

et comme beaucoup de Dacia sont vendues comme des Renault (losange sur capot) dans de nombreux pays, certains pourront vite hesiter entre Clio et Sandero avec une economie d'achat....!
Spider le lun 7 sept 2020 à 11:35
J'imagine que l'intérieur cossu et les options derniers cris de la Clio V, resteront de loin à l'avantage de la Clio.
Avantime75 le lun 7 sept 2020 à 11:43
On disait pareil de Skoda et VW dans les 90's. Preuve en est que les deux marques ont pu se développer sans trop se gêner.
Puis, il avait été annoncé que les Dacia et Renault seraient plus différentes à l'avenir.
J'imagine que Dacia va bénéficier d'une autonomie stylistique plus poussée dans les années à venir.
carpe.diem le lun 7 sept 2020 à 11:45
Les actuelles etaient déjà pas moches, la, avec un multimedia up to date et deux ou trois options typées 21e siecle, ca va faire mal.
EnFonde6 le lun 7 sept 2020 à 11:57
Je trouve que c'était limite plutôt sur la précédente génération où la Clio 4 avait un intérieur dégueulasse, alors que la Sandero présentait plutôt pas mal. La Clio 5 a fait de beau progrès aussi en finitions, confort etc...
Y'a de la place pour faire une Sandero très bien sous tous rapports, mais un cran en dessous assez clair, sans que ça soit un défaut.
Cliocampus le lun 7 sept 2020 à 22:12
Plus de Logan, c'est dommage.

La ligne est plus sympa en deux volumes mais elle avait sa place en France... Comme l'oroch. Putain de cost kill cumulé au co2 m'a tué...
F7R le lun 7 sept 2020 à 22:42
J'ai pas mal de connaissances qui sont passées de 206 , Clio 3 , Fiesta à la Sandero actuelle...

la je pense que ça va se confirmer vu le design de plus en plus sympa :)
 Page précédente    1    2      47    48    49    50    51    52    53      63    64   Page suivante 
Dacia Logan ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Dacia Sandero ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Dacia Lodgy ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoDaciaLoganForum DACIA [Sandero, Duster, Spring, Jogger, Logan]   «   50   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMazda 2 Audi Q6 Hyundai Ioniq 6 consommation Tesla Fiat Topolino Tesla Model Y Volkswagen T-Cross Ford Puma impôts Lexus RZ Top Gear Voiture de l'Année
MarquesMazda Audi Hyundai Mercedes Tesla Fiat Volkswagen Ford Lexus Lancia Maserati Dacia McLaren Porsche Nissan Honda Fisker Skoda
Actuellement, il y a 943 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement