Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 46 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 43 44 45 46 47 48 49 52 53 Page suivante |
2640 messages 79651 vues |
![]() |
clionrj | ![]() Et Renault gagne plus d'argent à vendre ses Dacia que les Talisman ou les Espace qu'ils disaient à Europe 1 ce matin, parce que les acheteurs de Dacia réclament peu de remise à l'achat contrairement à ceux qui veulent péter plus haut que leur cul ![]() |
romain59 | ![]() C'est pas du tout lié à la qualité du truc, comme VW qui perdait des thunes sur les Phaeton ![]() |
Ben_92 | ![]() C'est surtout que plus la proportion de vrais acheteurs (donc des particuliers) est élevée êt plus les marges sont préservées |
clionrj | ![]() ![]() |
clionrj | ![]() Lifting à venir pour les Sandero et Logan = ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
avantime75 | ![]() Citation de julien20vt : « Il y a deux façons de voir cela : - problème de pouvoir d'achat - désaffection générale pour l'automobile, qui est considéré comme un simple déplaçoir et pas un objet plaisir Dans les 2 cas ce n'est pas une bonne nouvelle » @julien20vt Pas vraiment d'accord! La France recèle de modèles populaires et très simples dans son patrimoines qui se sont avérés être, avec le temps, de petites légendes! On peut citer la 2CV, la 4CV ou la "4L"... Je crois que la Sandero (et la Logan d'ailleurs) peut s'inscrire dans cette démarche. Ce qui serait intéressant, ce serait de connaître les modèles achetés par les particuliers sur les 10 ou 20 dernières années pour se rendre compte de l'évolution du marché... Sinon, hâte de découvrir la version restylée. ![]() |
clionrj | ![]() Citation de julien20vt : « désaffection générale pour l'automobile, qui est considéré comme un simple déplaçoir et pas un objet plaisir » Je suis assez d'accord avec ça, il y a un ménage 2 enfants dans ma famille, qui roule dans une Logan Break achetée neuve et qui doit avoir 5 ans. Ils ont largement les moyens d'acheter bien mieux que cela, quand on leur pose la question, ils disent que c'est vite bien tant que ça roule... Elle est même toute griffée d'un côté, ils n'ont jamais rien fait pour effacer ![]() |
julien20vt | ![]() @avantime75 je pense qu'à l'époque des 2cv et 4L l'offre automobile n'était pas ce qu'elle est aujourd'hui, et le simple fait de pouvoir s'offrir une voiture neuve était déjà en soi un acte de passion. Cela dit, je parle sans connaitre car je n'étais pas adulte à l'époque de ces voitures, c'est juste mon impression. |
avantime75 | ![]() Il y a bien évidemment du vrai dans ce que tu dis. Je pense juste que la majeure partie des gens qui achetaient une 2CV ou une 4L le faisaient surtout pour répondre à un besoin très utilitaire. C'est ce qu'on retrouve aussi chez les gens qui achètent une Dacia. L'aspect "culte" apparaît surtout un peu plus tard et les pique-niques Dacia l'illustrent d'ailleurs un peu. Je crois que le climat autophobe est surtout perceptible dans les hautes sphères qui nous dirigent (politiques anti bagnole, radars, stationnement...). Il y a des répercussions chez les clients, évidemment, mais je crois que la passion auto n'est pas en voie d'extinction, et surtout je ne pense pas que Dacia en serait une illustration... |
spilner | ![]() Ouais enfin la 2CV et la 4L avaient une gueule à part, alors que la Sandero c'est juste une sous Clio... |
carpe.diem | ![]() Une sous clio plus spacieuse, équipée du "même moteur", sensiblement plus fiable, et vendue 5k de moins. |
spilner | ![]() C'était pas péjoratif juste que je pense que dans 30 ans on s'en rappelera pas comme de la 2CV ou la 4L. Dernière édition le 08/06/2016 à 10:43 par spilner, édité 1 fois |
Alfisteforever | ![]() Comme toutes les caisses d'aujourd'hui |
Alfisteforever | ![]() Qui sont électroniquement jetables |
clionrj | ![]() Oui, j'ai pu converser avec des collectionneurs, le problème des voitures actuelles c'est l'électronique, on ne sait pas si on va pouvoir la maîtriser d'ici 30 ou 40 ans où elle aura beaucoup évolué. |
spilner | ![]() Citation de Alfisteforever : « Comme toutes les caisses d'aujourd'hui » @Alfisteforever Merci de ne pas oublier l'Avantime ![]() |
Alfisteforever | ![]() ![]() |
phastaz | ![]() Je me demande bien comment vous pouvez être certain que la Logan, ou tout autre véhicule actuel, n'aura pas une cote de sympatie élevée dans le futur. |
guillaume7693 | ![]() Peut-être parce que l'époque n'est plus à une sacralisation de l'automobile. Encore que je ne serais pas surpris que la twingo 1 conserve une certaine aura dans le futur. |
spilner | ![]() La Twingo 1 oui car c'était la 1ère du genre |
Jacquesvabre | ![]() Les trucs genre Sandero / Logan auront probablement une vraie cote de sympathie comme tous les vieux machins populaires qui rappellent des souvenirs et se rarefient. Apres ce sera probablement aupres des jeunes permis d'aujourd'hui. Les vieux trentenaires que nous sommes ( ![]() ![]() |
clionrj | ![]() Oui, les 2CV et 4L ont été produites respectivement pendant 42 et 31 ans, ça contribue beaucoup à leur sacralisation ![]() |
guillaume7693 | ![]() C'est surtout que chacune a beaucoup apporté à sa catégorie en leur temps. |
carpe.diem | ![]() Et les dacia, elles ont permis l'accessibilité a la voiture neuve a une grosse tranche de la population. Vous avez vu le succès du pique nique dacia? C'est déjà lifestyle ce truc. |
clionrj | ![]() ![]() |
lbad | ![]() http://www.caradisiac.com/sandero-rs-la-sportive-low-cost-enfin-a-l-essai-109370.htm (Sandero R.S. : la sportive low-cost enfin à l’essai !) |
EenSayn | ![]() Mais pourquoi pas en France?!!! ![]() |
weber-dc40 | ![]() Je suis sûr que ça aurait même du succès auprès du public de Dacia et que ce serait la première sportive de gens dont l'automobile n'était clairement pas un centre d'intérêt et ça dediaboliserait les sportives. Elle serait bénéfique à notre passion. |
EenSayn | ![]() faudrait juste lui remettre le moteur de la Clio RS, c'est c'est bon! ![]() |
spilner | ![]() Elle aurait trop de malus en France non? Et puis les essences atmo c'est fini ![]() |
samu68 | ![]() 16.000 € pour une petite sportive de 145 ch, ça peut être pas mal, surtout une entrée dans le monde des "sportives" pour bon nombre de conducteurs. Un peu comme l'avait fait la Twingo II RS (plus ou moins le même tarif à l'époque). |
spilner | ![]() Comme la swift sport oui, ce genre de petites sportives n'existe plus maintenant c'est directement la catégorie supérieure |
president | ![]() Elles existent encore les petites sportives mais elles sont trop chères. Aujourd'hui, faut compter 24 à 26 000 EUR pour une Fiesta ST, 208 GTI et autres. |
spilner | ![]() Oui mais la catégorie en dessous n'existe plus |
EnFonde6 | ![]() Mais si, y'a la Twingo GT ![]() ![]() |
samu68 | ![]() Un Sandero, c'est la taille d'une 208, Clio ou Fiesta. A voir si des mandataires seraient intéressés de les importer. |
weber-dc40 | ![]() La clio 3 2.0 140 était à 173g/km. Avec un stop and start ça serait tombé à moins de 160. Je pense que ça aurait droit à 1600e de malus en 2016 la sandero. |
Jujuleterrible | ![]() Le 2.0 140ch Nissan de la clio, c'est un putain de soiffard ![]() ![]() ![]() |
carpe.diem | ![]() ![]() |
Blueleon | ![]() Splendide ![]() ![]() |
Nickgtt | ![]() Papier alu ![]() |
stiletoes1 | ![]() alerte kikitoudur ![]() ça existe encore des gens qui tunent leurs voitures comme ça ? il fait parti d'une espèce en voie de disparition quand même ! |
weber-dc40 | ![]() C'est les enfants qui lui ont fait une blague, c'est pas possible. ![]() |
stiletoes1 | ![]() Ca me rappel la bonne vieille époque de The Jacky Touch ![]() ![]() |
samu68 | ![]() Les bandes Shelby, c'est pour aller plus vite. Bref, il doit être super fier de sa création et il la vendra pour une fortune sur lbc. |
Jujuleterrible | ![]() Orgasmique cette logan ![]() ![]() |
spilner | ![]() Dacia Abarth ![]() |
carpe.diem | ![]() J'ai pas pu faire le tour avec le telephone parce que le proprio arrivait, mais l'arrière est a l'avenant, avec les fausses sorties dessinées sur le PC ![]() ![]() |
samu68 | ![]() Il aurait fallu l'attendre et le flatter. Il t'aurait expliqué que le pare-choc en alu favorisait la pénétration dans l'air... Peut-être même, il aurait proposé un tour avec son bolide. |
caraddict | ![]() La Belgique, l'autre pays du tuning ![]() |
Page précédente 1 2 43 44 45 46 47 48 49 52 53 Page suivante |
|
« 46 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 81 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|